1. // CAN 2013
  2. // Qualifications

Les participants à la CAN 2013

Modififié
2 6
Ce week-end, en Afrique, on jouait les matchs retour des éliminatoires pour la CAN 2013. Et ça y est, on connaît les 16 nations qui participeront au tournoi, qui se déroulera en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février 2013.

Voici la liste des heureux élus :

Afrique du Sud, Ghana, Mali, Zambie, Nigeria, Tunisie, Côte d'Ivoire, Maroc, Éthiopie, Cap-Vert, Angola, Togo, Niger, Burkina Faso, RD Congo, Algérie.

Le Sénégal et le Cameroun n’en seront pas. Dur !


GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Nan mais le Cap-Vert, quoi! Heureusement, Manu Dos Santos est à la retraite
A part la CIV et le Ghana, il n'est plus aisé d'aller gagner un match chez les "petits" en Afrique ...

D'ailleurs outre le Sénégal et le Cameroun, à note l'absence de l'Egypte (pour la 2ème fois consécutive, à l'instar du Cameroun), qui n'a même pas accédé à ce tour de qualification, alors que de 2006 à 2010, les pharaons réglaient tout le monde en Afrique. L'élimination du Gabon, qui avait fait une belle CAN en janvier/février dernier, étonne un peu (même s'ils sont sortis par la bande à Adebayor), sachant que les panthères ont une belle génération et étaient dans une belle dynamique ...

Et dire que le Maroc et la Tunisie auraient très bien pu passer à la trappe aussi !
nononoway Niveau : CFA
Sympa pour la RDC, impatient de les voir jouer !
La grande nouvelle du week end c'est quand même que l'OM ne perdra pas N'Koulou pendant la CAN, et ça, ça change tout.
@ CharlesJ
Effectivement, ça fait une bonne nouvelle pour ce lundi que l'OM puisse conserver N'Koulou. Et Diawara, qui va poursuivre tranquillement sa petite remise en forme et qui ne sera pas de trop en seconde moitié de saison. Mais de perdre très probablement les deux frangins Ayew et Kaboré, c'est peut-être un peu moins déterminant, mais quand même... J'espère qu'ils ne s'obstineront pas néanmoins à vouloir vendre Jordan à Nice ou que sais-je au mercato d'hiver - qui devrait être interdit, bon sang! -, parce que je l'aime bien avec sa tête de fâché.

Eh bien voilà une CAN tant redoutée pour l'Om qu'il fera finalement bien de suivre l'hiver prochain, avec un petit faible pour le Cap-Vert !
Bleusaille87 Niveau : CFA2
Bah merde alors... On va perdre Siaka Tiené ...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Des Cubains désertent
2 6