1. //
  2. //
  3. // Real Madrid-Barcelone (2-3)

Les notes du Real Madrid

Malgré un bon début de match de la Maison-Blanche, Ramos et ses potes se sont, petit à petit, rendu le match compliqué. Même la prestation énorme de Marcelo et les bonnes entrées des remplaçants n'ont pas suffi.

Modififié

Real Madrid



Navas (6,5) : Décisif pour rien et pas fautif sur les pions encaissés. Plutôt rassurant sur sa ligne, mauvais dans ses sorties. Des relances parfois moisies. Moyen plus plus, quoi. Comme d’habitude. Quelques progrès, aucun déclin. Un mec qui Nava(n)s pas très vite en apparence, mais qui s'améliore quand même.

Carvajal (6,5) : Il fut un temps où un certain Daniel régnait dans le couloir droit lors des Clásicos. Certains ont cru qu’un autre Daniel l’avait remplacé et avait changé de camp. Il n’en est rien. Alves ne se serait jamais fait humilier comme l’a été Carvajal sur les buts de Messi.

Nacho (4) : Le saviez-vous ? Nacho se fait appeler Nacho parce que José Ignacio Fernández Iglesias, c’est trop long à prononcer. Et aussi parce qu’il a parfois tendance à se faire bouffer en soirée.

Ramos (7, puis 6, puis 5, puis 0) : Solide dans son corps, il permet à l’organisme tout entier de rester debout et de montrer les muscles. Indispensable à la survie de la structure qui l’héberge... jusqu'à l’ostéoporose. Sergio Ram’os, croqué par instant avant de totalement craquer.

Marcelo (8) : Paraîtrait que l’Olympique de Marseille compte le recruter. Mais pour le faire évoluer où ? Derrière ? Devant ? Partout, en fait. Vu que personne ne voudra jouer avec lui de peur d’être trop ridicule, ça peut le faire.

Casemiro (1 but, 4 biscottes disparues, 8 transversales magnifiques) : Le gars qui n’ose pas déranger ses potes pour un début d’inondation ou un évier bouché. Celui qui ne laisse pas tout ça en l’état, et préfère donc régler les problèmes seul. Pas le plus fun, mais sacrément utile. Forcément, il y a parfois de la casse. Servez-lui un petit jaune et il reviendra faire la fête en maltraitant du Catalan. Pas suffisant pour que le chef de la maison le vire. Un comportement déjà vu avec les amis allemands la semaine dernière. Kovačić l'a mis au lit en fin de soirée. Sauf qu'on avait encore besoin de lui.

Modrić (5) : « La Liga est l'unique titre que je n'ai pas encore remporté avec le Real Madrid. Je pense que le moment est venu pour la gagner. » Allez, il ne te reste plus que le final, beau blond. Concentre-toi sur le geste juste, oublie la pression, n'en fais pas trop, et le trophée sera à toi. Luka Pouille.

Kroos (4,5) : Multi-usage, la bestiole a été achetée pour rouler sur tous types de milieux et combiner un tas d'avantages. Pas de bol : ce soir, elle était très lente et a énormément consommé. Le modèle discount du Toni Kroossover.

Bale (39 minutes) : Possède le potentiel de Sangohan, mais ne prend pas la peine de se transformer en Super Saiyan, sous prétexte qu’il pourrait tout faire péter. C’est bien beau d’avoir la coupe de Trunks, mais si c’est pour offrir le rendement d’un Krilin... Dragon Bale. Fracassé par une morsure du soleil et sauvé par Asensio (6), qui n’a trouvé aucune boule de cristal malgré le transfert de son énergie à CR7.

Benzema (4) : « Hey Karim, tu redescends ? » « Héé pour quoi faire ?  » Bah pour jouer avec tes copains et toucher des ballons... On sait bien que tu n’as plus trop envie de sortir de chez toi avec les résultats politiques du soir, mais bon... Expulsé par Rodríguez, qui a confirmé en marquant que Madrid avait un meilleur banc que le Barça.

Ronaldo (4 étoiles sur 5 selon Tripadvisor) : Chez Cri-Cri, le service est censé être nickel et tout est fait pour se régaler. Seul problème : le digestif n’est pas offert, et la viande mal cuite. Manque donc le principal.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Rendez son corps de lâche à Gareth, c'est depuis sa transformation physique qu'il baisse de niveau (perte de vivacité, blessures et j'en passe)
Note : 4
Exact, depuis qu'il s'est transformé en troisième ligne aile, il est en cristal.
el.maestro Niveau : CFA2
C'est exactement ce que je me suis dit. Depuis son arrivée en Espagne et son importante prise de muscles, il se blesse sans arrêt, souvent au mollet d'ailleurs. Il a gagné en force et en caisse, mais il a aussi gagné de manière conséquente en fragilité malheureusement pour lui
2 réponses à ce commentaire.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Et dire que mercredi certains analyses disaient que Messi était plus aussi bon qu'avant. Ce soir c'est lui qui était le seul danger du barça, il a tout fait, deux buts superbes, des couilles énormes sur la célébrations, des prises de balles impossibles à saisir (c'est d'ailleurs un miracle qu'il ait encore ses chevilles).

Grosse mention pour Ter Stagen aussi.

Côté Real, équipe complètement déséquilibrée avec un milieu émoussé dont un Casemiro dépassé. Et un Ronaldo qui était plus qu'un poid pour son équipe qu'autre chose.
Oui c'est vrai que c'était la semaine des extrêmes. Messi en LDC était catastrophique et CR7 a quand même assuré face à Neuer. Ce soir CR7 était inefficace et pathétique alors que Messi semblait sur son nuage d'antan.

Ter Stegen est carrément monstrueux. Mais Marcelo quoi! Il est actuellement le meilleur sur le côté gauche, de la défense à l'aile, c'est incroyable ce qu'il fait. Il arrive à verrouiller son côté tout en ayant un CR7 âgé qui dezone beaucoup et défend peu... Le Brésil est sacrément chanceux de l'avoir avec Neymar sur ce côté. Y'a pas plus fort au monde actuellement.
Sérieux, comment vous regardez les matchs pour dire qu'il était catastrophique??

Ou c'est quoi? Son centre manqué en 1ere MT contre la Juve??

Non mais n'importe quoi!
2 réponses à ce commentaire.
Un bale comme une ame en peine. Kroos dans le dur. Casemiro oblige de faire du casemiro etant le seul a colmater les breches. Benzema invisible avec 0 apport offensif. Ronaldo qui a laisse entrevoir de belles choses en premiere mi temps et puis rien. A mon sens zidane a perdu le match avec sa compo de depart. Isco et asesnsio devaient commencer. Ceci dit si le real ne gagne pas cette liga ca laissera des interogations legitimes au vu des points perdus.

Madridista dans l'ame... mais messi quel joueur.

Je viens de voir le calendrier. Avantage net pour le barca a mon avis. La defense du real est decimee et il y aura des matchs difficiles, la corogne malaga valence entre autres.

Pas dans la culture de l instant mais mourinho aurait gagne cette liga avec 15 points d ecart tellement le barca semblait loin de son niveau.
Je comprends l'enthousiasme Madrilène, t'es à domicile, tu reviens à 2-2, tu peux définitivement gagner la liga ce soir, mais quand même... T'es à 10, c'est le barça en face, c'est pas possible de presser aussi haut et te faire transpercer comme sur le dernier but!

Et 6,5 pour Navas c'est sévère, il mérite +, ok il s'est foiré sur une (ou 2) sorties, sur des relances, mais quels arrêts il fait sur sa ligne! Face à Suarez ou Piqué, il fait la même que Ter Stegen au final. C'est pas sa faute si le Real s'est suicidé!
so-lyonnais Niveau : CFA2
Entièrement d'accord avec toi, les mecs reviennent à 2-2 alors qu'ils sont à 10, remettent le barça à 3 points et donc filent vers le titre.

Au lieu de rester derrière et garder le score, ils attaquent à 6 (!) à la dernière minute du temps additionnel et se prennent un contre dévastateur.

Ça me parait fou.
1 réponse à ce commentaire.
Pour moi y a plus de doute. Bale n est pas fait pour la Liga. Seul le montant de son transfert justifie son statut de titulaire et c est tres frustrant a la longue. Aucune technique, tres peu de vision de jeu. Qu il parte en angleterre et qu on donne sa chance comme il se doit a asensio.
jayjay972 Niveau : DHR
Ascencio c'est bon mais pour être titulaire indiscutable du réal il faut plus. Cr7 en 9 hazard ailier gauche et kb9 en doublure de luxe.
Benzema il croque trop...C'est pour ça qu'au but d'un moment plus personne ne lui fait de passes...
Doublure de luxe...vite dit.
1 réponse à ce commentaire.
Ramos qui perd son totem d'immunité???
Pepèrearnaud Niveau : National
Sévères avec la note de Nacho soit dit en passant.
Je test juste les commentaires vu que ça bug, ne faites pas attention à moi
Marcelo méritait un rouge évident. Comment peut-il être MVP?
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 2 heures Restrictions sur les transferts en Chine 18 il y a 2 heures Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 4 il y a 3 heures Comment Griezmann se transforme en David Beckham il y a 3 heures Gignac sauve à nouveau les siens 2 il y a 3 heures Gomis à Galatasaray ? 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 24 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 22 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20 Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ?
Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5