1. //
  2. //
  3. // Barcelone-Real Madrid (1-1)

Les notes du Real

Grâce à Ramos, encore décisif, le Real arrache le nul en toute fin de match. Si la défense a été solide et le milieu qualitatif, l'attaque devra passer au BVS pour faire signer son billet d'absence.

Modififié

Real Madrid



Navas (6) : Belle performance que d’être capable d’arrêter des frappes avec les yeux, comme il l’a fait face à Neymar et Messi. Pas eu autant de chance avec Suárez, qui a pensé à cadrer.

Carvajal (4,5) : Petit Dani, timide, timoré, met la main, pas de penalty, se fait prendre par Neymar, sauve les siens, a l’envie. Le carrousel du Carvajal.

Varane (6) : Remballez vos références à Hummels et vos gifs flingués. S’il se retrouve au contact de Suárez au moment de la tête, ce n’est absolument pas lui qui est au marquage au début de l'action. Le mec a voulu aider et voilà ce qui lui arrive.

Ramos (7) : On va bientôt renommer les buts de la tête dans le temps additionnel d’un match à enjeu capital des Ramos. Du coup, un Ramo pour Ramos.

Marcelo (5) : Quand ton latéral gauche est le joueur qui touche le plus de ballons offensifs, il est temps de se poser quelques questions.

Modrić (7) : Au milieu des beaux gosses encensés, c’est lui le véritable héros. Aussi connu sous le nom de Dobby. Pourvu que Zidane ne lui offre jamais un maillot.

Kovačić (6) : Lui, c’est plutôt Viktor Krum. Beaucoup de talent et une tête de brute épaisse, avec son col ouvert tout débraillé. Remplacé par Mariano (non noté), pas celui de Bordeaux, l’autre. Celui qui rate l’ultime contre et confond ensuite football et lutte gréco-romaine.

Isco (6,5) : Difficile de l’imaginer autrement qu’en petit gros en jogging mettant des petits ponts sur le goudron à la récré. Délice. Remplacé par Casemiro (non noté), moins classe qu’Iniesta, mais décisif sur sa ligne en toute fin de match.

zquez (3) : Vexé de ne pas avoir gratté un penalty en début de match, il a passé son match à bouder. Sauf que personne ne s’en est rendu compte.

Cristiano Ronaldo (3) : Visiblement, c’est plus facile de planquer des millions aux Caïman que de mettre des pions au Camp Nou.

Benzema (?) : Le Clásico, c’est vraiment un truc de zoulette.


  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Charles Alf Lafon
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Liga - 14e journée
    Barcelone-Real Madrid (1-1)




    Dans cet article

    Modric meilleur joueur du Real dans le jeu sans souci... Ramos le patron comme d'hab...
    Vous auriez pu vous passez de ce commentaire pr le Benz, je lui aurais mis 3
    3 t es gentil .... je suis pas sûr qu' il ait fait une action correcte ?
    Ahaha pour etre honnete, jai failli mettre 2 mais je suis de bonne humeur... Cette action ou il fait 2 touches de balles alors quil faut tirer...
    Anachorète Niveau : DHR
    Ouais, pas terrible le Benz'. Sur son occasion, très bon contrôle mais manque d'agressivité (de rythme ?).
    Ce commentaire a été modifié.
    Guiguichelorraine Niveau : DHR
    Pour Benzema on sent vraiment que quelque chose s'est cassé depuis l'affaire Valbuena et sa non selection pour l'Euro. Je ne remets pas en cause son implication qui est fondée, plus liée à de la stupidité qu'à de la malhonnêteté de mon point de vue, mais la sanction, aussi difficile soit-elle pour n'importe quel footballeur, fut à la hauteur de la dite affaire ; je constate que depuis cet événement les blessures sont plus fréquentes, les prestations moins avenantes et les notes moins probantes. Cela ne m'étonnerait qu'à moitié qu'il prenne rapidement une retraite, je ne le vois pas continuer sa carrière jusqu'à 34 ans ; sauf s'il trouve un nouveau challenge (nouveau club , réintégration possible en équipe de France).
    Je ne suis pas du tout d'accord mais j'ai la flemme de débattre, attends je déclenche mon Frenchies signal!
    Note : 1
    Avant, pendant et après l'affaire, il continuait à jouer et performer. Sa baisse de régime n'est que depuis le début de la saison, donc je ne vois pas le rapport.
    6 réponses à ce commentaire.
    JestroGoal008 Niveau : DHR
    Ramos aussi bien noté que Modric...
    Un but vaut donc un +2.
    Un but...égalisateur à la 89ème d'un Clasico au Camp Nou? +100 même
    1 réponse à ce commentaire.
    La connexion croate au milieu fonctionne à merveille. On suce beaucoup Modric à juste titre mais Kovacic est en train de changer de dimension c'est assez impressionnant.
    Je me trompe peut etre mais je crois que comme Guardiola qui a changé de position à de nombreux joueurs (avec plus ou moins de succès), Zidane dans une moindre mesure, puisque c'est surtout parce qu'il n'avait pas le choix, est entrain de faire de Kovacic, milieu offensif de formation, un 6 crédible!
    LapinCrétin Niveau : CFA
    Il joue pas 6: c'était Modric devant la défense et quand Kroos est pas sur le flanc, c'est l'Allemand qui a ce rôle. Kovacic joue relayeur.
    2 réponses à ce commentaire.
    Speedstar Niveau : CFA2
    Un petit 10 ne serait pas usurpé pour le génie croate ! Quelle prestation ! Quelle classe ! Quelle vision !

    J'ai trouvé Varane très très bon aussi !
    Charmatin Niveau : CFA2
    Oui, Varane a vraiment été solide, au diapason, il a avorté bien des attaques et m'a impressionné.

    D'ailleurs sur le but, ce n'est pas lui qui échappe son marquage sur Suarez, après un tel avant centre devrait être marqué par un défenseur d'expérience et non un attaquant (coucou Lucas)

    Quant à Modric, tu as tout dit, c'est vraiment un plaisir de le voir jouer, un des rares à allier beauté et efficacité du geste (ils avaient un 8 pas mal dans ce registre de l'autre côté)
    el.maestro Niveau : CFA
    Moi plus que dans sa qualité technique et d'orientation du jeu (inégalée a l'heure actuelle sauf chez Iniesta), là où modric m'a surpris aujourd'hui c'est dans son rôle de 6 à proprement parler. Un sens du placement et de l'anticipation incroyable, de l'agressivité même si c'est pas sa qualité première (il a mis un ou deux gros taquets dans le match). Je crois que rien que sur la première mi temps c'est 8 interceptions. Incroyable.
    Comme je le dis au début, ce n'est même pas la peine de parler de sa vision du jeu et de sa qualité de passe...
    2 réponses à ce commentaire.
    três macacos Niveau : District
    Après le match Sergio Ramos a pu regarder la fin d'un match de Ligue 1 avec le meilleur défenseur central du monde qui jouait contre montpellier... Lol, ptdr, mdr, kikou...
    Florentino Perez (10) : 24h que l'information de la fraude fiscale de C.Ronaldo est sortie, et pas une ligne dans la presse nationale espagnole alors qu'elle faisait ses choux gras des cas Messi & Neymar.
    Non pas que je tienne à établir un classement de valeurs entre ces différentes affaires, toutes aussi écœurantes les unes que les autres, mais il me parait ici nécessaire de souligner comment un tel scandale a pu être étouffé à la veille d'une telle rencontre.

    S'il en est qui doutaient encore de la partialité de la presse ibérique, qu'ils se rassurent : ils bouffent tous dans la main de tio Perez !
    Charmatin Niveau : CFA2
    Ronaldo, tête de turc officielle de So Foot

    Le mec a couru, a défendu, a pesé (d'ailleurs Piqué fait un excellent travail sur lui dans le match, il est bon de ces temps ci le Gerard, a 2-3 occasions nettes, mais on lui met un 3 avec un commentaire sur l'extra sportif et totalement con quand on sait combien de buts il a marqué au Nou camp

    Putain, c'est pas une obligation de mettre des notes 5 minutes après la fin du match.

    Les notes de Maxifoot sont mieux élaborées, c'est dire

    Je viens le ton décalé, l'humour, tout ça, tout ça, mais est-ce trop demander de parler des faits du match?
    régulièrement quand même,
    L'égoïsme est une plaie, une vraie ...

    ce soir, sans ce miracle ramos,
    la défaite aurait été en grande partie la sienne ...

    Il a croqué comme un cochon hein (je repense à sa mine sur mars du gauche après son contrôle poitrine ... où Benzema est tout seul dans l'axe).
    Il joue que pour sa gueule
    Charmatin Niveau : CFA2
    Au moins les occasions ils se les est créé. Peux-tu dire en toute objectivité qu'il mérite en 3.

    S'il a croqué que dire de Benzema quand il reçoit le ballon seul devant et qu'il trouve le moyen de se faire déposséder.

    Sinon, tu peux aussi arrêter de débiter clichés sur clichés, ce serait bien aussi.

    Enfin, bref! De toute façon tu es dans le ad hominem et aucunement dans une logique argumentative.

    Je sais même pas pourquoi je te réponds en fait.
    2 réponses à ce commentaire.
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Note : 1
    Ramos c'est la version footballeur de Ray Allen.
    RobinVanPersie Niveau : District
    On va faire jouer Ramos en pointe à la place de Benzema si ça continue comme ça
    Lachez Benzema, Ronaldo n'y était pas non plus. Messi non plus d'ailleurs. Que les français haïssent Benzema!Ok, d'origine maghrébine je comprends. Il est français oh là.
    J'ai pas tout compris et je crois que c'est mieux comme ça.
    1 réponse à ce commentaire.
    Purée ce sacré modric ! un vrai régal à regarder jouer.
    Moi je n'ai pas trouvé que quiconque ait brillé dans cette rencontre. J'ai été déçu du jeu proposé par le réal et par le comportement des catalans, un classique. On peut dire qu'ils ont bien défendu. Deux but sur coup de pied arrêté. Youpi vive le foot sans ballon. Quitte a jouer en 3 5 2 pour remonter ton bloc et fluidifier ton jeu. C est clair mtnt? Et allez les bleus.
    Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
    jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)