1. // Ligues des Champions
  2. //

Les podiums de la semaine

L'air de rien, en quatre matchs, que ce soit en Ligue des Champions ou en Europa League, le football a déplié un large éventail de ce qu'il peut proposer aux spectateurs.

Modififié
0 20
Les confirmations

Messi (Barcelone) : Forcément. Personne ne viendra comparer son second but contre le Real Madrid avec une réalisation de Maradona. Et pour cause, Diego n'en a pas planté un de la sorte en demi-finale de Champions dans un match aussi électrique.

Neuer (Schalke 04) : Tous les spectateurs de Gelsenkirchen lui en doivent une. Parce que sans lui, il y a 5-0 à la mi-temps pour Manchester. Et difficile d'applaudir le parcours de son équipe dans ses conditions.

Falcao (Porto) : Il tire lui-même les penalties qu'il provoque, il marque de la tête en reculant. Falcao n'en a rien à foutre des gris-gris du foot, il est au-dessus de tout ça.

Les déceptions

Mourinho (Real Madrid) : Un coup tactique, par définition, ça ne peut pas marcher trois fois des suite. Le running gag, en football, ça finit toujours mal. Le Mou aurait du le savoir.

Marchena (Villarreal) : Il a joué toute sa seconde mi-temps avec la caméra 500 images/seconde de Canal dans la tête. Porto a mis 5 buts.

Jurado (Schalke 04) : Un peu à l'image du reste de son équipe, de son public, il était content d'être là et ça s'est vu. Disputer le match ? Tenter sa chance ? Tout donner pour voir ses limites ? Non mais ça va pas ?!

Les révélations

Sergio Ramos (Real Madrid) : On savait que Sergio Ramos avait le Real Madrid dans la peau. Mais au point de se mettre toute la sélection espagnole à dos, quand même... Ca, c'est de la culture club.

Valencia (Manchester United) : Il a loupé presque toute la saison pour cause de blessure mais il revient très fort. Sa spéciale coup d'épaule + passage en force va faire des ravages en finale.

Draxler (Schalke 04) : Il n'a joué que la fin de match, lorsque tout était plié. Mais en trois gestes, il a montré que son public n'avait pas à complexer de la génération talentueuse de l'ennemi Dortmund.

Ceux qui n'ont pas le niveau

Pepe (Real Madrid) : Filer des coups tout un match, ok. Mais arriver lancé sur Dani Alves au milieu du terrain, c'est stupide. C'est évident que le brésilien va en rajouter deux tonnes et que l'arbitre ne va pas pouvoir laisser passer.

Paulao (Sporting Braga) : Pressé dès les premières secondes du match, il a dégagé en catastrophe. A l'image de son match, presque un cauchemar pour lui.

Musacchio (Villarreal) : Ok il est jeune. Ok, Hulk est impressionnant. Mais quand on est défenseur, on se doit quand même d'aller au contact.

Ceux qui nous ont fait marrer

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : qui a déclaré à la fin du match contre Barcelone qu'il aimerait lui aussi jouer en supériorité numérique, comme ça, pour voir. Qu'est-ce que ça changerait, il ferait une passe peut-être ?

Evra (Manchester United) : qui a vraiment cru qu'il allait marquer le troisième but de son équipe.

Toute l'équipe de Benfica ou plutôt leur réaction quand Braga a égalisé. Comme si le but n'était pas valable. En même temps, quand on ne sait pas défendre sur coup franc, ce sont des choses qui arrivent.


Achetez vos billets pour le FC Barcelone maintenant !

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Confirmation que Busquets est le nouveau vam bommel, talentueux mais fourbe et tricheur comme jamais.

Confirmation que Valencia est excellent.

Confirmation que MU est une équipe tactique, qui sait mettre en place des stratégies élaborées pour gagner un match, à l'inverse du Real.

Confirmation que Ferguson est le meilleur entraineur de la ligue des champions, pour savoir changer sans cesse son équipe tout en gardant quelque chose d'ultra cohérent.

Révélation que Mourinho n'est pas un grand tactitien, juste un maître de l'intox qui sait tirer avantage des éléments non footballistiques d'un match de foot.

Confirmation que Messi, Xavi et Casillas sont au dessus des bassesses proposées mercredi soir en Castille (peut être que je me trompe, j'ai vu le match qu'à la tv). et je crois que Puyol était plutôt correct aussi. Et par hasard aussi c'est eux les meilleurs comme quoi...

Confirmation que les équipes allemandes ont depuis peu un super état d'esprit sur les terrains de foot.
Dans les déceptions au lieu de Marchena, c'est toute la défense de Villareal, jamais vu un marquage aussi lâche, le pire c'est le coup franc où tout les défenseurs reste collé au 16 mètres en regardent partir leur vis à vis au point de penalty. Ridicule!! (du coup la prestation de Falcao est un peu ternie car sur tout ses buts, il n'est pas marqué et n'a même pas besoin de se démarquer... il a même failli en marquer un en tombant).
Confirmation que Messi ne peut marquer que sur penalty contre le Real a 11 contre 10, ou sur action de jeu seulement en fin de match et une fois que son chien de garde a ete honteusement expulsé. Forcement ça aide...

Confirmation que Dani Alves est la pire P-U-T-E de l'histoire du foot moderne, joueur emblematique d'un club porte par l'UEFA depuis 3 ans. Busquets et Pedro (quelle moustache ridicule sur ce gringalet) le suivent de pres, imposes par Pepito en equipe premiere, on comprend pourquoi... Sinon le coup d'Alves sur une civiere en se tortand de douleur alors que Pepe ne l'a pas touche est a l'image du Farsa (farce en castillan): a vomir.

Confirmation qu'a part le Farsa, pardon Barça, et le Real, la Liga est constituee d'equipe de M-E-R-D-E surcotees et surendettees.

Confirmation que le football de clubs allemand n'a plus le niveau et ce depuis tres longtemps (l'annee derniere le Bayern du pelican etait un gag, confirmé cette annee).

Confirmation que le football de clubs portugais est le SEUL capable de battre celui des championnats hyper-riches, hyper-endettes, et hyper-avantagés par l'UEFA.

Confirmation qu'André Vilas Boas est un GENIE comme son maître Mourinho.

Confirmation que Platini est un C-O-N-N-A-R-D.

Confirmation que ceux qui critiquent Ronaldo sont MOCHES et se tapent (quand ils peuvent) des BOUDINS.
et sinon, vous êtes au courant que c'est du foot, rien que du foot ?
confirmation surtout que le sport, et le foot en particulier, abruti les masses.
Confirmation que @ronaldo est un puceau frustré avec le cul en choux fleur depuis mercredi.
cinesraekin, tu nous balances une photo de toi, qu'on rigole... et evidemment tu passes le bonjour a ton boudin...
Mais quel vieux mec tu es Ronaldo

Pépé est pire que daniel alves niveau crapule tout comme une grande partie de l'équipe du real comme carvalho, di maria, ramos, ronaldo, arbeloa ou adebayor

Rappele toi ce qu'il a fait l'an dernier à un attaquant en championnat lorsqu'il lui a marché dessus plusieurs fois tel la baltringue qu'il est

Donc remballe ton nationalisme pourri et change d'attitude
Dans les confirmations, je mettrais également le fait que le FC Porto est encore (et toujours) capable de sortir des joueurs de fou à partir de trois fois rien, ils ont perdu Lucho et Lisandro il y a deux ans? Pas grave, pour fois moins cher que ce qu'ils les avaient vendu, ils vous sortent Falcao, Hulk, Guarin et à un degré moindre Moutinho (bien qu'évoluant déjà pas mal d'année au Sporting)

Confirmation que Rooney revient très très fort, et qu'il est peut être unique en son genre: un mix entre un milieu défensif et un milieu offensif à la fois buteur, passeur, récupérateur, tacleur... Bref certainement le joueur le plus complet du moment

Confirmation que le public allemand est extraordinaire

Déception, le comportement de tous les joueurs lors de ce qui nous était présenté comme le match du siècle, on a été servi: simulation, insulte, baston à la mi-temps (pinto = gallardo à la mi-temps d'un vulgaire OM-Monaco de la triste époque), coup-bas, faute d'arbitrage... Bref une merde que le derby tchèque n'aurait pas renié
Confirmation que certains prennent trop au sérieux le foot, n'ont pas de vie et squattent les sites internet pour avoir l'impression de compter...
Demande à ta mère Ronaldo, elle a toujours ma photo près d'elle.

Toi par contre j'ai vu la tienne, l'acnée, les dents de camé, la bouche à pipe, les poils sur le front et les yeux globuleux, le portrait craché de ton père.
Complètement d'accord avec St3uh, sur tous les points.
Non mais dans quel monde on vit là ??? Quand des internautes en viennent à insulter et critiquer le physique des autres, c'est qu'il y a vraiment un gros problème là !
Je ne vise pas que @Ronaldo, mais aussi ceux qui lui répondent, ne tombez pas là-dedans, ignorez le quoi ! Ca fait un moment qu'il nous prouve que ça ne vaut même plus la peine de lire ses réactions !

Et surtout comme dit @Nick-Tamer, ce n'est que du foot nom de dieu !
ce qui est encore plus con c'est de s'attarder sur ce genre de commentaire en croyant que ça va changer quelque chose.
concernant cr7:
D'un autre côté quand le barça jouait à 11 contre 11, messi ne faisait pas un meilleur match que cr7 donc difficile dans ces conditions de lui donner tord... attention je ne remets pas en cause le talent exceptionnel de la pulga, mais c'est devenu trop facile de se payer cr7 à tout bout de champ surtout de la part de sofoot...
Exactement, je supporte le Barca (depuis 1999), mais faut avouer que CR7 joue bcp mieux et plus collectif qu'à MU (c'est pour dire..)
On l'a vu mm défendre pres de sa surface !! ou alors faire le pressing tout seul (Pepe était où? ^^)

CR7 (et je parle du joueur, pas de l'homme), est un excellent joueur qui pense plus à ces stats qu'à réfléchir 30 sec ds sa journée !

Oui l'expulsion est sévère... mais n'aurait pas été plus intelligent de demander à ses joueurs (je parle à Mourinho) de la jouer moins agressif et moins violente? non il a du faire le contraire !!!
Si CR7 dit qu'il aimerait jouer à 11 contre 11 ou 11 contre 10, faudra demander, ds un premier tps, a ses coéquipers de ne pas être des terroristes sur un terrani de foot !
Ensuite, si Busquets simule.. pardon, en rajoute un peu, je trouve qu'il est moins "simulateur" comme l'ont fait Marcelo ou Di Maria !

Si ces joueurs de Madrid pensaient à jouer au foot plutôt que de faire des attentats, les Barcelonais seraient moins souvent en train de brouter !
Et Si Alvès n'enlève pas sa jambe (ne simule pas..), il se fait briser la jambe ! Tant mieux pourraient dire certains !>
Dommage que Arbeloa n'est pas brisé celle de Villa, que Marcelo n'est pas brisé celle de Pedro, que Pepe n'est pas explosé la cheville de Messi voire de X Alonzo( lol, on n'en parle jms !) n'est pas réussi à tacler CONVENABLEMENT Messi par derrière (S Ramos pourrait l'aider à s'améliorer !)

Une petite vidéo qui montre certains gestes odieux et violents de la part des Madrilènes, ainsi que des décisions défavorables pour le Barca :!

http://www.youtube.com/watch ?v=8cAJYAfcMgI

Dommage (ou bizarre) que SoFoot est montré 2 vidéos pro-real (simulation de Alves sur Pepe, et agression de Busquets sur X Alonzo), mais aucune ne montre les simulations de Di Maria, de Marcelo, montre que Pinto a pris un rouge pour gifle, mais personne dit/montre qu'un mec la pris à la gorge et qu'Arbeloa les provoques dés là mi-tps...)
Pff quel match pourri dit et apres on dit que c'est le match de l'annee ...
Et puis les barcelonais simulent parfois trop Pepe n'a meme pas touche Alves c lui qui plonge meme si l'arbitre peut pas vu c abuze quoi
Et si je me souviens bien busquets avait fait la meme genre de faute en coupe du Roi sur xabi alonso vers la 15 min ou un truc ds le genre
Je vx bien que les madrilenes sont des sales fautes mais alors faut sanctionner des 2 cotes
Je suis pas pr Madrid du tt ni pour le barca mais qd meme
Tout à fait Pitchou, je suis d'accord sur le fait que CR7 défend beaucoup plus au Réal!

la preuve en vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=DFe1jUMD … r_embedded
et le problem c'est que Sergio Ramos est un indalous et non pas un vrai madrilain et ronaldo il fait vraiment rire a cause de son souhait
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 20