1. //
  2. // Quarts
  3. // Real Madrid-Bayern Munich (4-2)

Les notes du Real Madrid

Ronaldo, son triplé et sa passe décisive, homme du match ? Non. Car à ses côtés, un homme a encore plus impressionné. Son nom : Marcelo.

Modififié

Real Madrid



Navas (4,5) : RAS dans un premier temps, vu que l'adversaire avait décidé de ne pas cadrer. Une sortie au pied dans le bon timing. Des relances trop rapides. Puis une impuissance totale sur le penalty et le but contre son camp de Ramos. Madrid cherche donc toujours un portier décisif. À Keyl’heure, Navas ?

Carvajal (7) : Cela n’était pas arrivé depuis très longtemps, on peut aujourd’hui le dire : le latéral droit de la Maison-Blanche tente de se mettre au niveau de son compère de gauche. Mais est-il le meilleur de son parti ? Encore une grosse prise de tête pour les électeurs espagnols quand il faudra choisir entre lui et Bellerín en 2018. Il part en tout cas favori.

Ramos (100) : Comme son nombre de matchs en Ligue des champions. Comme son nombre de buts décisifs dans sa carrière s'il avait planté son énorme occasion, finalement sauvée sur la ligne. Comme son degré de détermination, en pourcentage, quand il s’agit de se battre pour son maillot. Un centurion, toutefois capable de blesser ses potes dans son élan.

Nacho (5,5) : Qui aurait pu croire que la fusion entre un Luis Fernandez diabétique et un gâteau apéritif puisse faire naître un cocktail de ce goût-là ? Ni trop acide ni trop amer, mais un peu trop sucré.

Marcelo (8) : Avec 28 années de route et 30 000 kilomètres au compteur, on pourrait penser que la mobylette brésilienne tousse parfois un peu. Que dalle : elle fait toujours le taf et roule encore très bien. Même quand il s'agit de faire marche arrière, éviter l'accident ou griller des dragsters bavarois.


Kroos (6) : Le mec est si complet qu’il semble jouer à un autre sport, mélangeant endurance, cardio et conditionnement physique. Toujours à fond. Quitte à préférer la force à la précision. Tony KroosFit. A laissé sa place à Kovačić, qui devait simplement servir à l'ovation de Ronaldo à l'origine.

Casemiro (5,5) : Vous vous souvenez de Makelele, qui se tapait tout le sale boulot pendant que ses copains s’amusaient à l’autre bout du terrain et qui n’a récolté les lauriers que des années plus tard ? Bah le Real n'a toujours pas trouvé son successeur. Son remplaçant a même provoqué un péno. Loin du Casim’hero, même s'il a adressé une belle passe décisive.

Modrić (6) : Il aurait balancé sur Ronaldo ? Oui, bah c’est comme avec ton prof préféré du collège : tu le tailles dans la cour de récré pour te la péter, mais tu le kiffes à l’extrême. Alors, tu bosses comme un taré sous son regard, tu soignes tes copies et les notes sont à la hauteur des espérances. Pour lui comme pour toi.

Isco (5,5) : Le joueur le plus élégant de la planète depuis Albelda a tout compris. L’art rend les yeux humains esclaves de ses œuvres, même s'il ne sert pas toujours. Suppléé par zquez, plus utile que beau.

Benzema (4) : « Karim, Tu sais ce soir ça va mal, J'ai trop de choses sur le cœur dont il faudrait que l'on parle. Karim, Si je m'adresse à toi ce soir, C'est que t'y es pour quelque chose t'as tout fait pour qu'ça foire. » Visiblement, le Diam’s de Zinédine ne digère pas la perf’ mitigée de son ancien poulain. Il l'a donc remplacé par Asensio, brut de remplaçant.

Vidéo

Ronaldo (abstention comptabilisée) : Un mec à qui on a imposé le centre en évoquant le vote utile. Frustré et frustrant ? Bah non. Parce que quand il a senti l'arnaque, CR7 a fait parler son cœur. Et comme il a toujours son mot à dire... Le seul mec qui transforme un bulletin blanc en papier gagnant. Trois tampons et basta.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    Marcelo c'est choquant
    Le_Hollandais_Violent Niveau : District
    Ben non, c'est sans doute le meilleur joueur hier sur la pelouse coté Real.
    Ok Ronaldo met son triplé, mais comparé à l'activité de Marcelo, son impact sur le jeu, ça valait même plus que 8 à mon avis.
    Marek Jankulalaneige Niveau : District
    Personnellement, outre Marcelo, c'est Isco qui m'a bluffé.
    Je ne comprends pas sa note ...
    Kross c'est pareil. Seulement 6 ?
    Il t'en faut pas beaucoup toi
    Verrattinho Niveau : CFA2
    Le mec est au top niveau, c'est assurément le meilleur ARG en activité aujourd'hui. Je vais me répéter mais quand je pense à Kurz, Digne ou je ne sais quel Matthieu je pleure.
    Bref un truc vraiment sympa avec Marcelo c'est comment le mec s'est remis du viol allemand en 2014 - le soir du 7-1 il était tellement perdu, c'était horrible. Il a depuis pris de belles revanches, hier c'était un chef d'oeuvre, il a rien lâché, puisque comme le pensent certains "c'est ainsi qu'on respecte le mieux l'adversaire". La routourne...
    4 réponses à ce commentaire.
    so-lyonnais Niveau : CFA2
    Dur d'exister quand t'es avant centre du Real, ton partenaire d'attaque ne te faisant la passe qu'en cas d'extrême nécessité, préférant frapper dès que le ballon est à moins de 25m des buts...

    Mais Benzema a encore été très bon dans le jeu. Sa sortie est logique, vu qu'il fallait absolument mettre des joueurs de couloirs, ce que Ronaldo et Isco n'ont pas été ce soir.
    +1 je trouve ce 4 adressé à Benzema très dur ...
    Pas fan de Benzema mais effectivement dans le jeu il a ete pas mal, il avait ete nettement meilleur a l'aller en premiere mi-temps...

    Apres le mec est un peu fantomatique par moment, il marche etc...
    je sais plus quoi penser...
    2 réponses à ce commentaire.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Marcelo homme du match alors que Robben l'a démonté dans les grandes largeurs?
    Robben l'a démonté ?
    Peut-être sur quelques dribbles chaloupées, et encore. Car au final, Robben n'a pas marqué, et le penalty qu'il provoque n'a rien à voir avec Marcelo (je crois même que c'est côté gauche bavarois de mémoire).
    Offensivement, Marcelo a été exceptionnel. Donc oui, il mérite d'être homme du match vu qu'il a été le joueur clé de l'équipe gagnante.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Il a servi 3 ou 4 passes quasi décisives, croquées par ses partenaires.
    L'homme du match, c'est l'arbitre.
    Forcément face à Robben il a parfois souffert, c'est ce qui lui vaut 8 et pas 9 sûrement. Parce qu'il l'a quand-même suffisamment contenu, sauvé 2 énormes occasions et été monstrueux offensivement. Donc homme du match, logique (c'était soit lui soit Ronaldo, et là t'aurais dit "homme du match un mec qui met 2 buts hors-jeu?").
    Kate Moss Niveau : DHR
    Marcelo sauve également un but sur sa ligne, Robben des le 3eme but cherche la balle mais perd désormais ses duels. Son tempérament de looser magnifique. Énormes les deux, chapeau les artistes.. Et les buffles^^ cette action de la touffe ÉNORME !
    floyd pink Niveau : CFA
    Les gars je comprendrai jamais... Mais pourquoi vous répondez à Ruud quand il dit des conneries comme ça qui sont rempli de mauvaise foi ?
    Je sais pas, mais en tous cas j'ai bien vu Marcelo démonter Robben sur un joli dribble juste avant la surface allemande.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Gonzo
    Je connais pas un seul latéral qui démonte pas Robben en phase offensive.
    Il défend en louboutins.
    Oui mais Marcelo il attaque bien aussi. C'est un latéral quoi merde. C'est comme si je voyais Robben faire des tacles défensifs.
    Mais bon, je veux pas critiquer Robben, il a fait son possible, il n'a rien à se reprocher. Par contre, faut pas dire du mal de Marcelo non plus ce soir. J'ai pas vu un latéral faire un match pareil depuis Bale il y a quelques années.
    8 réponses à ce commentaire.
    L'arbitre (10) : Gilbert Montagné qui, au lieu de chanter, siffle.
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Non, Gilbert Montagné aurait vu le hors jeu !
    2 réponses à ce commentaire.
    Content de vous voir mettre Marcelo homme du match les gars, Quelle contribution au jeu, décisif dans tous les aspects.
    Marcelo a tout simplement ete dantesque defensivement sur cette double confrontation...tout en restant flamboyant offensivement et pourtant il avait un client en face!! Asensio n'est deja plus le futur mais le present, RESPECT!
    RONALDO, RONALDO, RONALDO!
    Marcelo est vraiment très bon en attaque.
    Il manque la note de l'arbitre svp.
    floyd pink Niveau : CFA
    "Casemiro (5,5) : Vous vous souvenez de Makelele, qui se tapait tout le sale boulot pendant que ses copains s’amusaient à l’autre bout du terrain et qui n’a récolté les lauriers que des années plus tard ? Bah le Real n'a toujours pas trouvé son successeur."

    Ha bon ? C'est bizzare, en lisant, je m'attendais à l'inverse pour la chute, Casemiro est juste monstrueux depuis plus d'un an. Mais bon ça doit être moi...
    Speedstar Niveau : CFA2
    Surtout que le péno est très sévère !

    Perso, je l'ai trouvé très bon, même si à l'instar de Vidal, il ne devait pas finir le match.
    1 réponse à ce commentaire.
    The Chosen One Niveau : CFA2
    Ronaldo quand même nul tout le match et qui se débrouille pour en planter 3 et faire une passe décisive

    Ton pote beau gosse qui reste en retrait toute la soiree et qui ramène chez lui la gonz que tu dragues depuis le début de soiree
    Chez_gue_Varane Niveau : DHR
    Marcelo/carvajal ils sont la les meilleurs latéraux .
    +1. Monstrueux.
    Marcelo est bien meilleur en attaque qu'en défense. Pour Carvajal, c'est l'inverse.
    Speedstar Niveau : CFA2
    Nop, Carvajal est aussi bon en défense qu'en attaque !

    Et c'est assez rare à ce niveau là.
    3 réponses à ce commentaire.
    Fred Astaire Niveau : Ligue 2
    Marcelo, moi je lui aurais mis 9, et encore en notant vache !
    Marcelo fait le match de sa vie!
    Oui il y a qualification au bout mais la manière laisse à désirer avec tous ces faits de jeu de par et d'autres. J'ai du mal à m'en réjouir.
    Le rouge de Vidal, le but hors jeu de CR7, Casemiro qui termine le match alors qu'il a multiplié les fautes, ça fait beaucoup dans un match aussi crucial.
    Globalement l'arbitrage a plus été en faveur du Real et je comprendrai que les Bavarois l'aient mauvaise.

    Si en demi le Real se fait avoir par l'arbitrage faudra pas la ramener, ce sera tout simplement le karma qui aura fait son oeuvre!
    Arretes vieux tu vas pas pisser froid sur une 7eme demie de C1 d'affilée parce que l'arbitrage n'a globalement pas ete au niveau du jeu sur les 2 matchs. Si on retire ces faits de jeu discutables à l'infini, vas voir les stats, le Real à 11 contre 11 merite de passer, les bavarois ont dominé en 1ere periode mais n'ont pas ete realistes et si Vidal mets son peno (qui est sifflé suite à une main inexistante) qui sait comment ca finit? Bref le premier back to back de l'histoire moderne de la C1 reste possible, ENJOY...ou pas hein!
    Ce qui est rageant Of', c'est que le Real a montré plus de maîtrise sur l'ensemble de la double confrontation qu'il n'avait pas non plus besoin de cet arbitrage même si à l'aller le péno n'y était pas (heureusement que Vidal le foire). Au final on retiendra plus ces faits de match que le très bon match des deux équipes et la supériorité du Real. C'est ça qui m'agace en réalité!
    Charmatin Niveau : CFA2
    Tu as bien résumé mon sentiment

    Car le Real faisait un bon match, surtout en 2e, et à mon sens, n'avait pas besoin de cette contreverse. Or c'est tout ce que l'on risque de retenir.
    S'il y a péno sur Robben, il y en a un sur Casemiro.
    Sur le but csc de Ramos, Lewandowski est hors lorsqu'il est servi par Muller, c'est vrai qu'il ne touche pas le ballon mais il participe à l'action, et y a hors jeu non sifflé.
    Les deux buts du Bayern sont largement discutables...
    5 réponses à ce commentaire.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  03:44  //  Aficionado de l'Argentine
    Navas a ptet pas été transcendant mais 4,5 c'est très sévère quand même ! Que vouliez-vous qu'il fasse sur les deux buts du Bayern ??!
    Le premier c'est un péno et sur le 2e, c'est Ramos qui fait n'imp...
    The Chosen One Niveau : CFA2
    Tu rigoles sur le CSC

    c'est Navas qui se déchire

    Y a deux défenseurs au marquage et Il sort à contre-temps pour etre pris par surprise sur une balle qui roule à 2 à l'heure et avec le temps de réaction d'un rasta défoncé à la skunk
    1 réponse à ce commentaire.
    tictac101 Niveau : DHR
    Pas de centre pour le vote utile. Ok mais merci de preciser: faut il deborder sur l'aile gauche ou l'aile droite?
    jayjay972 Niveau : DHR
    Enfin un 6 doit savoir les fautes tactiques avec suffisamment de tact pour ne pas avoir de jaunes systématiquement. Ca m'étonne qu'un sympathisant hollandais donc fan de van bommel et de jong ne voit pas cette subtilité en caseimiro qui contraste avec la stupidité de Vidal.
    The Chosen One Niveau : CFA2
    Et quel match de Marcelo

    Défensivement c'est moyen mais offensivement qu'est-ce que c'est fort

    Y a personne meilleur que lui tout comme Carjaval qui lui assure derrière

    C'est impressionnant cette régularité et cet apport en dédoublement

    Un grand match de leur part

    Tout le contraire de Navas qui est définitivement le maillon faible, le peu de chose qu'il doit faire Il les fait mal
    LeCasModric Niveau : Loisir
    Ah si Neuer était au Real, je suis convaincu que le csc n'aurait pas eu lieu (ni le but de Vidal à l'aller).
    Pour l'apport défensif de Marcelo, je ne pense pas que le Robben d'hier puisse être pris par lui seul. Il est en tout cas le meilleur latéral gauche aujourd'hui.
    The Chosen One Niveau : CFA2
    Neuer a prouvé l'écart entre lui et Navas

    Il sort l'arrêt sur Bale que Navas prend avec Vidal

    Et il aurait sorti le CSC de ramos c'est certain

    Il est pas humain ce mec
    2 réponses à ce commentaire.
    Arrêtez de pleurer sur l'arbitrage.
    Sur le csc de Ramos, Lewandowski est aussi hors-jeu.
    J'suis fissuré de la défaite mais faut rester sérieux.
    jayjay972 Niveau : DHR
    finalement le principal gap entre le real et le bayern ce sont les latéraux. Tout le monde tombe sur xavi alonso mais papi lahm m'a l'air plus éloigné du niveau de carvajal qu'alonso de caseimiro.
    Au niveau des remplaçants aussi y'a un gap ou à part kimmich qui a fait une entrée correcte aucun des remplaçants du bayern n'a apporté sue la double confrontation la ou le dernier buteur nous a montré qu'il serait certainement un titulaire a part entière de cette Equipe dans un futur proche.
    Charmatin Niveau : CFA2
    Y'a quand même Alaba dans l'équipe adverse, quand on voit comment il a mis en difficulté le côté droit du Real en 1ere mi-temps, c'était du très haut niveau.

    Lahm est un joueur intelligent, et même s'il n'a plus la fraîcheur de ses premières années, il a bien dédoublé avec Robben sur le front de l'attaque et a adressé plusieurs centres de qualités.
    1 réponse à ce commentaire.
    Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 4
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 30 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 29 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10
    samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 10 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13