1. // Ligues des Champions
  2. //

Les podiums de la semaine

L'air de rien, en quatre matchs, que ce soit en Ligue des Champions ou en Europa League, le football a déplié un large éventail de ce qu'il peut proposer aux spectateurs.

Modififié
Les confirmations

Messi (Barcelone) : Forcément. Personne ne viendra comparer son second but contre le Real Madrid avec une réalisation de Maradona. Et pour cause, Diego n'en a pas planté un de la sorte en demi-finale de Champions dans un match aussi électrique.

Neuer (Schalke 04) : Tous les spectateurs de Gelsenkirchen lui en doivent une. Parce que sans lui, il y a 5-0 à la mi-temps pour Manchester. Et difficile d'applaudir le parcours de son équipe dans ses conditions.

Falcao (Porto) : Il tire lui-même les penalties qu'il provoque, il marque de la tête en reculant. Falcao n'en a rien à foutre des gris-gris du foot, il est au-dessus de tout ça.

Les déceptions

Mourinho (Real Madrid) : Un coup tactique, par définition, ça ne peut pas marcher trois fois des suite. Le running gag, en football, ça finit toujours mal. Le Mou aurait du le savoir.

Marchena (Villarreal) : Il a joué toute sa seconde mi-temps avec la caméra 500 images/seconde de Canal dans la tête. Porto a mis 5 buts.

Jurado (Schalke 04) : Un peu à l'image du reste de son équipe, de son public, il était content d'être là et ça s'est vu. Disputer le match ? Tenter sa chance ? Tout donner pour voir ses limites ? Non mais ça va pas ?!

Les révélations

Sergio Ramos (Real Madrid) : On savait que Sergio Ramos avait le Real Madrid dans la peau. Mais au point de se mettre toute la sélection espagnole à dos, quand même... Ca, c'est de la culture club.

Valencia (Manchester United) : Il a loupé presque toute la saison pour cause de blessure mais il revient très fort. Sa spéciale coup d'épaule + passage en force va faire des ravages en finale.

Draxler (Schalke 04) : Il n'a joué que la fin de match, lorsque tout était plié. Mais en trois gestes, il a montré que son public n'avait pas à complexer de la génération talentueuse de l'ennemi Dortmund.

Ceux qui n'ont pas le niveau

Pepe (Real Madrid) : Filer des coups tout un match, ok. Mais arriver lancé sur Dani Alves au milieu du terrain, c'est stupide. C'est évident que le brésilien va en rajouter deux tonnes et que l'arbitre ne va pas pouvoir laisser passer.

Paulao (Sporting Braga) : Pressé dès les premières secondes du match, il a dégagé en catastrophe. A l'image de son match, presque un cauchemar pour lui.

Musacchio (Villarreal) : Ok il est jeune. Ok, Hulk est impressionnant. Mais quand on est défenseur, on se doit quand même d'aller au contact.

Ceux qui nous ont fait marrer

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : qui a déclaré à la fin du match contre Barcelone qu'il aimerait lui aussi jouer en supériorité numérique, comme ça, pour voir. Qu'est-ce que ça changerait, il ferait une passe peut-être ?

Evra (Manchester United) : qui a vraiment cru qu'il allait marquer le troisième but de son équipe.

Toute l'équipe de Benfica ou plutôt leur réaction quand Braga a égalisé. Comme si le but n'était pas valable. En même temps, quand on ne sait pas défendre sur coup franc, ce sont des choses qui arrivent.


Achetez vos billets pour le FC Barcelone maintenant !

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Confirmation que Busquets est le nouveau vam bommel, talentueux mais fourbe et tricheur comme jamais.

Confirmation que Valencia est excellent.

Confirmation que MU est une équipe tactique, qui sait mettre en place des stratégies élaborées pour gagner un match, à l'inverse du Real.

Confirmation que Ferguson est le meilleur entraineur de la ligue des champions, pour savoir changer sans cesse son équipe tout en gardant quelque chose d'ultra cohérent.

Révélation que Mourinho n'est pas un grand tactitien, juste un maître de l'intox qui sait tirer avantage des éléments non footballistiques d'un match de foot.

Confirmation que Messi, Xavi et Casillas sont au dessus des bassesses proposées mercredi soir en Castille (peut être que je me trompe, j'ai vu le match qu'à la tv). et je crois que Puyol était plutôt correct aussi. Et par hasard aussi c'est eux les meilleurs comme quoi...

Confirmation que les équipes allemandes ont depuis peu un super état d'esprit sur les terrains de foot.
Dans les déceptions au lieu de Marchena, c'est toute la défense de Villareal, jamais vu un marquage aussi lâche, le pire c'est le coup franc où tout les défenseurs reste collé au 16 mètres en regardent partir leur vis à vis au point de penalty. Ridicule!! (du coup la prestation de Falcao est un peu ternie car sur tout ses buts, il n'est pas marqué et n'a même pas besoin de se démarquer... il a même failli en marquer un en tombant).
Confirmation que Messi ne peut marquer que sur penalty contre le Real a 11 contre 10, ou sur action de jeu seulement en fin de match et une fois que son chien de garde a ete honteusement expulsé. Forcement ça aide...

Confirmation que Dani Alves est la pire P-U-T-E de l'histoire du foot moderne, joueur emblematique d'un club porte par l'UEFA depuis 3 ans. Busquets et Pedro (quelle moustache ridicule sur ce gringalet) le suivent de pres, imposes par Pepito en equipe premiere, on comprend pourquoi... Sinon le coup d'Alves sur une civiere en se tortand de douleur alors que Pepe ne l'a pas touche est a l'image du Farsa (farce en castillan): a vomir.

Confirmation qu'a part le Farsa, pardon Barça, et le Real, la Liga est constituee d'equipe de M-E-R-D-E surcotees et surendettees.

Confirmation que le football de clubs allemand n'a plus le niveau et ce depuis tres longtemps (l'annee derniere le Bayern du pelican etait un gag, confirmé cette annee).

Confirmation que le football de clubs portugais est le SEUL capable de battre celui des championnats hyper-riches, hyper-endettes, et hyper-avantagés par l'UEFA.

Confirmation qu'André Vilas Boas est un GENIE comme son maître Mourinho.

Confirmation que Platini est un C-O-N-N-A-R-D.

Confirmation que ceux qui critiquent Ronaldo sont MOCHES et se tapent (quand ils peuvent) des BOUDINS.
et sinon, vous êtes au courant que c'est du foot, rien que du foot ?
confirmation surtout que le sport, et le foot en particulier, abruti les masses.
Confirmation que @ronaldo est un puceau frustré avec le cul en choux fleur depuis mercredi.
cinesraekin, tu nous balances une photo de toi, qu'on rigole... et evidemment tu passes le bonjour a ton boudin...
Mais quel vieux mec tu es Ronaldo

Pépé est pire que daniel alves niveau crapule tout comme une grande partie de l'équipe du real comme carvalho, di maria, ramos, ronaldo, arbeloa ou adebayor

Rappele toi ce qu'il a fait l'an dernier à un attaquant en championnat lorsqu'il lui a marché dessus plusieurs fois tel la baltringue qu'il est

Donc remballe ton nationalisme pourri et change d'attitude
Dans les confirmations, je mettrais également le fait que le FC Porto est encore (et toujours) capable de sortir des joueurs de fou à partir de trois fois rien, ils ont perdu Lucho et Lisandro il y a deux ans? Pas grave, pour fois moins cher que ce qu'ils les avaient vendu, ils vous sortent Falcao, Hulk, Guarin et à un degré moindre Moutinho (bien qu'évoluant déjà pas mal d'année au Sporting)

Confirmation que Rooney revient très très fort, et qu'il est peut être unique en son genre: un mix entre un milieu défensif et un milieu offensif à la fois buteur, passeur, récupérateur, tacleur... Bref certainement le joueur le plus complet du moment

Confirmation que le public allemand est extraordinaire

Déception, le comportement de tous les joueurs lors de ce qui nous était présenté comme le match du siècle, on a été servi: simulation, insulte, baston à la mi-temps (pinto = gallardo à la mi-temps d'un vulgaire OM-Monaco de la triste époque), coup-bas, faute d'arbitrage... Bref une merde que le derby tchèque n'aurait pas renié
Confirmation que certains prennent trop au sérieux le foot, n'ont pas de vie et squattent les sites internet pour avoir l'impression de compter...
Demande à ta mère Ronaldo, elle a toujours ma photo près d'elle.

Toi par contre j'ai vu la tienne, l'acnée, les dents de camé, la bouche à pipe, les poils sur le front et les yeux globuleux, le portrait craché de ton père.
Complètement d'accord avec St3uh, sur tous les points.
Non mais dans quel monde on vit là ??? Quand des internautes en viennent à insulter et critiquer le physique des autres, c'est qu'il y a vraiment un gros problème là !
Je ne vise pas que @Ronaldo, mais aussi ceux qui lui répondent, ne tombez pas là-dedans, ignorez le quoi ! Ca fait un moment qu'il nous prouve que ça ne vaut même plus la peine de lire ses réactions !

Et surtout comme dit @Nick-Tamer, ce n'est que du foot nom de dieu !
ce qui est encore plus con c'est de s'attarder sur ce genre de commentaire en croyant que ça va changer quelque chose.
concernant cr7:
D'un autre côté quand le barça jouait à 11 contre 11, messi ne faisait pas un meilleur match que cr7 donc difficile dans ces conditions de lui donner tord... attention je ne remets pas en cause le talent exceptionnel de la pulga, mais c'est devenu trop facile de se payer cr7 à tout bout de champ surtout de la part de sofoot...
Exactement, je supporte le Barca (depuis 1999), mais faut avouer que CR7 joue bcp mieux et plus collectif qu'à MU (c'est pour dire..)
On l'a vu mm défendre pres de sa surface !! ou alors faire le pressing tout seul (Pepe était où? ^^)

CR7 (et je parle du joueur, pas de l'homme), est un excellent joueur qui pense plus à ces stats qu'à réfléchir 30 sec ds sa journée !

Oui l'expulsion est sévère... mais n'aurait pas été plus intelligent de demander à ses joueurs (je parle à Mourinho) de la jouer moins agressif et moins violente? non il a du faire le contraire !!!
Si CR7 dit qu'il aimerait jouer à 11 contre 11 ou 11 contre 10, faudra demander, ds un premier tps, a ses coéquipers de ne pas être des terroristes sur un terrani de foot !
Ensuite, si Busquets simule.. pardon, en rajoute un peu, je trouve qu'il est moins "simulateur" comme l'ont fait Marcelo ou Di Maria !

Si ces joueurs de Madrid pensaient à jouer au foot plutôt que de faire des attentats, les Barcelonais seraient moins souvent en train de brouter !
Et Si Alvès n'enlève pas sa jambe (ne simule pas..), il se fait briser la jambe ! Tant mieux pourraient dire certains !>
Dommage que Arbeloa n'est pas brisé celle de Villa, que Marcelo n'est pas brisé celle de Pedro, que Pepe n'est pas explosé la cheville de Messi voire de X Alonzo( lol, on n'en parle jms !) n'est pas réussi à tacler CONVENABLEMENT Messi par derrière (S Ramos pourrait l'aider à s'améliorer !)

Une petite vidéo qui montre certains gestes odieux et violents de la part des Madrilènes, ainsi que des décisions défavorables pour le Barca :!

http://www.youtube.com/watch ?v=8cAJYAfcMgI

Dommage (ou bizarre) que SoFoot est montré 2 vidéos pro-real (simulation de Alves sur Pepe, et agression de Busquets sur X Alonzo), mais aucune ne montre les simulations de Di Maria, de Marcelo, montre que Pinto a pris un rouge pour gifle, mais personne dit/montre qu'un mec la pris à la gorge et qu'Arbeloa les provoques dés là mi-tps...)
Pff quel match pourri dit et apres on dit que c'est le match de l'annee ...
Et puis les barcelonais simulent parfois trop Pepe n'a meme pas touche Alves c lui qui plonge meme si l'arbitre peut pas vu c abuze quoi
Et si je me souviens bien busquets avait fait la meme genre de faute en coupe du Roi sur xabi alonso vers la 15 min ou un truc ds le genre
Je vx bien que les madrilenes sont des sales fautes mais alors faut sanctionner des 2 cotes
Je suis pas pr Madrid du tt ni pour le barca mais qd meme
Tout à fait Pitchou, je suis d'accord sur le fait que CR7 défend beaucoup plus au Réal!

la preuve en vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=DFe1jUMD … r_embedded
et le problem c'est que Sergio Ramos est un indalous et non pas un vrai madrilain et ronaldo il fait vraiment rire a cause de son souhait
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 4
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 8 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 29 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 27 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 24 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 64 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10