1. //
  2. //
  3. // Real Madrid-Barcelone (2-3)

Les notes du Real Madrid

Malgré un bon début de match de la Maison-Blanche, Ramos et ses potes se sont, petit à petit, rendu le match compliqué. Même la prestation énorme de Marcelo et les bonnes entrées des remplaçants n'ont pas suffi.

Modififié

Real Madrid



Navas (6,5) : Décisif pour rien et pas fautif sur les pions encaissés. Plutôt rassurant sur sa ligne, mauvais dans ses sorties. Des relances parfois moisies. Moyen plus plus, quoi. Comme d’habitude. Quelques progrès, aucun déclin. Un mec qui Nava(n)s pas très vite en apparence, mais qui s'améliore quand même.

Carvajal (6,5) : Il fut un temps où un certain Daniel régnait dans le couloir droit lors des Clásicos. Certains ont cru qu’un autre Daniel l’avait remplacé et avait changé de camp. Il n’en est rien. Alves ne se serait jamais fait humilier comme l’a été Carvajal sur les buts de Messi.

Nacho (4) : Le saviez-vous ? Nacho se fait appeler Nacho parce que José Ignacio Fernández Iglesias, c’est trop long à prononcer. Et aussi parce qu’il a parfois tendance à se faire bouffer en soirée.

Ramos (7, puis 6, puis 5, puis 0) : Solide dans son corps, il permet à l’organisme tout entier de rester debout et de montrer les muscles. Indispensable à la survie de la structure qui l’héberge... jusqu'à l’ostéoporose. Sergio Ram’os, croqué par instant avant de totalement craquer.

Marcelo (8) : Paraîtrait que l’Olympique de Marseille compte le recruter. Mais pour le faire évoluer où ? Derrière ? Devant ? Partout, en fait. Vu que personne ne voudra jouer avec lui de peur d’être trop ridicule, ça peut le faire.

Casemiro (1 but, 4 biscottes disparues, 8 transversales magnifiques) : Le gars qui n’ose pas déranger ses potes pour un début d’inondation ou un évier bouché. Celui qui ne laisse pas tout ça en l’état, et préfère donc régler les problèmes seul. Pas le plus fun, mais sacrément utile. Forcément, il y a parfois de la casse. Servez-lui un petit jaune et il reviendra faire la fête en maltraitant du Catalan. Pas suffisant pour que le chef de la maison le vire. Un comportement déjà vu avec les amis allemands la semaine dernière. Kovačić l'a mis au lit en fin de soirée. Sauf qu'on avait encore besoin de lui.

Modrić (5) : « La Liga est l'unique titre que je n'ai pas encore remporté avec le Real Madrid. Je pense que le moment est venu pour la gagner. » Allez, il ne te reste plus que le final, beau blond. Concentre-toi sur le geste juste, oublie la pression, n'en fais pas trop, et le trophée sera à toi. Luka Pouille.

Kroos (4,5) : Multi-usage, la bestiole a été achetée pour rouler sur tous types de milieux et combiner un tas d'avantages. Pas de bol : ce soir, elle était très lente et a énormément consommé. Le modèle discount du Toni Kroossover.

Bale (39 minutes) : Possède le potentiel de Sangohan, mais ne prend pas la peine de se transformer en Super Saiyan, sous prétexte qu’il pourrait tout faire péter. C’est bien beau d’avoir la coupe de Trunks, mais si c’est pour offrir le rendement d’un Krilin... Dragon Bale. Fracassé par une morsure du soleil et sauvé par Asensio (6), qui n’a trouvé aucune boule de cristal malgré le transfert de son énergie à CR7.

Benzema (4) : « Hey Karim, tu redescends ? » « Héé pour quoi faire ?  » Bah pour jouer avec tes copains et toucher des ballons... On sait bien que tu n’as plus trop envie de sortir de chez toi avec les résultats politiques du soir, mais bon... Expulsé par Rodríguez, qui a confirmé en marquant que Madrid avait un meilleur banc que le Barça.

Ronaldo (4 étoiles sur 5 selon Tripadvisor) : Chez Cri-Cri, le service est censé être nickel et tout est fait pour se régaler. Seul problème : le digestif n’est pas offert, et la viande mal cuite. Manque donc le principal.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Liga - J33
Real Madrid-FC Barcelone (2-3)




Dans cet article

Rendez son corps de lâche à Gareth, c'est depuis sa transformation physique qu'il baisse de niveau (perte de vivacité, blessures et j'en passe)
Note : 4
Exact, depuis qu'il s'est transformé en troisième ligne aile, il est en cristal.
el.maestro Niveau : CFA
C'est exactement ce que je me suis dit. Depuis son arrivée en Espagne et son importante prise de muscles, il se blesse sans arrêt, souvent au mollet d'ailleurs. Il a gagné en force et en caisse, mais il a aussi gagné de manière conséquente en fragilité malheureusement pour lui
2 réponses à ce commentaire.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Et dire que mercredi certains analyses disaient que Messi était plus aussi bon qu'avant. Ce soir c'est lui qui était le seul danger du barça, il a tout fait, deux buts superbes, des couilles énormes sur la célébrations, des prises de balles impossibles à saisir (c'est d'ailleurs un miracle qu'il ait encore ses chevilles).

Grosse mention pour Ter Stagen aussi.

Côté Real, équipe complètement déséquilibrée avec un milieu émoussé dont un Casemiro dépassé. Et un Ronaldo qui était plus qu'un poid pour son équipe qu'autre chose.
Oui c'est vrai que c'était la semaine des extrêmes. Messi en LDC était catastrophique et CR7 a quand même assuré face à Neuer. Ce soir CR7 était inefficace et pathétique alors que Messi semblait sur son nuage d'antan.

Ter Stegen est carrément monstrueux. Mais Marcelo quoi! Il est actuellement le meilleur sur le côté gauche, de la défense à l'aile, c'est incroyable ce qu'il fait. Il arrive à verrouiller son côté tout en ayant un CR7 âgé qui dezone beaucoup et défend peu... Le Brésil est sacrément chanceux de l'avoir avec Neymar sur ce côté. Y'a pas plus fort au monde actuellement.
Sérieux, comment vous regardez les matchs pour dire qu'il était catastrophique??

Ou c'est quoi? Son centre manqué en 1ere MT contre la Juve??

Non mais n'importe quoi!
2 réponses à ce commentaire.
Un bale comme une ame en peine. Kroos dans le dur. Casemiro oblige de faire du casemiro etant le seul a colmater les breches. Benzema invisible avec 0 apport offensif. Ronaldo qui a laisse entrevoir de belles choses en premiere mi temps et puis rien. A mon sens zidane a perdu le match avec sa compo de depart. Isco et asesnsio devaient commencer. Ceci dit si le real ne gagne pas cette liga ca laissera des interogations legitimes au vu des points perdus.

Madridista dans l'ame... mais messi quel joueur.

Je viens de voir le calendrier. Avantage net pour le barca a mon avis. La defense du real est decimee et il y aura des matchs difficiles, la corogne malaga valence entre autres.

Pas dans la culture de l instant mais mourinho aurait gagne cette liga avec 15 points d ecart tellement le barca semblait loin de son niveau.
Je comprends l'enthousiasme Madrilène, t'es à domicile, tu reviens à 2-2, tu peux définitivement gagner la liga ce soir, mais quand même... T'es à 10, c'est le barça en face, c'est pas possible de presser aussi haut et te faire transpercer comme sur le dernier but!

Et 6,5 pour Navas c'est sévère, il mérite +, ok il s'est foiré sur une (ou 2) sorties, sur des relances, mais quels arrêts il fait sur sa ligne! Face à Suarez ou Piqué, il fait la même que Ter Stegen au final. C'est pas sa faute si le Real s'est suicidé!
so-lyonnais Niveau : CFA2
Entièrement d'accord avec toi, les mecs reviennent à 2-2 alors qu'ils sont à 10, remettent le barça à 3 points et donc filent vers le titre.

Au lieu de rester derrière et garder le score, ils attaquent à 6 (!) à la dernière minute du temps additionnel et se prennent un contre dévastateur.

Ça me parait fou.
1 réponse à ce commentaire.
Pour moi y a plus de doute. Bale n est pas fait pour la Liga. Seul le montant de son transfert justifie son statut de titulaire et c est tres frustrant a la longue. Aucune technique, tres peu de vision de jeu. Qu il parte en angleterre et qu on donne sa chance comme il se doit a asensio.
jayjay972 Niveau : DHR
Ascencio c'est bon mais pour être titulaire indiscutable du réal il faut plus. Cr7 en 9 hazard ailier gauche et kb9 en doublure de luxe.
Benzema il croque trop...C'est pour ça qu'au but d'un moment plus personne ne lui fait de passes...
Doublure de luxe...vite dit.
1 réponse à ce commentaire.
Ramos qui perd son totem d'immunité???
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Sévères avec la note de Nacho soit dit en passant.
Je test juste les commentaires vu que ça bug, ne faites pas attention à moi
Marcelo méritait un rouge évident. Comment peut-il être MVP?
il y a 1 heure Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 9
il y a 5 heures Le fils de Pelé retourne en prison 4 il y a 6 heures La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 16 il y a 6 heures Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 11 heures Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 11 Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14