1. //
  2. // Ballon d’or

Les nouvelles règles pour le Ballon d’or

Modififié
1k 66
Nouvelles règles pour une nouvelle vie.

Avec la fin du partenariat avec la FIFA, le Ballon d’or entame son retour à la source. Dehors donc les capitaines qui votent pour leurs copains et les sélectionneurs, le Ballon d’or 2016 sera désigné exclusivement par un jury de journalistes du monde entier, comme c’était le cas auparavant.

S’ajoutent néanmoins quelques nouvelles règles : « Le vote sera déterminé à partir d’une liste de trente joueurs, contre vingt-trois lors des précédentes éditions. L’étape intermédiaire pour annoncer le nom des trois finalistes est supprimée. Le vainqueur et le classement complet seront dévoilés avant la fin de l’année civile » , a annoncé sur son site France Football.

Si possible avant Noël, hein, pour que le gros barbu ait le temps de passer chez Espace Foot. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ENFIN!!! C'était d'une telle stupidité les copinages pour que le pote de vestiaire l'emporte même s'il avait carrément fait une moins bonne saison que son concurrent direct!
Peut-être la première étape vers un retour au football, le vrai avec des valeurs, loin d'une coupe du monde au Qatar par exemple.
Tout ça pour ça... merci la Fifa.
Sneijder ballon d'or 2010 pour les connaisseurs, les vrais.
Les journalistes vont se venger et claquer un podium Sneijder, Neuer et Robben pour rattraper les erreurs passées.
C'est Ronaldo qui tire la tronche.
Note : 3
Message posté par Mad max
Les journalistes vont se venger et claquer un podium Sneijder, Neuer et Robben pour rattraper les erreurs passées.


Toifilou Maoulida a lui aussi été lésé en son temps. Passons à autre chose.
Doug Wilson Niveau : DHR
Message posté par toof11
Tout ça pour ça... merci la Fifa.
Sneijder ballon d'or 2010 pour les connaisseurs, les vrais.


Absolument.
Tout comme Henry en 2004.
Message posté par Mad max
Les journalistes vont se venger et claquer un podium Sneijder, Neuer et Robben pour rattraper les erreurs passées.


Si c'est pour être encore 2ème et 3ème, je suis pas certain que ça rende particulièrement heureux Neuer et Robben haha
Sneijderballondor2010 Niveau : Loisir
ça leur dit de sortir le listing des vrais ballons d'or sur les derniers 6 ans aussi ?
Message posté par Doug Wilson
Absolument.
Tout comme Henry en 2004.


Euh... En 2004 on était encore à l'ancien système BO France Football. Sneijder, lui, a été plutôt pénalisé par la nouvelle formule ;)
Le palmarès "classique" du ballon d'or c'est de la m***e.
Le fait de prendre en considération le palmarès sur une saison, c'est de la m***e. Très heureux que Sneijder et Ribery ne l'aient pas eu, au profit de Messi (et Cr7 je crois). Bref, l'ancienne formule, qui revient, c'est de la m***e

Lorsqu'un joueur remporte un trophée collectif avec son équipe, il reçoit la coupe, la médaille, il célèbre, il a ce que lui et son équipe méritent, tout le monde et content.

Le ballon d'or est une récompense individuelle sensée récompensée le meilleur joueur. Le foot dans la vraie c'est ce n'est pas Olive et Tom. A savoir que le meilleur joueur n'appartient pas nécessairement à l'équipe qui gagne. Le meilleur joueur est celui qui impacte le plus positivement son équipe. Néanmoins une équipe c'est onze joueurs, ce n'est parfois pas suffisamment. De plus, le football reste le sport collectif où l'équipe favorite a le moins de chance de gagner un match. C'est un sport où la part de chance n'est pas négligeable. Pourquoi systématiquement confondre le meilleur joueur du monde et le meilleur joueur parmi les vainqueurs du trophée le plus important?

Pourquoi, comme par hasard, avant 2010, le ballon d'or était systématiquement un champion du monde (sauf lorsque seul un européen pouvait le gagner et qu'une équipe sud am' était championne du monde).
Comme si, comme dans Olive et Tom, une équipe gagnait car son meilleur joueur était meilleur que le meilleur joueur en face.

Cela biaise la perception de l'histoire du football. Quand t'es jeune, que tu t’intéresses à l'histoire de ce sport, que tu veux connaître quels étaient les grands joueurs du passé, forcément tu regardes la liste des vainqueurs du ballon d'or. Quand on parle d'un joueur et qu'on le qualifie de ballon d'or, inconsciemment ça le valorise forcément, oui même pour Owen. C'est plus facile pour lui de rester dans les mémoires, il est dans la liste... Tandis qu'un mec qui ne l'aura pas eu, inconsciemment ça dévalorise toujours un peu.


Bref, Messi 2010 c'est un grand oui, il était injouable cette année là. Sneijder avait fait une grande saison, de la à penser qu'il jouait mieux que Messi...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1k 66