Les pépites de Southampton qui vont animer le mercato

Shaw, Lallana, Lovren, Lambert, Chambers… Tous sont partis l'été dernier chez des gros de Premier League, pour des sommes souvent hallucinantes. Pour autant, Soton ne s'est pas noyé et a même plutôt réussi sa saison. À l'approche du mercato estival, la question mérite d'être posée : quels Saints vont s'envoler vers d'autres cieux ?

Modififié
5 20
  • Sadio Mané, 23 ans


    Robbie Fowler l'a fait en 4 minutes et 33 secondes. Sadio Mané, lui, n'a eu besoin que de 2 petites minutes et 56 secondes pour inscrire le triplé le plus rapide de l'histoire de la Premier League, face à Aston Villa le 16 mai dernier. Une prouesse qui met en exergue toute une saison sur les chapeaux de roue. Véritable révélation du côté de Southampton (arrivé l'été dernier du Red Bull Salzburg contre environ 15 millions d'euros), l'international sénégalais a pris du plaisir à donner le tournis aux défenses anglaises. Aligné le plus souvent sur le côté gauche, le jeune ailier - 23 ans seulement – attire déjà les regards du « Big Four  » . « Je ne vois aucun joueur du championnat ayant une vitesse d'exécution semblable à la sienne » , disait même son entraîneur, Ronald Koeman. Plus qu'une feuille de stats' glorifiante, avec notamment 10 pions, Mané impressionne surtout par sa capacité à faire sauter le verrou de n'importe quelle défense, par un dribble fou ou une passe lumineuse. Tandis que son nom revient fréquemment dans la rubrique « Transfert News » des canards d'outre-Manche, le board de Soton pourrait être dans l'obligation de réévaluer son contrat à la hausse, qui court jusqu'à 2018, s'il ne veut pas voir sa nouvelle pépite prendre le large. Une décision à considérer rapidement, car une fois lancé, personne ne rattrape l'actuel numéro 10 des Saints.
    Valeur estimée : une vingtaine de millions d'euros.


  • Morgan Schneiderlin, 25 ans


    Le Strasbourgeois d'origine n'a pas pour habitude de lancer des appels en profondeur. Pourtant, en début de semaine, l'international français a clairement laissé entendre qu'un départ de Southampton était plausible. Condition sine qua non à ce transfert : se diriger vers une écurie jouant la Ligue des champions. Alors qu'il sort d'une septième saison dans le Sud du Royaume, sans doute la plus aboutie de sa carrière - malgré toujours quelques pépins physiques -, Schneiderlin pourrait légitimement avoir l'envie de quitter Soton. Avec le sentiment du devoir accompli, qui plus est. Élu meilleur joueur du club pour l'exercice 2013-14, il ne déçoit que très rarement au milieu de terrain depuis la remontée des siens parmi l'élite. Mieux, il s'est imposé comme le leader presque incontesté des Saints, après les départs successifs de Lallana et consorts en 2014. Aguerri en League One, Morgan Schneiderlin a par la suite confirmé en Championship (D2) avant de littéralement exploser en Premier League depuis 2012. Au point d'être désormais un membre important du groupe tricolore de Didier Deschamps. Dans un championnat où les milieux relayeurs doivent tour à tour tacler, relancer ou créer un décalage, tout en faisant le poids athlétiquement, le Français apparaît comme l'un des choix les plus judicieux quant à ce poste. Sa propreté technique (près de 90% de passes réussies en BPL pour la saison qui vient de se clôturer) lui confère même un profil quasi unique. À l'heure vraisemblable du départ, Arsenal serait évidemment la piste la plus sérieuse. Reste à Tonton Wenger à sortir le chéquier.
    Valeur estimée : 25-30 millions d'euros.


  • Fraser Forster, 27 ans


    Non, tous les gardiens nés sur le sol humide du Royaume-Uni ne sont pas bidons ! Preuve en est avec Fraser Forster, un géant sorti du fin fond du Nord de l'Angleterre. Cette saison, sur 30 titularisations, le portier aura gardé sa cage impassable 13 fois. L'unique Joe Hart (tiens, encore un rosbeef !) affiche une « clean sheet » supplémentaire. En sélection, Forster se mue d'ailleurs dorénavant en doublure efficace d'Hart, si ce n'est en concurrent crédible pour lui chiper la place de titulaire avant l'Euro 2016. Ses évidentes qualités sur sa ligne et dans les airs pour soulager sa défense font de lui une valeur sûre, aux côtés de Courtois, Lloris, De Gea, Čech… Reste à savoir quelle formation voudrait investir à ce poste. United, sans doute, si le départ de De Gea se confirme ou même Everton, qui voit Tim Howard de moins en moins efficace. Et la maladie Gilles de la Tourette n'arrange rien.
    Valeur estimée : environ 10 millions d'euros. Valeur estimée parce qu'il est anglais : 15 millions de livres.


  • José Fonte, 31 ans

    Le capitaine des Saints demeure l'élément indéboulonnable de la formation de Ronald Koeman, voire de celle de son prédécesseur, Mauricio Pochettino. Avec 37 titularisations en Premier League, il s'agit du joueur le plus utilisé par le tacticien batave cette saison, à égalité avec le buteur maison, Graziano Pellè. Autant dire que le Portugais n'est pas étranger aux résultats de son équipe, qui n'a concédé que 33 buts en 38 rencontres ! Seul le Chelsea de Mourinho, avec 32 pions encaissés, figure devant en matière de performances défensives. Certes, José Fonte a passé la trentaine, mais il possède une bonne expérience du football britannique, obtenu en League One (D3), Championship puis Premier League. À l'image d'un Sylvain Distin ayant pas mal bourlingué avant de s'engager chez les Toffees à 31 printemps, José possède une marge de progression intéressante. À vrai dire, il ne fait que s'améliorer au fil des saisons. Si l'on voit quand même mal le club lâcher son capitaine, le joueur pourrait être néanmoins tenté de voir «  plus grand » que Southampton, en vue de l'Euro 2016 notamment. À Tottenham par exemple - 5e pire défense du championnat-, pour rejoindre son ancien coach ?
    Valeur estimée : 5 à 10 millions d'euros. Tarif « Dejan Lovren  » seulement pour Liverpool : 20 millions d'euros + un retour de Rickie Lambert.


  • Nathaniel Clyne, 24 ans.

    Il est sans doute là, l'avenir anglais au poste de latéral. Barré par les blessures et l'ascension de Callum Chambers l'année dernière, Clyne vient cette fois-ci de rendre une copie très satisfaisante, lui donnant un droit d'accès aux Three Lions depuis octobre. Petit gabarit (1m75 pour moins de 70 kilos), le natif de Stockwell, dans la banlieue londonienne, compense ses faibles aptitudes physiques par une activité incessante sur son couloir droit. En cela, et avec son homologue Ryan Bertrand côté gauche, il représente probablement ce qui se fait de mieux en jeune latéral moderne dans le réservoir du Royaume. « Pour l'instant, le poste d'arrière droit t'appartient » , lui confessait le sélectionneur anglais himself, Roy Hodgson, en avril. Alors que des grosses écuries aimeraient se renforcer à ce poste, notamment Van Gaal à Manchester et Rodgers à Liverpool - afin de combler le départ de Glen Johnson -, Nathaniel Clyne devrait avoir moult choix concernant sa future destination. À moins de prolonger davantage son expérience au Saint's Mary Stadium. L'endroit idéal pour s'épanouir.
    Valeur estimée : 15 millions. Valeur estimée parce qu'il est anglais : 25 millions de livres.



    Par Eddy Abou Serres
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Forster est blesse pendant un an donc difficilement transferable.
    Pas lu qu'un depart de Mane etait au gout du jour, de quelles gazettes anglaises parlez-vous?
    Message posté par AriGold
    Forster est blesse pendant un an donc difficilement transferable.
    Pas lu qu'un depart de Mane etait au gout du jour, de quelles gazettes anglaises parlez-vous?


    Le Guardian parlait d'un intérêt de Tottenham, je crois, mais ça remonte (au même moment où on envoyait Mahrez aux Spurs aussi).

    Mané et Clyne c'est très prometteur. J'ai un peu peur pour Schneiderlin qu'un club le fasse signer en pensant que c'est un vrai récupérateur (Arsenal, PSG) et qu'il fasse une Cabaye, en ayant du mal à hausser son niveau de jeu en même temps qu'en s'adaptant à une autre animation.

    Fonte devrait rester, normalement, non ? Il va jouer l'Europa League avec Soton, pour un mec qui les a connus au plus bas c'est alléchant (ça pourrait motiver Schneiderlin aussi, en cas de réticences des top clubs)
    GuillaumeSfk Niveau : Loisir
    De ce qui se dit autour du club, il ne devrait pas y avoir de saignée comme l'an dernier. Le club ne peut pas, et ne dois pas, vendre 5 joueurs clés chaque été. Hormis Schneiderlin, et peut-être Clyne (même si les dernières news penchent pour qu'il reste), les grosses ventes seront limitées. Je ne serai pas étonné que côté départ, ce soit assez calme, bien que le dossier Schneiderlin fasse du bruit.
    DoutorSocrates Niveau : CFA
    Schneiderlin, je le vois mal faire son trou chez un gros du championnat. Il est bon à Ston, mais cirerait sans doute régulièrement le banc ailleurs.
    tacle_tibia Niveau : Ligue 1
    Message posté par DoutorSocrates
    Schneiderlin, je le vois mal faire son trou chez un gros du championnat. Il est bon à Ston, mais cirerait sans doute régulièrement le banc ailleurs.


    et dire qu'on disait la même chose de Jeremy Mathieu....
    Schneiderlin veut jouer la C1. Arsenal, Utd et Chelsea le suivent.
    Des nouvelles de Mayuka j'ai l'impression qu'il a completement disparu
    barcelonista Niveau : DHR
    James Ward-Prose hein sf, vous connaissez?
    Message posté par barcelonista
    James Ward-Prose hein sf, vous connaissez?


    Il n'est juste pas prévu qu'il anime le mercato, aussi bon soit il.
    mimile0111 Niveau : DHR
    Forster <3 , voilà c'est fait ... Je suis dégouté qu'il soit blessé, je le trouve assez sensationnels comme Gardien
    Mané aurait pris que 5 millions en un an? La blague.
    Putain, j'ai failli écrire Sané.
    Message posté par ouam


    Le Guardian parlait d'un intérêt de Tottenham, je crois, mais ça remonte (au même moment où on envoyait Mahrez aux Spurs aussi).


    Schneiderlin aurait apparemment refusé de rejoindre les spurs (qui ne seront pas en CL). Arsenal aurait ses faveurs.

    Bien sûr, tout ça n'est que des on-dit relayés par les médias anglais.
    mimile0111 Niveau : DHR
    Sinon Schneiderlein à Arsenal, il jouerait où ? Parce qu'en 6 Coquelin est un pur milieu défensif et est phénoménal pour le moment ... Et pour la place à coté de lui, Ramsey est vraiement très très bon quand Wenger décide de l'aligner là. Je suis quand même sceptique, il a raté le coche d'un an selon moi. S'il était venu l'année passée, il serait notre 6 (à la Arteta) et on aurait jamais entendu parler de Coquelin
    Ils ont beaucoup vendu l'été dernier parce que les caisses étaient vide. Je crois que maintenant ils sont mieux au niveau des finances alors faut pas s'attendre à ce que la moitié des titulaires partent. Schneiderlin va probablement quitter le club par contre. A mon avis il s'est arranger avec les dirigeants quand toutes les "stars" de l'équipe se sont barrés l'année dernière pour avoir un bon de sortie cet été.
    Message posté par MarxDorcel
    Ils ont beaucoup vendu l'été dernier parce que les caisses étaient vide. Je crois que maintenant ils sont mieux au niveau des finances alors faut pas s'attendre à ce que la moitié des titulaires partent. Schneiderlin va probablement quitter le club par contre. A mon avis il s'est arranger avec les dirigeants quand toutes les "stars" de l'équipe se sont barrés l'année dernière pour avoir un bon de sortie cet été.


    Il avait déjà un bon de sortie l'été dernier. Mais suite à la saignée que les Saints ont subie, ils se sont ravisés et l'ont retenu. Lui qui n'est pourtant pas expansif s'était lâche sur Twitter sur le coup de la colère.
    Il partira à coup sûr cet été.
    Mr. Anderson Niveau : DHR
    Message posté par tacle_tibia


    et dire qu'on disait la même chose de Jeremy Mathieu....


    Ben ouai, et au final, même s'il joue de temps en temps, il est sur le banc.
    Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
    Tout les joueurs de la liste vont partir excepté Forster je pense.
    DoutorSocrates Niveau : CFA
    Je veux bien que Schneiderlin soit pas mauvais, mais vous le voyez sérieusement déloger qui chez les 4 clubs s'apprêtant à jouer la Ligue des Champions? Même à Tottenham, je le vois pas trop s'imposer de manière si évidente face aux joueurs en place. Éventuellement à Liverpool...
    ManodesMontagnes Niveau : CFA2
    Message posté par AriGold
    Schneiderlin veut jouer la C1. Arsenal, Utd et Chelsea le suivent.


    Ce qui serait, en soi, une bonne nouvelle pour l'ultra domination sur le football intergalactique du Barca voire des clubs espagnols qui auquel cas durera une année de plus.

    Au vu du pragmatisme de Mourinho, le genre de gars qui te monterait un projet sur 12 ans pour arriver à trouver le truc qui te fera décrocher un demi titre, et sachant qu'il essayera (je dis bien essayera) de jouer la C1, on peut déjà rayer un club de ta liste. De l'entrejeu d'Arsenal bouché, un deuxième.

    Reste à rayer un United sur le point de claquer 200 millions cet été, donc de s'orienter vers 4-5 joueurs au profil accompli à ce niveau, pour être relatif sur ton info qui est une pure daube.

    Merci à toi !
    Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 1
    Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 28 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 36
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 12 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 17 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21
    mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5
    5 20