1. // Éliminatoires
  2. // Mondial 2014
  3. // Groupe D
  4. // Hongrie/Pays-Bas (1-4)

Les Pays-Bas sans se tracasser

Sans briller, et sans se donner trop de mal non plus, les Hollandais ont remporté facilement à Budapest leur deuxième victoire dans ces éliminatoires (4-1). Dans ce genre de match à la con, c'est tout ce qui compte.

Modififié
0 20
Hongrie - Pays-Bas : 1-4
Buts : Dzsudzsák (6e sp) pour les Magyars. Lens (2e et 52e), Martins Indi (19e) et Huntelaar (73e) pour les Oranjes.

Van Gaal est un homme de défis, et la problématique hollandaise du moment est taillée pour sa personne. Avant de vouloir relancer un football en perdition lors du dernier Euro, il doit d'abord gérer les affaires courantes. Pour le moment, il le fait plutôt bien. Les Hollandais ont validé la victoire contre la Turquie ce mardi en Hongrie. Le projet de jeu arrivera plus tard.

En guise d'introduction, Van Persie combine avec Sneijder avant de buter sur Bogdan. Les Hollandais sont bien dans leurs baskets et le font savoir très tôt. Dès la troisième minute, ils ouvrent le score. Sur un centre de Narsingh, Jeremain Lens dépose une tête astucieuse. Dans les minutes qui suivent, Clasie décide de rétablir l'équilibre et commet une faute évitable sur Gera dans sa surface, pénalty. Dzsudzsák trompe Stekelenburg et égalise. Les Pays-Bas n'avaient donc pas envie de tuer le match. S'ensuit une domination pas suivie d'effet. En revanche, dès que les joueurs hongrois passent le milieu de terrain, le Puskás Ferenc Stadion s'emballe, dans une ambiance de traquenard toute désignée pour la nouvelle équipe batave, censée jouer en équipe.

Le doublé de Jeremain Lens

Lens centre et fait briller Bogdan. Pas grave, personne n'était en mesure de réceptionner la balle. Sur un coup franc de Sneijder, Martins Indi double, lui, la mise. De la tête. Encore. Le joueur du Feyenoord était tout seul au point de pénalty. La défense hongroise n'avait visiblement pas envie de tenir le score. Juhász, le défenseur d'Anderlecht, place dans la foulée une tête très au-dessus à laquelle personne n'a vraiment cru. Volontaire, Lens veut se montrer, caler son doublé et oublie Van Persie au centre qui apprécie le geste. Sneijder croit malin de tenter de frapper directement un coup franc aux 35 mètres. Pour une frappe de has been qui décolle très haut. Les Pays-Bas restent les Pays-Bas, on est rassurés. La fin de mi-temps ne propose rien de notable.

Huntelaar, que Van Gaal annonçait comme sa préférence en pointe, remplace Van Persie, resté aux vestiaires sur blessure. Les Hollandais ont la balle sans réellement se procurer d'occasion, les Hongrois subissent sans craquer. Une petite attaque-défense qui contente tout le monde s'installe. Sur une ouverture anodine de Sneijder, Elek, d'une tête en retrait hasardeuse, sert Lens parfaitement dans la profondeur qui peut tromper facilement Bogdan. Encore. En force, au milieu. 3-1. Seul face à Sketelenburg, Willems manque à l'inverse l'immanquable. Cette pichenette ratée, à 25 minutes du terme, scelle prématurément le sort de ce match. Sneijder trouve la barre des 25 mètres, les hommes de Van Gaal déroulent et en profitent. Sneijder, encore, joue rapidement un coup franc, la défense hongroise, qui n'avait pas envie de revenir, regarde alors Lens négocier un deux contre un d'école face au gardien avec Huntelaar, qui n'a plus qu'à pousser la balle dans le but vide. Sans trop avoir à se transcender, l'équipe de Van Gaal a planté quatre buts. Cette phrase se suffit à elle-même. Cette équipe a de la marge.

Par Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On ne parle pas de la blessure de Van Persie?
Le mec qui n'a pas vu le match!
1-Afellay n'a pas été convoqué, il était même pas sur le banc.
2- L'équipe qui est entré sur le terrain:
Stekelenburg, Willems 18 ans, Indi 20 ans, Vlaar 27 ans, Van Rhijn 21 ans, Clasie 21 ans, Strootman 22ans, Sneijder 29 ans, Narsingh 21 , Lens quel vieillard, 24 ans et RVP 29 ans.
Donc projet d'équipe oui, projet de jeu , oui!
Ils ont été énormes parce que la Hongrie, c'est 10 fois plus fort que la Bielorussie et ils l'ont fait avec des gamins.
C'est quasiment la 2ème sélection de tous les joueurs et y a qu'à voir les scores des équipes déja établies contre les petites équipes.
Moi, j'emmerde kes VDVb VDW et Afellay qui n'arrive pas à la cheville de Narsingh , ni de lens.
C'est ça la Hollande que j'aime mais le match passe demain sur canal donc si tu veux étayer ton article et éventuellement bien faire ton métier, mate le!
Mwarf, il le sait pas, il a pas vu le match.
Sinon, blessure de Robben avant le match, de RVP et de ce futur monument qu'est Martins Indi
Sinon pour le commentaire de la photo:
"Joie de Huntelaar, dernier buteur oranje"
Kuyt n'a pas joué et les PB ont joué en noir
une question pour les assidus du championnay hollandais.
C'est qui Clasie, Janmaat et Van Rhijn? Jamais entendu parler. Des bons ptits jeunes?
janmaat est pas terrible, je pense que c'est fini la sélection pour lui!
Clasie , on l'appelle the dutch Xavi, il est encore un peu febrile mais est un petit très bon récupérateur avec une monumentale qualité de passe et Van Rhijn est le remplaçant de Van Der Wiel à l'Ajax et me semble meilleur que lui.
Narsingh, c'est 20 passes décisives en Eredivisie l'an passé.
Ruud, pour l'article je ne sais pas, mais pour la photo, je ne vois pas où est le problème. Le site est fourni par une certaine agence qui n'a pas forcément de photos du match de ce soir...
Bah regarde la légende!
Sinon, je suis rassuré pour le futur, y a plus qu'à trouver le remplaçant de Sneijder , Wijnaldum? Maher avançant d'un cran ou le jeune du PSV?
Et l'avant centre, Dost qui a les pieds carrés comme Huntelaar ou Luuk De Jong qui a un toucher génial mais qui rame méchamment à Monchengladbach.
Sinon ce sera une grand équipe des PB qui, comme d'hab, dominera et perdra en demies aux penos.
C'est quoi le problème avec la légende ?
RahXephon Niveau : CFA
Le problème de la légende, c'est qu'elle est mensongère. Dans un cas pareil, il suffit de ne pas mettre de légende.
Mais en fait, c'est pas grave, même si ce n'est pas très pro, on s'en fout un peu.

Par contre, je me fous moins des blessés : quelqu'un a des détails ?
Ah ok, je vois. Mais comme tu dis, c'est pas dramatique. C'est plus intéressant de parler du match.
Là, il a corrigé le passage sur Afellay par ça, admirez le niveau:
" Sneijder croît malin de tenter de frapper directement un coup-franc aux 35 mètres. Pour une frappe de has been qui décolle très haut."
Formulation ou ponctuation, je sais pas!
Et en plus, il dit ça pour me provoqier comme un vulgaire fan du PSG!
Payé pour ecrire cette bouse sur un match qu'il n'a même pas vu!
T'as un chouette métier mec!!! J'aurais été aussi incompétent, j'aurais été viré sec!T'en as de la chance!
Pepèrearnaud Niveau : CFA2
@Ruud
Waouh!!! Tony Montana aurait de quoi pâlir devant toi, :). Certes, AM a raté quelques coups mais bon, vaut mieux ne pas s'y acharner (c'est juste un avis, hein?, haha). Sinon, sur le match (et tout en reprenant de même le fil de celui qui s'est joué à l'Amsterdam Arena face à la Turquie), tout à fait. En (re)construction l'on pourrait dire.
Je partage ton avis en ce qui concerne Janmaat. Bien sûr, ça peut évoluer, mais je ne le sens pas trop. Mais c'est un bon "choix" de Van Gaal: de quoi booster encore plus van der Wiel (en outre de son transfert). C'est clair que le côté droit de la défense lui est promis. Mais il faut bien qu'il hisse son niveau. Ça fait un moment qu'il stagne (je consens: avoir Robben comme ailier dans ton couloir ç'est pas cadeau mais même avec l'Ajax, ce n'est plus la même chose qu'il y a deux ans). Janmaat c'est clairement un cran inférieur mais il s'y donne à fond (il faut toujours avoir des deuxièmes couteaux).
Clasie, ben le nom évoque déjà pas mal, haha. C'est sûr, il a du pied le petit. Il sent et voit le jeu. Je pense que son placement est, soi-disant, étrange au regard de ses caractéristiques (un cran au dessus serait vraisemblablement, et à mon avis, son futur poste d'épanouissement). Mais Van Gaal c'est carrément une encyclopédie quant à formatage de milieux, donc, pas d'inquiétude pas ce niveau. Clasie, c'est le genre de joueur aussi précieux pour les grands clubs: celui a qui tu peux lui confier les clés de ton jeu.
Quant à Narsingh... c'est une vraie flèche. Celui il va s'en taper des matchs avec Van Gaal: c'est un vrai ailier moderne. Sauf que parfois faudrait lever la tête, hein Luciano?
Ce qui est certain, c'est que la relève elle y est (bon, en fait, quand est-ce qu'elle n'y pas été?,haha). Les Wijnal., StrootMa, Maher et autres de même. Sur les trois 9, Luuk de Jong... je croise les doigts. J'adore son jeu. À Twente (d'accord c'est l'eredivissie les gars...), le voir jouer était vraiment charmant: sa panoplie de mouvement, placement, intelligence de jeu, etc. Je le trouve bien au-dessus des Van Wolf., Dost... J'éspère donc vraiment que la 'Gladbach experience s'avère satisfaisante à tous les niveaux. Bon, suffisant pour aujourd'hui, les mecs, :). Conclusion: belle équipe, beaux projets et le tout à suivre de très près (joueurs et management).
@Ruud: Es-tu néerlandais? Car ta prétention, ton mépris pour les autres et ta propension à donner des leçons s'inscrivent dans la lignée des Cruijff, Robben, RVP et j'en passe, sauf qu'ils pourraient se le permettre, étant donné qu'ils sont des grands footballeurs, ce qui n'est (je ne crois pas) ton cas, ni le mien, ni celui de personne sur ce forum.
Voilà un aperçu des problèmse que rencontrera l'équipe des Pays-Bas, malgré les jeunes talents que sont Maher, Narsingh, De Jong,...:
la prétention, l'égoïsme et le mépris
Nicola MH
Bien bourré de clichés , ce que tu racontes!
Moi, je me la pete pas, je contribue sur un forum, comme n'importe qui, chuis pas payé pour ça, je ne fais que réagir sur un espace d'expression consécutif à un article écrit par un "journaliste" payé pour écrire, c'est une énorme différence.
Le mec n'a pas vu le match, il nous gruge un article et on est censés acquiescer comme des cons?
Super, on a des lieux communs sur chaque équipe dans le foot et on les ressort à tout le monde et puis on s'étonne que tout le monde pense la même chose.
Les néerlandais sont des égoistes, les espagnols sont les plus beaux, les arbitres leur donnent des matchs mais c'est pas grave, ils avaient la possession, Benzema ne marque pas mais c'est pas grave, il se sacrifie pour l'équipe, Messi est un mec bien, CR7 est une pourriture mais pas trop car il faut entretenir leur rivalité....etc
Si tu veux être un mouton, libre à toi mais ne me demande pas de l'être.
On est en train d'atteindre l'extreme là, on remet les mêmes articles sur les mêmes équipes et 'est bon.
J'essayais juste de te faire remarquer que, même si tu n'es pas d'accord avec le journaliste ou que tu trouves l'article mauvais, tu peux le dire différemment, sans l'accuser de ne pas savoir faire son travail, car il a fait un article sur un match qu'il n'a pas vu (peut-être qu'il devait suivre plusieurs matchs, So Foot n'a pas les moyens de Canal, avec 5 journalistes sur chaque match, même Ecosse-Macédoine)
Sur le point de vue des clichés, je suis d'accord que la prétention et les Pays-Bas en est un, infondé surement comme tout les clichés, mais je n'ai pas parlé du peuple néerlandais, mais de quelques joueurs, qui malgré leur talent indubitable, se la pétaient, ce qui n'est pas quelque chose propre aux footballeurs néerlandais.
Je trouve, c'est mon avis, que les Pays-Bas ont raté leur Euro car ils sont arrivés sur-confiants, et se sont déjà vus en quart avant de jouer le premier match. C'est le problème qu'ils ont rencontré, et j'espère que la nouvelle génération n'imite pas la précédente sur ce point, car ils ont du talent, et ils l'ont prouvé contre la Hongrie, et, allant dans cette direction, j'ai bien aimé le geste de Lens offrant le but à Huntelaar alors qu'il aurait pu facilement inscrire son troisième but.
Désolé de m'être un peu emporté, je le reconnais, contre les Pays-Bas, mais leur prestation de l'Euro et celles de Robben en Champions m'ont vraiment exaspérées.
L'article n'est pas mauvais, il est mensonger, des inexactitudes qui indiquent qu'il n'a pas vu le match.
Sinon, je pense que le futur Xavi est aux Pays bas, le futur Van Bommel aussi.
Y a aussi Martins Indi qui a un charisme et une qualité qui fera de lui, l'un des meilleurs défenseurs/
Pepèrearnaud Niveau : CFA2
Bon, c'est bien ça d'écrire un post XL et de voir comme, mystérieusement, desseins de l'informatique du XXI siècle, il finit par disparaître... Donc, ... tu vois, ruud, j'en ai aussi des raisons pour me faire chier, :). Ça faisait un bon moment que j'écrivais mon post (mon dieu, Maupassant en aurait pâli et Guardiola en aurait pleuré de sa beauté).
En fin de compte, juste dire: "So Foot, mes condoléances pour Antoine Mestres. C'est toujours les meilleurs qui partent..."
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
L’Espagne en a bavé
0 20