1. //
  2. //
  3. // Nice-PSG (3-1)

Les notes du PSG

Une défaite, deux cartons rouges et une certitude : il faut désormais un miracle au PSG pour finir champion.

Modififié

PSG




Trapp (3,5) : Trois frappes cadrées, trois buts. Cécile de France dans un Clint Eastwood.

Aurier (2,5) : Un placement aléatoire, des replis défensifs bordéliques, la tête à droite, le corps à gauche et des centres fragiles. Le coupé-décalé en mondovision. Serge Beynaud était à l’Allianz Riviera dimanche soir. Côté Sensible. Remplacé par Rabiot (65e), rarement désagréable.

Thiago Silva (4) : Solide dans les airs, invisible dans les duels. T'en fais pas Presnel, ton heure arrive.

Marquinhos (5) : Une allumette sur un bidon d'essence. Abdel a tout donné en s'embrouillant avec Balotelli et en claquant le crâne de Dalbert. Sinon, une copie plutôt propre et un but volé à son voisin d'axe. Merci patron.

Maxwell (3,5) : Un plan à trois parfait sur son côté pour s'ouvrir l'appétit, puis la chute. Juste assez pour filer de la confiance à Ricardo Pereira avant de sortir. Trente-cinq ans, ça pardonne pas. Remplacé par Meunier (45e, 5,5), caution sécurité.

Verratti (4,5) : Un disque rayé. Il est arrivé comme un prince avec de la douceur servie dans un regard bleu comme le ciel, puis s’est fait dérégler par son pote Mario qui l’avait comparé un jour à Andrea Pirlo. Le hibou des Abruzzes a ensuite fait joujou en alignant les tacles dans le vide. Marco pâlot.

Thiago Motta (3,5) : Daniel Cohn-Bendit en short. Ou comment cumuler l'expérience et l'incapacité de se placer sur scène. C'était le Motta détestable, celui qui couine, se traîne et file à la douche avant tout le monde à cause d'un coup de boule sur Paul Baysse.

Matuidi (3,5) : Un objet d'étude pour chaque étudiant scientifique. Ce soir encore, Blaise avait l'envie sans le contenu. Résultat, il s'est pas mal agacé sans jamais vraiment entrer dans son match. Juste assez pour faire briller Seri. Grand prince.

Di María (6) : Des courbettes, de l'envie, de l'orientation, du gel dans les cheveux, un peu de plaisir dans la déprime. Thierry Mugler pensait souffler. Puis, l'attentat sur Arnaud Souquet. Chienne de vie.

Cavani (5) : Une poupée enragée. Comme d'habitude, l'Uruguayen a d'abord donné, beaucoup, avant d'envoyer quelques cartouches sur Cardinale et de s'embrouiller avec tout le monde. Bilan : un dos de Baysse, le corps de Favre et un poème déclamé à Balotelli. Joli. Chucky version Salto.

Draxler (4) : Sans aucun doute sa copie la moins consistante depuis son arrivée au PSG. Le prince de Gladbeck a d'abord dansé avant de rapidement patiner techniquement en fermant sa gueule. C'est donc ça la vie de Julian Assange. Remplacé par Lucas (77e). Sacrée pelade.

Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Réaction un peu Tolissienne sur la fin de match messieurs les parisiens, non?
Gunner's Dude Niveau : CFA
Note : 6
Je leur ai trouvé une certaine beauté moi à ces parisiens en fin de match. Une sorte de poésie du désespoir : rejetant toute morale, tout principe, pour laisser libre cours à leur colère, à leur haine. À tout prendre, je préfère ces mauvais gestes que le joueur qui, après une défaite, sourit comme si tout cela, finalement, ne comptait pas. Les joueurs étaient raccords avec leurs supporters : désespérés.
On voit le supporter d'Arsenal qui a appris à voir de la beauté même dans la défaite. Ta capacité d'adaptation t'honore. Le foot est une école de la vie.
C'est du Tolisso dans le texte... Et franchement on c'était acharné sur lui d'ailleurs. Sera t-on plus clément envers Di Maria ? Pour leurs trouver des excuses Tolisso venait de perdre le derby sèchement et il est jeune. Di Maria est plus vieux mais viens de perdre le titre. C'est certes pas beau, mais des fois le foot quand l'émotif rentre en compte n'importe quel joueur peut vriller, c'est pour ça que j'avais trouvé dur les remarques et insultes envers le lyonnais.
C'est ça qui est bien avec notre sport c'est qu'il y aura toujours un gars pour faire pire que toi et toujours un pour faire mieux que toi. D'ou l'inutilité d'un avis trop rapide et trop virulent. M'enfin c'est le côté émotif du supporter aussi. Le foot est un éternel recommencement !
3 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Il faudrait que Paris envisage d'avoir un gardien.
IscariotWorld Niveau : Loisir
Ouais. Paris n'a que des passoires, depuis plusieurs annees maintenant.
 //  08:53  //  Supporter du Red Star
J'ai lu je sais plus où qu'ils avaient essayé de faire venir LLoris, il y a quelques années pour 25 millions mais qu'ils avaient pas voulu mettre le fric alors que lui était plutôt d'accord pour venir... Du coup maintenant, ils regrettent...
Il semble que c'est l'année où Pochettino arrive à Tottenham et où les SPurs prenaient claque sur claque contre les gros de la PL
3 réponses à ce commentaire.
Draxler, çà fait un paquet de matchs qu'il est mauvais.
Et puis surtout, il fait pratiquement jamais d'efforts défensifs. Face à une équipe joueuse (y en a peu en L1), çà ne pardonne pas...
Il est toujours assez irrégulier dans ses matchs je trouve. Mais depuis quelques semaines il a un souci à la cheville je crois, et c'est plus flagrant.

Je l'aime bien parce qu'il est très fort techniquement, et souvent (pas trop ce soir), il se projette dans la surface. Mais il lui manque quand même un petit côté battant qui irait mettre la pression constamment à l'adversaire (comme le fait pas mal Di Maria depuis 2017)
GovouLegend Niveau : CFA
 //  07:37  //  Supporter de Lyon
Note : 1
Oui, su les dernières semaines Paris gagnerait à l'échanger discrètos contre Thauvin.
Si mon tonton tond ton tonton, ton tonton est tondu par mon tonton, Niveau : District
Mais ouai putain il est nul! Faut le vendre et en acheter un autre dès cet été. Je verrais bien Messi au PSG. mais faut se dépêcher avant qu'il devienne nul comme tous les autres...
3 réponses à ce commentaire.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
5 pour Cavani qui aurait pu prendre deux rouges facilement ? Généreux... et Trapp, c'est zéro normalement. Quand tous les tirs cadrés rentrent, à un moment il ne faut pas avoir peur de lui mettre un zéro pointé comme il n'a rien fait. Sauf sur le deuxième but qui est inarrêtable.
Fabrizio Salina Niveau : CFA
Comme Aréola il y a cinq mois en fait. C'est l'entraineur des gardiens qu'il faut tej.
1 réponse à ce commentaire.
pinpin666 Niveau : CFA2
+1 pour Serge Beynaud et le coupé décalé, ça plairait à Aurier. Trapp est inférieur à Cardinale.
L'allemand manque vraiment d'explosivité et de folie; tout sauf un gardien de très haut niveau. A changer urgemment.
Gunner's Dude Niveau : CFA
Quelqu'un pour m'expliquer la référence du commentaire Trapp (si référence il y a)? Cécile de France a joué une passoire dans un western du grand Clint?
Elle a joué dans son biobic de la vie de Tony veirelles "A Mulet's life"
BALLONROND Niveau : CFA2
Thailande… Tsunami… Matt Damon… France 2 (oui, oui !)… 2004 etc.
Pas vraiment un western, en même temps ce n'est pas vraiment ce qu'il le plus tournée en tant que réal !

2 réponses à ce commentaire.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
J'étais devant Belenenses - Pacos de Ferreira ce soir donc je n'ai rien suivi ...

Est-ce qu'on peut dire que le pire ennemi, Nissa la Bella, du mon club de cœur vient de nous offrir le titre ?

(Ikpeba, cœur avec la règle du hors jeu)
Note : -1
Tielemans au PSG a coté de Veratti !
Dendecuba Niveau : CFA
Note : 2
Aurier LA TCHOIN!
Cornetdebeef Niveau : District
A quand des joueurs avec une vrai paire de couilles dans cette équipe ? Effectif beau sur le papier, mais mentalement très faible. Dommage pour vous
6 pour Di Maria ?? il a été dégueu

Jean Culassec Niveau : CFA2
Je vois ça et là des gens qui demandent des posages de couilles, et qui se plaignent du manque de mental et des fautes + cartons rouges.
Moi j'ai vu des joueurs qui ont craqué et les 2 rouges démontrent bien la chose, mais ça m'a fait plaisir.
Balotelli je l'aurai démonté encore plus que ce que Matuidi a fait.
Apres il faut reconnaître à Monaco cette très belle saison et ils feront un beau champion.
Je trouve par contre que le PSG fait une cible beaucoup trop facile et que ça réjouit pas mal de gens de pouvoir enfin taper sur le PSG.
On verra bien l'année prochaine...
Comme pour Lyon et United à l'époque ou encore le Bayern. Y'a une certaine jouissance à admirer une équipe haut dessus du lot dominant habituellement le championnat se ramasser.
1 réponse à ce commentaire.
Je ne vois pas où Cavani a eu ses 5 points.
Combien de matches Balotelli aurait pris si il avait fait le même geste que Cavani sur Favre ? Vous avez deux heures.
https://www.youtube.com/watch?v=go1J53WWUpE

Je vois pas le problème il prend la balle.
1 réponse à ce commentaire.
Je viens de voir Nasser qui ose faire un sketch sur l'arbitrage.

C'est peut-être lui qui est devenu le maillon faible, finalement.
Ce commentaire a été modifié.
O_breizhilien Niveau : DHR
Le principal problème de Paris pour moi (outre le mental en mousse), ça reste le fait qu'ils n'ont pas 36 solutions pour mettre des buts. Ils comptent beaucoup trop sur Cavani et les coups de pieds arrêtés. Si Cavani s'était fait les croisés en Janvier, je sais pas comment ils auraient fait.

Tu regardes Nice et Monaco le danger vient de partout.
marchisio del grillo Niveau : CFA2
Normalement il y a Draxler et Di Maria pour ça.
Sauf que l'Allemand est blessé en ce moment et que l'Argentin est sur courant alternatif (il y a du mieux depuis janvier mais il ne faut pas oublier que ça reste irrégulier et que ses cinq premiers mois étaient horriblement dégueulasses).
Ce commentaire a été modifié.
Ouais mais c'est vraiment pas des joueurs avec ce profil de "buteur" Draxler je le connais pas assez mais Di Maria c'est vraiment un passeur, un peu comme Ozil. D'un autre côté tu regardes le Barca les 3 de devant en mettent tranquillou bilou chacun leur tour.
2 réponses à ce commentaire.
MarquisDeSade Niveau : District
4 nuls, 3 defaites et une victoire lors des 8 matchs qui ne comptent pas pour du beurre (Arsenal, Monaco, Nice et Barcelone). Equipe en mousse.
Je le remets ici (posté sur l'article sur le mental dans les chaussettes)

J'ai toujours pensé que le départ d'Ibra et ses conséquences avaient été sous évalués. Ca manque effectivement de relais sur le terrain, de types capables de redresser la barre quand ça part en couille. Tout cela est bien friable quand même, on a affaire à de très bons joueurs, mais qui s'étiolent dès que ça part un peu de travers, et peut-être jusqu'à l'entraineur. Je n'ai rien compris à la gestion des latéraux hier soir, et j'ai l'impression que eux non plus. Maxwell, puis Aurier, puis Meunier ont marché à côté de leurs pompes, et je pense que Emery n'y est pas pour rien. Par ailleurs, je ne trouve pas normal de ne pas réussir à concerner tout le monde jusqu'à la fin de la saison, avec un effectif aussi qualitatif.
Côté joueurs, Verratti est passé à côté, Di Maria n'a rien proposé de consistant (et a été assez stupide pour faire un tacle kung-fu alors que c'était plié), Draxler a été quelconque, Cavani a tellement eu les fils qui se touchent qu'il a failli balancer le match bien avant que ce soit désespéré (c'est un miracle qu'il finisse sur la pelouse), et Trapp a été incapable de faire un arrêt décisif (contraste saisissant avec le minot d'en face). Motta se fait expulser mais il fait un bon match dans l'ensemble à mon sens, autant que possible dans un collectif aussi peu inspiré.
Bref, cette année, Paris n'est pas une grande équipe, le titre est bien choisi.
Trpp 3.5 ?
Les bras m'en tombent.... Mais...je croyais qu'il était plus fort que Sirigu ! Plus explosif, meilleur jeu de balle au pied, meilleur sortie aérienne ( coucou Bernard Lama ! ).
C'est vrai, Sirigu, il était nul ! Il servait à rien. Il fallait bien trouver meilleur que "très bon".
Et regardez la tristesse du gars, il voudrait nous faire croire que son véritable amour pour le PSG l'a brisé au point de ne même pas être content d'arrêter 2 pénaltys....

https://youtu.be/BnueoWAo5So

Quant à Serge Aurier...Lorsque le mec sort, son regard est incrédule. Moi ? Mais pourquoi ? Je suis tellement bon !
Et je le comprends. Nous allons surement perdre l'un des meilleurs latéraux au monde. Tout ça parce que certains osent critiquer ses performances et ne pas lui donner l'amour qu'il mérite.
Les supporters Parisiens lui manquent de respect. Mais les vrais eux, ils savent. Tkt Serge ! Ceux qui kiffent les Sammy Traoré ou les Chantôme, ils t'ont dans le coeur. Wesh mon frère, représente !


Fabrizio Salina Niveau : CFA
Cool on entendra plus les gens se palucher sur Maxwell !
Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 15
Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 4 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 18 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 11 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14