Les plans B du Barça

0 4
Le week-end dernier, l'Equipe révélait qu'Alexis Sanchez allait prendre l'avion lundi pour finaliser son transfert à Barcelone.

Fin de semaine et toujours pas de trace du Chilien dans la cité catalane. Malgré l'envie du joueur de partager le quotidien de Messi & co, l'offre de dernière minute de Manchester City a relancé le processus de négociations.

Pas inquiets pour autant, les dirigeants ont d'autres pistes dans leur manche. Ainsi, deux noms reviennent désormais avec insistance pour occuper le dernier siège disponible de l'attaque barcelonnaise : Giuseppe Rossi et Juan Manuel Mata.

Selon Marca, l'Italien arriverait même en première position. Alors qu'un accord était sur le point d'être conclu entre les différentes parties, le coup de cœur des blaugranas envers Sanchez a failli faire capoter l'affaire. Les pourparlers ont donc repris avec le sous-marin jaune. Le quotidien parle d'un prix autour de 30 millions qui pourrait même être revu à la baisse, puisqu'à l'inverse d'Udinese, Jeffren serait d'accord pour rejoindre Villarreal.

Mais pour Rossi, Barcelone n'est pas le seul candidat. En plein chantier après des années de disette, la Juventus entend bien taper un gros coup sur ce marché des transferts et le nouvel international italien est une de leurs priorités.

NB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
C'est quoi le dilemne pour Sánchez ?? Joueur au Barça (et gagner plein de titres + joueur avec les vrais meilleurs joueurs du monde) et devenir riche ?$? ou jouer pour City (---) et devenir HYPER riche ?$?$?$?

Serait bien con d'aller en Angleterre. M'enfin, j'dis ça, j'dis rien.
S'il va au Barça il coupera les citrons sur le banc. Tu crois qu'il va déloger un Iniesta, Xavi, Villa ou autre Pedro ? ppfff, elle est trop bien rodée pour l'accueillir cette équipe. S'ils achètent des nouveaux joueurs c'est juste pour ajouter un peu de sang neuf, pour que les titulaires ne s'endorment pas sur leurs lauriers, pour créer une émulation. Parce que le Barça actuel tu peux pas mieux faire, c'est l'équilibre parfait ; tu pourrais croire que Pedro soit interchangeable, que nenni car, étant plus dans l'ombre, il permet à Messi de briller alors qu'un Sanchez, peut-être plus brillant voudrait lui aussi briller, laissant moins de place à Messi et créant ainsi un déséquilibre. Voilà, c'est aussi simple que ça le football (enfin avec le Barça).
Mais nan, le seul truc c'est que le president de l'Udinese n'est pas un abruti et qu'il vendra au plus cher, point barre. Et il a bien raison, c'est la loi du marché! Si le FC UEFA veut acheter des joueurs, qu'il allonge le blé, point barre. Personne ne fera de cadeaux au Barça, sauf evidemment l'UEFA et son arbitrage sur mesure...
Personnellement je préfère vachement Mata ou bien Rossi. Ils jouent depuis longtemps en Espagne, connaissent le championnat, et s'adapterai rapidement. (Et en plus Mata est tout jeune..)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 4