Les podiums de la C1

La Ligue des Champions, c'est la compétition ultime, celle où les joueurs se subliment vraiment. Il n'y a pas de round d'observation, donc un verdict peut être rendu dès la première journée.

Modififié
0 12



Les confirmations

Nesta (Milan AC) : On parle beaucoup de Cristano Ronaldo, de Wayne Rooney ... mais finalement, le meilleur rival pour Leo Messi, c'est bien le vétéran italien. Même si la puce argentine a fait ce qu'elle voulait sur le premier but de son équipe, on a surtout en mémoire le stop du libéro dans la surface, digne d'un dessin animé. Vivement le retour. Et la finale ?

Giggs (Manchester United) : Son but est encore plus beau au ralenti : tout est joli, de la trajectoire de balle au coup d'oeil qui désarçonne toute la défense adverse et le gardien. Rien que pour ce but, son frère devrait lui pardonner d'avoir couché avec sa femme.

Van der Wiel (Ajax) : Le latéral droit finaliste du dernier mondial est resté à l'Ajax et on se demande bien pourquoi. Au vu de son match, où il a humilié Cissokho tout en reprenant Briand au dernier moment dans la surface, il aurait sa place dans n'importe quelle équipe de Premier League.



Les déceptions

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : Après un attentat de Leko, la starlette portugaise a quasiment refusé de jouer, choquée par sa cheville en sang. Il n'a pas pris le temps de comprendre les codes de bienvenue d'une Croatie qui se faisait une joie de le voir jouer.

Gomis (Lyon) : Avec ses deux occases gâchées en première période, Bafétimbi a peut-être définitivement prouvé qu'il n'était pas de la toute première caste des attaquants.

Senna (Villarreal) : Dépassé de tous les côtés par Ribéry, très en forme il est vrai, l'ancien joueur essentiel de l'Euro 2008 est sorti à la mi-temps pour éviter le massacre.



Les révélations

Doumbia (CSKA Moscou) : Jusque-là, c'était un joueur piège. Le mec qui cartonne en Suisse, qu'un club français aurait bien pu payer 15 millions pour finalement s'en mordre les doigts pendant 20 ans. Après son match au Stadium Nord, même pour 5 millions de plus, n'importe qui peut y aller les yeux fermés.

Sturridge (Chelsea) : Après un bon prêt à Bolton, il s'est débrouillé pour être omniprésent sur le front de l'attaque de Chelsea contre Leverkusen. Il va peut-être franchir le palier que Salomon Kalou n'a jamais enjambé.

Morel (Marseille) : Positionné milieu gauche par Deschamps, le joueur est apparu totalement libéré. Alors qu'il ratait tout ou presque en tant que latéral, il a fait parler sa justesse technique avec Djimi Traoré pour le couvrir juste derrière lui. Comme quoi, le mental dans le foot ...



Ceux qui n'ont pas le niveau

Rozenhal (Lille) : Même si les Lillois ont sérieusement baissé le pied en seconde période, ils auraient quand même pu l'emporter avec un autre stoppeur. Deux relances plein axe, une opposition fantomatique sur le premier but de Doumbia, heureusement pour le Tchèque qu'Adil Rami n'est plus dans le vestiaire lillois. Ca aurait gueulé, sinon.

Kehl (Dortmund) : C'est l'âme de l'équipe, le mec qui était là dans les années galère. Comme il n'était plus blessé, Klopp l'a fait jouer. Mauvais choix: Sans sa passe latérale toute molle au milieu, Arsenal n'aurait pas ouvert le score si facilement.

Lucio (Inter Milan) : Non seulement le défenseur de l'Inter n'a plus le niveau pour la Ligue des Champions, mais au vu de sa motivation et de sa vitesse, même pour la Série A, ça va être juste. RIP ?



Celui qui nous a fait marrer



Houllier (Canal +) : Quand Jean-Charles Sabattier lui demande si Diego Lopez fait une erreur sur une action, l'ancien entraîneur rétorque que c'est plutôt le gardien qui fait n'importe quoi. Silence gêné. ll l'a peut-être confondu avec Diego Milito. Ou Claudio Lopez.

Par Romain Canuti

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : Après un attentat de Leko, la starlette portugaise a quasiment refusé de jouer, choquée par sa cheville en sang. Il n'a pas pris le temps de comprendre les codes de bienvenue d'une Croatie qui se faisait une joie de le voir jouer."

Mon p'tit Romain, tu devrais toi aussi essayer de jouer avec une cheville en sang.

Juste pour voir.
Doumbia: il faut se réveiller les mecs le gars a tout explosé aux Young Boys et au CSKA où il est meilleur buteur du chamionnat cette année avec Kerjakov. Il a également depuis intégré les Elephants donc bon niveau révélation on repassera .
Gomis a souvent porté l'attaque lyonnaise l'an dernier et s'est pas mal échiné seul en pointe depuis la blessure de Lisandro donc il est peut un peu carbo et donc manque de lucidité non? Vous, aucune pitié, vous y allez à la faucheuse, alors que le mec multiplie les buts de martiens depuis plusieurs mois.
Van der Wiel a humilié Cissokho? Sauf que de l'avis de tous les observateurs Aly a fait son meilleur match depuis 6 mois et Dieu sait que je ne suis pas fan du bonhomme. D'ailleurs quasiment toutes les actions dangereuses de LOL sont parties du coté gauche de l'attaque lyonnaise (sensé e^tre bouclé par... Van der Wiel), forcément quand on a vu que le résumé des meilleures actions commenté par Ianetta, on a du mal à se faire une opinion objective...
Pauvre chéri il s'est fait un bibi.
N'empeche, y'a rien a faire, mais aller jour dans les pays de l'est, c'est toujours difficile : quand c'est pas le temps, c'est des attentats. Sur ce coup je rejoins la danseuse quand même.
Suffit de regarder cette vidéo pour comprendre que Romain Canutti dit (trop) souvent vraiment de la mer.de ...

http://www.youtube.com/watch?v=7sv9Yo6FJzg
La Croatie un pays de l'est. lol.
Ca devient une habitude récurrente du bonhomme de préparer des articles sans n'avoir vu aucun match.

Doumbia, comme le dit Ari, est une valeur sûre du championnat russe. Mais comme d'habitude, pour s'interesser à un joueur étranger, il faut que celui-ci marque ou sorte un gros match contre une équipe française (Semak, Brian Ruiz ...). En parlant de lui, il me semble qu'il soit un fan des Blues.
Je n'avais pas noté mais il va falloir m'expliquer comment Senna qui joue milieu def a pu être dépassé de tous les côtés par Ribéry qui joue MOG.
Donc soit Ribéry a joué MOC, soit Senna a joué DD et dans ce cas là mea culpa, dans le cas contraire je me propose de dire que Moussa Sow s'est fait dépasser de tous les côtés par Seydou Doumbia donc il a laissé sa place à Ronny Rodelin.
Haha, j'avais aussi tilté sur Houillier et Diego Lopez, mais pourquoi personne ne l'a-t-il repris, c'est encore pire je trouve.
Canuti il commente pas les matchs, il commente la soirée ligue dech de canal... alors elle etait fraiche la bierre ? et le chips cracantes ? Tssss Footix !
Z'êtes durs!

Le gars, il fait son articounet sur la soirée LdC pour nous donner l'occasion de poster.

Il va pas regarder tous les matchs pour pondre un truc géant.

Soyez un peu raisonnables.

Heureusement qu'il y en a au moins un qui a Canal dans la rédaction!
"Je suis beau, intelligent & je joue merveilleusement au foot. Les gens sont jaloux de moi, c'est pour ça que tout le monde me déteste." (ou quelque chose du genre)

CR7 en interview d'après-match.

On ne risque pas de l'aimer davantage avec ce genre de propos. Leko non plus d'ailleurs.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
C1, ce qu'il faut retenir
0 12