1. //
  2. //
  3. // PSG-Rennes (4-0)

Les notes du PSG

Porté par Cavani, enfin réaliste, et Aurier, omniprésent, le Paris Saint-Germain n'a eu besoin de jouer que 45 minutes pour montrer sa supériorité. On attendait en revanche un peu plus de Rabiot.

Modififié
3k 25

Paris Saint-Germain



Trapp (6) : De retour pour une petite pige, le portier allemand s'est fait plaisir, même s'il n'a pas eu énormément de taf. Le bon trip de Trapp.

Paris sans pitié face à Rennes

Aurier (7) : Quel coffre... Une Ferrari avec un conducteur ultra déterminé. Le gars a tellement d'énergie qu'il s'amuse à exploser les montants des buts adverses.

Silva (7) : Tu vois le mec que tu crées sur FIFA, avec 99 partout ? Bah c’est lui, sauf que ta console a planté et n’a enregistré que les valeurs qui concernent le domaine défensif. Demandez à Sio si on exagère. S’il va, tout va.

Marquinhos (6) : Le genre de type qui a besoin de concurrence pour se bouger et montrer qu’il est excellent. Malheureusement, le seul joueur qui pourrait éventuellement le remplacer actuellement s’appelle Presnel Kimpembe. Dans la tête, ça fait moins peur que David Luiz. Dans ce contexte, difficile de se mettre au niveau de son compère de charnière.

Maxwell (6,5) : « Il y a toujours quelque chose à apprendre » , disait Maître Capello. Maxwell est la preuve vivante que même les plus grands tacticiens peuvent se tromper.

Rabiot (5) : LA déception de la soirée. On pensait qu'Unai Emery le gardait sur le banc pour ne pas démarrer avec un trop gros avantage dans l'entrejeu. En fait, le technicien a un temps d'avance et sait bien que le bel Adrien n'est pas encore mûr pour la régularité du haut niveau. On a aussi appris que 6 n'était pas son poste préféré. La moyenne pour son but. Inscrit quand il a évolué plus haut. Coïncidence ?

Verratti (7) : Paraît que pour ses vingt-quatre ans, la femme de Marquinhos a repris du Alicia Keys en guise de cadeau. Ça lui a visiblement donné de l'inspiration. Assez pour contenter le public du Parc. « Some people want it all / But I don't want nothing at all / If it ain't you baby / If I ain't got you baby.  »

Matuidi (6,5) : Une activité XXL. Il n'est pas le plus technique ? Il compense par son endurance. Matuidit qu'il est indispensable. Suppléé par Motta, qui a fait beaucoup de bien à une équipe qui planait déjà.

Di María (6) : «  Il doit être le Robben du PSG. » Pirès a bien compris qu’Ángel aussi faisait toujours la même chose. Et ce n'est pas un crochet, mais de délicieux coups de patte sur les corners. Sans parler des passes décisives potentielles non transformées.

Cavani (10 parce qu'il n'a loupé aucune occasion) : Combien de fois tu t’es pété la gueule avant de marcher ? Combien de fois tu as chuté avant de faire du vélo ? Combien de fois tu as rougi avant que la personne qui partage ta vie ne connaisse l’orgasme ? À force d’essayer, de t'obstiner, tu as réussi. Et désormais, tu remplis ta mission à chaque fois que tu la tentes. Sans te poser de questions. Edinson est enfin parvenu à ce niveau-là devant le but. Efficacité maximale. Blessé, il a dû céder sa place avant la deuxième période à Jesé (4), dont le talent à 25 millions d'euros ressemble quand même à une belle arnaque.

Lucas (4) : Il a du talent, mais ne travaille pas. Il a des pieds d’or, mais n’en fait rien. Lucas Deaux à l’envers. Remplacé par Ben Arfa qui, une fois n'est pas coutume, a préféré le rôle du passeur décisif plutôt que celui du buteur.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici



    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
    "le technicien a un temps d'avance et sait bien que le bel Adrien n'est pas encore mûr pour la régularité du haut niveau"

    Vous y allez pas un peu fort là ?
    J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
    Ils se disent qu'il va lire, que ça va l'énerver, et qu'il voudra prouvé qu'ils l'avait jugé trop rapidement en sortant que des matchs de dingos jusqu'à la fin de saison.

    Ils rêvent de faire les causeries à Sofoot.
    1 réponse à ce commentaire.
    J'vous suis qu'à moitié. Rabiot ses premières interventions c'est sanction directe contre une grosse équipe. C'est ce qui lui fait défaut pour moi, l'exigence du très haut niveau. Après il est encore jeune et a plein de choses à apprendre.
    KleinePickArt Niveau : Loisir
    Oui et non. D'un coté je suis d'accord, les erreurs qu'il a fait contre Renne aujourd'hui pourrait coûté très cher contre une grosse équipe. Mais en même temps, je trouve qu'il est souvent très présent lors des gros matchs justement ! Il surnage contre city, fait un très gros match contre Madrid, beaucoup des prestations très convaincantes, malgré la pression et son jeune âge ! Donc à mon sens, et c'est peut être plus inquiétant, ce serait plus de la condescendance. Comme en témoigne ses ambitions en terme de temps de jeu et de salaire, il sait clairement ce qu'il vaut, et il a une certaine estime de lui-même (ce que je critique pas en soi). Mais si ca se transforme en flegme lorsqu'il joue des plus petites équipes, alors qu'il n'a que 21 ans, ce serait vraiment dommage, et préjudiciable.
    TOUTAFÉ ! Tu as parfaitement pointé le principal problème de Rabiot, sa condescendance! J'adore ce joueur contre les gros mais qu'il peut m'énerver contre les "plus faibles". Ce mec a enchaîné les prestations XXL avec Paris mais a montré avec les espoirs son terrible à-côté. Il jouait petit, facile, enchaînant les dribbles inutiles et les passes foireuses en retrait. Selon moi, il a une grande part de responsabilité dans la non qualification des espoirs (même si le foot est un sport qui se joue à 11). J'ai hâte que ce joueur apprenne l'humilité, ce qui est étonnant quand on connait son histoire familiale et ce qui est arrivé à son père ...

    Allez Rabiosa, je crois en toi petit !
    2 réponses à ce commentaire.
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Cavani qui commence à changer son jeu.

    Il défend beaucoup moins et se concentre plus sur son rôle de buteur.

    Alors on le voit moins mais il est olus efficace.
    Ce que fait Verratti ce soir c'est encore très très bon, il revient à son meilleur niveau. Emery a dû lui donner pour consigne de se projeter plus vers l'avant, mais ça a contraint Rabiot à assurer le rôle de 6, ce qui n'est à mon sens pas du tout son poste...

    Il est bien meilleur en relayeur, d'ailleurs on l'a bien vu ce soir sur ces premières interventions qu'il n'est pas tellement à l'aise là. Mais ça permet aussi à Motta d'évoluer un cran plus haut, où il fait de bonnes prestations depuis quelques matchs.

    Pas d'accord pour Aurier, encore trop brouillon, physiquement il pêche toujours alors que c'est pourtant son gros point fort.

    À souligner le gros match de Dì Maria, extrêmement remuant. Bref, même si les Rennais ont laissés filer le match à partir du 2eme but, c'est toujours bon pour le moral et pour Emery, en espérant que ça dure...
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
    D'accord pour Aurier. Ses deux barres ne doivent pas tout masquer.

    Pour moi Maxwell a été meilleur et beaucoup plus propre.
    KleinePickArt Niveau : Loisir
    Ah je suis pas tout à fait d'accord. Pour Verratti oui, même s'il va falloir encore un peu de temps, pour Rabiot aussi, mais je trouve que Aurier fait vraiment un gros match, surtout en deuxième mi-temps. Un peu brouillon parfois, mais il apporte quand même vraiment devant (plus que Maxwell pour moi, même si je suis un fan inconditionnel de ce joueur), cavale pendant 90 min, et je retrouve la volonté et l'envie qu'il avait avant qu'il fasse n'importe quoi, et c'est le plus important je pense. Sans parler des deux barres, qui sont quand même superbes !
    Et puis surtout, je suis pas d'accord pour Di Maria ! Oui il se montre plus, touche plus de ballons, mais que de déchets encore ... Je trouve qu'il veut parfois (souvent) en faire trop, en cherchant la talonnade géniale, la passe lumineuse ou le dribble ravageur, et avec assez peu de réussite finalement ... Alors c'est parfois superbe, souvent inutile, et parfois assez énervant !
    Et je suis toujours aussi frustré de ne pas voir plus Ben Arfa, même si je fais confiance à Emery et à sa gestion de l'effectif (au sens large).
    2 réponses à ce commentaire.
    bandinidakar2 Niveau : DHR
    Non Rabiot est meilleur quand il joue plus haut. Donc avec papa Motta. Très bonne deuxième quand même, donc oui vous êtes sévères ou n"avez pas vu le match en entier...
    bandinidakar2 Niveau : DHR
    Sinon Marco qui plante une reprise sur une passe d'Hatem... Manquait plus que Raviere pour le kif...
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    La branlette sur Aurier...
    Une Fuego, plutôt!
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Je rêve où le mec a insulté Robben en le mettant dans la même phrase que Di Maria?
    volontaire 82 Niveau : CFA2
    Aurier il pourrait tuer un type qu'il reviendrait toujours titulaire tellement le mec marche sur tout le monde en L1, c'est assez scandaleux. Il a beau être complètement con, à son meilleur niveau personne ne l'atteint chez nous.

    En revanche faudra vraiment un jour qu'on se penche sur le cas Maxwell. Que ce gars ait pu être remis en question ça fait franchement sourire.. Quel plaisir de voir jouer ce mec.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Aurier, pas ok.
    Mais +10000 pour Maxwell, les gens se rendent pas compte de la qualité de ce joueur.
    volontaire 82 Niveau : CFA2
    Aurier t'auras beau dire ce que tu veux, dans un championnat comme la L1, y'a personne qui lui arrive à la cheville. C'est peut-être un gros bourrin qui a parfois des trous d'air défensifs, n'empêche que dans sa qualité d'appel et surtout sa qualité de centre il fait la différence. Et au duel personne ne le bouge.

    Après c'est un con fini oui. Mais est ce vraiment une exception aujourd'hui malheureusement ?
    KleinePickArt Niveau : Loisir
    Tout à fait d'accord, pour Aurier et évidemment pour Maxwell !
    3 réponses à ce commentaire.
    Cette reprise de volée de Verratti complètement détaché, en mode "balèk" : plaisir.
    "Matuidi" et "indispensable" dans le même phrase, c'est la meilleure chance de finir bourré au bingo de la presse sportive française.
    Jese sent quand même bien l'arnaque quand même...
    Flaghenheimer Niveau : District
    Je crois surtout que ce n'est pas un avant-centre.
    1 réponse à ce commentaire.
    Rabiot 5... C'est Laurent Luyat qu'a fait les notes ?
    Ce commentaire a été modifié.
    Toute critique de Laurent Luyat est immédiatement sanctionnée d'un -1. Parce que Village Départ.



    PS: t'as de la chance que ça ne marche pas.
    1 réponse à ce commentaire.
    cette note sur Rabiot , cest pour faire passer la private joke sur la note de Matuidi ?
    Matuidi du mieux surtout quand il defend, mais sinon bof
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    3k 25