1. //
  2. //
  3. // PSG-Rennes (4-0)

Les notes du PSG

Porté par Cavani, enfin réaliste, et Aurier, omniprésent, le Paris Saint-Germain n'a eu besoin de jouer que 45 minutes pour montrer sa supériorité. On attendait en revanche un peu plus de Rabiot.

Modififié

Paris Saint-Germain



Trapp (6) : De retour pour une petite pige, le portier allemand s'est fait plaisir, même s'il n'a pas eu énormément de taf. Le bon trip de Trapp.

Paris sans pitié face à Rennes

Aurier (7) : Quel coffre... Une Ferrari avec un conducteur ultra déterminé. Le gars a tellement d'énergie qu'il s'amuse à exploser les montants des buts adverses.

Silva (7) : Tu vois le mec que tu crées sur FIFA, avec 99 partout ? Bah c’est lui, sauf que ta console a planté et n’a enregistré que les valeurs qui concernent le domaine défensif. Demandez à Sio si on exagère. S’il va, tout va.

Marquinhos (6) : Le genre de type qui a besoin de concurrence pour se bouger et montrer qu’il est excellent. Malheureusement, le seul joueur qui pourrait éventuellement le remplacer actuellement s’appelle Presnel Kimpembe. Dans la tête, ça fait moins peur que David Luiz. Dans ce contexte, difficile de se mettre au niveau de son compère de charnière.

Maxwell (6,5) : « Il y a toujours quelque chose à apprendre » , disait Maître Capello. Maxwell est la preuve vivante que même les plus grands tacticiens peuvent se tromper.

Rabiot (5) : LA déception de la soirée. On pensait qu'Unai Emery le gardait sur le banc pour ne pas démarrer avec un trop gros avantage dans l'entrejeu. En fait, le technicien a un temps d'avance et sait bien que le bel Adrien n'est pas encore mûr pour la régularité du haut niveau. On a aussi appris que 6 n'était pas son poste préféré. La moyenne pour son but. Inscrit quand il a évolué plus haut. Coïncidence ?

Verratti (7) : Paraît que pour ses vingt-quatre ans, la femme de Marquinhos a repris du Alicia Keys en guise de cadeau. Ça lui a visiblement donné de l'inspiration. Assez pour contenter le public du Parc. « Some people want it all / But I don't want nothing at all / If it ain't you baby / If I ain't got you baby.  »

Matuidi (6,5) : Une activité XXL. Il n'est pas le plus technique ? Il compense par son endurance. Matuidit qu'il est indispensable. Suppléé par Motta, qui a fait beaucoup de bien à une équipe qui planait déjà.

Di María (6) : «  Il doit être le Robben du PSG. » Pirès a bien compris qu’Ángel aussi faisait toujours la même chose. Et ce n'est pas un crochet, mais de délicieux coups de patte sur les corners. Sans parler des passes décisives potentielles non transformées.

Cavani (10 parce qu'il n'a loupé aucune occasion) : Combien de fois tu t’es pété la gueule avant de marcher ? Combien de fois tu as chuté avant de faire du vélo ? Combien de fois tu as rougi avant que la personne qui partage ta vie ne connaisse l’orgasme ? À force d’essayer, de t'obstiner, tu as réussi. Et désormais, tu remplis ta mission à chaque fois que tu la tentes. Sans te poser de questions. Edinson est enfin parvenu à ce niveau-là devant le but. Efficacité maximale. Blessé, il a dû céder sa place avant la deuxième période à Jesé (4), dont le talent à 25 millions d'euros ressemble quand même à une belle arnaque.

Lucas (4) : Il a du talent, mais ne travaille pas. Il a des pieds d’or, mais n’en fait rien. Lucas Deaux à l’envers. Remplacé par Ben Arfa qui, une fois n'est pas coutume, a préféré le rôle du passeur décisif plutôt que celui du buteur.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici



    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    "le technicien a un temps d'avance et sait bien que le bel Adrien n'est pas encore mûr pour la régularité du haut niveau"

    Vous y allez pas un peu fort là ?
    Ils se disent qu'il va lire, que ça va l'énerver, et qu'il voudra prouvé qu'ils l'avait jugé trop rapidement en sortant que des matchs de dingos jusqu'à la fin de saison.

    Ils rêvent de faire les causeries à Sofoot.
    1 réponse à ce commentaire.
    J'vous suis qu'à moitié. Rabiot ses premières interventions c'est sanction directe contre une grosse équipe. C'est ce qui lui fait défaut pour moi, l'exigence du très haut niveau. Après il est encore jeune et a plein de choses à apprendre.
    KleinePickArt Niveau : Loisir
    Oui et non. D'un coté je suis d'accord, les erreurs qu'il a fait contre Renne aujourd'hui pourrait coûté très cher contre une grosse équipe. Mais en même temps, je trouve qu'il est souvent très présent lors des gros matchs justement ! Il surnage contre city, fait un très gros match contre Madrid, beaucoup des prestations très convaincantes, malgré la pression et son jeune âge ! Donc à mon sens, et c'est peut être plus inquiétant, ce serait plus de la condescendance. Comme en témoigne ses ambitions en terme de temps de jeu et de salaire, il sait clairement ce qu'il vaut, et il a une certaine estime de lui-même (ce que je critique pas en soi). Mais si ca se transforme en flegme lorsqu'il joue des plus petites équipes, alors qu'il n'a que 21 ans, ce serait vraiment dommage, et préjudiciable.
    touchefresh Niveau : Ligue 1
    TOUTAFÉ ! Tu as parfaitement pointé le principal problème de Rabiot, sa condescendance! J'adore ce joueur contre les gros mais qu'il peut m'énerver contre les "plus faibles". Ce mec a enchaîné les prestations XXL avec Paris mais a montré avec les espoirs son terrible à-côté. Il jouait petit, facile, enchaînant les dribbles inutiles et les passes foireuses en retrait. Selon moi, il a une grande part de responsabilité dans la non qualification des espoirs (même si le foot est un sport qui se joue à 11). J'ai hâte que ce joueur apprenne l'humilité, ce qui est étonnant quand on connait son histoire familiale et ce qui est arrivé à son père ...

    Allez Rabiosa, je crois en toi petit !
    2 réponses à ce commentaire.
    Note : 1
    Cavani qui commence à changer son jeu.

    Il défend beaucoup moins et se concentre plus sur son rôle de buteur.

    Alors on le voit moins mais il est olus efficace.
    Ce que fait Verratti ce soir c'est encore très très bon, il revient à son meilleur niveau. Emery a dû lui donner pour consigne de se projeter plus vers l'avant, mais ça a contraint Rabiot à assurer le rôle de 6, ce qui n'est à mon sens pas du tout son poste...

    Il est bien meilleur en relayeur, d'ailleurs on l'a bien vu ce soir sur ces premières interventions qu'il n'est pas tellement à l'aise là. Mais ça permet aussi à Motta d'évoluer un cran plus haut, où il fait de bonnes prestations depuis quelques matchs.

    Pas d'accord pour Aurier, encore trop brouillon, physiquement il pêche toujours alors que c'est pourtant son gros point fort.

    À souligner le gros match de Dì Maria, extrêmement remuant. Bref, même si les Rennais ont laissés filer le match à partir du 2eme but, c'est toujours bon pour le moral et pour Emery, en espérant que ça dure...
    D'accord pour Aurier. Ses deux barres ne doivent pas tout masquer.

    Pour moi Maxwell a été meilleur et beaucoup plus propre.
    KleinePickArt Niveau : Loisir
    Ah je suis pas tout à fait d'accord. Pour Verratti oui, même s'il va falloir encore un peu de temps, pour Rabiot aussi, mais je trouve que Aurier fait vraiment un gros match, surtout en deuxième mi-temps. Un peu brouillon parfois, mais il apporte quand même vraiment devant (plus que Maxwell pour moi, même si je suis un fan inconditionnel de ce joueur), cavale pendant 90 min, et je retrouve la volonté et l'envie qu'il avait avant qu'il fasse n'importe quoi, et c'est le plus important je pense. Sans parler des deux barres, qui sont quand même superbes !
    Et puis surtout, je suis pas d'accord pour Di Maria ! Oui il se montre plus, touche plus de ballons, mais que de déchets encore ... Je trouve qu'il veut parfois (souvent) en faire trop, en cherchant la talonnade géniale, la passe lumineuse ou le dribble ravageur, et avec assez peu de réussite finalement ... Alors c'est parfois superbe, souvent inutile, et parfois assez énervant !
    Et je suis toujours aussi frustré de ne pas voir plus Ben Arfa, même si je fais confiance à Emery et à sa gestion de l'effectif (au sens large).
    2 réponses à ce commentaire.
    bandinidakar2 Niveau : DHR
    Non Rabiot est meilleur quand il joue plus haut. Donc avec papa Motta. Très bonne deuxième quand même, donc oui vous êtes sévères ou n"avez pas vu le match en entier...
    bandinidakar2 Niveau : DHR
    Sinon Marco qui plante une reprise sur une passe d'Hatem... Manquait plus que Raviere pour le kif...
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    La branlette sur Aurier...
    Une Fuego, plutôt!
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Je rêve où le mec a insulté Robben en le mettant dans la même phrase que Di Maria?
    volontaire 82 Niveau : CFA2
    Aurier il pourrait tuer un type qu'il reviendrait toujours titulaire tellement le mec marche sur tout le monde en L1, c'est assez scandaleux. Il a beau être complètement con, à son meilleur niveau personne ne l'atteint chez nous.

    En revanche faudra vraiment un jour qu'on se penche sur le cas Maxwell. Que ce gars ait pu être remis en question ça fait franchement sourire.. Quel plaisir de voir jouer ce mec.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Aurier, pas ok.
    Mais +10000 pour Maxwell, les gens se rendent pas compte de la qualité de ce joueur.
    volontaire 82 Niveau : CFA2
    Aurier t'auras beau dire ce que tu veux, dans un championnat comme la L1, y'a personne qui lui arrive à la cheville. C'est peut-être un gros bourrin qui a parfois des trous d'air défensifs, n'empêche que dans sa qualité d'appel et surtout sa qualité de centre il fait la différence. Et au duel personne ne le bouge.

    Après c'est un con fini oui. Mais est ce vraiment une exception aujourd'hui malheureusement ?
    KleinePickArt Niveau : Loisir
    Tout à fait d'accord, pour Aurier et évidemment pour Maxwell !
    3 réponses à ce commentaire.
    Cette reprise de volée de Verratti complètement détaché, en mode "balèk" : plaisir.
    "Matuidi" et "indispensable" dans le même phrase, c'est la meilleure chance de finir bourré au bingo de la presse sportive française.
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    Jese sent quand même bien l'arnaque quand même...
    Flaghenheimer Niveau : CFA2
    Je crois surtout que ce n'est pas un avant-centre.
    1 réponse à ce commentaire.
    Rabiot 5... C'est Laurent Luyat qu'a fait les notes ?
    Ce commentaire a été modifié.
    Toute critique de Laurent Luyat est immédiatement sanctionnée d'un -1. Parce que Village Départ.



    PS: t'as de la chance que ça ne marche pas.
    1 réponse à ce commentaire.
    cette note sur Rabiot , cest pour faire passer la private joke sur la note de Matuidi ?
    Matuidi du mieux surtout quand il defend, mais sinon bof
    il y a 9 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    il y a 7 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 11 il y a 11 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16 Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 29
    Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6