1. // Coupe du monde 2014
  2. // 1/2 finale
  3. // Pays-Bas/Argentine

Les Pays-Bas changent d'hôtel ?

Modififié
0 8
Conflit d'intérêt entre la Fifa et la sélection hollandaise.

Arrivés à São Paulo lundi afin de préparer au mieux la demi-finale de mercredi face à l'Argentine, les Oranje pourraient se voir loger dans un hôtel différent de celui qu'ils occupent actuellement depuis le début de la compétition s'ils venaient à se qualifier pour une éventuelle quatrième finale de Coupe du monde.

La FIFA aurait en effet préféré laisser les locaux à disposition de dignitaires et de sponsors, venus pour l'occasion. Une décision pas vraiment du goût du président de la Fédération néerlandaise (KNVB), Bert van Oostveen, qui l'a fait savoir aux médias : « C'est juste une honte ce qui pourrait se produire, a-t-il indiqué aux médias néerlandais. Les joueurs sont habitués à l'hôtel et ils pourraient avoir à faire de la place pour le plus grand match de leur carrière. Je pense que ce n'est pas dans l'intérêt du football que les athlètes doivent céder leur place. »

Une information démentie ensuite par la porte-parole de la FIFA Delia Fischer, qui a simplement répondu : « La situation n'est pas celle-là... Ils ont défini la date à laquelle ils partiraient de leur camp de base. »

Au pire, le Novotel, c'est bien aussi. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On peut quand même louer les efforts de la FIFA qui se casse le cul pour qu'une équipe Sud-Américaine puisse gagner, et ce depuis le début du tournoi. Des mecs bosseurs comme ça, ça devient trop rare.

Allez Sepp, t'es pas loin, y'a plus qu'à refiler la Turista aux allemands et ça sera tout bon !
Mr Mo El lobo Niveau : District
...bon,si après ça les oranges gagnent j'y comprendrais plus rien,mais vraiment plus rien bordel !!
Kachkar Reviens ! Niveau : DHR
C'est clair que même avec l'argument du "ils n'avaient pas réservé jusqu'à la finale" est bancal, j'imagine mal le Costa Rica réserver leur hotel jusqu'aux quarts de finale et y'a pas eu de soucis.
Dur !

J'imagine même pas le traumatisme pour des joueurs professionnels, de devoir changer de chambre à 5 jours d'un match.

Putain est-ce que l'ONU cautionne ça ?
Une honte je vous le dis.
Probablement parce que la FIFA les estimerait avantagés par rapport au Brésil en cas de finale, du fait qu'ils sont à RIO depuis le début et y ont leurs habitudes.
La FIFA aurait pu organiser les JO de 36
Note : 2
Message posté par Apatride
Dur !

J'imagine même pas le traumatisme pour des joueurs professionnels, de devoir changer de chambre à 5 jours d'un match.

Putain est-ce que l'ONU cautionne ça ?
Une honte je vous le dis.


A ce niveau, un match peut se jouer sur des conneries de détails... Même si ça parait ridicule.
Je pense que Messi et cie vont se charger de régler tout ça et nous éviter ce drame inhumain.
C'est pas la première fois que la FIFA fait n'importe quoi avec les hôtels ... Avant leur match contre les USA, les belges avaient eu droit à un hôtel visiblement archi-sale et surtout bourré de touristes ... américains. Changement d'hôtel pour eux aussi.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 8