1. //
  2. //
  3. // Real Madrid-Barcelone (2-3)

Les notes du Real Madrid

Malgré un bon début de match de la Maison-Blanche, Ramos et ses potes se sont, petit à petit, rendu le match compliqué. Même la prestation énorme de Marcelo et les bonnes entrées des remplaçants n'ont pas suffi.

Modififié

Real Madrid



Navas (6,5) : Décisif pour rien et pas fautif sur les pions encaissés. Plutôt rassurant sur sa ligne, mauvais dans ses sorties. Des relances parfois moisies. Moyen plus plus, quoi. Comme d’habitude. Quelques progrès, aucun déclin. Un mec qui Nava(n)s pas très vite en apparence, mais qui s'améliore quand même.

Carvajal (6,5) : Il fut un temps où un certain Daniel régnait dans le couloir droit lors des Clásicos. Certains ont cru qu’un autre Daniel l’avait remplacé et avait changé de camp. Il n’en est rien. Alves ne se serait jamais fait humilier comme l’a été Carvajal sur les buts de Messi.

Nacho (4) : Le saviez-vous ? Nacho se fait appeler Nacho parce que José Ignacio Fernández Iglesias, c’est trop long à prononcer. Et aussi parce qu’il a parfois tendance à se faire bouffer en soirée.

Ramos (7, puis 6, puis 5, puis 0) : Solide dans son corps, il permet à l’organisme tout entier de rester debout et de montrer les muscles. Indispensable à la survie de la structure qui l’héberge... jusqu'à l’ostéoporose. Sergio Ram’os, croqué par instant avant de totalement craquer.

Marcelo (8) : Paraîtrait que l’Olympique de Marseille compte le recruter. Mais pour le faire évoluer où ? Derrière ? Devant ? Partout, en fait. Vu que personne ne voudra jouer avec lui de peur d’être trop ridicule, ça peut le faire.

Casemiro (1 but, 4 biscottes disparues, 8 transversales magnifiques) : Le gars qui n’ose pas déranger ses potes pour un début d’inondation ou un évier bouché. Celui qui ne laisse pas tout ça en l’état, et préfère donc régler les problèmes seul. Pas le plus fun, mais sacrément utile. Forcément, il y a parfois de la casse. Servez-lui un petit jaune et il reviendra faire la fête en maltraitant du Catalan. Pas suffisant pour que le chef de la maison le vire. Un comportement déjà vu avec les amis allemands la semaine dernière. Kovačić l'a mis au lit en fin de soirée. Sauf qu'on avait encore besoin de lui.

Modrić (5) : « La Liga est l'unique titre que je n'ai pas encore remporté avec le Real Madrid. Je pense que le moment est venu pour la gagner. » Allez, il ne te reste plus que le final, beau blond. Concentre-toi sur le geste juste, oublie la pression, n'en fais pas trop, et le trophée sera à toi. Luka Pouille.

Kroos (4,5) : Multi-usage, la bestiole a été achetée pour rouler sur tous types de milieux et combiner un tas d'avantages. Pas de bol : ce soir, elle était très lente et a énormément consommé. Le modèle discount du Toni Kroossover.

Bale (39 minutes) : Possède le potentiel de Sangohan, mais ne prend pas la peine de se transformer en Super Saiyan, sous prétexte qu’il pourrait tout faire péter. C’est bien beau d’avoir la coupe de Trunks, mais si c’est pour offrir le rendement d’un Krilin... Dragon Bale. Fracassé par une morsure du soleil et sauvé par Asensio (6), qui n’a trouvé aucune boule de cristal malgré le transfert de son énergie à CR7.

Benzema (4) : « Hey Karim, tu redescends ? » « Héé pour quoi faire ?  » Bah pour jouer avec tes copains et toucher des ballons... On sait bien que tu n’as plus trop envie de sortir de chez toi avec les résultats politiques du soir, mais bon... Expulsé par Rodríguez, qui a confirmé en marquant que Madrid avait un meilleur banc que le Barça.

Ronaldo (4 étoiles sur 5 selon Tripadvisor) : Chez Cri-Cri, le service est censé être nickel et tout est fait pour se régaler. Seul problème : le digestif n’est pas offert, et la viande mal cuite. Manque donc le principal.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Liga - J33
Real Madrid-FC Barcelone (2-3)




Dans cet article

Rendez son corps de lâche à Gareth, c'est depuis sa transformation physique qu'il baisse de niveau (perte de vivacité, blessures et j'en passe)
Note : 4
Exact, depuis qu'il s'est transformé en troisième ligne aile, il est en cristal.
el.maestro Niveau : CFA
C'est exactement ce que je me suis dit. Depuis son arrivée en Espagne et son importante prise de muscles, il se blesse sans arrêt, souvent au mollet d'ailleurs. Il a gagné en force et en caisse, mais il a aussi gagné de manière conséquente en fragilité malheureusement pour lui
2 réponses à ce commentaire.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Et dire que mercredi certains analyses disaient que Messi était plus aussi bon qu'avant. Ce soir c'est lui qui était le seul danger du barça, il a tout fait, deux buts superbes, des couilles énormes sur la célébrations, des prises de balles impossibles à saisir (c'est d'ailleurs un miracle qu'il ait encore ses chevilles).

Grosse mention pour Ter Stagen aussi.

Côté Real, équipe complètement déséquilibrée avec un milieu émoussé dont un Casemiro dépassé. Et un Ronaldo qui était plus qu'un poid pour son équipe qu'autre chose.
Oui c'est vrai que c'était la semaine des extrêmes. Messi en LDC était catastrophique et CR7 a quand même assuré face à Neuer. Ce soir CR7 était inefficace et pathétique alors que Messi semblait sur son nuage d'antan.

Ter Stegen est carrément monstrueux. Mais Marcelo quoi! Il est actuellement le meilleur sur le côté gauche, de la défense à l'aile, c'est incroyable ce qu'il fait. Il arrive à verrouiller son côté tout en ayant un CR7 âgé qui dezone beaucoup et défend peu... Le Brésil est sacrément chanceux de l'avoir avec Neymar sur ce côté. Y'a pas plus fort au monde actuellement.
Sérieux, comment vous regardez les matchs pour dire qu'il était catastrophique??

Ou c'est quoi? Son centre manqué en 1ere MT contre la Juve??

Non mais n'importe quoi!
2 réponses à ce commentaire.
Un bale comme une ame en peine. Kroos dans le dur. Casemiro oblige de faire du casemiro etant le seul a colmater les breches. Benzema invisible avec 0 apport offensif. Ronaldo qui a laisse entrevoir de belles choses en premiere mi temps et puis rien. A mon sens zidane a perdu le match avec sa compo de depart. Isco et asesnsio devaient commencer. Ceci dit si le real ne gagne pas cette liga ca laissera des interogations legitimes au vu des points perdus.

Madridista dans l'ame... mais messi quel joueur.

Je viens de voir le calendrier. Avantage net pour le barca a mon avis. La defense du real est decimee et il y aura des matchs difficiles, la corogne malaga valence entre autres.

Pas dans la culture de l instant mais mourinho aurait gagne cette liga avec 15 points d ecart tellement le barca semblait loin de son niveau.
Je comprends l'enthousiasme Madrilène, t'es à domicile, tu reviens à 2-2, tu peux définitivement gagner la liga ce soir, mais quand même... T'es à 10, c'est le barça en face, c'est pas possible de presser aussi haut et te faire transpercer comme sur le dernier but!

Et 6,5 pour Navas c'est sévère, il mérite +, ok il s'est foiré sur une (ou 2) sorties, sur des relances, mais quels arrêts il fait sur sa ligne! Face à Suarez ou Piqué, il fait la même que Ter Stegen au final. C'est pas sa faute si le Real s'est suicidé!
so-lyonnais Niveau : CFA2
Entièrement d'accord avec toi, les mecs reviennent à 2-2 alors qu'ils sont à 10, remettent le barça à 3 points et donc filent vers le titre.

Au lieu de rester derrière et garder le score, ils attaquent à 6 (!) à la dernière minute du temps additionnel et se prennent un contre dévastateur.

Ça me parait fou.
1 réponse à ce commentaire.
Pour moi y a plus de doute. Bale n est pas fait pour la Liga. Seul le montant de son transfert justifie son statut de titulaire et c est tres frustrant a la longue. Aucune technique, tres peu de vision de jeu. Qu il parte en angleterre et qu on donne sa chance comme il se doit a asensio.
jayjay972 Niveau : DHR
Ascencio c'est bon mais pour être titulaire indiscutable du réal il faut plus. Cr7 en 9 hazard ailier gauche et kb9 en doublure de luxe.
Benzema il croque trop...C'est pour ça qu'au but d'un moment plus personne ne lui fait de passes...
Doublure de luxe...vite dit.
1 réponse à ce commentaire.
Ramos qui perd son totem d'immunité???
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Sévères avec la note de Nacho soit dit en passant.
Je test juste les commentaires vu que ça bug, ne faites pas attention à moi
Marcelo méritait un rouge évident. Comment peut-il être MVP?
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26