1. // Publi-rédactionnel
  2. // Top 10
  3. // Les dream teams

Les plus belles dream teams de l’histoire du foot

Composer une équipe de superstars n’a jamais été une garantie de remporter tous les matchs... Encore faut-il trouver un moyen de faire cohabiter tous ces ego démesurés, comme Luke Cage, Jessica Jones, Iron Fist et Daredevil s’unissant pour former les Defenders et défendre New York. En s’inspirant de la bande des super-héros de la série diffusée par Netflix à partir du 18 août, So Foot a décidé de répertorier quelques-unes des plus belles dream teams de l’histoire du foot : des joueurs magiques qui ne s’entendaient pas forcément en dehors du terrain, mais qui savaient associer leurs talents pour faire face à l’adversité !

Modififié

Inter 2010 Eto’o + Milito + Zanetti + Sneijder

Samuel Eto’o + Diego Milito + Javier Zanetti + Wesley Sneijder

Question : comment faire cohabiter un attaquant camerounais qui parle de lui à la troisième personne, un génial meneur de jeu néerlandais qui sort d’un passage mitigé au Real Madrid, un attaquant argentin obsédé par le but et clone de Francescoli, et une légende vivante au sein de son club ? Facile : il suffit de faire appel à José Mourinho pour tirer le meilleur de cet effectif de folie. Eto’o, Sneijder et Milito viennent tout juste de rejoindre la Lombardie, et pourtant l’Inter lance sa saison sur les chapeaux de roue (8 victoires lors des 10 premières journées de championnat). L’ego et le sens du management de José Mourinho sont tels que ses joueurs se mettent au service du collectif comme de véritables soldats, à l’image de ce positionnement complètement fou d’Eto’o en tant que latéral droit lors d’une demi-finale de Ligue des champions devenue culte face au FC Barcelone. Le quatuor magique de Mourinho réalise un triplé historique, remportant la Ligue des champions, la Serie A et la Coupe d’Italie (jamais un club italien n’avait accompli cet exploit). Sneijder passe à deux doigts du Ballon d’or et José Mourinho peut s’attaquer à un nouveau défi encore plus fou en signant au Real Madrid, où évolue le seul type au monde qui a un ego encore plus démesuré que le sien.
Ricardo brasil Niveau : District
ATTENTION !! Cette article possède un tres leger placement de produit
CharlesEchalotte Niveau : National
Lequel nike, adidas, pirelli?? Bienvenue dans le monde du foot pro
Procastin Niveau : DHR
Les séries Marvel c'est un peu comme Grenoble 2009-2010
Je me demandais dès le début pourquoi cet article était si nul, j'avais arrêté à l'Inter (le premier) pour lire les commentaires.
C'est normal aussi, c'est un site gratuit.
PS:
"C'est normal aussi, c'est un site gratuit."
Je parlais du sponsoring, pas du caractère moyen de l'article
zinczinc78 Niveau : CFA
13:25  //  Supporter de Bordeaux
Le Ballon d'Or ?
rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
Ari ! Ari Ari pas une seule fois devant les defenders, serie nullissime ..
6 réponses à ce commentaire.
gwynplaine76 Niveau : CFA2
Donc après le partneriat SFR Sport en loucedé, le placement de produit Netflix?

OK je vais être très clair: le placement de produit en soi, ça ne me choque plus, c'est rentré dans les moeurs. Mais la moindre des choses, c'est de l'indiquer en préambule.
Note : 6
Bah c'est écrit "publi-rédactionnel". Tu voudrais quoi, un bandeau rouge au milieu de l'écran ?
Ce commentaire a été modifié.
Note : 1
Surtout que c'est obligatoire de le dire aux lecteurs.
@Alex : Justement c'est bien trop discret (je ne l'ai vu qu'après avoir lu les commentaires). Un code couleur me plairait bien plus.
Est-ce que tous les articles sur Neymar sont des placement de produit en vu de la CDM au Qatar ?
CharlesEchalotte Niveau : National
Watto a raison vous critiquez un placement de produit qui permet de financer un peu le site internet sur lequel vous passé votre temps, arrêtons d'être hypocrites, moi je m'en bas les reins de netflix et des "milliardaires compagnies" ça me passe au dessus; c'est comme si sur mes chiottes je me disais :" putain! ils me font chier avec leur pages publicitaires à la con sur sofoot magazine (ce qui est le cas ) mais suffit de tourner la page...
el.maestro Niveau : CFA
D'ailleurs so foot n'est pas le seul site à placer son produit. Trashtalk (pour la NBA), a également placé son produit en proposant une liste de certains quatuor marquants façon defenders
5 réponses à ce commentaire.
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
Magnifique idée d'article
Mes préféres: Brésil et Real, of course !
Bobby Charlton "Rock Star", c'est un peu osé. Disons qu'il ressemble plus à un vieux crooner pour "Thés dansants".
Ricardo brasil Niveau : District
Ca fait plaisir de revoir des equipe qui arriver a empiler les talents pour jouer un jeu de toute beauté
lev_yachine Niveau : CFA2
Mais bien pauvre réalisation... Je trouve que le format classement se prête mal aux équipes, plus encore qu'aux joueurs : il faudrait réussir à faire vivre ce que, pendant une (ou plusieurs) saison, ces "dream teams" ont fait vivre au football. C'est en tout cas ce que j'attendrais de ce genre de thématiques.
Je serais toutefois ravi de voir ces papiers enrichis par vos soins !
Ricardo brasil Niveau : District
Ca manque de video de match qui illustre les association quasi parfaite de ces equipes
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
La Dream Team du Santos, pas mal non plus!

Pelé - Pépé - Coutinho - Mengalvio
4 réponses à ce commentaire.
Luis suarez Niveau : DHR
Juste une question, vous les mettez où les Barça 2009-2011 ou 2015 et l'Espagne 2008-2012?

Au moins une des deux sachant que Espagne 2008-2012 et Barcelone 2009-2011 c'est limite kif-kif. Surtout que c'était quand même inédit une telle domination par les mêmes joueurs en club et en sélection. Vous foutez Etoo, Milito Sneijder alors que franchement, le quintet Xavi-Iniesta-Messi-Eto'o-Henry franchement il envoyait du paté créole hein.

Même les deux ans qui suivent le combo Xavi-Iniesta-Messi-Zlatan-Henry puis Xavi-Iniesta-Messi-Zlatan-Pedro suivi de Xavi-Iniesta-Messi-Villa-Pedro. Le tout aidé par une défense violente Piquenbauer (à l'époque)-Puyol-Abidal-Alves.

Qu'on vienne pas me dire que cette équipe était pas mythique.

Même le Real de Zizou, on peut déjà le mettre dans la légende hein.

Parce que les Real et Barça du classement, ceux que je viens de citer les poutre tous les jours de la semaine.
Apparemment le Barça de Guardiola et l'Espagne de Dubois seront devant l'Inter hein. Vu qu'ils sont ni 10, ni 9, ni 8, tu vois la logique....
Oh putain , erratum, ils les ont pas mis les cons !
PhoenixLite Niveau : Loisir
(C'est des quatuors, pour faire le lien avec la promo des Defenders. Donc citer des quintet... voila)
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Y'a pas eu Messi-Henry-Eto'o-Ronaldinho à un moment donné ?
Luis suarez Niveau : DHR
Oui, c'était en 2007-2008, malheureusement, si je me souviens bien, il n'ont jamais été alignés tous les 4 sur un seul match entre les blessures, Ronnie qui jouait plus au foot. Pourtant, demie de LDC cette année là quand même, comme quoi même avant Guardiola, lors d'une très mauvaise saison, cette équipe était capable de se hisser jusqu'en demi et bien faire chier le champion de cette année là Man Utd.
el.maestro Niveau : CFA
Cette demi de LDC est trompeuse. Barcelone avait produit un jeu indigeste tout au long de l'année, perdue les deux Clasico et surtout subi un humiliant 4-1 au Bernabeu au retour après avoir évidemment fait la haie d'honneur au Real qui venait de décrocher son titre la journée précédente (on perdait meme 4-0 avant que titi Henry ne sauve l'honneur). Ils finissent 3e en championnat et c'est déjà un miracle s'ils accèdent en demi en C1D'ailleurs ils ne perdent que 1-0 sur l'ensemble des deux matchs: une fois n'est pas coutume, Cristiano envoie un penalty sur le poteau à l'aller, puis scholes une énorme mine en lucarne au retour; mais MU avait été très largement au dessus sur les deux matchs, seul Messi côté Barcelonais avait posé des (très grosses) difficultés à MU alors n'avait que 20 ans. Mais pour passer Vidic-Ferdinand-Carrick tout seul il fallait se lever de bonne heure.

En Liga ils finissent à 10 points (!) de Villareal, 2e, et à quasi 20 points du Real de mémoire.

C'est à la suite de cette saison effectivement que Laporta décidera de nommer Guardiola, et que celui ci fera un immense ménage dans l'effectif pour les succès que l'on connaît.

Pour en revenir à l'article je pense qu'une des équipe de Guardiola devant y figurer est le barca 2008-2009, qui à mon sens représente la meilleure année Guardiola devant 2010-2011. Entre des jeunes en pleine possession de leur moyen (Messi Iniesta Pique Alves, puis Busquets qui arrive en cours de saison), entouré de cadre confirmés (Puyol, un Xavi renaissant, Eto'o entre autre; nous pouvons bien sûr citer Henry et Yaya Toure également), ils ont plané sur le foot national et continental. Cela étant dû autant à la qualité du coach et des joueurs qu'au fait que personne ne savait alors défendre contre ce jeu de possession ultra rapide que Pep avait mis en place (sauf le chelsea de Hiddink).

Cela dit ce qui a pu être embêtant dans cet article c'est de dégager un quatuor tant tout le monde était au diapason cette année-là !
el.maestro Niveau : CFA
Merde je voulais simplement répondre, et je me suis grave emballé dans mon récit je me rend compte ^^
Ville Lumière Niveau : District
Ouais mais en 2009 ya eu ca : https://www.youtube.com/watch?v=FvANmxeiA5Y

Je crois que l'idée du truc c'est de mettre des quatuors n'existant plus aujourd'hui. Sinon il est clair qu'un quatuors composé de xavi iniesta busquets messi (ou un truc du genre) devrait y figurer.
el.maestro Niveau : CFA
D'ailleurs je me rend compte: Romario n'a pas gagné la coupe d'Europe en 92, il n'était pas encore au club !
normale qu'ils sont plus fort, ils sont 5 contre 4
10 réponses à ce commentaire.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 1
Italie 82!!! Comment vous pouvez oublier?
Casiraghi75 Niveau : Loisir
je le sentais comme d'habitude l'Italie est méprisée ici, une nation qui a fait 6 finales de coupes du monde dont 4 gagnées et 3 finales d'Euro dont 1 gagnée sans parler des demies mais il n'y aurait aucune équipe italienne à même de rivaliser avec celle du quator français par exemple ? N'abusons pas, l'Italie de 1982 produit un très beau football, il faut arrêter avec ces clichés persistants et insupportables. Je vous rappelle que sans le but annulé aux italiens pour un hors-jeu inexistant (à la fin du match) l'Italie écrasait le Brésil 4-2 hin.
Luis suarez Niveau : DHR
C'est clair, elle était magnifique cette Italie là. Jamais vu à l'oeuvre (trop jeune pour ça) mais mon père m'en parlait tout le temps et m'a montré un jour le fameux Italie-Brésil où Rossi claque son triplé si je ne me trompe pas.

Mon père était un fan de Bearzot en fait, parait-il que c'était un homme à poigne. Le fait qu'il est sélectionné Rossi m'a convaincu de cela. Quand on voit ce qu'on fait avec les footeux aujourd'hui je me demande si Rossi serait sélectionnable dans les mêmes conditions aujourd'hui.
Vous parlez de 82 mais comment sortir un quatuor quand tu as connu cette Italie ou ce Brésil ? sacré dilemme !
3 réponses à ce commentaire.
SoFoot se laisse aller au petit jeu du placement de produit (ça tourne mal ! Le 6e va vous étonner !)
VanBaston Niveau : DHR
Mes préférés : Milan 89, Barca 92 (même si Romario n'arrive qu'en 93, hein) et ... Yougoslavie 92 (!).
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Note : 1
Portugal 2016 ?
VanBaston Niveau : DHR
Ah non, le Portugal c'est 1996. (et 66 mais je connais moins)
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
Bien sûr, je l'avais oubliée !
4 réponses à ce commentaire.
"L’été suivant, Ronaldo rejoint l’armada madrilène, qui s’en va rafler une Coupe UEFA et le titre en championnat". Le Réal a remporté l'UEFA en 2003 ? Non non, ils sortent en demie de LDC contre la Juve de Trezeguet, Nedved et Del Piero. C'est Porto qui prend l'UEFA en 2003. Grosse coquille !
SyliconCrash Niveau : Loisir
En fait, il gagne la coupe intercontinentale (ancienne coupe du monde des clubs) en Décembre 2002.
1 réponse à ce commentaire.
Ricardo brasil Niveau : District
Je sais que les joueurs offensif font plus réver mais sa panque de défenseur et de charnière de légende
PhoenixLite Niveau : Loisir
Ne serait-ce que France 98... Thuram - Desailly - Blanc - Liza.

Avec l'Italie du début des 90s, c'est probablement la ligne arrière la plus solide de la décennie.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
J'avoue que cette défense de l'EdF était ultra solide et plutôt technique en plus.
Casiraghi75 Niveau : Loisir
en effet la seule défense qui rivalise avec l'EDF dans les années 90 c'est celle de l'Italie avec Bergomi / Baresi / Maldini / Ferrara, 4 monstres.
Je crois avoir lu un jour que ces 4 là + Barthez avaient joué 51 matchs ensemble, et en avaient perdu aucun.

Bon j'ai l'impression que ma mémoire me joue des tours, parce que la stat me semble invraisemblable..
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 1
Ils n'ont effectivement jamais perdu ensemble.
28 matchs, 21 victoires, 7 nuls.
On pourrait être vicieux et dire qu'ils n'étaient plus tous les 5 ensemble (Liza ayant été remplacé) quand Wiltord a égalisé contre l'Italie ;-)

Mais la stat est exacte, je crois que France Football l'avait mentionnée à l'époque.
6 réponses à ce commentaire.
Quelle numérotation dégueulasse en bas de chaque photo...
Niveau Real, la période pré-galactique me plaisait plus
Allah Pëche Aux Moules Niveau : Loisir
Ma preferée, parceque je suis chauvin et parceque elle charrie mes premiers souvenir s foot: France 84 !
Note : 2
Par contre écrire "Le Milan de Sacchi écrira sa légende jusqu’en 1994" ça la fout mal quand dans la même semaine vous faîtes le top 50 des joueurs du Milan.
En 1994 c'était Cappello au Milan et Sacchi à la tête de la sélection nationale.
Je ne peux plus m'éditer mais honteux de ne pas trouver le quatuor : Quintais - Suchaud - Lacroix - Sirot pour la France.
1 réponse à ce commentaire.
Pas de mention de l'Espagne et du Barca de la fin des années 2000, début des années 2010, placement de produit... ET GEORGE BEST GALLOIS?
Cet article est un monceau d'immondices
lev_yachine Niveau : CFA2
Mais en 94 c'est plus le milan de Sacchi, c'est celui de Capello... Non ?
PhoenixLite Niveau : Loisir
Cricri - Mamad' - Papus - Armand

Nos mousquetaires de cœur.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Et cette doublette Chantome-Makelele <3<3<3
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
T'es ouf.

Mendy-PierreFanFan-Dehu-Heinze c'était au dessus de tout!
2 réponses à ce commentaire.
Claude PapiChulo Niveau : District
Le placement de produit ca me dérange pas, surtout pour sortir un article sur une bonne idée, qui rappelle de bons souvenirs de footeux...
Par contre on dirait que le truc a été torché en deux minutes chrono, entre coquilles, diaporama qui marche pas (en tout cas de mon côté, le classement est complètement aléatoire), erreurs dans les dates...
C'est dommage
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Putain, il en manque des équipes et en fait et pour tout dire, je ne comprends pas le délire.

Xavi+Iniesta+Busquets+Puyol+Henry..etc, c'est quoi?
Ajax 95, PB 1992, 96,98,2000,2002
France 2002
Argentine 2002
....etc
Plein d'équipes qui me semblent supérieures à l'Inter 2010 que j'ai adoré, au Arsenal 2004 ou même France 84.

En fait, je comprends vraiment pas.
PhoenixLite Niveau : Loisir
France 2002 c'est pour la vanne ?
Nan parce qu si les Defenders sont aussi fiables qu'eux, New-York est dans la merde dans la série.
 //  18:30  //  Supporter de Lyon
Ouais, enfin, les pays bas, ils ont souvent eu un sacre panel de joueur, mais ils ont été souvent incapable de les faire jouer ensemble justement. L'idée est justement de souligner les associations de talents qui fonctionnent.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Brice
Quelle équipe dans l'histoire a aussi bien joué ensemble que celle de 95?
A part le Barça de Pep avec qui y a match, je vois pas.
Pep et Bielsa te le confirmeront.
Même si je préférais le Barça de Rijkaard, il est impossible de ne pas parler du Barca de Guardiola,

Ils n'ont pas dominé sur une longue période mais que dire du Porto 2004, avec un milieu qui avait peu d'équivalent Costinha/Maniche/Deco !

Il manque les grandes équipes Sudam comme la Maquina du River Plate.

Et je rajouterai dans les loosers magnifiques le Brésil 82 de Telé Santana.
McDermott qui passe par là sans citer l'absence de Liverpool ça fait désordre ;)
Caribou West Niveau : CFA
Il me semble que tu as oublié PB 72, 74, 78, 88, 94, 2008, 2010 et 2014 dans les plus belles Dream Teams.
Allah Pëche Aux Moules Niveau : Loisir
;) et les PB 1928??
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Et celle de l'Euro 2016???
Tu l'as oublié?
8 réponses à ce commentaire.
La défense centrale de l'Internazionale était folle aussi en 2010 avec Water Samuel et Lucio (avec je crois Materazzi en sub) haha les attaquants devaient pas trop faire les malins à mon avis. Merci Sofoot d avoir pensé à cette équipe de charognards qui faisait pas franchement rêver niveau Joga Bonito, mais Dieu que c'était solide!
V. Mistelroum Niveau : DHR
Quid de l'équipe de France 2010, avec le quator magique Evra-Ribéry-Anelka-Toulalan ?