1. //
  2. //
  3. // Real Madrid-Barcelone (2-3)

Les notes du Real Madrid

Malgré un bon début de match de la Maison-Blanche, Ramos et ses potes se sont, petit à petit, rendu le match compliqué. Même la prestation énorme de Marcelo et les bonnes entrées des remplaçants n'ont pas suffi.

Modififié

Real Madrid



Navas (6,5) : Décisif pour rien et pas fautif sur les pions encaissés. Plutôt rassurant sur sa ligne, mauvais dans ses sorties. Des relances parfois moisies. Moyen plus plus, quoi. Comme d’habitude. Quelques progrès, aucun déclin. Un mec qui Nava(n)s pas très vite en apparence, mais qui s'améliore quand même.

Carvajal (6,5) : Il fut un temps où un certain Daniel régnait dans le couloir droit lors des Clásicos. Certains ont cru qu’un autre Daniel l’avait remplacé et avait changé de camp. Il n’en est rien. Alves ne se serait jamais fait humilier comme l’a été Carvajal sur les buts de Messi.

Nacho (4) : Le saviez-vous ? Nacho se fait appeler Nacho parce que José Ignacio Fernández Iglesias, c’est trop long à prononcer. Et aussi parce qu’il a parfois tendance à se faire bouffer en soirée.

Ramos (7, puis 6, puis 5, puis 0) : Solide dans son corps, il permet à l’organisme tout entier de rester debout et de montrer les muscles. Indispensable à la survie de la structure qui l’héberge... jusqu'à l’ostéoporose. Sergio Ram’os, croqué par instant avant de totalement craquer.

Marcelo (8) : Paraîtrait que l’Olympique de Marseille compte le recruter. Mais pour le faire évoluer où ? Derrière ? Devant ? Partout, en fait. Vu que personne ne voudra jouer avec lui de peur d’être trop ridicule, ça peut le faire.

Casemiro (1 but, 4 biscottes disparues, 8 transversales magnifiques) : Le gars qui n’ose pas déranger ses potes pour un début d’inondation ou un évier bouché. Celui qui ne laisse pas tout ça en l’état, et préfère donc régler les problèmes seul. Pas le plus fun, mais sacrément utile. Forcément, il y a parfois de la casse. Servez-lui un petit jaune et il reviendra faire la fête en maltraitant du Catalan. Pas suffisant pour que le chef de la maison le vire. Un comportement déjà vu avec les amis allemands la semaine dernière. Kovačić l'a mis au lit en fin de soirée. Sauf qu'on avait encore besoin de lui.

Modrić (5) : « La Liga est l'unique titre que je n'ai pas encore remporté avec le Real Madrid. Je pense que le moment est venu pour la gagner. » Allez, il ne te reste plus que le final, beau blond. Concentre-toi sur le geste juste, oublie la pression, n'en fais pas trop, et le trophée sera à toi. Luka Pouille.

Kroos (4,5) : Multi-usage, la bestiole a été achetée pour rouler sur tous types de milieux et combiner un tas d'avantages. Pas de bol : ce soir, elle était très lente et a énormément consommé. Le modèle discount du Toni Kroossover.

Bale (39 minutes) : Possède le potentiel de Sangohan, mais ne prend pas la peine de se transformer en Super Saiyan, sous prétexte qu’il pourrait tout faire péter. C’est bien beau d’avoir la coupe de Trunks, mais si c’est pour offrir le rendement d’un Krilin... Dragon Bale. Fracassé par une morsure du soleil et sauvé par Asensio (6), qui n’a trouvé aucune boule de cristal malgré le transfert de son énergie à CR7.

Benzema (4) : « Hey Karim, tu redescends ? » « Héé pour quoi faire ?  » Bah pour jouer avec tes copains et toucher des ballons... On sait bien que tu n’as plus trop envie de sortir de chez toi avec les résultats politiques du soir, mais bon... Expulsé par Rodríguez, qui a confirmé en marquant que Madrid avait un meilleur banc que le Barça.

Ronaldo (4 étoiles sur 5 selon Tripadvisor) : Chez Cri-Cri, le service est censé être nickel et tout est fait pour se régaler. Seul problème : le digestif n’est pas offert, et la viande mal cuite. Manque donc le principal.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Rendez son corps de lâche à Gareth, c'est depuis sa transformation physique qu'il baisse de niveau (perte de vivacité, blessures et j'en passe)
Note : 4
Exact, depuis qu'il s'est transformé en troisième ligne aile, il est en cristal.
el.maestro Niveau : CFA
C'est exactement ce que je me suis dit. Depuis son arrivée en Espagne et son importante prise de muscles, il se blesse sans arrêt, souvent au mollet d'ailleurs. Il a gagné en force et en caisse, mais il a aussi gagné de manière conséquente en fragilité malheureusement pour lui
2 réponses à ce commentaire.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Et dire que mercredi certains analyses disaient que Messi était plus aussi bon qu'avant. Ce soir c'est lui qui était le seul danger du barça, il a tout fait, deux buts superbes, des couilles énormes sur la célébrations, des prises de balles impossibles à saisir (c'est d'ailleurs un miracle qu'il ait encore ses chevilles).

Grosse mention pour Ter Stagen aussi.

Côté Real, équipe complètement déséquilibrée avec un milieu émoussé dont un Casemiro dépassé. Et un Ronaldo qui était plus qu'un poid pour son équipe qu'autre chose.
Oui c'est vrai que c'était la semaine des extrêmes. Messi en LDC était catastrophique et CR7 a quand même assuré face à Neuer. Ce soir CR7 était inefficace et pathétique alors que Messi semblait sur son nuage d'antan.

Ter Stegen est carrément monstrueux. Mais Marcelo quoi! Il est actuellement le meilleur sur le côté gauche, de la défense à l'aile, c'est incroyable ce qu'il fait. Il arrive à verrouiller son côté tout en ayant un CR7 âgé qui dezone beaucoup et défend peu... Le Brésil est sacrément chanceux de l'avoir avec Neymar sur ce côté. Y'a pas plus fort au monde actuellement.
Sérieux, comment vous regardez les matchs pour dire qu'il était catastrophique??

Ou c'est quoi? Son centre manqué en 1ere MT contre la Juve??

Non mais n'importe quoi!
2 réponses à ce commentaire.
Un bale comme une ame en peine. Kroos dans le dur. Casemiro oblige de faire du casemiro etant le seul a colmater les breches. Benzema invisible avec 0 apport offensif. Ronaldo qui a laisse entrevoir de belles choses en premiere mi temps et puis rien. A mon sens zidane a perdu le match avec sa compo de depart. Isco et asesnsio devaient commencer. Ceci dit si le real ne gagne pas cette liga ca laissera des interogations legitimes au vu des points perdus.

Madridista dans l'ame... mais messi quel joueur.

Je viens de voir le calendrier. Avantage net pour le barca a mon avis. La defense du real est decimee et il y aura des matchs difficiles, la corogne malaga valence entre autres.

Pas dans la culture de l instant mais mourinho aurait gagne cette liga avec 15 points d ecart tellement le barca semblait loin de son niveau.
Je comprends l'enthousiasme Madrilène, t'es à domicile, tu reviens à 2-2, tu peux définitivement gagner la liga ce soir, mais quand même... T'es à 10, c'est le barça en face, c'est pas possible de presser aussi haut et te faire transpercer comme sur le dernier but!

Et 6,5 pour Navas c'est sévère, il mérite +, ok il s'est foiré sur une (ou 2) sorties, sur des relances, mais quels arrêts il fait sur sa ligne! Face à Suarez ou Piqué, il fait la même que Ter Stegen au final. C'est pas sa faute si le Real s'est suicidé!
so-lyonnais Niveau : CFA2
Entièrement d'accord avec toi, les mecs reviennent à 2-2 alors qu'ils sont à 10, remettent le barça à 3 points et donc filent vers le titre.

Au lieu de rester derrière et garder le score, ils attaquent à 6 (!) à la dernière minute du temps additionnel et se prennent un contre dévastateur.

Ça me parait fou.
1 réponse à ce commentaire.
Pour moi y a plus de doute. Bale n est pas fait pour la Liga. Seul le montant de son transfert justifie son statut de titulaire et c est tres frustrant a la longue. Aucune technique, tres peu de vision de jeu. Qu il parte en angleterre et qu on donne sa chance comme il se doit a asensio.
jayjay972 Niveau : DHR
Ascencio c'est bon mais pour être titulaire indiscutable du réal il faut plus. Cr7 en 9 hazard ailier gauche et kb9 en doublure de luxe.
Benzema il croque trop...C'est pour ça qu'au but d'un moment plus personne ne lui fait de passes...
Doublure de luxe...vite dit.
1 réponse à ce commentaire.
Ramos qui perd son totem d'immunité???
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Sévères avec la note de Nacho soit dit en passant.
Je test juste les commentaires vu que ça bug, ne faites pas attention à moi
Marcelo méritait un rouge évident. Comment peut-il être MVP?
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 43
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42