1. // CDM 2018
  2. // Qualifs

Les Pays-Bas cartonnent, le Portugal s'accroche

9 matchs, 22 buts : cette soirée des éliminatoires européennes pour le Mondial 2018 en Russie a manqué de folie. Si la Belgique, la Suisse et le Portugal ont assuré l'essentiel, la Hongrie a sombré en Andorre.

Modififié

Groupe A

Suède 2-1 France

Buts : Giroud (37e) pour la France // Durmaz (43e) et Toivonen (90e+3) pour la Suède

Pays-Bas 5-0 Luxembourg

Buts : Robben (21e), Sneijder (34e), Wijnaldum (60e) Promes (70e) et Janssen (84e sp) pour les Pays-Bas

Peu de suspense au coup d’envoi de Pays-BasLuxembourg ce vendredi à Rotterdam, et les Oranje l’ont vite confirmé en écrabouillant 5 à 0 un adversaire décimé. Les papys Robben et Sneijder ont d’abord guidé les leurs en portant le score à 2-0 après seulement 35 minutes de jeu. Un joli cadeau pour Wesley Sneijder, qui a non seulement fêté ses 33 ans, mais aussi son statut de joueur le plus capé de la sélection avec 131 apparitions, devant Edwin van der Sar. À un âge où d'autres décident de tirer le rideau les bras en croix, Wesley a envoyé une frappe au premier poteau à l’entrée de la surface. La jeunesse a ensuite pris le relais pour aggraver la marque. Sans convaincre, les Hollandais reviennent à trois points de la France et de la Suède dans le groupe A, en profitant de la défaite des Bulgares en Biélorussie.

Biélorussie 2-0 Bulgarie

Buts : Sivakov (33e, sp) et Savitski (80e) pour la Biélorussie // Kostadinov (90e+1) pour la Bulgarie

La Bulgarie manque le coche. Troisièmes du groupe A, les Bulgares n'ont pas su faire ce qu'il fallait pour remporter un match capital. La faute à de vaillants Biélorusses toujours à la recherche de leur première victoire dans ce groupe A. Dans un match équilibré, ce sont eux qui ouvrent le score en fin de première période sur un penalty obtenu par Laptev. Lucide, Sivakov transforme en puissance dans l'axe du but. Malgré la poussée bulgare, la Biélorussie tient son avantage toute la seconde période, et même mieux que ça, puisque Savitski marque le but du break en fin de rencontre d'un superbe lob sur lequel Totti n'aurait pas craché. La réduction de l'écart de Kostadinov en toute fin de rencontre ne changera rien. À cause de cette défaite, la Bulgarie perd sa troisième place au profit des Pays-Bas et voit le Mondial en Russie s'éloigner.


Groupe B :

Lettonie 0-3 Portugal

Buts : Ronaldo (41e et 63e) et André Silva (67e) pour le Portugal

C'est toujours la même histoire. Dans un match qu'ils devaient absolument remporter face à la lanterne rouge du groupe, la Lettonie, les Portugais s'en sont une nouvelle fois remis à Cristiano Ronaldo. La rencontre s'est décantée à cinq minutes de la pause. Démarqué dans la surface, Gomes est à la réception d'un centre côté gauche, mais sa tête touche le poteau. Opportuniste, Ronaldo ouvre le score dans le but vide. La deuxième période est largement meilleure pour les Lusitaniens. CR7 s'offre le doublé le plus facile de sa carrière d'une nouvelle tête dans le but vide après un centre dévié. C'est encore lui qui profite des largesses de la défense lettone moins de cinq minutes plus tard pour trouver André Silva qui conclut d'un joli plat du pied. Le Portugal est deuxième de son groupe et dispose d'un bon matelas d'avance sur la Hongrie.

Îles Féroé 0-2 Suisse

Buts : Xhaka (36e) et Shaqiri (59e) pour la Suisse

L’horloge tourne dans le bon sens pour la Nati. La Suisse se devait de l’emporter pour conserver son avance de trois points sur le Portugal et continuer son sans-faute dans ces éliminatoires : six victoires en six matchs. Pour cela, les Helvètes se sont sereinement débarrassés des Féroïens grâce à leurs cadres. Xhaka a d’abord ouvert le score à la trente-sixième minute au terme d’un super enchaînement une-deux crochet intérieur frappe croisée, avant que Shaqiri ne double la mise à la cinquante-neuvième. Une victoire typiquement suisse : sereine, nette et sans en rajouter.

Andorre 1-0 Hongrie

But : Rebés (26e) pour Andorre

Andorre plonge la Hongrie en plein cauchemar. Les Hongrois, qui restaient sur trois défaites de rang dont deux en amical, venaient en Andorre pour reprendre confiance et garder le contact avec la Suisse et le Portugal. Ils ont fait tout l’inverse. En s’inclinant en Andorre, les héritiers de Puskás ont probablement dit adieu à la Coupe du monde 2018. À l’inverse, les locaux ont décroché une victoire historique grâce à une tête lobée de Marc Rebes à la vingt-septième sur un centre de Rubio Jesus. Divin. Grâce à ce pion inespéré, et après avoir tenu une heure, les Pyrénéens décrochent leur première victoire en compétition depuis un match contre la Macédoine en 2004. Andorre en plein rêve.


Groupe H :

Estonie 0-2 Belgique

Buts : Mertens (31e) et Chadli (86e pour la Belgique

Déjà leader de son groupe, la Belgique a encore un peu plus assuré son emprise sur le groupe H. Face aux stars d'outre-Quiévrain, les Estoniens ne faisaient pas le poids et ont été dominés toute la rencontre. Sans forcer, les Belges ont marqué un but par période. Dries Mertens s'est chargé de l'ouverture du score à la demi-heure de jeu, profitant de l'erreur de main d'Aksalu, le gardien balte, qui relâche un centre de Kevin De Bruyne dans les pieds du Napolitain. Le calvaire sera encore plus pénible en deuxième période pour l'équipe locale puisqu'elle a été réduite à dix après l'expulsion de Dmitrijev juste avant la mi-temps. Aksalu a beau retarder longtemps l'échéance, il ne peut rien faire face à un Chadli, parfaitement lancé par le génial Kevin De Bruyne en fin de match. La Belgique est plus que jamais en tête de son groupe.

Bosnie-Herzégovine 0-0 Grèce



Parce que l'aller avait été tendu, le retour était forcément attendu. Dans un cadre nerveux et une grosse ambiance à Zenica, les Bosniens ont légèrement dominé les débats malgré quelques contres grecs dangereux. Un match dans l’ensemble pauvre en occasions et surtout très physique, avec de gros contacts et sept cartons jaunes distribués. Quoi d'autre ? Rien du tout.

Gibraltar 1-2 Chypre

Buts : Hernandez (30e) pour Gibraltar // Chipolina (10e csc) et Sotiriou (86e) pour Chypre

Les Chypriotes pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant rapidement le score par Charalambidis. Parfaitement lancé côté droit, le capitaine chypriote repasse dans l'axe avant de piquer son ballon pour trouver Sotiriou dans la surface. Sur la trajectoire, Roy Chipolina, le latéral gauche de Gibraltar, tente de dévier le ballon de la tête, mais lobe en fait son propre gardien. Mais loin de se laisser abattre, les Gibraltariens réagissent. À la demi-heure, Hernandez est parfaitement lancé en profondeur et part au duel face à Kostas Panayi qu'il trompe d'un joli petit enroulé. Longtemps, Gibraltar croira tenir son premier point de ces qualifs, mais Pieros Sotiriou réduit tous ses espoirs en fin de match d'une tête parfaite sur un centre côté droit de Demetriou. Cruel scénario pour Gibraltar, qui peut compter ses points sur la main de Jamel Debbouze.

Par Adrien Hémard et Paul Thuault
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Mountains made of steam Niveau : Loisir
Strootman en 6, faut absolument que ça s'arrête!!!
The Chosen One Niveau : CFA2
Ronaldo qui plante encore un doublé, 11 buts depuis le début des éliminatoire

La victoire à l'euro l'a changé, il joue tellement mieux en Seleçao c'est incroyable
Coach Taylor Niveau : DHR
Elle l'a libéré lui, mais aussi tout le Portugal, d'un poids qui devenait un boulet. Ca n'effacera jamais les autres déceptions (2000, 2004 ou 2006), mais ça y est on a notre titre :)

Rien à signaler sur le match, 70% de possession, André Silva qui devient plus intéressant à chaque match, plus de buts auraient été souhaitables compte tenu du nombre d'occasions. Gomes qui montre quand même qu'au Barça il s'est merdé mais que ça reste un super joueur, Gelson Martins qui sera le nouvel ailier fort pour les années à venir, Quaresma (amour éternel) toujours là. Et bon Ronaldo voilà tout a été dit.

Je regardais la France en même temps, autant dire que j'ai plus apprécié un match que l'autre, même si c'était la Lettonie
Coach Taylor Niveau : DHR
Et rectificatif : c'est Fonte qui met un poteau sur un centre de Gomes, pour le premier but de Ronaldo
2 réponses à ce commentaire.
Andorre......et Gibraltar pas loin.
Claude le Gentil Niveau : National
Note : 1
La question de la soirée en Belgique : pourquoi ces shorts jaunes fluos horribles ?

Les "analystes" belges avaient l'air de trouver le match emmerdant. Je trouvais personnellement qu'il y avait au moins des idées de constructions d'action, tenant compte de l'état physique des joueurs et de la super deuxième mi-temps du gardien adverse.
Compte tenu de la fatigue, du terrain et de la physionomie du match, oui, on peut dire que c'était correct, même si Hazard manque cruellement dans la diversité des actions.

+1 pour la couleur des shorts d'une horreur sans nom !
me suis endormi deux fois pendant le match ,à chaque fois avant les buts en plus ^^
les shorts,c'est une histoire de règlement ,les 2 équipes ne peuvent apparemment pas avoir la même couleur de short (quelle connerie, vu la couleur des maillots)..et comme la tenue de remplacement inclut seulement un short bleu ciel ,ils se sont rabattus sur ce laid jaune .
Witsel et Fellaini ont fait le job,sobrement et avec justesse, quoique vous en pensiez (coucou Gunther ^^) mais au moins un des deux n'était pas nécessaire ,un créatif supplémentaire comme le Nain ou Youri aurait été plus intéressant pour déverrouiller le cadenas estonien ,par des tirs de loin ou des passes plus verticales . Par contre ,un attaquant supplémentaire,pas certain,je crois qu'il se serait perdu dans la masse,la nasse.
Même si j'avais bien aimé le duo BMichy-Romelu en amical .
Carrasco, il est vidé,il faut absolument qu'il parte recharger les accus, qu'il se marie vite à 500000€ avec Noémie et revienne en pleine forme parce que là ,il vole carrément la place d'un autre .
Mertens n'a pas vraiment été des plus transcendants non plus mais ce ne devait pas être facile .
Les plus pour moi ,c'est le retour de Vince the Prince en mode patron grande taille et la prestation de Chadli .
Romelu ,par contre, faut vraiment qu'il apprenne à tuer une rencontre,parce que des occazes pareilles, c'est plus difficile de les manquer que de les réussir
alaric0108 Niveau : CFA
Vendre un short qu'on avait pas encore vu ? Ou alors l'arbitre trouver que le short noir ça n'aller par il était aussi noir pour l'Estonie.
gunther mickey Niveau : National
Perso, j'ai trouvé le match emmerdant et vraiment très faible. On marque sur une erreur crasse du gardien adverse et grâce à un goal de Chadli qui est dévié deux fois avant de rentrer dedans (je ne suis même pas sûr qu'il voulait vraiment shooter). Un milieu Fellaini-Witsel quand tu as Nainggolan, Tielemans et Dendoncker sur le banc, c'est vraiment la misère. On joue pas contre l'Espagne on joue contre l'Estonie non did ju, un milieu def c'est amplement suffisant (et vu que je ne sais plus blairer Witsel depuis longtemps, j'aurais laissé Fellaini pour sa combativité et son engagement). Sinon, Carrasco et Chadli ne sont pas des latéraux et ça se voit, ils sont incapables de déborder et rentrent systématiquement dans le jeu pour venir s'empaler sur Mertens et KDB. Lukaku rate deux grosses occasions. Je l'aime bien le Rom mais à ce niveau c'est vraiment pas acceptable (à Chelsea on ne lui pardonnera pas si facilement de rater l'immanquable comme cela). Mertens et KDB sont beaucoup trop loin de Lukaku ce qui ne facilite pas le jeu en petites combinaisons au sol. Pour cela Hazard nous a manqué cruellement durant ces derniers matchs. Puis faire un seul changement à la 80ème alors que tu joues à 10 contre 11 la moitié du match c'est vraiment grotesque. Enlève un milieu et mets un créateur style Radja ou Tielemans. Il n'y a toujours pas d'appel de balle, toujours pas de une-deux, de jeu en triangle toujours pas d'esprit de corps et de compréhension du jeu. C'est vraiment très faible collectivement et je me demande vraiment ce qu'il faudra attendre pour enfin donner un système tactique à cette équipe autre que "passe à Eden et regarde". Franchement, j'en vois beaucoup qui se plaignent de Deschamps mais vous savez pas ce que c'est de se taper des Advocaat, Wilmots et Martinez... Deschamps hormis ces conneries Matuidi (à la place de Kanté) et Sissoko (qui reste pour moi une énigme), il a tout de même réussi à créé un système de jeu décelable à première vue. C'est déjà un pas de géant en comparaison à l'état collectif de la Belgique. J'en reviens pas qu'en 2017 on arrive encore à jouer avec deux demi défensifs face à l'Estonie...
Kalamorud
Gunther Mickey
Totalement d'accord pour Witsel. Ca servait à rien de le laisser. le choix parfait aurait été Dembélé (malheureusement blessé) donc oui, fait entre Tielemans ou Nainggolan était logique. Maintenant je crois que Martinez a voulu tenir le score. C'était pas fameux mais ca tenait la route.
D'accord aussi pour Carrasco par contre Chadli fait le boulot. C'est pas un latéral de métier mais ses derniers match son vraiment bon et il apporte. Ce sera différent avec Meunier mais il tient bien la baraque pour le moment. Par contre Carrasco c'est plus possible, qu'elle bille. Mais qui d'autre ? Lukaku Jr mais on l'a pas assez vu pour juger. Hazard manquel aussi, Mertens pas assez de conbinaison. Lukaku a pas eu non plus grand chose à se mettre sous la dent. Il était bien tenu et les âsses vers lui étaient souvet mauvaises.
Paar contre belle entrée de Bats, ils aurait du commenecer ensemble ces deux là.
Bref, match pas fou mais professionnel. Ils étaient crevé et en vaca,ces donc bon, ils ont quand même fait le boulot.
Ce commentaire a été modifié.
gunther mickey Niveau : National
Honnêtement, je suis d'accord pour Chadli. Etant donné qu'il n'a quasiment jamais évolué à cette position, il fait bien le taf. Mais l'on sent qu'il a parfois du mal à vraiment savoir ce qu'il doit faire dans certaines situations. Par contre, Carrasco, comme toi, il me sort de partout. J'adore le joueur mais c'est pas sa place. Je le verrais beaucoup plus en soutient de l'attaquant. Problème c'est que l'on a pas d'alternative dans ce schéma. Peut-être tester Vertonghen qui est plus offensif à Tottenham ces derniers mois ou alors Thorgan qui peut entrer en ligne de compte. J'ai été également partisan de Asare il fut un temps mais c'est assez compliqué à mettre en place. Sinon, Bats a amené plus de fluidité et de jeu en 10 mins qu'une bonne partie de l'équipe. Un système a deux attaquants pourrait, à terme, être intéressant si l'alchimie prend entre Michy et Romelu.
Papanowel Niveau : DHR
Tu parles du quel Asare? Celui de Gent n'est pas sélectionnable il me semble.
gunther mickey Niveau : National
Si il l'est car il n'a jamais joué un match officiel avec son pays natal. Que des matchs amicaux et il n'est pas monté sur le terrain une seule fois quand il était sélectionné pour la Coupe d'Afrique. En tout cas c'était le cas l'année passée. Depuis lors il n'est peut-être plus sélectionnante mais ça m'étonnerait grandement.
Kalamorud
Match héroique du gardien estonien (son intervention ratée sur le premier but laissait présager un tout autre match). Félicitation à lui.
Ca manquait quand même cruellement de mouvement dans et aux alentours la surface. il y a eu que des tirs de loins. Je me suis senti mal pour Lukaku, il a vraiment rien pu exploiter.
Pour les shorts, je ne peux qu'être d'accord, horrible. Mais oui, ça vient sûrement du fait que les estoniens ont joué avec des short noirs.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Les shorts étaient à l'image du match : horrible.

Ok, c'est la fin de la saison, certains Diables ont des dizaines et des dizaines de matchs dans les pattes mais bon sang ce n'était que l'Estonie en face, réduite à 10 pendant une mi-temps en plus.

Alors oui, leur gardien sort quelques belles parades mais qu'est ce qu'on en bave pour se créer des occasions et pourquoi attendre aussi longtemps pour faire des changements, pourquoi Michy qui ne doit pas être fatigué par sa saison ne joue pas plus, pourquoi nous foutre les deux touffes et pas le Ninja à la place d'une des deux voire carrément oser Tielemans, pourquoi on panique en 1ère mi-temps quand ils attaquent à 3 contre 5 ou 6. Pourquoi KDB s'occupe des phases arrêtées ?

Bref, j'aimerais me rassurer en me disant que ce n'était qu'un match de fin de saison et qu'Eden manquait cruellement pour dynamiter le match mais j'ai du mal quand je vois la prestation de ce soir contre une équipe d'Estonie peut-être courageuse mais réduite à 10, peut-être en fin de saison mais on a quand même du joueur censé être pas dégueu et certains n'ont pas eu des saisons de folie.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Claude le Gentil Niveau : National
D'accord avec un point récurrent de vos interventions : la nécessité de jouer à deux demi-défensifs est discutable. Et vu le niveau de la touffe (Mourinho nous l'a transformé, c'était un des rares à jouer systématiquement en une-deux touches), j'aurais aussi mis Wiwi sur le banc au profil de Tielemans.

Par contre, Romelu a bouffé plusieurs fois la feuille. Ses plongeons au premier poteau,c'est pas encore ça. Plus que Michy, ce n'est pas Benteke qui était l'homme de la situation ?

Et même si il n'a pas été beaucoup employé sur ce match, Vince est un superbe leader. Vertonghen, en mode pantoufle pendant le match, s'est fait remettre quelque fois à sa place.
11 réponses à ce commentaire.
alaric0108 Niveau : CFA
A noter que Fellaini subi la faute du carton rouge ! Ca doit lui faire bizarre d'être en position de victime.
Pavel Savitskiy quel joueur dans FM
Bilan Bosnie-Grèce : 7 cartons jaunes, 2 joueurs à l'hôpital, 1 patate, 2 dents au moins et 0 goal. Voilà c'est tout.
Quel dommage pour les Pays-Bas qui avaient soigné le goal average. Cette victoire de la Suède leur enlève leur joker et même si ça semble aller mieux, ce sera très compliqué de faire un sans-faute.

La Hongrie est (re)devenue d'une faiblesse absolue malgré un bel Euro. Je suis assez déçu par ce qu'ils montrent depuis septembre même si lors du match contre la Suisse ils avaient montré quelques belles choses. Espérons qu'ils aient un sursaut d'orgueil et qu'ils jouent les arbitres de ce groupe jusqu'au bout.

Sinon, la Nati continue de battre son record de victoires consécutives avec 7 matchs gagnés de suite c'est-à-dire tous les matchs depuis l'Euro. C'est une belle performance mais qui cache un peu les carences de cette équipe qui au final ne convainc pas dans le jeu et qui gagne à chaque fois chichement même contre des équipes comme Andorre et les Féroés. J'espère qu'ils termineront premiers du groupe sinon je crains le pire en barrages.

Dommage qu'il n'y ait aucun article sur le match Russie-Chili qui s'est avéré de toute beauté et qui n'avait d'amical que le nom! Les chiliens ont été bousculés physiquement par des russes entreprenants, on a vu de grosses parades de part et d'autre, de belles occasions et deux équipes séduisantes. Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez voir les images à partir de ce lien ainsi que les autres matchs d'hier: http://www.okgoals.com
Je vous trouve tous extrêmement pessimistes pour les Pays-Bas ils n'ont que trois points de retard sur la Suède et sur la France et puisque celle-ci est une adepte enthousiaste de se tirer une balle dans le pied les Hollandais peuvent très bien venir gagner en France (surtout si Deschamps s'entête avec la même compo qu'hier, tu vas me faire jouer ce côté gauche Lemar-Mendy dès le début du match Didier oui ou merde?)

Le dernier match pourrait donner ne chouette finale de groupe entre les Pays-Bas et la Suède d'ailleurs si tout 'est pas joué à ce moment-là.
1 réponse à ce commentaire.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Va falloir une victoire inattendue, quasi-mystique au SDF comme les PB en ont le secret.
J'y crois pas du tout mais si par magie, Robben est apte pour le match ( Il a été blessé pour tous les France-PB depuis 2008), y a possibilité de faire qq chose.
Petit motif d'espoir, tout petit, Advocaat a essayé Blind au milieu en fin de match et a dit en conf qu('il a trouvé le milieu de terrain très mauvais.
C'est déjà un premier pas...
Donc, si par miracle les PB gagnent, ils jouent la première place du groupe.
Rageante cette défaite en Bulgarie et ce but refusé à Dost en Suède.
elsantochino Niveau : District
Si quelqu'un peut m'éclairer, un truc me chiffonne : pendant la célébration du goal de Chadli on voit Lukaku lui parler et Chadli essayer de lui expliquer quelque chose (http://www.dailymotion.com/video/x5pu1f … play_sport).

Est-ce que Lukaku serait pas en train de le descendre parce qu'il attendait une passe en retrait ? Si oui, franchement faut qu'il redescende rapidement sur terre le gars...

Sinon je pense que GuntherMickey a tout dit plus haut. Ok, les gars sont fatigués après une très longue saison mais les voir jouer sur un petit train de sénateur comme ça pffff. Puis Martinez qui laisse Witsel même à 10 contre 11 c'est vraiment petit joueur.

Le point positif pour moi c'est à défaut d'avoir retrouvé son efficacité d'antan, on a vu un Debruyne au four et au moulin comme à la belle époque (qualifs 2014). L'absence de Hazard le libère-t-il ou a-t-il digéré certaines choses ? Bref tant mieux.
ahaha.. ça m'étonnerait pas du tout non.

Le gars va revenir dans le club qui l'a jeté telle une merde, pour au final refinir sur le banc (suis prêt à prendre le pari) !

Ils sont au moins deux devant lui en EN.
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 53 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 161 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3
lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7