1. // Éliminatoires Euro 2016
  2. // 7e journée
  3. // Résumé

Les Pays-Bas très bas, la Norvège se rassure

Battus à domicile par l'Islande, 0-1, les Oranje voient le duo de tête du groupe A s'éloigner. Dans le groupe B, le pays de Galles est allé chercher la victoire à Chypre en fin de match, 1-0. Enfin, dans le groupe H, la Norvège a gagné un match très important en Bulgarie, toujours sur le même score.

Modififié
6 130

Groupe A

Soirée à oublier pour les Bataves. Des occasions ratées, Arjen Robben blessé à la demi-heure de jeu, Bruno Martins Indi expulsé dans la foulée pour une altercation avec le Nantais Kolbeinn Sigthórsson, qui en a rajouté des caisses… Rien ne s'est déroulé comme prévu pour les Pays-Bas. Et ce n'est pas le tacle trop appuyé de Gregory van der Wiel entraînant un penalty juste après la pause, transformé par Gylfi Sigurdsson, qui arrange leurs affaires. La victoire 1-0 satisfait évidemment les Islandais, qui pourront valider leur ticket vers la phase finale de l'Euro dans trois jours, en recevant le Kazakhstan. Les Kazakhs, justement, ont joué les trouble-fêtes dans cette soirée pauvre en buts, mais en fin de compte, les Tchèques ont retourné l'affaire dans le dernier quart d'heure, 2-1. De quoi redonner confiance à la Reprezentace, qui n'était pas loin de concéder un troisième match sans victoire. Accrochée à domicile par la Lettonie, la Turquie continue de laisser des points en route, mais n'a pas dit son dernier mot pour autant. Dimanche, la réception des Pays-Bas vaudra cher !

  • Résultats

    Pays-Bas 0-1 Islande
    But : Gylfi Sigurdsson (51e) pour l'Islande

    République tchèque 2-1 Kazakhstan
    Buts : Milan Škoda (74e), Josef Šural (86e) pour les Tchèques ; Bauyrzhan Islamkhan (21e) pour le Kazakhstan

    Turquie 1-1 Lettonie
    Buts : Selçuk İnan (77e) pour la Turquie ; Valērijs Šabala (90e+1) pour la Lettonie

  • Classement

    1. Islande 18
    2. République tchèque 16
    3. Pays-Bas 10
    4. Turquie 8
    5. Lettonie 4
    6. Kazakhstan 1

    Groupe B

    Israël a cartonné ! En éclatant Andorre 4-0, les Israéliens stoppent l'hémorragie de trois revers consécutifs et solidifient leur place sur le podium du groupe. La large victoire à domicile s'est dessinée exclusivement en première période. Au contraire, les Gallois, eux, ont dû attendre le money time pour faire la différence grâce à l'inévitable Gareth Bale. Plus tôt, Aaron Ramsey avait fait trembler les filets, mais son but avait été refusé pour hors-jeu. Une chose est sûre, la tâche se complique sérieusement pour la Bosnie Herzégovine, qui avait pourtant ouvert la marque en Belgique. Même un sans-faute sur les trois dernières rencontres n'assurerait pas nécessairement une place de barragiste aux Bosniens.

  • Résultats

    Chypre 0-1 Pays de Galles
    But : Gareth Bale (82e) pour les Gallois

    Israël 4-0 Andorre
    Buts : Eran Zahavi (3e), Nir Biton (22e), Tomer Hemed (26e), Munas Dabbur (38e) pour Israël

    Belgique 3-1 Bosnie Herzégovine
    Buts : Marouane Fellaini (23e), Kevin De Bruyne (44e) et Eden Hazard (78e) pour la Belgique ; Edin Džeko (15e) pour la Bosnie Herzégovine
    --> Lire le résumé

  • Classement

    1. Pays de Galles 17
    2. Belgique 14
    3. Israël 12
    4. Chypre 9
    5. Bosnie Herzégovine 8
    6. Andorre 0

    Groupe H

    Longtemps, le score est resté verrouillé à 0-0 sur les trois pelouses de l'un des groupes les plus alléchants des éliminatoires. Déjà tenue en échec par l'Azerbaïdjan au match précédent, la Norvège a cette fois mis du temps avant de venir à bout de la Bulgarie, 1-0. Mais à l'instar de l'Italie, cette courte victoire suffit aux Scandinaves pour réaliser la bonne opération de la soirée, et enterrer presque pour de bon les espoirs bulgares : cinq points séparent désormais les deux sélections au classement. En déplacement à Bakou, la Croatie doit se contenter d'un score nul et vierge. Les Vatreni enchaînent leur septième match sans défaite au cours de ces éliminatoires et font, de fait, partie des dernières équipes encore invaincues. À noter tout de même la bonne série en cours de la formation azérie : une victoire et deux nuls, avant un déplacement à Malte. Le trio Norvège-Croatie-Italie se détache ; sauf catastrophe, ces trois-là se répartiront donc les billets pour voyager en France l'été prochain.

  • Résultats

    Italie 1-0 Malte
    But : Graziano Pellè (77e) pour l'Italie
    --> Lire le résumé

    Azerbaïdjan 0-0 Croatie

    Bulgarie 1-0 Norvège
    But : Stefan Johansen (57e) pour la Norvège

  • Classement

    1. Italie 15
    2. Croatie 14
    3. Norvège 13
    4. Bulgarie 8
    5. Azerbaijan 15
    6. Malte 1


    Par Florian Lefevre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    read my mind Niveau : National
    Note : 8
    Incroyable islande. Juste incroyable.
    Note : 1
    D'un côté, un gardien islandais en feu et ses coéquipiers disciplinés et qui en rajoutent quand on les frôle. De l'autre, des néerlandais sans imagination et qui balancent de longs ballons, le cannonier habituel blessé très rapidement, un seul joueur (Sneijder) qui surnage... Enfin vu le fameux Klaassen, très décevant avec Wijnaldum. Une triplette à ne surtout pas retenter. Vite rapatrier Blind, l'associer avec un autre vrai MD et Sneijder.
    ZidaneLeMagnifique Niveau : DHR
    Alors c'est ça cette fameuse sélection des Pays-Bas qui surclasse la France niveau talent et génie?

    Ca se fait marcher dessus par l'Islande à domicile (ça reste une sélection mineure) et c'est à deux doigts de la non-qualification pour l'Euro, pas mal pour une équipe de supposés cadors mondiaux.
    montrealyonnais Niveau : DHR
    L'Islande m'inspire pas mal de sympathie, surement une solidarité née de nos hivers horribles. Plusieurs fois en deuxième, ils ont fait des sorties de balles d'école en jouant sur un de leurs attaquant qui remisait en une touche pour le joueur derrière lui. Propre ! Leur 8, c'est Samaras à la mode Ragnar Lothbrok.

    Sneijder a été le seul à surnager un peu je trouve. Et Van der Wiel confirme que c'est pas son truc de défendre. Ce qui est dommage, pour un arrière droit.
    Master Cookie Niveau : National
    Soirée cauchemardesque pour nos amis hollandais : robben se blesse, rouge assez sévère en 1ère mi-temps, but concédé sur penalty.
    Très déçu par klaassen, le remplaçant de robben est une faiblesse abyssale. Aucun lien entre la défense et l'attaque, sneidjer ne pouvant pas tout faire malgré quelques éclairs de génie.

    Sinon c'est plutôt inquiétant pour le foot européen de voir l'Islande (aka je balance sur mon grand 9 et je gagne les seconds ballons) en tête de son groupe.
    Et puis un euro sans Pays-Bas putain.. C'est physiquement impossible
    Note : 9
    Message posté par ZidaneLeMagnifique
    Alors c'est ça cette fameuse sélection des Pays-Bas qui surclasse la France niveau talent et génie?

    Ca se fait marcher dessus par l'Islande à domicile (ça reste une sélection mineure) et c'est à deux doigts de la non-qualification pour l'Euro, pas mal pour une équipe de supposés cadors mondiaux.


    Alors qu'on taille les Pays-Bas, pas de souci. Par contre, vu les perfs de la France depuis un paquet d'années et surtout les 3 dernières branlées, je serais toi je me ferais petit petit petit...
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    Islande incroyable, Italie pauvre à faire peur, Amsterdam désormais la capitale des Pays-Plus-bas-que-terre, Andorre qui a été mise au régime et n'a pas pu placer de bus au pays des murs, et Gareth Bale qui s'apprête à faire ce que Giggs n'a jamais eu l'occasion de faire : jouer un euro.

    Soirée pas hyper riche en buts, mais on s'est pas emmerdés... Merci Greg et regarde Aurier, il t'apprend à être un vrai latéral...
    Merci Ruud, vraiment.
    Avant, je m'en foutais pas mal des Pays-Bas, surtout en phase qualificative.
    Depuis que je te lis, ça me fait vraiment plaisir de les voir se faire tordre.
    ManodesMontagnes Niveau : CFA2
    Attache ton slip, Roubleff, et bois un café. T'en as pour deux bonnes heures parce que je sens arriver comme une odeur de Troll pour toi...

    Genre moi qui suis honnête, bah j't'avouerais bien que le match j'l'ai pas vu, que j'avais pas le temps à cause d'un putain d'exam' qui m'attend demain au réveil...

    Mais comme ca serait bien chiant: https://www.youtube.com/watch?v=QaG2Acg8n60
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    En fait ce soir, le sauveur, le saint que vénéreront les hollandais et qu'ils vont remercier à jamais, c'est Sabala.
    read my mind Niveau : National
    Note : 11
    Message posté par MerenGone
    Merci Ruud, vraiment.
    Avant, je m'en foutais pas mal des Pays-Bas, surtout en phase qualificative.
    Depuis que je te lis, ça me fait vraiment plaisir de les voir se faire tordre.


    T'es conscient qu'il va débouler et gerber 65 post sur 70?

    Est ce que tu es juste conscient de ça?

    Assumes la responsabilité de ce qui va suivre.
    ManodesMontagnes Niveau : CFA2
    Message posté par read my mind


    T'es conscient qu'il va débouler et gerber 65 post sur 70?

    Est ce que tu es juste conscient de ça?

    Assumes la responsabilité de ce qui va suivre.


    Ouais mais fais pas l'étonné non plus... "Les Pays-Bas très bas", cette photo de tackle volée digne de retransmissions de théatre contemporain sur France Ô... Genre il allait pas venir tout seul
    Message posté par read my mind


    T'es conscient qu'il va débouler et gerber 65 post sur 70?

    Est ce que tu es juste conscient de ça?

    Assumes la responsabilité de ce qui va suivre.


    Il t'empêche de dormir, hein.
    PhoenixLite Niveau : Loisir
    Vous devriez monter un fan club de Ruud les gars si vous êtes tellement obnubilés par ses interventions.
    Ca irait plus vite et ça éviterait d'avoir 10 fois les mêmes post de provoc' sur chaque article sur les PB.
    Un mot sur bale, conchié au Real et considéré comme une arnaque alors qu'il y facture des stats impressionnantes et y a été décisif dans la conquête des tous les titres gagnés depuis son arrivée.

    En sélection, 6 buts et 2 passes sur ses 9 derniers matchs. Il porte le pays de Galles, les mets en tête de leur groupe de qualifs, va les qualifier pour l'Euro... A 26 ans...

    A quel moment on accepte l'évidence que 90 millions ou pas, que ce soit la star du real ou pas, c'est juste un grand joueur?
    Putain ruud je sens que tu vas passer une année de merde ... L'euro sans les pays bas, man united qui se fait jarter en poule de ldc, LVG qui se fait dégager ... C'est chaud pour toi mon pot ! Petit mot sur bale, juste ÉNORME avec gales !!
    read my mind Niveau : National
    Note : 11
    Message posté par PhoenixLite
    Vous devriez monter un fan club de Ruud les gars si vous êtes tellement obnubilés par ses interventions.
    Ca irait plus vite et ça éviterait d'avoir 10 fois les mêmes post de provoc' sur chaque article sur les PB.


    Parce que lui il provoque jamais hein? C'est un mec super tolérant ,respectueux qui ne polluent aucun articles du real ou de benzema.

    Alors non seulement faut subir mais en plus t'as l'apparition de chevaliers blancs qui s'offusquent qu'on puisse lui rendre la pareille.

    Alors phenix t'en gentil mais tes lecons gardes les dans ta petite poche.
    PhoenixLite Niveau : Loisir
    La, en 15 comms, on a 5 fois le même post pour troller un seul forumeur.
    C'est aussi lourd que ses trolls à répétition.


    PS : n'insulte plus jamais mes poches de "petites" ou ça va barder !!!
    read my mind Niveau : National
    Note : 2
    Message posté par PhoenixLite
    La, en 15 comms, on a 5 fois le même post pour troller un seul forumeur.
    C'est aussi lourd que ses trolls à répétition.


    PS : n'insulte plus jamais mes poches de "petites" ou ça va barder !!!


    Non mais lite ce mec c'est juste pas possible .

    Si tu veux faire une B.A donne aux restos du coeur ,solidays mais par pitié ton empathie réserves là à qui la mérite.
    PhoenixLite Niveau : Loisir
    Ouais, donc quand Ruud troll c'est un gros relou, quand c'est vous c'est normal parce que c'est quand même lu'a commencé, m'sieur. Et ça peut pas te venir à l'idée que c'est tout aussi casse-burne pour les mecs pas impliqués dans votre gueguerre perso avec lui ?
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    6 130