Les plans du nouveau Stamford Bridge dévoilés !

Modififié
7 7
Les Blues voulaient un nouveau stade, deux ans et demi de travail plus tard, c'est finalement les plans d'un Stamford Bridge redessiné qui voient le jour.

Selon le Daily Mail, un investissement de 500 millions de livres (près de 700 millions d'euros) permettrait de voir apparaître au Bridge 18 000 places supplémentaires. 60 000 places restent l'objectif final du Russe Roman Abramovitch, le président du club londonien à qui devrait imputer une grande partie du financement.

Place à une architecture qui rappellerait l'abbaye gothique de Westminster. Selon les deux architectes suisses à qui a été confié le projet, « le stade ressemblera désormais à un château ou à une sorte de village médiéval avec de hautes colonnes » . Une cathédrale du foot en somme, dont les plans seront dévoilés aux abonnés de Chelsea mardi.

Si le projet prend forme, les Blues seraient délocalisés pendant les trois ans nécessaires aux travaux de rénovation. Wembley ou Twickenham seraient les stades londoniens choisis pour accueillir provisoirement Chelsea. SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ehrmantraut Niveau : Loisir
Si y'a des économistes pour m'éclairer... Mais 700 millions pour 18 000 places, çà doit mettre du temps à être rentabilisé quand même non ?
"Les plans du nouveau Stamford Bridge dévoilés !"

Mardi.

Ils seront dévoilés mardi.
La cathédrale, ça correspond bien à l'ambiance d'enterrement dans Stamford bridge les jours de match.
Dick Slap Niveau : DHR
Message posté par Mcfly
La cathédrale, ça correspond bien à l'ambiance d'enterrement dans Stamford bridge les jours de match.



Je suis pas du tout d'accord avec toi bien que je conçois que les supporters donnent plus de la voix à l'extérieur.
Hormis Liverpool quand ça va vraiment bien, les ambiances anglaises sont de toutes manières pas folles. Sans oublier que le Bridge est un petit stade en comparaison à ceux de la concurrence.

@Ehrmantraut (désolé si j'écorche le nom de ce bon vieux Mike, je fais à l'aveuglette)

Effectivement je trouve ça très cher. Néanmoins, pour avoir visiter tout le complexe de Stamford Bridge (2009, ça a peut être changé) je pense que les travaux visent également l'ajout de loges deluxe et de trucs du genre car à part le musée sous le stade yavait pas grand chose.
des architectes suisses qui font des stades ... Munich/Beijing/Bordeaux, ça doit être eux !


http://www.dezeen.com/2015/07/03/herzog … st-images/
El-jefecito Niveau : CFA
700 M pour un simple agrandissement et une rénovation ?? C'est le prix de construction de deux très bons stades
madkarlito Niveau : CFA2
Message posté par El-jefecito
700 M pour un simple agrandissement et une rénovation ?? C'est le prix de construction de deux très bons stades


On parle d'un gars qui s'est acheté un bateau à 400 millions d'euros là. Alors qu'il en avait déja une flotte de Yacht.

Puis je sais pas si ça a changé mais encore l'année passée le stade ne lui appartenait pas. Çà comprend peut être entre autre le rachat. Et la difficulté c'est qu'il est localisé dans un des quartiers les plus côtés de Londres, de manière très contigu et qu'en gros tu peux pas t'y prendre comme l'a fait la Juventus pour son stade (tout raser, trier en plusieurs montagnes de déchet les matériaux pour faire de la récup). Un travail d'orfèvrerie en somme. Mais bon c'est son pognon, et avec un tel investissement on est sur qu'Abramovitch fera la gloire de Chelsea ad vitam eternae.

M'empêche, Juventus Stadium : 120 millions d'euro. Stade éco responsable alimenté en electricité par du voltaique, même l'eau chaude et le chauffage provient se fait via des courants les courants d'air chaud. Wembley qui est même pas à l'intérieur de Londres mais dans la banlieue : 1.3 milliards d'euro (bon ok le constructeur est allé en justice contre quasi tout les sous-traitants pour le dépasse de budget, sans grand succès)

Quand le stade sera rentabilisé, l'île de la Grande Bretagne aura déja dérivé d'un bon mètre.

C'est indécent le prix de l'immobilier à Londres. L'appartement le plus cher au monde jamais vendu : 170 millions d'euro pour un 1400 mètre carré terrasse comprise, à Londres évidémment ... et même si classe que ça finalement en photo. Putain de néolibéralisme. Dépassé depuis peu, dans 10 ans, Paris sera une petite ville provinciale en comparaison avec Londres. Les qataris auraient mieux fait d'investir dans Fulham ou QPR.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Bouna Sarr à l'OM
7 7