1. // Euro 2012
  2. //
  3. // Liste des Bleus de l'étranger

Les oubliés de Laurent Blanc

En délicatesse avec leur santé ou tout simplement laissés sur le carreau, ils sont plusieurs à être passés à la trappe hier, à 18 heures, quand Laurent Blanc a annoncé les douze premiers joueurs qui iront probablement à l’Euro. Petit recensement.

Modififié
6 22
Jérémy Mathieu (Valence) :
Avant, on brûlait les roux. Aujourd’hui, on se contente de les oublier. Un net pas en avant qui n’arrange pas vraiment Jérémy Mathieu. Exilé en Espagne depuis maintenant trois saisons, l’ancien Toulousain multiplie les bonnes prestations avec Valence, sans pour autant faire parler de lui. Une discrétion naturelle qui ne pousse pas à la curiosité et qui n’aide pas, quand on sait que huit des douze joueurs retenus par Laurent Blanc évoluent en Premier League. A ceux qui se demandent si l’ex-Sochalien est un taulier à Valence, on répondra que le rouquin a été titularisé à trente-sept reprises cette saison, soit sept de plus que Gaël Clichy, avec lequel il était en balance, selon Laurent Blanc. Pourquoi pas, mais le fait est que beaucoup de Français auraient envoyé Jérémy et Gaël à l’Euro…

Djibril Cissé (QPR) :
Il a tout essayé, le Djib. Changer de coupe de veuch', changer de club, planter des pions, prendre des cartons rouges… En vain. Auteur de cinq buts en sept rencontres en Premier League depuis son arrivée chez les Queens Park Rangers, l’ancien du Pana s’estimait «  au top de sa forme  » avant-hier, à quelques heures de l’annonce de la liste d’un Laurent Blanc qui n’a donc pas reçu le message. Depuis cette annonce, pas un mot du Djib sur Twitter, simplement quelques photos de la collection à venir de sa ligne de vêtements Mister Lenoir. En attendant, les supporters de Manchester United sont contents. Ils savent que Djibril est le genre de mec capable de claquer un doublé contre City juste pour saouler Laurent Blanc.

Abou Diaby (Arsenal) :
Le vrai coup dur de cette liste. Logique, mais extrêmement difficile à digérer quand on connaît les errements actuels de ceux qui occuperont probablement son poste au mois de juin. Trop souvent blessé et à court de compétition, le milieu de terrain d’Arsenal s’attendait certainement à être laissé sur le carreau hier. Mais ce n’est pas sans de gros regrets que les millions de sélectionneurs français se passent de leur meilleur milieu de terrain. Etincelant lors de chacune de ses sorties sous le maillot bleu, l’homme de cristal n’a joué que quatre bouts de matchs cette année. Insuffisant pour prétendre sérieusement à une convocation, mais extrêmement frustrant quand on sait ce que le gaillard est capable d’apporter. Le coup de poker aurait été beau.

Lassana Diarra (Real Madrid) :
Seulement vingt-cinq matchs cette saison pour un Lass qui n’a pas trouvé mieux que de s’embrouiller avec le Mou. Là encore, beaucoup de regrets quand on se rappelle des prestations du Madrilène sous le maillot bleu. Intrinsèquement, la tête d’ampoule partage le titre de meilleur milieu de terrain défensif de l’EdF avec l’autre oublié, Abou Diaby. Mais à force de squatter les sièges confortables de Santiago Bernabeu, que ce soit sur le banc de touche ou en loge, le kid de la rue Ramponeau terminera sa saison dans un canapé. A regarder les matchs des Bleus qu’il aurait même pu dépanner sur le flanc droit de la défense.



David Trezeguet (River Plate) :
Les Français en rêvaient, Laurent Blanc ne l’a pas fait. Pourtant, le roi David, qui retrouve une énième jeunesse en Argentine, a tout essayé. Buts à la pelle, forme physique, sourire et enthousiasme, Trezegoal fait le bonheur des fans de River Plate depuis qu’il a quitté l’Europe. Pas vraiment décidé à faire de la concurrence à Olivier Giroud, Laurent Blanc aurait pu se rappeler les bons souvenirs de l’Euro 2000, et faire plaisir à tout le monde. Mais non. David va pouvoir s’offrir de belles vacances avant, peut-être, un retour sur le devant de la scène footballistique européenne. Il nous manque, le con !

Jérémy Toulalan (Malaga) :
Une saleté de blessure a eu raison de son envie de disputer l’Euro. Comme pour Cabaye à Newcastle, beaucoup se sont demandé ce que la Toule allait foutre du côté de Malaga. Comme pour Cabaye, les sceptiques ont vite opté pour le silence. Titulaire lors des vingt-cinq rencontres qu’il a disputées en Liga avec le club andalou, l’ancien Nantais réalisait d’excellentes performances avant sa blessure. L’homme aux cheveux blancs précoces peut toutefois espérer faire campagne pour 2014 et le Brésil. Il n’a que 28 ans…

Raphaël Varane (Real Madrid) :
S’il y en a bien un qui peut partir en vacances tranquille, c’est lui. A seulement 19 ans, le défenseur central du Real Madrid a vécu une très belle année d’apprentissage au milieu des superstars de l’effectif merengue. Adoubé par le Mou et apprécié par ses partenaires, l’ancien Lensois a disputé treize bonnes rencontres cette saison, dont quatre en Ligue des Champions. Un bon début pour celui qui s’affirme très clairement comme le prochain taulier des Bleus dans l’axe de la défense. Propre, solide dans les duels et intelligent, le petit Varane a l’avenir devant lui. Et ce n’est pas le cas de tout le monde.

Nicolas Anelka (Shanghai) :
Il paraît que Laurent Blanc se cherche un numéro 10. On l’a trouvé. Depuis son arrivée en Chine, Nicolas Anelka a joué à tous les postes, sauf au goal. Entraîneur, attaquant, numéro dix et même milieu défensif, l’ancien joueur des Blues touche à tout et surtout à la lose. Le pire, c’est qu’il va se retrouver avec Selim Benachour à la place de Didier Drogba…



On aurait pu citer :
- Louis Saha (Tottenham), qui après de bons débuts avec les Spurs est rentré dans le rang.

- Thierry Henry (New-York Red Bulls), qui aurait très bien pu faire le voyage s’il n’y avait pas les playoffs NBA.

- Jérémy Perbet (Mons), qui aurait pu en être mais qui est le plus heureux des non-sélectionnés puisqu’il ne pouvait plus annuler ses vacances.

- Sébastien Squillaci (Arsenal), qui, avec une santé digne de ce nom, aurait pu en être.

- Et aussi : Pascal Chimbonda, Peter Luccin, Julien Faubert


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et jérémy morel vous y avez pas pensé, non? ok je sors ciao!
ProjetKhaos Niveau : Loisir
Rhooo les mecs vous vous êtes gavés sur la photo quand même...
RahXephon Niveau : CFA
Note : 1
"Une saleté de blessure a eu raison de son envie de disputer l’Euro." Comme si Blanc l'aurait pris s'il n'avait pas été blessé... alors qu'il aurait dû en être, bordel*
C'est la liste des Français à l'étranger forza-OM, peut être mardi prochain pour Morel ;)
Mou-rinho Niveau : CFA
Dommage de ne pas avoir pensé à Frey mais bon pas mal l'article quand même !
Lamouchi59 Niveau : CFA
Vous pensez que Néné sera devant sa TV la semaine prochaine?!
MATHIEU méritait vraiment!! tant pis pou lEdF
Dommage que Lassana Diarra s'embrouille partout où il passe, car c'est un putin* de joueur, et qui aurait dû aller à l'Euro
Ed Deline Niveau : CFA2
"le fait est que beaucoup de Français auraient envoyé Jérémy et Gaël à l’Euro…" Là je suis du même avis...par contre Trezegol non, quand même pas. Si encore l'EDF avait eu des centreurs..
Enfin, Varane n'est pas encore en vacances. Il doit jouer des matchs avec les espoirs.
Le plus chiant avec blanc c'est que depuis qu'il est sélectionneur il confond sans cesse Alou et Lassana alors qu'entre les deux y a pas franchement photo... Déçu pour Mathieu aussi qui aurait bien mérité sa chance.
Pourtant Lass' revenait bien... avnt de rechuter il y a quelques semaines... Apparemment, il s'est encore chié dessus : p***** de problèmes gastriques !
Stop la désinformation. J.Mathieu a été titularisé un max... mais pas en tant que latéral gauche. Jordy Alba est le titulaire du poste.
Mathieu a plus joué Milieu offensif. Merci.
griezmann est pas mal aussi...
Et Bodmer ?
Je ne me remets de ne l avoir jamais vu en EDF
En joker au moins
Je me sens prêt à jeter un sort à Gourcuff !!
Je serais certainement beaucoup plus déçu lorsqu'on aura le droit à Alou Diarra et ni à Mavuba ni à Balmont. Je suis évidemment fan du Losc mais je pense qu'on serait mieux avec l'un des deux qu'avec Diarra... On verra la semaine prochaine si un miracle se produit mais j'y crois pas trop...
simz On ne peut être que d'accord avec toi. Les 2 étaient déjà meilleurs il y a deux ans, et depuis ils ont gagnés des titres, l'expérience pour l'international ils l'ont, contrairement à Alou qui perd chaque semaine un peu plus de crédibilité. Je vote Balmont.

J'ai toujours adoré Lass', mais c'est vrai que quelque chose fait tache dans son CV maintenant : il s'est embrouillé avec Wenger et avec Mourinho, soit les 2 meilleurs (seuls bons) coachs de sa carrière. Du gâchis je trouve. S'entend-il avec Blanc ?

Vivement la liste finale. Parce que là, une liste en 3 étapes, ça fait 3 fois plus de déceptions.
"Un bon début pour celui qui s’affirme très clairement comme le prochain taulier des Bleus dans l’axe de la défense. Propre, solide dans les duels et intelligent, le petit Varane a l’avenir devant lui. Et ce n’est pas le cas de tout le monde."

Je suis à peu près sûr que cette phrase a déjà été employée pour décrire Mamadou Sakho.
meinkrampe
ça me rappelle Matthieu Delpierre qui était tricard en edF sous l'ère Domenech alors que ce type faisait parti des meilleurs défenseurs français en 2006. Se serait-il taper la cruche d'M6 ?
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 2 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 29 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 2 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 62 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6
6 22