Les podiums de la C1

Pour le tableau final de la Ligue des Champions, sofoot.com revient, après chaque tour, sur les gars qui ont surpris et sur ceux qui ont déçu. Avec des podiums, des médailles et tout le tralala.

Modififié
0 25
Les confirmations :

Anelka (Chelsea) : Enfin à son poste : deuxième attaquant, dans une ligne offensive à deux pointes. Reste à convaincre Ancelotti (et les cadres de l'équipe) que Chelsea doit continuer avec ce schéma.


Robben et/ou Ribéry (Bayern) : De la vitesse mais surtout le retour d'une valeur qui se faisait rare ces dernières semaines sur les terrains de football : la spontanéité. A la fin, toute la défense de l'Inter s'attendait à un énième slalom du Hollandais. Ce fut une frappe vicieuse, qui s'est presque transformée en passe décisive.


Diawara et/ou M'Bia (Marseille) : La charnière centrale de l'OM a confirmé son immense potentiel dans un match au sommet. Si les deux réalisent la même performance au retour, les Marseillais pourraient créer l'exploit : arriver en quart sans attaque, grâce aux arrêts de Mandanda aux tirs au but.



Les déceptions :

Torres (Chelsea) : En revoyant le match, Ancelotti a sûrement dû se sentir rassuré : la faible prestation de Torres n'a apparemment rien à voir avec son positionnement. Contrôles ratés, appels fantôme, c'est juste de la méforme. Pure et simple.


Gourcuff (Lyon) : Dans les temps forts de l'OL face au Real, il aurait pu emballer le match, sa technique lui permettant de gagner de précieux dixièmes pour ajuster des décalages. Mais non, il évolue toujours avec le frein à main.


Cambiasso (Inter Milan) : N'a pas su exploiter un caviar d'Eto'o et ça l'a perturbé pendant tout le match.



Les révélations :

Kraft (Bayern) : Jusqu'à présent, en Allemagne, on essayait de ne pas trop en faire sur le jeune portier du Bayern, comme si ce n'était pas vraiment un phénomène... Il va maintenant falloir apporter aux yeux de l'Europe, surtout à ceux de Leonardo, la preuve du contraire.


Fanni (Marseille) : L'avis général s'était rangé machinalement derrière l'avis de Ferguson : la défense de Marseille, c'est du physique, point barre. Fanni s'est donc fait plaisir en s'offrant un grand pont sur Rooney, puis un autre derrière.


Lovren (Lyon) : Le Lyonnais montait en puissance en championnat, il a prouvé qu'il était aussi capable de s'élever sur la piste aux étoiles. Huit millions d'euros pour un stoppeur hargneux comme ça, et si finalement c'était une bonne affaire...



Ceux qui n'ont pas le niveau :

Antonsson (Copenhague) : C'était quand même déjà sympa d'arriver jusque-là, hein...


Brandao (Marseille) : On va souvent lui reparler de cette frappe d'Ayew au second poteau où il ne s'est pas jeté pour couper la trajectoire. Un peu un revival de son raté monumental la saison passée face au Milan AC. Faut croire que cette compétition, ce n'est pas trop son truc (non plus).


Gibson (Manchester United) : La preuve que Manchester a pris ce match par-dessus la jambe. Mais Ferguson savait qu'il pouvait se payer ce luxe.


Ceux qui nous ont fait marrer :

Cristiano Ronaldo (Real Madrid): Qui veut faire un saut digne du All Star Game pour récupérer un ballon et qui se froisse la cheville en retombant, se tordant de douleur.


Ancelotti (Chelsea): et son bonnet bien trop en arrière, laissant apparaître à moitié ses cheveux. Aucune dégaine.


Nani (Manchester United) : Très sollicité en première mi-temps par des Mancuniens chambreurs, désireux de voir Heinze se ridiculiser à la course. C'est pas gentil les mecs, vraiment pas...

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Nota bene:
"Qui veut faire un saut digne du All Star Game pour récupérer un ballon et qui se froisse la cheville en retombant, se tordant de douleur."
Et Cris qui lui écrase le pied juste avant le saut, ça t'a fait bien marrer aussi Romain? Hein? Pardon? Tu n'as pas regardé le match?! Ah ok, je comprends alors.
Articles et analyses football = rendez-vous sur http://lecturedujeu.wordpress.com

Dernier article : --- La fin des "buteurs-nés ? ---
Pour Gourcuff c'est pas une nouveauté, je milite pour Nasri, le seul qui est l'envergure du poste aujourd'hui en équipe de France,n'en déplaise à L.Blanc, peut être encore nostalgique de ses années bordelaises...

Vivement le retour de Gignac, Brandado en ligue des champions, c'est comme on est dit chez nous, une QUICHE!

Enfin, comment osez-vous omettre de citer Wilshere, le seul à tenir tête dans l'entre jeu face aux "Ogres Catalans"...
"Et Cris qui lui écrase le pied juste avant le saut, ça t'a fait bien marrer aussi Romain ? "

Moi j'avoue ça m'a fait marrer, surtout que ce genre de feinte (faire mine de sauter et bloquer le pied de l'adversaire qui fait l'extension) ça marche aussi en 2ème division de district, Cris le fait à la perfection en tout cas, bravo à lui.
Ce qui est surtout très drôle, c'est que l'action d'après, Ronaldo repart gambader gaiement sur une passe en profondeur, sans aucune honte. Je crois pas que RC se serait moquer si Ronaldo s'était effectivement pété quelque chose. Mais là, c'est plutôt comique en effet.
Fanni qui se prend pour Bernard Mendy, M'Bia qui tente des coups du sombrero totalement hasardeux sur Rooney... sacrées performances en effet.

Et si la défense de Copenhague n'a pas le niveau comme Canuti l'indique, alors on ne peut pas juger du bon ou mauvais positionnement des attaquants de Chelsea, faute d'opposition sérieuse.
Moi cinesraekin, ce qui me ferait marrer c'est de te peter les dents avant que tu ne te mettes a parler. Je le ferais a la perfection.

@Wagneau: donc faut attendre que Ronaldo se fasse peter un truc pour commencer a le respecter... belle mentalite, mais d'ou te vient cette frustration? Quel interet de souhaiter qu'un joueur se blesse?
"Moi cinesraekin, ce qui me ferait marrer c'est de te peter les dents avant que tu ne te mettes a parler. Je le ferais a la perfection."

La seule chose que tu sais faire à la perfection c'est de te faire enfiler petite catin. C'est pas avec ton physique de traitre que tu vas péter quelque chose à part peut être ton cerveau atrophié...

Au fait pas trop mal au fion après l'enfilage Munichois hier? Ca pique encore?
Tu es d'un pitoyable et d'une repartie risible, j'ai honte pour toi... va plutot rejoindre cabron sur son blog de malade mental, la-bas est ta place.
luis figo, change de pseudo, tu fais honte a mes origines portugaises.
bas après ronaldo qui simule ou en rajoute (j'ai juste vu le résumé du match) ça me surprend pas, c'est du foot. maintenant quand je vois que des mecs se font des auto-aggressions je me dis que simuler c'est pas la pire des choses qu'il puisse faire. le foot m'emmerde de plus en plus. heureusement que des matchs comme inter-bayern, arsenal-barça et les deux matchs entre tottenham et l'inter sont là pour hausser le niveau.
@LF aka 1neurone

T'as pas répondu? ça pique ou bien?

Tu te sens obligé de m'assimiler à Cabron car ton cerveau n'est plus apte à la répartie?

Justement je te conseille vivement de rejoindre son blog, là au moins tu pourras exprimer tes commentaires médiocres et aseptisés.

En parlant de banalité t'es plus à une contradiction prêt quand tu m'invite à me péter les dents et que parallèlement pour défendre ton idole Gay, tu sors :"donc faut attendre que Ronaldo se fasse peter un truc pour commencer a le respecter... belle mentalite, mais d'ou te vient cette frustration ?"

Alors justement question trouduc, d'ou te vient cette frustration?? Physique ingrat? Complexe d'infériorité? Solitude pesante ou tout simplement maladie mentale incurable?
LF, va apprendre à lire, je n'ai rien dit de tel, je n'ai jamais souhaité qu'un joueur se blesse.
C'est drôle de voir un joueur se rouler par terre et repartir juste après courir (qu'il soit portugais ou pas d'ailleurs). Putain, c'est quand même pas dur à comprendre.
Quelqu'un a vu le match de Chelsea ? Parce que bon sur le "Direct.Lequipe.fr" (ouais bon je sais tout le monde va se foutre de ma poire) en parallele de Lyon a la teloche, ca disait que Torres trouvait ses marques et avait fait un bon match, contrairement a ce que dit Canuti...

Un avis ?
Juste pour savoir, vous êtes vraiment agressifs comme ça dans la vie ou ce n'est que sur ce forum. Non mais sérieux, j'ai pas vu le match de Lyon et la vanne de l'auteur m'a fait sourire. Après faut pas le prendre au 1er degré mais prendre un peu de hauteur (en référence à notre cher François Baroin) et ne pas tout prendre au pied de la lettre.

Non sérieux arrêté de polluer ce forum avec vos commentaires agressifs et limite raciste ou alors allez sur l'Equipe mais s'il vous plait laissez nous un forum pour parler de foot. Et pas seulement des inepties pro-portugaises, espagnoles (enfin plutôt catalane) et j'en passe.
loul mdr Ronaldo le simulateur qui ne fait que plong...... ah me dis qu'il est forfait contre le depor. Quel simulateur, comme contre l'OM l'année derniere...
J'adore les gugusses qui font la morale en prenant comme référence François Barouin... too much!
Pimoussedu93, je suis d'accord, je fais la morale, ça me saoule le fait de lire toujours les mêmes commentaires agressifs.

Par contre, pour la référence à notre cher porte parole de l'UMP, c'était pour la vanne, pareil il ne faut pas le prendre au 1er degré.
@ stouguesh,figo
Vous abusez avec vos déformations de propos. Franchement. Qui a dit que ce n'est qu'un simulateur plongeur ?! Y'a une chose d'évoquer : un type qui se roule par terre, tiraillé par la douleur, puis qui repart à fond l'action d'après. Ronaldo ou pas, on s'en fout. Oui, ca me fait penser à certains comportements que tu retrouves même en DH, et oui, sur l'instant ca m'a toujours fait sourire. Un de mes coachs disait : "plus le mec fait de roulade sur une faute, plus il crie, moins il a mal". Cette théorie se vérifiait souvent. Rien de plus.
Et si ronaldo se blesse, rien de comparable avec l'agression totalement folle de diawara l'an passé. Rien à voir.
Alors gardez vos leçons de moral pour vos proches (les pauvres) ou des sujets qui en valent la peine, pas pour un insipide match de foot.
@ Arnok

Je me posais la même question. D'autant plus que dans l'article de sofoot sur le match, Ronan Boscher nous explique que "Torres a enfin livré une copie propre", qu'il a fait plein de "bons déplacements sur le front de l'attaque". Visiblement, ce n'est pas l'avis de Romain Canuti.
Ah la subjectivité du sport et des performances !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Au four et au moulin
0 25