1. //
  2. // 8es
  3. // PSG-Barça (4-0)

Les notes du PSG

Un doublé pour ses vingt-neuf ans et voilà Ángel Di María dans le cœur des Parisiens. Oui, l’homme qui pèse 40 kilos a marché sur le Barça. Lui et dix autres mecs.

Modififié

PSG




Trapp (7) : Sauvé par son poteau en fin de match, le portier allemand n’a pas eu beaucoup de travail, mais a fait l’arrêt qu’il fallait, quand il le fallait. Kevin, c’est ta Polo, en fait. Efficace, pas trop cher, une belle ligne et la climatisation en option.

Les notes de Barcelone

Meunier (8) : Demain, le Belge pourra boire son café devant les mesures économiques liées au libre échange de l’espace nord-américain. Petite paire de lunettes sur le nez. Avec le cordon. Ce soir, il a surtout offert un caviar pour Cavani sur le 4-0 à la conclusion d’une prestation de haut vol. Aurier ? C’est de l’eau. TÔT OU TARD MA GUEULE.

Marquinhos (7) : Le patron de la défense a bien vécu sa soirée sans son partenaire de danse. Pendant que Kimpembe bouffait la moitié des derniers Ballon d’or, Marquinhos comptait le nombre de fois où Suárez est venu le chatouiller.

Kimpembe (9) : Il y a deux ans, le garçon jouait en CFA, un salaire de ministre plus tard, le voilà dépucelé en Ligue des champions contre le trio Messi-Suárez-Neymar avec une nouvelle coupe de cheveux au menu. Finalement, le gaucher a bu l’âme de la MSN. Avec un petit rot de satisfaction derrière. Il a tout bloqué. Kimpembe Mutombo.

Kurzawa (6) : Comme dans Prison Break, le gaucher s’était tatoué le plan de jeu sur le corps pour ne rien oublier. À l’exception de son mauvais positionnement sur l’action d’André Gomes, le « Kurz » a fait le taff et laissé Maxwell et ses 35 printemps sur le banc. Sans souci.

Rabiot (8) : Un sécateur sur Neymar au bout 180 secondes de jeu pour donner le « la » d’une partition qui a frôlé la perfection. Le poste de sentinelle ne lui plaît pas ? Il a regardé Sergio Busquest dans les yeux, lui rappelant que son père en a pris deux ici, en 1995. Il a toujours bien « giclé » et presse Messi comme un vulgaire Milan Biševac sur le 2-0. La France peut rétablir la monarchie, Louis XIV est dans la place.

Verratti (8,5) : L’insolence dans un regard bleu comme le ciel. Des passes entre les lignes folles, un jeu de corps digne d’un premier samedi du mois et passeur sur le 2-0. Par sa faute, les grandes surfaces vont être prises d’assaut pour pénurie de Sopalin. Sorti carbonisé et remplacé par Nkunku qui s’est offert des roulettes en mode Youth League. L’irrespect jusqu’au bout.

Matuidi (7) : Blaise avait la dalle et ça s’est vu. Offensivement, il bute sur la main ferme de Ter Stegen, mais le capitaine rentre chez lui avec les jambes de Busquets, André Gomes et Iniesta. The bone collector.

Di María ( avec les doigts) : Un doublé, deux lunettes, du pressing, des cœurs pour sa femme, des courses, des déviations, du gel dans les cheveux qui ne bouge pas, le PSG avait fait sauter le PEL pour le faire venir et se retrouve enfin récompensé de son investissement. Remplacé par Lucas, petit chaton inoffensif.

Cavani (6,5) : Trente ans sinon rien. Le Matador a commencé son match en faisant ce qu’il fait de moins bien : des contrôles immondes, des remises à trois mètres, mais beaucoup de courses et du pressing. Après la pause, ce n’était pas mieux, mais il y a eu cet éclair, cette frappe qui termine au fond : 4-0.

Draxler (8) : Clyde a fait de Serge Robert sa chose. L’Allemand, sorte de faux lent mixé avec un faux rapide a constamment joué vers l’avant. Des contrôles orientés interdits aux moins de 18 parfaits pour sortir du pressing. En gros, tu lui files la gonfle, il fait le reste. Et en plus il marque des buts dans les matchs importants. Remplacé par Pastore, la maladie ambulatoire.



Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ligue des champions
Huitièmes de finale
PSG-Barça (4-0)




Dans cet article


Mais puisqu'on vous le dit depuis le début que notre problème ce sont les 1/4 !


Mais bon, ça devient de plus en plus officiel ... ça pue pour la C1 2017/2018 pour Paris : JA-MAIS une équipe n'a gagné 2 fois de suite depuis le grand Milan.

(j'le sens mal .... mé j'le sens mal :-(
Joseph Marx Niveau : Loisir
Ç'aurait été beau un petit but de Javier ce soir, pour le 5-0, ou même une petite passe dé ! ;-)
Ce commentaire a été modifié.
Rho tu sais, c'est déjà pas mal qu'il ait pu galoper un peu ce soir … faut pas trop en demander et savoir raison garder (retenue et saupoudrage sont les mamelles de toutes les vertus)



























MAIS NAAAAANNNNNN …. !!!!!!!!!!!!!

PUTAIN TU L’AS VU … ??!?

La tête haute, les bras virevoltants, de la talonade, … il avait pour mission de prendre la balle, de pousser et de la garder le plus haut possible.

Merci Monsieur Ounaille pour tant de bonheur : j’ai cru revoir la saison 8 de Ma Sorcière Bien-aimée (décidément ma préférée - snif)
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
OOOOOooh !

Comment ça la saison 8 ? Toi, tu vas me dire que Dick Sargent était meilleur que Dick York bientôt ? IL N'Y A QU'UN SEUL JEAN-PIERRE STEVENS !
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Tel que je te connais, tu dois être un gros fan d'Alfred Tate !
WALDI500
Hmmm...
<iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5ahca8_lyzwiarz_sport?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
Mouais il est rentré et a perdu tous ses ballons...
6 réponses à ce commentaire.
Taupinator Niveau : CFA
Note : 2
C'est quoi ces notes?

10 pour tout le monde et c'est un minimum.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
En cette année de présidentielles, je propose de placer des maintenant Kimpembe en tant que ministre de la défense !
motherfucker Niveau : CFA
J'avais jamais vu le PSG à ce niveau. C'était impressionnant !
Note : 5
Presnel Kimpenbauer
Big up a tous les mecs qui chiaient sur Matuidi. C'est justement parce que c'est un joueur atypique mais voila typiquement le joueur contre qui les grandes équipes ne savent pas jouer, il passe son temps à harceler puis n plus a été propre techniquement;
Je fais amende honorable, je faisais parti de ceux qui émettaient une réserve sur lui. Aujourd'hui, il m'a fait mangé mon chapeau!
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Le problème de Matuidi, c'est contre les équipes regroupées ! Il a plus de mal à faire la différence. Sinon niveau pressing ce soir, il s'est accroché comme un morpion aux joueurs du Barca. Et quand y'a un peu d'espace et qu'il peut se projeter, il peut faire mal.

Grand match de Matuidi, ça m'a fait plaisir !
2 réponses à ce commentaire.
Il faut finir le travail au match retour maintenant. J'ai une très grande joie ce soir, ça faisait très longtemps que je n'avais pas éprouvé pareille émotion pour le PSG.
C'est une prestation d'ensemble surréaliste! Bravo à toute l'équipe!
andanaforever Niveau : DHR
Et pourtant la vie est comme le ballon, elle tourne !
1 réponse à ce commentaire.
AtlanteanKodex Niveau : DHR
Un peu sévère pour Kurzawa, je ne l'ai pas trouvé en dessous de ses partenaires. Il a été plus que sérieux défensivement, très utile offensivement, et surtout, le 3ème but par de lui avec un mouvement monstrueusement intelligent où il vient couper dans l'axe pour permettre de transformer la récupération de balle difficile de Draxler et Matuidi en une excellente sortie de balle débouchant sur un contre, là où la majorité des arrières gauches seraient venus proposer en soutient de Draxler pour repartir vers l'arrière et faire tourner tranquillement.
Le grand perdant de la soirée coté parisien, est-ce que ce n'est pas le Gros Serge? Je ne trouve pas Meunier beaucoup plus talentueux que lui mais il apporte tellement plus de sérénité.
Note : -1
Serge Aurier et T.Silva.
Thiago Silva ? Parce que tu crois qu'il va faire banquette ? Lol.
andanaforever Niveau : DHR
Non mais on va lui aménager un emploi du temps plus que correct, exit les coupes nationales et les matches de feu contre Lorient, Nancy et Caen.
3 réponses à ce commentaire.
henri.rollin Niveau : CFA
"Il a tout bloqué. Kimpembe Mutombo"
Excellente référence !
"Not im my house!" : https://www.youtube.com/watch?v=kWL5tf-HfPQ
Which one is Pink?
Rabiot est le meilleur joueur français actuel.
Et de très très loin.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Euh tu t'enflammes un peu.

Rabiot a été mauvais ces deniers temps et comme tout le monde, il a choisi un match de LDC pour se bouger le cul.

Il doit encore être plus régulier et là il deviendra indiscutable au PSG et en EDF.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Note : 10
Il te dit de très très loin. Laisse-lui le temps de s'approcher un peu, qu'il fasse le point.
Je te lis et j'entends le rire de Thierry Roland (hiiiiiiin, hiiiiiiiiin...)
3 réponses à ce commentaire.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 9
6,5 pour Cavani même footmercato n'aurait pas osé.

Cavani ouvre le chemin du but pour le second golazo de Di Maria et son but est juste sublime.
Non mais il est pas technique.
1 réponse à ce commentaire.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
6,5 pour Cavani même footmercato n'aurait pas osé.

Cavani ouvre le chemin du but pour le second golazo de Di Maria et son but est juste sublime.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Note : 3
Non mais il est pas technique.
d equateur Niveau : DHR
et son pressing sur Busquets, une des clés du match.
2 réponses à ce commentaire.
Franchement, pour une fois, les notes sont parfaites, même pas exagérées. Kimpembe putain, même si c'était un petit Barça en face, c'est aussi parce qu'il a su (avec les autres) les rendre petits.
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Jeudi 5 janvier 2017, 21h15, Bilbao-Barcelone, les supporters barcelonais se sont alliés dans le mensonge niant deux simulations flagrantes de neymar. Je constate qu'il y a une justice dans ce monde.

A noter que le grand bestclic avait annoncé ce résultat dès le tirage au sort et rappelait encore hier soir après l'annonce du forfait que paris allait quand même gagner facilement.

Bravo à enrique qui mené 4-0 fait du poste pour poste, ne change rien à son équipe de simulatrices.

Bravo paris, seule soirée où j'ai été supporter du psg de ma vie et je les remercie de m'avoir fait vibré, j'ai gueulé comme un con après chaque but, belle perf les mecs. Je réclame la même au match retour.
 //  23:45  //  Supporter de Lyon
Espèce de traitre comment tu peux oser supporter une équipe qui joue contre Big Sam ?
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Comment pourrais-je supporter une équipe qui joue avec neymar?
Détestes tu plus Neymar que tu n'aimes Umtiti?
Non il le deteste moins que Valbuena
4 réponses à ce commentaire.
Note : -1
Bon du coup la question qui tue :

Kimpembe ou Thiago Silva pour le retour ? (Et pour le reste de la compétition aussi probablement...)
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Au pire Kimpenbe et Thiago Silva combiné non ? Voire même défense à 5 avec Marquinhos en libéro si jamais faut tenir un score.

Mais si au pire Kimpenbe vous gêne, vous pouvez le prêter à Sochaux, on se sacrifie pour le prendre ne nous remerciez pas.
Dans une défense à 5 ce serait clairement Thiago Silva le libero.
andanaforever Niveau : DHR
D'ailleurs pour parler un peu tactique en ayant l'esprit un peu plus reposé après ce match de ouf, ça fait un petit moment que je me dis que le PSG devrait peut-être songer à passer en 5-3-2, convertible en 3-5-2 en phase offensive évidemment !

Pourquoi ? La Juve (et Chelsea aussi plus récemment) le pratiquent, tournent bien avec et sont plutôt séduisants dans ces systèmes là. L'influence de Conte se sent bien. Je me dis que le PSG est dans la même situation que la Juve : trop forts en championnat, mais pénalisés en champions league. - Alors d'accord, oui le 4-0 au Barça un soir, mais il reste déjà le 8eme retour et ils sont pas à l'abri de prendre une bonne branlée au Camp Nou. - Et oui la Juve en finale de C1 en 2015, mais depuis il y a eu un peu de changement dans le 11 de la Vieille dame.
Bref, même si le score, la manière, l'adversaire etc, ce n'était qu'un 8eme. J'ai tellement peu confiance en la fiabilité de Paris que je me dis qu'ils pourraient se faire sortir contre un vulgaire Leicester en quarts, même (et surout) en refessant le Barca chez lui.

Pour quoi faire ? Des progrès dans la maîtrise des débats, du jeu, du foot en général -on n'est d'accord qu'on ne parle pas d'une équipe de tanches non plus-, mais d'être régulièrement et durablement meilleur les soirs où ça compte. N'oublions pas que Lolo l'a tenté une fois ce système, contre City, et on se souvient tous du résultat sur le terrain. Et aussi de tout ce qu'est bouffé le coach les jours suivants ! Son idée n'était pas insensée, à mon sens en tout cas, mais tu sentais bien devant ta télé que c'était trop juste, trop bricolé.
Alors je me dis que ce nouveau système filerait un sacré nouveau souffle à ce PSG là, une sorte de deuxième phase post-Zlatan, plus collective donc plus sereine, plus régulière donc plus forte. Déjà avec le matos qu'ils ont, tu peux te faire un onze costaud, du type :
Areola
Meunier - Marquinhos - Thiago Silva - Kimpembe - Kurzawa
Rabiot
Verratti - Di Maria
Cavani - Draxler

Après le choix des hommes c'est assez subjectif, type concurrence Meunier/Aurier et Kurzawa/Maxwell en pistons sur les côtés, le nombre importants de joueurs au milieu et les ego de devant ; ça tu t'adaptes aux conditions dans l'instant. Mais c'est surtout que là le PSG serait peut-être assez équilibré et solide partout pour rivaliser sur le plus long terme avec les squatteurs de carré final de champions league s'il était rodé à ce schéma à force de répétitions.
Sachant qu'en plus le jour où Emery veut un cadeau à 50/60 M entre juillet et aout, c'est négociable avec tonton Nasser. Le plus gros hic c'est surtout que le basque ne tentera jamais ça sous peine de se faire allumer !

Qu'en pensez-vous ?
3 réponses à ce commentaire.
La groupie du Pjanic Niveau : District
Le nombre de ballons récupérés par Rabiot et le fait qu'au moins deux des quatre buts soient pour lui, pour moi homme du match. Et presnel impérial.
Un peu dur pour Cavani qui est juste incroyable, partout et toujours un but à la fin.
Enfin du Emery et une attaque à DCD. (Eh vous avez compris, décéder, mourir, draxler cavani Di Maria
Note : 2
Beaucoup de qualité chez les parisiens et aujourd'hui ils ont joué dessus. Pas comme une petite équipe qui essaye de jouer le nul.
J'ai cru voir jouer Séville, le Real d'il y a deux ans, le Bayern de Heynkes ou le premier Chelsea de Mourinho. Cette faculté de prendre la balle et de foncer en trois passes pour être devant le goal, c'est comme ça qu'on défonce une équipe très technique mais très lente en défense comme le Barça...
Bravo.
Mention spéciale à Draxler et Meunier en ce qui me concerne. Ils ont constamment apporté le danger sur leurs flancs.
Voilà donc le PSG comme un des tous gros favoris au titre cette année.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2