1. //
  2. // 8es
  3. // Naples-Real (1-3)

Les notes du Real

Buteur en finale en 2014, Sergio Ramos est un habitué des fins de soirée gâchées. Alors que Naples s’y voyait, l’Espagnol a placé deux coups de tronche pour donner la victoire aux siens. Capitaine plaisir.

Modififié

Real Madrid



Navas (5) : Sale soirée pour le mec du Costa Rica. On a quand même voulu lui coller des corners rentrants. Mertens lui met à l’envers sur le but et il a passé sa soirée dans une zone d’insécurité, à guetter le moindre petit coup de surin dans le dos. Sauvé par son poteau sur une bastos de Mertens. Quelle vie pour un mec qui vient d’un pays où Spielberg a implanté des dinosaures.

Les notes de Naples

Carvajal (6) : Il voit la Vespa de Mertens lui griller la politesse sur l’ouverture du score avant de passer à la pompe à essence pour finir en mode brésilien, sombrero dans la surface adverse et tir au-dessus.

Pepe (6) : Coiffé comme un gamin des ruelles de Gomorra, le Portugais a voulu se fondre dans le décor pour mieux survivre. Mission réussie.

Sergio Ramos (8) : Les petits bolides transalpins ont semé sa grosse berline qui lui sert de Callipyge, mais il a envoyé des amours de balle en profondeur quand on cessait d’appuyer sur sa glotte. Et quand on oublie de lui confisquer son flingue caché autour de sa cheville, il défouraille sur corner. Et deux fois. Sa marque de fabrique, tel un agent dormant des stups. Six mois qu’il est en vacances et le voilà au bon endroit, au bon moment.

Marcelo (6) : Qu'y a-t-il de plus beau qu’un renversement de jeu claqué de l’extérieur du pied ? Rien. Strictement rien.

Casemiro (5,5) : À la rue physiquement en première mi-temps, il n’a pas compris comment il pouvait perdre dix litres de transpiration pendant que Diawara gambadait toujours. Dans un fauteuil après la pause, quand son capitaine avait confondu le Vésuve avec la cuvette des WC.

Modrić (6,5) : Le seul à presser correctement les Napolitains, pas pour rien que son QI football est au-dessus de la moyenne. Pas besoin d’en faire des caisses pour être le patron. Les gens savent. Remplacé par Isco, barbe soyeuse.

Kroos (7) : Johan Micoud lui a donné envie de devenir footballeur, mais ses changements d’aile, à l’aveugle et du mauvais pied, transpirait surtout Andrea Pirlo. Il est au départ de l’action qui amène le corner du but de Sergio Ramos. Un coup de pied de coin qu’il botte comme un daron. Et il est aussi dans le coup du 2-1, toujours sur corner. Deux caviars.

Bale (5,5) : Un contrôle de velours qui suffit pour avoir la moyenne. Le Gallois le plus classe depuis Ryan Giggs et Perceval. Remplacé par Lucas Vasquez.

Benzema (5,5) : Rim-K vient de sortir son album Fantôme. Aucun rapport puisque le Français s’est envoyé dans les featuring et n’a jamais oublié qu’un crew qui gagne, c’est avant tout un collectif. Remplacé par Morata, buteur en fin de match et qui se souvient qu’il s’est enjaillé du côté de la Juve.

Cristiano Ronaldo (5,5) : Le Ballon d’or a trouvé le poteau, beaucoup râlé, beaucoup couru, fait des passements de jambes sans être très influent même si sa frappe repoussée par Reina amène le troisième pion, malgré tout il reste le meilleur buteur de l’histoire de la C1. Alors il s’en fout un peu.



Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C1 - Huitièmes retour
Naples - Real Madrid (1-3)




Dans cet article

JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
Note : 1
La moyenne pour CR7?
Mon dieu...j'ai vraiment la flemme d'argumenter tellement ça me semble évident que son match a été catastrophique.
Merci pour tout, à Manu t'étais un artiste, au Real un tueur, mais là je crois que t'as vidé ton chargeur.
je veux bien qu'on argumente si t'a le temps.(je suis pas un fanatique donc avec de bons arguments tu peux me convaincre)
Pourquoi pas la moyenne d'après toi ?
Je commence:
Il est attaquant se procure 2 grosses occazs donc il s'est montré dangereux donc mérite juste la moyenne, avec 1 but on serait passé à 6
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
Note : 1
Il est vrai que sa prestation est à mettre en relief avec le faible niveau du milieu madrilène ce soir, il a reçu peu de ballons intéressants. J'ai juste en tête son occasion raté face à Reina quand il fait son appelle dans l'axe, il y a deux trois ans, jamais il la rate.
Je sais pas, ses appelles sont moins tranchants, ses gestes moins sûr, il rate pas mal de prises de balles, de contrôles, ralenti beaucoup le jeu. J'ai écrit un pavé un peu mieux argumenté dans l'article qui résume le match si tu veux discuter. Alors ok il peut encore te sortir une passe de l'espace ou un geste technique incroyable (cf son elastico il y a quelque jours) mais bon..
Après ses stats restent excellentes pour un attaquant de haut niveau. Mais ce mec c'est pas un attaquant de haut niveau c'est un surhomme, alors j'attends toujours beaucoup de lui.
Peut-être juste qu'il a perdu sa mentalité légendaire après cette Euro inespéré, le sentiment d'avoir définitivement marqué l'histoire de son sport et de son pays...
J'ai pas envie qu'il finisse comme San Iker.
The Chosen One Niveau : CFA2
OU tout simplement Que c'est un être humain qui a raté toute la préparation d'avant saison, qui est revenu beaucoup trop vite et qui recommence doucement à retrouver son rythme de croisière à 32 ans quand aucun autre attaquant de son âge avait des stats pareil
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
J'espère que tu dis vrai.
The Chosen One Niveau : CFA2
Il fait pas Un match affreux ce soir, Il fait le taffe

L'important c'est qu'il soit décisif quand Ca compte en avril pas blessé comme en 2016 et en 2014
Le bonhomme a 32 ans, tout ce que tu dis est vrai.
Si t'est supporter du real c'était clairement le moment de le vendre avec kb9 et repartir avec du neuf, mais bon le real marketing+ bon niveau quand même ben il reste, alors que tu sens que si il y'a pas cette obligation de la bbc ce real pourrait beaucoup mieux jouer
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
Il mérite de rester encore, il montre que même en étant dégueulasse 90% du temps il peut te marquer un but à tout moment (son égalisation contre Las Palmas), à la Ibra. Il va juste falloir revoir drastiquement à la baisse son temps de jeu.
Pourquoi vendre KB9, il est en pleine de force de l'âge et je suis pas sûr qu'on y gagne au change avec Morata.
Sinon je rêve de voir Dybala débarquer à l'intersaison, voilà..:)
L a grande force de kb9 c'est de faire jouer les deux fusées, surtout cr7 si ce dernier n'es plus la ca se verra encore plus que kb9 n'est pas un vrai 9 et isco james modric etc... seront l apour faire jouer l'équipe donc benzema moins utile.
Bolek03
:) <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5dxiv7_taxi_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
Il mérite tout juste la moyenne de justesse parce qu'on va dire qu'il a essayé mais pas plus.

Maintenant qu'il pèse de moins en moins sur le jeu, sur la construction, sur la pressing, la récupération tout ce qu'on lui demande c'est de la mettre au fond et il ne l'a pas fait donc non c'est pas un bon match quand on s'appelle Cristiano Ronaldo. Allez-le lui demander.

2 buts en 8 matchs et un contenu plus ou moins quelconque, c'est pas suffisant pour son rang mais il peut tout faire oublier en réalisant une grande fin de saison. Ca commence par les chocs à venir en Liga contre l'Atletico et Barça à Bernabeu et les quarts de LDC. S'il continue à être moyen sur ces échéances là, ça pourrait éventuellement commencer à devenir inquiétant.
Moriarty le méchant Niveau : District
@JeanPierre-Pasdepain et Benzema avec la moyenne ça te choque ou pas??
11 réponses à ce commentaire.
Je vais devoir me retaper le match car mettre plus de 5 au milieu du real !!!!!
cravajal toutes les actions adverses sont passées par son coté.
The Chosen One Niveau : CFA2
Le milieu du Réal a vécu Un match compliqué et Que dire des 3 devant

Qui ont reçu que des ballons de merde balances par La Défense mise sous pression

Difficile pour eux d'exister dans un schéma pareil
Tout à fait d'accord, il n'y a que messi qui parfois est capable de faire des matchs incroyable même quand son milieu est à la rue, mais c'est pas tous les jours
1 réponse à ce commentaire.
Le problème du Real ne se situait pas au milieu même si ça semble être le cas à première vue mais devant. Très très peu de soutien de la part de Ronaldo qui n'est pas revenu défendre une seule fois et s'est uniquement contenter de quelques appels de sprinteurs et Bale relativement pareil même si il a montré plus de présence offensive.
Une phase de jeu qui m'a marqué c'est je crois un peu avant la mi temps quand Kroos remonte le ballon sur 20/25 mètres au milieu et que ni Bale ni Ronaldo ni Benzema ne proposent de solutions intéressantes hormis la profondeur.
Casemiro très mauvais par contre beaucoup trop de pertes de balle au milieu qui ont permis au Napoli de maintenir leur pressing.
Euh c'est deux choses différentes, soit tu trouves que la bbc n'est pas revenu défendre pour mieux résister et récupérer le ballon je peux te l'accorder m^me si sur ce match c'est pas flagrant.
Soit tu trouves qu'ils faisaient pas de bons appels lorsque le milieu avait le ballon (et tu vient dire que cr7 l'a fait).
Le probléme c'était bien le milieu pour moi dès qu'ils récuperaient ils étaient sous pression et ne savait pas quoi faire et le perdait directement, aucun renversement de jeu par une transversale en première mi-temps!!! alors que c'est la spécialité de kroos justement et la solution pour desserer le pressing

 //  23:41  //  Supporter de Lyon
Pour qu'il y ai renversement de jeu, transversale, transmission rapide il faut des joueurs disponibles, des espaces. Les milieux aussi bons soient-ils ne peuvent pas créer des espaces qui n'existent pas si les 3 de devants ne leur proposent rien. J'ai aussi en mémoire cette action de Kroos qui garde le ballon pendant au moins 5 secondes en attendant une solution qui ne lui a jamais été proposée, résultat perte de balle. C'est pareil pour Modric, il peut éliminer 1 ou 2 joueurs par sa technique et son accélération mais très rarement ses coéquipiers offensifs lui offrent de solution, ça finit souvent par une passe en retrait ou latéral.
Ce Real est à la peine collectivement quand Ronaldo joue, c'est un fait. Quand il n'est pas là et qu'un James, Isco, Vasquez ou Kovacic est aligné à sa place, ça joue bien mieux au football.
Voilà c'est exactement ça, contre les petites équipes ça va encore puisque Marcelo et Carvajal s'occupent de proposer au moins ce genre de solutions là sur les côtés mais ce soir notre défense était acculée le temps que Carvajal et/ou Marcelo remonte le terrain Naples avait déjà récupéré le ballon et au final on se retrouvait avec des attaquants inutiles (à part Benzema que j'ai trouvé disponible surtout en premières mi temps) car : ils ne défendent pas et ne proposent rien d'intéressant à la relance
 //  23:54  //  Supporter de Lyon
D'accord avec toi SamCook, Carvajal et Marcelo arrivent à cacher la misère collective de cette équipe en jouant comme des ailiers contre les petites équipes.
On doit pas regarder les mêmes matchs mais moi je ne vois aucunement que Kroos et Modric sont moins bien en ce moment, je vois juste 2 grands joueurs esseulés qui attendent désespérément que leurs collègues mettent à contribution leurs talents.
Je vois ce que tu veux dire mais pour revenir au 3 de devant je sais pas si t'a remarquer mais en première mi-temps la ligne defensive du napoli était au milieu du terrain exactement, comment tu veux qu'ils fassent des appels (cr7 en a fait 1 il était hors jeu).
C'est peut être demander bcp mais je m'attendais que les 3 milieu jouent ensemble pour faire gagner du terrain faire reculer le napoli et la t'a des espaces.
Après le procès cr7 présent le real joue moins bien, je suis spas persuadé c'est plutôt le 433.
Car rappelle toi le meilleur jeu du real ces dernières années c'était les 22 victoire d'affilés d'ancellotti et c'était avec cr7 sans bale (blessé) donc sans 433. Il faut sacrifier un joueur de la bbc à vous de choisir qui
 //  00:10  //  Supporter de Lyon
Bale CR7 voir même Benzema, il y en a un de trop dans ce trident. La BBC ça fonctionnait quand les trois et surtout CR7 étaient en grande forme. Aujourd'hui tu ne peux que constater qu'il est moins fort en tout. Il se fait bouffer en vitesse, il croque des occaz qu'il mettait à 100% il y a 2 ans, il fait moins d'appels. Le Ronaldo d'il y a 2 ans il plantait facile son doublé ce soir et tout le monde aurait applaudit. Aujourd'hui j'irais pas jusqu'à dire qu'il est devenu un poids mort pour cette équipe mais presque, le jeu est toujours construit autour de lui.
tout à fait d'accord et ce qui inquiétant coté real c'est que ni benzema ni bale (pour l'instant) ne semble être capable de prendre le leadership des buts
Casemiro a été catastrophique. Comment lui mettre plus de 5 honnêtement... J'ai rarement vu un joueur de LDC rater autant de contrôles et de passes. Diawara était mieux physiquement mais également très limité techniquement.
Sama Eder Niveau : DHR
Et que dire de Marcelo !!
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
C'est mal connaître l'histoire récente du Real que de résumer cette déroute par des ailiers qui ne défendent pas.
CR7 n'a jamais défendu dans son couloir et ne le fera jamais..je pense que Bale est dans la même optique même si il fait plus d'efforts et pourtant ça n'a jamais été réellement un problème car les entraîneurs successifs ont toujours su construire l'équipe en prenant en compte ces faits. Mourinho utilisait son 4231 avec un double-pivot Alonso-Khedira qui avait évidemment beaucoup plus de volume qu'un Modric-Kroos, ce qui permet de mieux défendre dans les couloirs, et les latéraux étaient aussi beaucoup moins offensifs(Coentrao, Arbeloa...).
Maintenant tu prends un 433 avec des latéraux ultra-offensifs (coucou Marcelo), tu mixes ça avec des ailiers qui ne défendent pas et une paire de relayeur dont un des deux est un 10 de formation et ça donne ça.
Le poste de 6 est devenu primordial dans ce Real Madrid et le fait que Casemiro soit la seule vraie sentinelle dans cette effectif 5 étoiles constitue une anomalie. Anomalie qui va peut-être réparée si Llorente revient de sa pige prometteuse à Alavès.
 //  00:23  //  Supporter de Lyon
À l'époque Mourinho Ancelotti, CR7 se rendait bien plus disponible dans le jeu, il décrochait et surtout il plantait énormément de buts ce qui excusait ses manquements défensifs. Aujourd'hui il est moins disponible, il vendange, il ne domine plus son couloir en vitesse. Tu peux pas comparer 2 époques où son niveau n'a plus rien à voir.
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
Exact. Mais là où je veux en venir c'est que ces manquements défensifs étaient beaucoup plus efficacement compensés.
C'est ce que je disais aussi, au delà du fait que nos ailiers ne défendent pas ils ne proposent rien non plus les appels de balles de ronaldo sont ridicules il se met très difficilement à disposition a beaucoup de mal à se rendre dangereux en situation de 1 contre 1 avec un défenseur et surtout il se permet de vendanger alors qu'il est supposé être lucide devant les buts vu qu'il est dispensé de tâches défensives

en soit le match de ce soir n'est pas catastrophique mais je suis tout de même inquiet sur le niveau de nos attaquants
13 réponses à ce commentaire.
des bonnes notes "pour un type qui n'a pas vu le match".

le score laisse croire tout ça ...

mais en réalité CR7 a été fantomatique (il a plongé et fait 2 passement de jambe inutile, wahoo)
il a tiré 2x sur les poteaux (le premier le but est vide), ah si c'est vrai c'est dangereux.
ouais enfin quand t'as 4 ballons d'or > à cause de tes buts
la maladresse ne peut pas être une qualité encourageante ...

Bale a été plutôt perso, même si sur son aile, en étant pratiquement en 1v1 il a du coup "eu de la place" le truc qu'il lui faut à tout prix.

le milieu du Real ... 2 on étés "moyens" (en étant gentil, pendant 1h ils ont pas vu le jour) et 1 a été vraiment limite (casimir qui relance n'importe comment et est tout le temps pris dans le dos).

Bref.

Ramos sauve tout ce petit monde.
Zizou y compris, car si sa comp a autant merdé pendant 1h
c'est bien parce que c'était pas du tout celle qui a tant marché samedi dernier ... manque de rythme et la BBC n'est plus qu'une sorte d'illusion, que des exploits individuels (ouais parce qu'ils ont quand même un talent de l'espace à priori) continuera de faire oublier sans doute, en liga ("à l'entrainement").

pour la Benz, l'animation autours et derrière lui
a été le jour et la nuit avec samedi dernier et ça l'a pas mal soulé ...
pratiquement aucun bon ballon à exploiter
(et y a bien peno sur lui, le tirage de maillot est énorme)
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
Je suis pas aussi certain que toi pour le péno...
Par contre, il y a bel et bien péno quand Insigne se fait dégager dans la surface madrilène..enfin il ne sert à rien de polémiquer, il y avait déjà 1-2..
T'es sévère avec les milieux, Kroos est toujours essentiel dans la construction malgré l'impression de fainéantise qu'il laisse sur le terrain et Modric était effectivement le seul a pressé correctement , ce qu'il lui laisse évidemment beaucoup moins de marge pour laisser parler son habituelle magie.
C'est surtout Casemiro qui était dans un mauvais jour, et quand on sait à quel point il est primordial dans l'équilibre défensif de l'équipe alors on comprend mieux la déroute du Real au milieu.
1 réponse à ce commentaire.
J'ai une question, ce sera qui le ballon d'or 2017 ?

Ca dépendra peut-être du vainqueur de CL mais j'imagine un fight à 4 entre Cavani, Hazard, Verratti et Messi !
Note : 1
Hazard le ballon d'Or hahahaha
Mais non, Hazard ce sera en 2018. Quand la Belgique aura gagné la coupe du monde et chelsea gagné la champions en battant le PSG 3-0 (sur un doublé d'Hazard et un but de batshuayi)
2 réponses à ce commentaire.
Arsenal-Bayern 1-5 comme a l'aller
Naples-Real 1-3 comme a l'aller

Donc
Barca-PSG 0-4
Celmar2sailly Niveau : DHR
2coups de têtes pour ruiner les espoirs italiens... Ramos, une tête qui vous fait mal au crâne.
Kroos a la moyenne ? Really ?
Note : 1
Le Real, c'est quand même la seule équipe qui va gagner à son aise en Champions League dans un bastion supposé imprenable et qui passe pour avoir fait un match de merde.
Pour ceux qui débarquent, le Real a toujours joué ainsi, sauf à quelques moments éphémères de la période des galactiques et de la quinta del buitre. Sinon, c'est toujours l'efficacité avant tout et une impression générale de n'importe quoi tactique. C'est la philosophie inverse du Barça quoi. Au Real, c'est pas comment le but arrive qui compte, c'est le but. Et on s'en fout de la possession, tout ça. Au niveau de l'esprit, c'est des italiens de la belle époque du catenaccio, à ceci près qu'ils ne pensent pas à défendre mais à attaquer. C'est très frustrant pour les adversaires, ils ont l'impression de dominer puis paf, ils perdent le match et ils comprennent pas.
Charmatin Niveau : CFA2
Exactement! Du coup, l'adversaire pense qu'il y avait un coup à jouer, surtout avec cette fausse nonchalance qu'ils affichent, mais les gars peuvent être hyper cyniques et te coller 2-3 buts en 5 minutes.

C'est pas nouveau, c'est le Real, c'est la gagne. C'est pas toujours beau, mais c'est l'équipe qui peut te donner l'impression de ne pas dominer mais de battre n'importe qui.

Et quand ils accélèrent, difficile de leur résister.
1 réponse à ce commentaire.
il y a 2 heures Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT)
il y a 4 heures La petite gourmandise de Callejón 1 il y a 9 heures Un but barcelonesque en D4 argentine 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:55 Un supporter argentin dégomme un drone 18 Hier à 14:09 Utaka débarque à Sedan ! 16 Hier à 12:14 La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 Hier à 10:12 Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 24 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2 vendredi 30 juin Hulk suspendu après avoir soutenu Oscar 24 vendredi 30 juin Benayoun offre la victoire au Beitar en barrage de Ligue Europa 21