Les podiums de la C1

Pour le tableau final de la Ligue des Champions, sofoot.com revient, après chaque tour, sur les gars qui ont surpris et sur ceux qui ont déçu. Avec des podiums, des médailles et tout le tralala.

Modififié
Les confirmations :

Anelka (Chelsea) : Enfin à son poste : deuxième attaquant, dans une ligne offensive à deux pointes. Reste à convaincre Ancelotti (et les cadres de l'équipe) que Chelsea doit continuer avec ce schéma.


Robben et/ou Ribéry (Bayern) : De la vitesse mais surtout le retour d'une valeur qui se faisait rare ces dernières semaines sur les terrains de football : la spontanéité. A la fin, toute la défense de l'Inter s'attendait à un énième slalom du Hollandais. Ce fut une frappe vicieuse, qui s'est presque transformée en passe décisive.


Diawara et/ou M'Bia (Marseille) : La charnière centrale de l'OM a confirmé son immense potentiel dans un match au sommet. Si les deux réalisent la même performance au retour, les Marseillais pourraient créer l'exploit : arriver en quart sans attaque, grâce aux arrêts de Mandanda aux tirs au but.



Les déceptions :

Torres (Chelsea) : En revoyant le match, Ancelotti a sûrement dû se sentir rassuré : la faible prestation de Torres n'a apparemment rien à voir avec son positionnement. Contrôles ratés, appels fantôme, c'est juste de la méforme. Pure et simple.


Gourcuff (Lyon) : Dans les temps forts de l'OL face au Real, il aurait pu emballer le match, sa technique lui permettant de gagner de précieux dixièmes pour ajuster des décalages. Mais non, il évolue toujours avec le frein à main.


Cambiasso (Inter Milan) : N'a pas su exploiter un caviar d'Eto'o et ça l'a perturbé pendant tout le match.



Les révélations :

Kraft (Bayern) : Jusqu'à présent, en Allemagne, on essayait de ne pas trop en faire sur le jeune portier du Bayern, comme si ce n'était pas vraiment un phénomène... Il va maintenant falloir apporter aux yeux de l'Europe, surtout à ceux de Leonardo, la preuve du contraire.


Fanni (Marseille) : L'avis général s'était rangé machinalement derrière l'avis de Ferguson : la défense de Marseille, c'est du physique, point barre. Fanni s'est donc fait plaisir en s'offrant un grand pont sur Rooney, puis un autre derrière.


Lovren (Lyon) : Le Lyonnais montait en puissance en championnat, il a prouvé qu'il était aussi capable de s'élever sur la piste aux étoiles. Huit millions d'euros pour un stoppeur hargneux comme ça, et si finalement c'était une bonne affaire...



Ceux qui n'ont pas le niveau :

Antonsson (Copenhague) : C'était quand même déjà sympa d'arriver jusque-là, hein...


Brandao (Marseille) : On va souvent lui reparler de cette frappe d'Ayew au second poteau où il ne s'est pas jeté pour couper la trajectoire. Un peu un revival de son raté monumental la saison passée face au Milan AC. Faut croire que cette compétition, ce n'est pas trop son truc (non plus).


Gibson (Manchester United) : La preuve que Manchester a pris ce match par-dessus la jambe. Mais Ferguson savait qu'il pouvait se payer ce luxe.


Ceux qui nous ont fait marrer :

Cristiano Ronaldo (Real Madrid): Qui veut faire un saut digne du All Star Game pour récupérer un ballon et qui se froisse la cheville en retombant, se tordant de douleur.


Ancelotti (Chelsea): et son bonnet bien trop en arrière, laissant apparaître à moitié ses cheveux. Aucune dégaine.


Nani (Manchester United) : Très sollicité en première mi-temps par des Mancuniens chambreurs, désireux de voir Heinze se ridiculiser à la course. C'est pas gentil les mecs, vraiment pas...

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Nota bene:
"Qui veut faire un saut digne du All Star Game pour récupérer un ballon et qui se froisse la cheville en retombant, se tordant de douleur."
Et Cris qui lui écrase le pied juste avant le saut, ça t'a fait bien marrer aussi Romain? Hein? Pardon? Tu n'as pas regardé le match?! Ah ok, je comprends alors.
Articles et analyses football = rendez-vous sur http://lecturedujeu.wordpress.com

Dernier article : --- La fin des "buteurs-nés ? ---
Pour Gourcuff c'est pas une nouveauté, je milite pour Nasri, le seul qui est l'envergure du poste aujourd'hui en équipe de France,n'en déplaise à L.Blanc, peut être encore nostalgique de ses années bordelaises...

Vivement le retour de Gignac, Brandado en ligue des champions, c'est comme on est dit chez nous, une QUICHE!

Enfin, comment osez-vous omettre de citer Wilshere, le seul à tenir tête dans l'entre jeu face aux "Ogres Catalans"...
"Et Cris qui lui écrase le pied juste avant le saut, ça t'a fait bien marrer aussi Romain ? "

Moi j'avoue ça m'a fait marrer, surtout que ce genre de feinte (faire mine de sauter et bloquer le pied de l'adversaire qui fait l'extension) ça marche aussi en 2ème division de district, Cris le fait à la perfection en tout cas, bravo à lui.
Ce qui est surtout très drôle, c'est que l'action d'après, Ronaldo repart gambader gaiement sur une passe en profondeur, sans aucune honte. Je crois pas que RC se serait moquer si Ronaldo s'était effectivement pété quelque chose. Mais là, c'est plutôt comique en effet.
Fanni qui se prend pour Bernard Mendy, M'Bia qui tente des coups du sombrero totalement hasardeux sur Rooney... sacrées performances en effet.

Et si la défense de Copenhague n'a pas le niveau comme Canuti l'indique, alors on ne peut pas juger du bon ou mauvais positionnement des attaquants de Chelsea, faute d'opposition sérieuse.
Moi cinesraekin, ce qui me ferait marrer c'est de te peter les dents avant que tu ne te mettes a parler. Je le ferais a la perfection.

@Wagneau: donc faut attendre que Ronaldo se fasse peter un truc pour commencer a le respecter... belle mentalite, mais d'ou te vient cette frustration? Quel interet de souhaiter qu'un joueur se blesse?
"Moi cinesraekin, ce qui me ferait marrer c'est de te peter les dents avant que tu ne te mettes a parler. Je le ferais a la perfection."

La seule chose que tu sais faire à la perfection c'est de te faire enfiler petite catin. C'est pas avec ton physique de traitre que tu vas péter quelque chose à part peut être ton cerveau atrophié...

Au fait pas trop mal au fion après l'enfilage Munichois hier? Ca pique encore?
Tu es d'un pitoyable et d'une repartie risible, j'ai honte pour toi... va plutot rejoindre cabron sur son blog de malade mental, la-bas est ta place.
luis figo, change de pseudo, tu fais honte a mes origines portugaises.
bas après ronaldo qui simule ou en rajoute (j'ai juste vu le résumé du match) ça me surprend pas, c'est du foot. maintenant quand je vois que des mecs se font des auto-aggressions je me dis que simuler c'est pas la pire des choses qu'il puisse faire. le foot m'emmerde de plus en plus. heureusement que des matchs comme inter-bayern, arsenal-barça et les deux matchs entre tottenham et l'inter sont là pour hausser le niveau.
@LF aka 1neurone

T'as pas répondu? ça pique ou bien?

Tu te sens obligé de m'assimiler à Cabron car ton cerveau n'est plus apte à la répartie?

Justement je te conseille vivement de rejoindre son blog, là au moins tu pourras exprimer tes commentaires médiocres et aseptisés.

En parlant de banalité t'es plus à une contradiction prêt quand tu m'invite à me péter les dents et que parallèlement pour défendre ton idole Gay, tu sors :"donc faut attendre que Ronaldo se fasse peter un truc pour commencer a le respecter... belle mentalite, mais d'ou te vient cette frustration ?"

Alors justement question trouduc, d'ou te vient cette frustration?? Physique ingrat? Complexe d'infériorité? Solitude pesante ou tout simplement maladie mentale incurable?
LF, va apprendre à lire, je n'ai rien dit de tel, je n'ai jamais souhaité qu'un joueur se blesse.
C'est drôle de voir un joueur se rouler par terre et repartir juste après courir (qu'il soit portugais ou pas d'ailleurs). Putain, c'est quand même pas dur à comprendre.
Quelqu'un a vu le match de Chelsea ? Parce que bon sur le "Direct.Lequipe.fr" (ouais bon je sais tout le monde va se foutre de ma poire) en parallele de Lyon a la teloche, ca disait que Torres trouvait ses marques et avait fait un bon match, contrairement a ce que dit Canuti...

Un avis ?
Juste pour savoir, vous êtes vraiment agressifs comme ça dans la vie ou ce n'est que sur ce forum. Non mais sérieux, j'ai pas vu le match de Lyon et la vanne de l'auteur m'a fait sourire. Après faut pas le prendre au 1er degré mais prendre un peu de hauteur (en référence à notre cher François Baroin) et ne pas tout prendre au pied de la lettre.

Non sérieux arrêté de polluer ce forum avec vos commentaires agressifs et limite raciste ou alors allez sur l'Equipe mais s'il vous plait laissez nous un forum pour parler de foot. Et pas seulement des inepties pro-portugaises, espagnoles (enfin plutôt catalane) et j'en passe.
loul mdr Ronaldo le simulateur qui ne fait que plong...... ah me dis qu'il est forfait contre le depor. Quel simulateur, comme contre l'OM l'année derniere...
J'adore les gugusses qui font la morale en prenant comme référence François Barouin... too much!
Pimoussedu93, je suis d'accord, je fais la morale, ça me saoule le fait de lire toujours les mêmes commentaires agressifs.

Par contre, pour la référence à notre cher porte parole de l'UMP, c'était pour la vanne, pareil il ne faut pas le prendre au 1er degré.
@ stouguesh,figo
Vous abusez avec vos déformations de propos. Franchement. Qui a dit que ce n'est qu'un simulateur plongeur ?! Y'a une chose d'évoquer : un type qui se roule par terre, tiraillé par la douleur, puis qui repart à fond l'action d'après. Ronaldo ou pas, on s'en fout. Oui, ca me fait penser à certains comportements que tu retrouves même en DH, et oui, sur l'instant ca m'a toujours fait sourire. Un de mes coachs disait : "plus le mec fait de roulade sur une faute, plus il crie, moins il a mal". Cette théorie se vérifiait souvent. Rien de plus.
Et si ronaldo se blesse, rien de comparable avec l'agression totalement folle de diawara l'an passé. Rien à voir.
Alors gardez vos leçons de moral pour vos proches (les pauvres) ou des sujets qui en valent la peine, pas pour un insipide match de foot.
@ Arnok

Je me posais la même question. D'autant plus que dans l'article de sofoot sur le match, Ronan Boscher nous explique que "Torres a enfin livré une copie propre", qu'il a fait plein de "bons déplacements sur le front de l'attaque". Visiblement, ce n'est pas l'avis de Romain Canuti.
Ah la subjectivité du sport et des performances !
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4
À lire ensuite
Au four et au moulin