Les podiums de la C1

Pour le tableau final de la Ligue des Champions, sofoot.com revient, après chaque tour, sur les gars qui ont surpris et sur ceux qui ont déçu. Avec des podiums, des médailles et tout le tralala.

Modififié
Les confirmations :

Anelka (Chelsea) : Enfin à son poste : deuxième attaquant, dans une ligne offensive à deux pointes. Reste à convaincre Ancelotti (et les cadres de l'équipe) que Chelsea doit continuer avec ce schéma.


Robben et/ou Ribéry (Bayern) : De la vitesse mais surtout le retour d'une valeur qui se faisait rare ces dernières semaines sur les terrains de football : la spontanéité. A la fin, toute la défense de l'Inter s'attendait à un énième slalom du Hollandais. Ce fut une frappe vicieuse, qui s'est presque transformée en passe décisive.


Diawara et/ou M'Bia (Marseille) : La charnière centrale de l'OM a confirmé son immense potentiel dans un match au sommet. Si les deux réalisent la même performance au retour, les Marseillais pourraient créer l'exploit : arriver en quart sans attaque, grâce aux arrêts de Mandanda aux tirs au but.



Les déceptions :

Torres (Chelsea) : En revoyant le match, Ancelotti a sûrement dû se sentir rassuré : la faible prestation de Torres n'a apparemment rien à voir avec son positionnement. Contrôles ratés, appels fantôme, c'est juste de la méforme. Pure et simple.


Gourcuff (Lyon) : Dans les temps forts de l'OL face au Real, il aurait pu emballer le match, sa technique lui permettant de gagner de précieux dixièmes pour ajuster des décalages. Mais non, il évolue toujours avec le frein à main.


Cambiasso (Inter Milan) : N'a pas su exploiter un caviar d'Eto'o et ça l'a perturbé pendant tout le match.



Les révélations :

Kraft (Bayern) : Jusqu'à présent, en Allemagne, on essayait de ne pas trop en faire sur le jeune portier du Bayern, comme si ce n'était pas vraiment un phénomène... Il va maintenant falloir apporter aux yeux de l'Europe, surtout à ceux de Leonardo, la preuve du contraire.


Fanni (Marseille) : L'avis général s'était rangé machinalement derrière l'avis de Ferguson : la défense de Marseille, c'est du physique, point barre. Fanni s'est donc fait plaisir en s'offrant un grand pont sur Rooney, puis un autre derrière.


Lovren (Lyon) : Le Lyonnais montait en puissance en championnat, il a prouvé qu'il était aussi capable de s'élever sur la piste aux étoiles. Huit millions d'euros pour un stoppeur hargneux comme ça, et si finalement c'était une bonne affaire...



Ceux qui n'ont pas le niveau :

Antonsson (Copenhague) : C'était quand même déjà sympa d'arriver jusque-là, hein...


Brandao (Marseille) : On va souvent lui reparler de cette frappe d'Ayew au second poteau où il ne s'est pas jeté pour couper la trajectoire. Un peu un revival de son raté monumental la saison passée face au Milan AC. Faut croire que cette compétition, ce n'est pas trop son truc (non plus).


Gibson (Manchester United) : La preuve que Manchester a pris ce match par-dessus la jambe. Mais Ferguson savait qu'il pouvait se payer ce luxe.


Ceux qui nous ont fait marrer :

Cristiano Ronaldo (Real Madrid): Qui veut faire un saut digne du All Star Game pour récupérer un ballon et qui se froisse la cheville en retombant, se tordant de douleur.


Ancelotti (Chelsea): et son bonnet bien trop en arrière, laissant apparaître à moitié ses cheveux. Aucune dégaine.


Nani (Manchester United) : Très sollicité en première mi-temps par des Mancuniens chambreurs, désireux de voir Heinze se ridiculiser à la course. C'est pas gentil les mecs, vraiment pas...

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Nota bene:
"Qui veut faire un saut digne du All Star Game pour récupérer un ballon et qui se froisse la cheville en retombant, se tordant de douleur."
Et Cris qui lui écrase le pied juste avant le saut, ça t'a fait bien marrer aussi Romain? Hein? Pardon? Tu n'as pas regardé le match?! Ah ok, je comprends alors.
Articles et analyses football = rendez-vous sur http://lecturedujeu.wordpress.com

Dernier article : --- La fin des "buteurs-nés ? ---
Pour Gourcuff c'est pas une nouveauté, je milite pour Nasri, le seul qui est l'envergure du poste aujourd'hui en équipe de France,n'en déplaise à L.Blanc, peut être encore nostalgique de ses années bordelaises...

Vivement le retour de Gignac, Brandado en ligue des champions, c'est comme on est dit chez nous, une QUICHE!

Enfin, comment osez-vous omettre de citer Wilshere, le seul à tenir tête dans l'entre jeu face aux "Ogres Catalans"...
"Et Cris qui lui écrase le pied juste avant le saut, ça t'a fait bien marrer aussi Romain ? "

Moi j'avoue ça m'a fait marrer, surtout que ce genre de feinte (faire mine de sauter et bloquer le pied de l'adversaire qui fait l'extension) ça marche aussi en 2ème division de district, Cris le fait à la perfection en tout cas, bravo à lui.
Ce qui est surtout très drôle, c'est que l'action d'après, Ronaldo repart gambader gaiement sur une passe en profondeur, sans aucune honte. Je crois pas que RC se serait moquer si Ronaldo s'était effectivement pété quelque chose. Mais là, c'est plutôt comique en effet.
Fanni qui se prend pour Bernard Mendy, M'Bia qui tente des coups du sombrero totalement hasardeux sur Rooney... sacrées performances en effet.

Et si la défense de Copenhague n'a pas le niveau comme Canuti l'indique, alors on ne peut pas juger du bon ou mauvais positionnement des attaquants de Chelsea, faute d'opposition sérieuse.
Moi cinesraekin, ce qui me ferait marrer c'est de te peter les dents avant que tu ne te mettes a parler. Je le ferais a la perfection.

@Wagneau: donc faut attendre que Ronaldo se fasse peter un truc pour commencer a le respecter... belle mentalite, mais d'ou te vient cette frustration? Quel interet de souhaiter qu'un joueur se blesse?
"Moi cinesraekin, ce qui me ferait marrer c'est de te peter les dents avant que tu ne te mettes a parler. Je le ferais a la perfection."

La seule chose que tu sais faire à la perfection c'est de te faire enfiler petite catin. C'est pas avec ton physique de traitre que tu vas péter quelque chose à part peut être ton cerveau atrophié...

Au fait pas trop mal au fion après l'enfilage Munichois hier? Ca pique encore?
Tu es d'un pitoyable et d'une repartie risible, j'ai honte pour toi... va plutot rejoindre cabron sur son blog de malade mental, la-bas est ta place.
luis figo, change de pseudo, tu fais honte a mes origines portugaises.
bas après ronaldo qui simule ou en rajoute (j'ai juste vu le résumé du match) ça me surprend pas, c'est du foot. maintenant quand je vois que des mecs se font des auto-aggressions je me dis que simuler c'est pas la pire des choses qu'il puisse faire. le foot m'emmerde de plus en plus. heureusement que des matchs comme inter-bayern, arsenal-barça et les deux matchs entre tottenham et l'inter sont là pour hausser le niveau.
@LF aka 1neurone

T'as pas répondu? ça pique ou bien?

Tu te sens obligé de m'assimiler à Cabron car ton cerveau n'est plus apte à la répartie?

Justement je te conseille vivement de rejoindre son blog, là au moins tu pourras exprimer tes commentaires médiocres et aseptisés.

En parlant de banalité t'es plus à une contradiction prêt quand tu m'invite à me péter les dents et que parallèlement pour défendre ton idole Gay, tu sors :"donc faut attendre que Ronaldo se fasse peter un truc pour commencer a le respecter... belle mentalite, mais d'ou te vient cette frustration ?"

Alors justement question trouduc, d'ou te vient cette frustration?? Physique ingrat? Complexe d'infériorité? Solitude pesante ou tout simplement maladie mentale incurable?
LF, va apprendre à lire, je n'ai rien dit de tel, je n'ai jamais souhaité qu'un joueur se blesse.
C'est drôle de voir un joueur se rouler par terre et repartir juste après courir (qu'il soit portugais ou pas d'ailleurs). Putain, c'est quand même pas dur à comprendre.
Quelqu'un a vu le match de Chelsea ? Parce que bon sur le "Direct.Lequipe.fr" (ouais bon je sais tout le monde va se foutre de ma poire) en parallele de Lyon a la teloche, ca disait que Torres trouvait ses marques et avait fait un bon match, contrairement a ce que dit Canuti...

Un avis ?
Juste pour savoir, vous êtes vraiment agressifs comme ça dans la vie ou ce n'est que sur ce forum. Non mais sérieux, j'ai pas vu le match de Lyon et la vanne de l'auteur m'a fait sourire. Après faut pas le prendre au 1er degré mais prendre un peu de hauteur (en référence à notre cher François Baroin) et ne pas tout prendre au pied de la lettre.

Non sérieux arrêté de polluer ce forum avec vos commentaires agressifs et limite raciste ou alors allez sur l'Equipe mais s'il vous plait laissez nous un forum pour parler de foot. Et pas seulement des inepties pro-portugaises, espagnoles (enfin plutôt catalane) et j'en passe.
loul mdr Ronaldo le simulateur qui ne fait que plong...... ah me dis qu'il est forfait contre le depor. Quel simulateur, comme contre l'OM l'année derniere...
J'adore les gugusses qui font la morale en prenant comme référence François Barouin... too much!
Pimoussedu93, je suis d'accord, je fais la morale, ça me saoule le fait de lire toujours les mêmes commentaires agressifs.

Par contre, pour la référence à notre cher porte parole de l'UMP, c'était pour la vanne, pareil il ne faut pas le prendre au 1er degré.
@ stouguesh,figo
Vous abusez avec vos déformations de propos. Franchement. Qui a dit que ce n'est qu'un simulateur plongeur ?! Y'a une chose d'évoquer : un type qui se roule par terre, tiraillé par la douleur, puis qui repart à fond l'action d'après. Ronaldo ou pas, on s'en fout. Oui, ca me fait penser à certains comportements que tu retrouves même en DH, et oui, sur l'instant ca m'a toujours fait sourire. Un de mes coachs disait : "plus le mec fait de roulade sur une faute, plus il crie, moins il a mal". Cette théorie se vérifiait souvent. Rien de plus.
Et si ronaldo se blesse, rien de comparable avec l'agression totalement folle de diawara l'an passé. Rien à voir.
Alors gardez vos leçons de moral pour vos proches (les pauvres) ou des sujets qui en valent la peine, pas pour un insipide match de foot.
@ Arnok

Je me posais la même question. D'autant plus que dans l'article de sofoot sur le match, Ronan Boscher nous explique que "Torres a enfin livré une copie propre", qu'il a fait plein de "bons déplacements sur le front de l'attaque". Visiblement, ce n'est pas l'avis de Romain Canuti.
Ah la subjectivité du sport et des performances !
il y a 2 heures Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 14 il y a 5 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1 il y a 8 heures Le superbe but d'Independiente 3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 10 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 il y a 10 heures Des matchs de C1 sur Facebook 8 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35
Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13
À lire ensuite
Au four et au moulin