1. //
  2. //
  3. // PSG-Rennes (4-0)

Les notes du PSG

Porté par Cavani, enfin réaliste, et Aurier, omniprésent, le Paris Saint-Germain n'a eu besoin de jouer que 45 minutes pour montrer sa supériorité. On attendait en revanche un peu plus de Rabiot.

Modififié
3k 25

Paris Saint-Germain



Trapp (6) : De retour pour une petite pige, le portier allemand s'est fait plaisir, même s'il n'a pas eu énormément de taf. Le bon trip de Trapp.

Paris sans pitié face à Rennes

Aurier (7) : Quel coffre... Une Ferrari avec un conducteur ultra déterminé. Le gars a tellement d'énergie qu'il s'amuse à exploser les montants des buts adverses.

Silva (7) : Tu vois le mec que tu crées sur FIFA, avec 99 partout ? Bah c’est lui, sauf que ta console a planté et n’a enregistré que les valeurs qui concernent le domaine défensif. Demandez à Sio si on exagère. S’il va, tout va.

Marquinhos (6) : Le genre de type qui a besoin de concurrence pour se bouger et montrer qu’il est excellent. Malheureusement, le seul joueur qui pourrait éventuellement le remplacer actuellement s’appelle Presnel Kimpembe. Dans la tête, ça fait moins peur que David Luiz. Dans ce contexte, difficile de se mettre au niveau de son compère de charnière.

Maxwell (6,5) : « Il y a toujours quelque chose à apprendre » , disait Maître Capello. Maxwell est la preuve vivante que même les plus grands tacticiens peuvent se tromper.

Rabiot (5) : LA déception de la soirée. On pensait qu'Unai Emery le gardait sur le banc pour ne pas démarrer avec un trop gros avantage dans l'entrejeu. En fait, le technicien a un temps d'avance et sait bien que le bel Adrien n'est pas encore mûr pour la régularité du haut niveau. On a aussi appris que 6 n'était pas son poste préféré. La moyenne pour son but. Inscrit quand il a évolué plus haut. Coïncidence ?

Verratti (7) : Paraît que pour ses vingt-quatre ans, la femme de Marquinhos a repris du Alicia Keys en guise de cadeau. Ça lui a visiblement donné de l'inspiration. Assez pour contenter le public du Parc. « Some people want it all / But I don't want nothing at all / If it ain't you baby / If I ain't got you baby.  »

Matuidi (6,5) : Une activité XXL. Il n'est pas le plus technique ? Il compense par son endurance. Matuidit qu'il est indispensable. Suppléé par Motta, qui a fait beaucoup de bien à une équipe qui planait déjà.

Di María (6) : «  Il doit être le Robben du PSG. » Pirès a bien compris qu’Ángel aussi faisait toujours la même chose. Et ce n'est pas un crochet, mais de délicieux coups de patte sur les corners. Sans parler des passes décisives potentielles non transformées.

Cavani (10 parce qu'il n'a loupé aucune occasion) : Combien de fois tu t’es pété la gueule avant de marcher ? Combien de fois tu as chuté avant de faire du vélo ? Combien de fois tu as rougi avant que la personne qui partage ta vie ne connaisse l’orgasme ? À force d’essayer, de t'obstiner, tu as réussi. Et désormais, tu remplis ta mission à chaque fois que tu la tentes. Sans te poser de questions. Edinson est enfin parvenu à ce niveau-là devant le but. Efficacité maximale. Blessé, il a dû céder sa place avant la deuxième période à Jesé (4), dont le talent à 25 millions d'euros ressemble quand même à une belle arnaque.

Lucas (4) : Il a du talent, mais ne travaille pas. Il a des pieds d’or, mais n’en fait rien. Lucas Deaux à l’envers. Remplacé par Ben Arfa qui, une fois n'est pas coutume, a préféré le rôle du passeur décisif plutôt que celui du buteur.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici



    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
    "le technicien a un temps d'avance et sait bien que le bel Adrien n'est pas encore mûr pour la régularité du haut niveau"

    Vous y allez pas un peu fort là ?
    J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
    Ils se disent qu'il va lire, que ça va l'énerver, et qu'il voudra prouvé qu'ils l'avait jugé trop rapidement en sortant que des matchs de dingos jusqu'à la fin de saison.

    Ils rêvent de faire les causeries à Sofoot.
    1 réponse à ce commentaire.
    J'vous suis qu'à moitié. Rabiot ses premières interventions c'est sanction directe contre une grosse équipe. C'est ce qui lui fait défaut pour moi, l'exigence du très haut niveau. Après il est encore jeune et a plein de choses à apprendre.
    KleinePickArt Niveau : Loisir
    Oui et non. D'un coté je suis d'accord, les erreurs qu'il a fait contre Renne aujourd'hui pourrait coûté très cher contre une grosse équipe. Mais en même temps, je trouve qu'il est souvent très présent lors des gros matchs justement ! Il surnage contre city, fait un très gros match contre Madrid, beaucoup des prestations très convaincantes, malgré la pression et son jeune âge ! Donc à mon sens, et c'est peut être plus inquiétant, ce serait plus de la condescendance. Comme en témoigne ses ambitions en terme de temps de jeu et de salaire, il sait clairement ce qu'il vaut, et il a une certaine estime de lui-même (ce que je critique pas en soi). Mais si ca se transforme en flegme lorsqu'il joue des plus petites équipes, alors qu'il n'a que 21 ans, ce serait vraiment dommage, et préjudiciable.
    touchefresh Niveau : Ligue 1
    TOUTAFÉ ! Tu as parfaitement pointé le principal problème de Rabiot, sa condescendance! J'adore ce joueur contre les gros mais qu'il peut m'énerver contre les "plus faibles". Ce mec a enchaîné les prestations XXL avec Paris mais a montré avec les espoirs son terrible à-côté. Il jouait petit, facile, enchaînant les dribbles inutiles et les passes foireuses en retrait. Selon moi, il a une grande part de responsabilité dans la non qualification des espoirs (même si le foot est un sport qui se joue à 11). J'ai hâte que ce joueur apprenne l'humilité, ce qui est étonnant quand on connait son histoire familiale et ce qui est arrivé à son père ...

    Allez Rabiosa, je crois en toi petit !
    2 réponses à ce commentaire.
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Cavani qui commence à changer son jeu.

    Il défend beaucoup moins et se concentre plus sur son rôle de buteur.

    Alors on le voit moins mais il est olus efficace.
    Ce que fait Verratti ce soir c'est encore très très bon, il revient à son meilleur niveau. Emery a dû lui donner pour consigne de se projeter plus vers l'avant, mais ça a contraint Rabiot à assurer le rôle de 6, ce qui n'est à mon sens pas du tout son poste...

    Il est bien meilleur en relayeur, d'ailleurs on l'a bien vu ce soir sur ces premières interventions qu'il n'est pas tellement à l'aise là. Mais ça permet aussi à Motta d'évoluer un cran plus haut, où il fait de bonnes prestations depuis quelques matchs.

    Pas d'accord pour Aurier, encore trop brouillon, physiquement il pêche toujours alors que c'est pourtant son gros point fort.

    À souligner le gros match de Dì Maria, extrêmement remuant. Bref, même si les Rennais ont laissés filer le match à partir du 2eme but, c'est toujours bon pour le moral et pour Emery, en espérant que ça dure...
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    D'accord pour Aurier. Ses deux barres ne doivent pas tout masquer.

    Pour moi Maxwell a été meilleur et beaucoup plus propre.
    KleinePickArt Niveau : Loisir
    Ah je suis pas tout à fait d'accord. Pour Verratti oui, même s'il va falloir encore un peu de temps, pour Rabiot aussi, mais je trouve que Aurier fait vraiment un gros match, surtout en deuxième mi-temps. Un peu brouillon parfois, mais il apporte quand même vraiment devant (plus que Maxwell pour moi, même si je suis un fan inconditionnel de ce joueur), cavale pendant 90 min, et je retrouve la volonté et l'envie qu'il avait avant qu'il fasse n'importe quoi, et c'est le plus important je pense. Sans parler des deux barres, qui sont quand même superbes !
    Et puis surtout, je suis pas d'accord pour Di Maria ! Oui il se montre plus, touche plus de ballons, mais que de déchets encore ... Je trouve qu'il veut parfois (souvent) en faire trop, en cherchant la talonnade géniale, la passe lumineuse ou le dribble ravageur, et avec assez peu de réussite finalement ... Alors c'est parfois superbe, souvent inutile, et parfois assez énervant !
    Et je suis toujours aussi frustré de ne pas voir plus Ben Arfa, même si je fais confiance à Emery et à sa gestion de l'effectif (au sens large).
    2 réponses à ce commentaire.
    bandinidakar2 Niveau : DHR
    Non Rabiot est meilleur quand il joue plus haut. Donc avec papa Motta. Très bonne deuxième quand même, donc oui vous êtes sévères ou n"avez pas vu le match en entier...
    bandinidakar2 Niveau : DHR
    Sinon Marco qui plante une reprise sur une passe d'Hatem... Manquait plus que Raviere pour le kif...
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    La branlette sur Aurier...
    Une Fuego, plutôt!
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Je rêve où le mec a insulté Robben en le mettant dans la même phrase que Di Maria?
    volontaire 82 Niveau : CFA2
    Aurier il pourrait tuer un type qu'il reviendrait toujours titulaire tellement le mec marche sur tout le monde en L1, c'est assez scandaleux. Il a beau être complètement con, à son meilleur niveau personne ne l'atteint chez nous.

    En revanche faudra vraiment un jour qu'on se penche sur le cas Maxwell. Que ce gars ait pu être remis en question ça fait franchement sourire.. Quel plaisir de voir jouer ce mec.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Aurier, pas ok.
    Mais +10000 pour Maxwell, les gens se rendent pas compte de la qualité de ce joueur.
    volontaire 82 Niveau : CFA2
    Aurier t'auras beau dire ce que tu veux, dans un championnat comme la L1, y'a personne qui lui arrive à la cheville. C'est peut-être un gros bourrin qui a parfois des trous d'air défensifs, n'empêche que dans sa qualité d'appel et surtout sa qualité de centre il fait la différence. Et au duel personne ne le bouge.

    Après c'est un con fini oui. Mais est ce vraiment une exception aujourd'hui malheureusement ?
    KleinePickArt Niveau : Loisir
    Tout à fait d'accord, pour Aurier et évidemment pour Maxwell !
    3 réponses à ce commentaire.
    Cette reprise de volée de Verratti complètement détaché, en mode "balèk" : plaisir.
    "Matuidi" et "indispensable" dans le même phrase, c'est la meilleure chance de finir bourré au bingo de la presse sportive française.
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    Jese sent quand même bien l'arnaque quand même...
    Flaghenheimer Niveau : DHR
    Je crois surtout que ce n'est pas un avant-centre.
    1 réponse à ce commentaire.
    Rabiot 5... C'est Laurent Luyat qu'a fait les notes ?
    Ce commentaire a été modifié.
    Toute critique de Laurent Luyat est immédiatement sanctionnée d'un -1. Parce que Village Départ.



    PS: t'as de la chance que ça ne marche pas.
    1 réponse à ce commentaire.
    cette note sur Rabiot , cest pour faire passer la private joke sur la note de Matuidi ?
    Matuidi du mieux surtout quand il defend, mais sinon bof
    Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17
    il y a 2 heures La jolie chute de Neymar 3 il y a 7 heures Le Festival La Lucarne est de retour 1
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27
    jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12
    3k 25