1. //
  2. // Ballon d’or

Les nouvelles règles pour le Ballon d’or

Modififié
1k 66
Nouvelles règles pour une nouvelle vie.

Avec la fin du partenariat avec la FIFA, le Ballon d’or entame son retour à la source. Dehors donc les capitaines qui votent pour leurs copains et les sélectionneurs, le Ballon d’or 2016 sera désigné exclusivement par un jury de journalistes du monde entier, comme c’était le cas auparavant.

S’ajoutent néanmoins quelques nouvelles règles : « Le vote sera déterminé à partir d’une liste de trente joueurs, contre vingt-trois lors des précédentes éditions. L’étape intermédiaire pour annoncer le nom des trois finalistes est supprimée. Le vainqueur et le classement complet seront dévoilés avant la fin de l’année civile » , a annoncé sur son site France Football.

Si possible avant Noël, hein, pour que le gros barbu ait le temps de passer chez Espace Foot. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ENFIN!!! C'était d'une telle stupidité les copinages pour que le pote de vestiaire l'emporte même s'il avait carrément fait une moins bonne saison que son concurrent direct!
Peut-être la première étape vers un retour au football, le vrai avec des valeurs, loin d'une coupe du monde au Qatar par exemple.
Tout ça pour ça... merci la Fifa.
Sneijder ballon d'or 2010 pour les connaisseurs, les vrais.
Les journalistes vont se venger et claquer un podium Sneijder, Neuer et Robben pour rattraper les erreurs passées.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1k 66