Les Pays-Bas accrochés contre le Japon

Modififié
0 18
Disputé à Genk, dans le Limbourg belge, ce match amical entre les Pays-Bas et le Japon allait vite tourner à l’avantage des Oranje.

Deux buts signés Van der Vaart (13e) et Robben (39e) auraient dû mettre les hommes de Louis van Gaal sur du velours. Il n'en fut rien. Un but d’Osako juste avant la pause allait, en effet, enrayer la belle mécanique hollandaise. Dès lors, la seconde mi-temps permit à des joueurs nippons bien plus relâchés, à l’image des excellents Honda, dernier transfert en date de l’AC Milan et buteur à l’heure de jeu, et Kagawa de faire main basse sur le ballon. Des Hollandais apathiques allaient même passer tout près d’en prendre un troisième à plusieurs reprises. Le score ne bougera néanmoins plus (2-2). Un match amical certes, mais un excellent résultat tout de même pour le Japon.

Les Pays-Bas, quant à eux, n’ont aucune raison de se réjouir d’une seconde mi-temps réellement inquiétante à sept mois de la Coupe du monde. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Georges Frêches Niveau : DHR
Faites moi plaisirs mes ptits japs! vu que la France est éliminée, je vais retrouver mes origines japonaises (ui je lis des mangas, je mate des animes et je me touche sur des hentais, c'est legitime) pour vous supporter à coup de petit doigt coupé pour chaque but encaissé!
GANBARE NIHON!
Le but de Honda est sublime (surtout l'ensemble de l'action), techniquement c'est quand même très fort le Japon.
Van Gaal a essayé Danny Blind en milieu def et a sorti De Jong à la mi-temps, ce qui explique la seconde mi-temps complétement pourrie.
Honnêtement, sans cette option tactique, je pense que les PB les auraient ecrasés
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 18