Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Euro Féminin
  2. // Groupe A

Les Oranje volent en quarts, la Norvège plonge

Modififié

Belgique 1-2 Pays-Bas

Buts : Wullaert (59e) pour les Red Flames // Spitse (26e, sp) et Martens (74e) pour les Oranje

Les Hollandaises avaient à cœur de faire le trois à la suite dans cet Euro maison. Et les Oranje cherchent tout de suite à emballer ce derby des plats pays, avec Van de Sanden et Martens, insaisissables sur les côtés. Si bien que cette dernière est bousculée dans la surface par Maud Coutereels, qui s'est fait recoudre le crâne quelques minutes plus tôt et devait avoir encore son bandage devant les yeux. Sherinda Spitse transforme le penalty en trompant Justien Odeurs à contre-pied.

Les Belges n'oublient pas qu'elles gardent une chance de qualification en cas de victoire. Logique donc de voir Janyce Cayman s'y atteler dès le retour des vestiaires avec une reprise qui file juste au-dessus de la barre (55e). Dans la foulée, Tessa Wullaert se retrouve aux 30 mètres à la retombée d'un mauvais dégagement et balance une ogive qui va s'écraser dans la lucarne de Sari van Veenendaal, médusée. Les Hollandaises sont prises à la gorge, mais la sensation Lieke Martens calme les voisines. Mise sur orbite par Jackie Groenen, l'ailière du Barça enclenche une frappe déviée par Jaques, qui lobe sa propre gardienne. Wullaert et Jaques continuent de pousser jusque dans les arrêts de jeu, mais ce sont les locales qui gagnent la bataille des « Van » . Lors du dernier Euro, les Néerlandaises n'avaient pas réussi à gagner un match. Aujourd'hui, elles peuvent voir loin.


Norvège 0-1 Danemark

But : Veje (6e) pour les Danoises


Décidément, l'ordre continental change très vite chez les filles : les Norvégiennes, finalistes il y a quatre ans, quittent la compétition dès la phase de groupes sans inscrire le moindre point. Une première depuis 20 ans. La Danoise Katrine Veje a cueilli à froid ses voisines du Nord en fusillant du gauche Ingrid Hjelmseth. Les signes contraires se sont accumulés pour les Norvégiennes puisque, juste avant la pause, Caroline Graham Hansen a vu son penalty repoussé par Lykke Petersen (43e). La poisse continue puisque la gardienne norvégienne Ingrid Hjelmseth doit mordre ses gants pendant qu'elle se fait recoudre le bras sur la pelouse. Au bout des 10 minutes de temps additionnel, les filles de Nils Nielsen valident leur deuxième place de ce groupe.

MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 20
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall