En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Éliminatoires Euro 2016
  2. // 7e journée
  3. // Résumé

Les Pays-Bas très bas, la Norvège se rassure

Battus à domicile par l'Islande, 0-1, les Oranje voient le duo de tête du groupe A s'éloigner. Dans le groupe B, le pays de Galles est allé chercher la victoire à Chypre en fin de match, 1-0. Enfin, dans le groupe H, la Norvège a gagné un match très important en Bulgarie, toujours sur le même score.

Modififié

Groupe A

Soirée à oublier pour les Bataves. Des occasions ratées, Arjen Robben blessé à la demi-heure de jeu, Bruno Martins Indi expulsé dans la foulée pour une altercation avec le Nantais Kolbeinn Sigthórsson, qui en a rajouté des caisses… Rien ne s'est déroulé comme prévu pour les Pays-Bas. Et ce n'est pas le tacle trop appuyé de Gregory van der Wiel entraînant un penalty juste après la pause, transformé par Gylfi Sigurdsson, qui arrange leurs affaires. La victoire 1-0 satisfait évidemment les Islandais, qui pourront valider leur ticket vers la phase finale de l'Euro dans trois jours, en recevant le Kazakhstan. Les Kazakhs, justement, ont joué les trouble-fêtes dans cette soirée pauvre en buts, mais en fin de compte, les Tchèques ont retourné l'affaire dans le dernier quart d'heure, 2-1. De quoi redonner confiance à la Reprezentace, qui n'était pas loin de concéder un troisième match sans victoire. Accrochée à domicile par la Lettonie, la Turquie continue de laisser des points en route, mais n'a pas dit son dernier mot pour autant. Dimanche, la réception des Pays-Bas vaudra cher !

  • Résultats

    Pays-Bas 0-1 Islande
    But : Gylfi Sigurdsson (51e) pour l'Islande

    République tchèque 2-1 Kazakhstan
    Buts : Milan Škoda (74e), Josef Šural (86e) pour les Tchèques ; Bauyrzhan Islamkhan (21e) pour le Kazakhstan

    Turquie 1-1 Lettonie
    Buts : Selçuk İnan (77e) pour la Turquie ; Valērijs Šabala (90e+1) pour la Lettonie

  • Classement

    1. Islande 18
    2. République tchèque 16
    3. Pays-Bas 10
    4. Turquie 8
    5. Lettonie 4
    6. Kazakhstan 1

    Groupe B

    Israël a cartonné ! En éclatant Andorre 4-0, les Israéliens stoppent l'hémorragie de trois revers consécutifs et solidifient leur place sur le podium du groupe. La large victoire à domicile s'est dessinée exclusivement en première période. Au contraire, les Gallois, eux, ont dû attendre le money time pour faire la différence grâce à l'inévitable Gareth Bale. Plus tôt, Aaron Ramsey avait fait trembler les filets, mais son but avait été refusé pour hors-jeu. Une chose est sûre, la tâche se complique sérieusement pour la Bosnie Herzégovine, qui avait pourtant ouvert la marque en Belgique. Même un sans-faute sur les trois dernières rencontres n'assurerait pas nécessairement une place de barragiste aux Bosniens.

  • Résultats

    Chypre 0-1 Pays de Galles
    But : Gareth Bale (82e) pour les Gallois

    Israël 4-0 Andorre
    Buts : Eran Zahavi (3e), Nir Biton (22e), Tomer Hemed (26e), Munas Dabbur (38e) pour Israël

    Belgique 3-1 Bosnie Herzégovine
    Buts : Marouane Fellaini (23e), Kevin De Bruyne (44e) et Eden Hazard (78e) pour la Belgique ; Edin Džeko (15e) pour la Bosnie Herzégovine
    --> Lire le résumé

  • Classement

    1. Pays de Galles 17
    2. Belgique 14
    3. Israël 12
    4. Chypre 9
    5. Bosnie Herzégovine 8
    6. Andorre 0

    Groupe H

    Longtemps, le score est resté verrouillé à 0-0 sur les trois pelouses de l'un des groupes les plus alléchants des éliminatoires. Déjà tenue en échec par l'Azerbaïdjan au match précédent, la Norvège a cette fois mis du temps avant de venir à bout de la Bulgarie, 1-0. Mais à l'instar de l'Italie, cette courte victoire suffit aux Scandinaves pour réaliser la bonne opération de la soirée, et enterrer presque pour de bon les espoirs bulgares : cinq points séparent désormais les deux sélections au classement. En déplacement à Bakou, la Croatie doit se contenter d'un score nul et vierge. Les Vatreni enchaînent leur septième match sans défaite au cours de ces éliminatoires et font, de fait, partie des dernières équipes encore invaincues. À noter tout de même la bonne série en cours de la formation azérie : une victoire et deux nuls, avant un déplacement à Malte. Le trio Norvège-Croatie-Italie se détache ; sauf catastrophe, ces trois-là se répartiront donc les billets pour voyager en France l'été prochain.

  • Résultats

    Italie 1-0 Malte
    But : Graziano Pellè (77e) pour l'Italie
    --> Lire le résumé

    Azerbaïdjan 0-0 Croatie

    Bulgarie 1-0 Norvège
    But : Stefan Johansen (57e) pour la Norvège

  • Classement

    1. Italie 15
    2. Croatie 14
    3. Norvège 13
    4. Bulgarie 8
    5. Azerbaijan 15
    6. Malte 1


    Par Florian Lefevre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    il y a 21 minutes Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 2 il y a 1 heure Un gardien espagnol marque de 60 mètres 1
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4