1. // Supercoupe d'Europe
  2. // Real-Manchester (2-1)

Les notes du Real Madrid

Emmené par un Isco d'humeur dansante et un Casemiro qui a fait la loi au milieu de terrain, le Real s'impose logiquement face à Manchester United. Le toit de l'Europe ne suffira bientôt plus pour la Maison blanche.

Modififié

Real Madrid




Navas (6) : Keylor a jailli dès les premières secondes pour une sortie hasardeuse devant Lukaku histoire de se donner tout de suite quelques frissons. Alors forcément, quand le Belge s’est présenté de nouveau devant le gardien, le Costaricien avait déjà tout donné. Un homme précoce. Il s’est quand même offert un second round en sortant une parade décisive face à Rashford et à Fellaini.

Marcelo (5,5) : Tellement génial en fin de saison dernière, le Brésilien a fait un match tranquille, sans doute l’esprit encore un peu en vacances. Plus Marcel que Marcelo.

Varane (5,5) : Appliqué mais pas transcendant. Le bon élève un peu timide qui ne donne la réponse que si la maîtresse l'interroge.

Ramos (6) : Sergio s’est fait enrhumer en plein mois d’août par un petit pont de Mkhitaryan. Trop occupé à se moucher, le taulier de la défense du Real en a oublié de surveiller Lukaku sur le but mancunien. Du coup, l’Espagnol s’est rattrapé et a mis son fameux coup de casque en fin de match. Bon, cette fois, ce n'était pas dans le but mais dans la touffe de Fellaini.

Carvajal (6,5) : Un peu plus en vue que son coéquipier du côté gauche, Daniel a envoyé son pote Casemiro en orbite grâce à une superbe balle piquée. Une belle passe D. Carvajal.

Kroos (6,5) : Calmement, Toni a fait ce qu’il savait faire de mieux. L’Allemand a basculé le jeu à droite, à gauche, a accéléré et a ralenti quand il le fallait. Pas besoin d’être musicien pour savoir que toute partition n’est parfaite qu’avec un bon métronome.

Modric (5) : Le Croate n'a pas livré son meilleur match sous les couleurs du Real ce soir. Ceux qui attendaient de délicieuses caresses ont été déçus. En même temps, la belle blonde sait très bien qu'il vaut mieux être à son avantage au bal de promo de fin d'année que lors d'une pauvre boum organisée en août.

Casemiro (7) : Il a commencé par tacler, puis il a frappé, après il a dribblé, ensuite il a touché la barre, enfin il a marqué en faisant les gros yeux à l’arbitre assistant pour que celui-ci valide son but. Bref, le Brésilien était le boss sur la pelouse et il fallait être quasi miro pour ne pas le voir.

Bale (5,5) : Un peu à droite, un peu à gauche, le Gallois a fini par être nulle part. C’est quand il est revenu au centre du terrain qu’il a commencé à s’amuser en servant parfaitement Isco. Une technique qui peut amener à l’Élysée mais pas sûr que ça suffise pour rester à la Maison Blanche. Remplacé par Asensio qui aurait pu tuer le match mais qui ne l'a pas fait. Un homme qui aime le suspense.

Benzema (6) : Généreux, Karim s’est surtout appliqué pour faire jouer ses coéquipiers. Avec son jeu dos au but intéressant, KB9 a rendu un bel hommage à tous les stadiers du monde. Remplacé par Cristiano Ronaldo qui a pu dégourdir ses jambes toutes bronzées après les journées passées sur le yacht.

Isco (7) : Un peu à droite, un peu à gauche, l’Espagnol a fini par être partout. Très en jambes, il a connu quelques ratés mais a bien fait danser la défense mancunienne. Il s’est même offert un slow parfaitement maîtrisé avec De Gea. Une soirée d’Isco. Remplacé par Lucas Vazquez, qui a offert une dernière danse. Pas suffisant pour mettre Manchester K(y)O.

Zidane (6e trophée) : Un de plus à mettre sur son étagère d'entraîneur.

Par Robin Richardot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Supercoupe d'Europe - Real Madrid-Manchester United (2-1)




Dans cet article

Très belle rédaction, merci !
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  23:44  //  Supporter de Bordeaux
Mouais il manque la note de Zizou quand même. Avec cette cravate je lui mets pas la moyenne..
1 réponse à ce commentaire.
Isco a eu pas mal d'espace (et modric/kroos autant)

surtout parce que le bloc défensif d'United
était vraiment trop bas (la grosse demi heure "dominée" durant la première heure de jeu)

pck la vitesse de Benzema et Bale en profondeur "dans le dos" donc, ça fait vraiment flipper.

Les transversales de Ramos et les passes lasers d'isco/modric
l'ont rappeler plusieurs fois ... et donc l'adversaire du Real se met à jouer TROP bas (casemiro dangeureux 3/4 x sans déconner ...) à relancer n'importe comment ...

et ça craque.
ET le real a l'air vraiment trop "facile"
(mais facile sans réussite, ça peut jouer des tours !!)
Maurizio ganz de zoilette Niveau : DHR
Donc je n'ai rien compris
1 réponse à ce commentaire.
The Chosen One Niveau : CFA2
Gareth Bale revient bien lui qui était vraiment a chier depuis le début de préparation

le milieu de terrain du Real est un vrai rouleau compresseur et Casemiro prend vraiment de l'épaisseur

Isco soyeux tout comme Modric et Kroos et les Asensio et Vazquez sont vraiment en forme, déjà et Ronaldo rentre 10 min est déjà en jambes et ça se sent
Première mi-temps ennuyante. Entre les températures caniculaires, le verrouillage Mourinho et le tempo de reprise de saison; difficile de faire mieux.

Donc j'ai pas vu la suite, au pire on dira que mon commentaire est à moitié con c'est toujours ça de pris :)

Vu "L'ascension" grâce au nouveau t411. Bon y a des relents de "Intouchables" et la banlieue est caricaturée mais ça reste un film sympa avec des paysages à couper le souffle.

Vive le football
Et du coup il donne quoi le t411 v2 avec ses trackers publics?
Ben je vois pas la différence. Hadopi si peut être.
J'ai lu que c'était aussi pour les créateurs du site, que comme ça ils risquent moins de se faire gauler
Dennis_Bergkamp Niveau : DHR
Y'a un nouveau T411 ??????
Keyboard Warrior Niveau : DHR
T'as raté le freeleech.
Y a plus de ratio je crois
8 réponses à ce commentaire.
Notes trop sévères pour Modric et Varane. Pas leur meilleur match mais ils ont largement fait le taf. Bale, sans être mauvais, a probablement été le plus faible de l'équipe. Sur le plan physique, on le sent encore bine en-dessous de son niveau habituel.
6 à Benzema? Je vous trouve très généreux, si en plus c'est pour mettre 5 à Modric, je me dis que le chauvinisme a eu raison de vous.

Le Karim, a pas du tout été bon sur ce match, tout comme sur ceux de la tournée US. Je lui aurai mis un 4 pas plus. C'est simple, je n'ais pas souvenir qu'il ait tiré au but ou même qu'il ait mis un coéquipier sur orbite tellement il a été fantomatique.

Avec le départ de Morata, le Real devrait recruter un 9 supplémentaire pour augmenter sa puissance de frappe devant.
KimKällström Niveau : District
Il a eu une frappe apres la chevauchée de Modric. Quelques bonnes remises bien senties.
Pour le reste, je te rejoins, il n'a pas fait un gros match. Ca m'embête d'ailleurs de le voir si peu peser sur le jeu, avec tout ce qu'il pourrait apporter.
1 réponse à ce commentaire.
CurvaSudTunis Niveau : District
Mine de rien et en peu de temps, Zizou se rapproche doucement du panthéon des coachs les plus titrés sur la scène européenne.
2 LDC d'affilee, on a connu plus doux.
1 réponse à ce commentaire.
BigBaDaBoum Niveau : DHR
Bien sympathique la note de Carjaval qui a eu la chance d'avoir Lingard en première mi temps.

Rashford lui a fait bien mal sur chacun de ses ballons.
Charmatin Niveau : CFA2
On a pas mal parlé de Kroos la saison dernière, et avec raison, mais l'évolution la plus marquante dans le Real de Zizou, elle est pour Casemiro! Quel monstre il est entrain de devenir celui-là! Si en plus il marque des buts importants! Je n'étais pas encore sûr dernièrement mais il est désormais un des meilleurs milieux défensifs au monde!
Toutafey, c'est pour ca que Perez va le vendre au prochain mercato pour acheter Hazard, foutu eternel recommencement!
Le nouveau Perez n'a jamais fait ça. D'où la réussite après son retour. Il a appris de ses erreurs le bougre.
2 réponses à ce commentaire.
Zizou aura quand même façonné un collectif monstrueux la ou Benitez s'est cassé les dents. On reproche à ZZ de gagner uniquement grâce à un effectif de stars, mais arriver à créer une telle alchimie dans un groupe pléthorique avec de fortes individualités, c'est très fort.

Etant fan du Real depuis des années je suis content de voir de la continuité dans ce club, aussi bien au niveau sportif que managérial, c'est à mon sens la recette du succès durable pour touts les clubs. Pourquoi (sur le plan sportif en tout cas) investir des millions dans une nouvelle star, ou renouveler des postes ou les joueurs sont déjà très compétitifs quand l'effectif est déjà rodé et ultra performant, et que la formation locale (Asensio, Vasquez, Carvajal, Vallejo, Hakimi, Llorente, Mayoral, etc...) permettra in fine de faire perdurer la mécanique du groupe.
LapinCrétin Niveau : CFA
Tout à fait d'accord avec toi, je pensais que Perez allait faire peter les millions pour une recrue inutile afin de consolider son futur mandat mais il n'en est rien. Soit Perez a appris de ses erreurs (gros doutes là-dessus) soit Zidane le calme
1 réponse à ce commentaire.
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
Et quand ZZ aura fait gagné une deuxième CDM à l'Equipe de France en tant que sélectionneur-joueur il fera quoi ? Président du monde ?
il y a 8 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 3 heures Nantes, la mascotte et le plagiat 25 il y a 5 heures Brian Fernández arrive à Metz 3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)