1. //
  2. //
  3. // Nice-PSG (3-1)

Les notes du PSG

Une défaite, deux cartons rouges et une certitude : il faut désormais un miracle au PSG pour finir champion.

Modififié

PSG




Trapp (3,5) : Trois frappes cadrées, trois buts. Cécile de France dans un Clint Eastwood.

Aurier (2,5) : Un placement aléatoire, des replis défensifs bordéliques, la tête à droite, le corps à gauche et des centres fragiles. Le coupé-décalé en mondovision. Serge Beynaud était à l’Allianz Riviera dimanche soir. Côté Sensible. Remplacé par Rabiot (65e), rarement désagréable.

Thiago Silva (4) : Solide dans les airs, invisible dans les duels. T'en fais pas Presnel, ton heure arrive.

Marquinhos (5) : Une allumette sur un bidon d'essence. Abdel a tout donné en s'embrouillant avec Balotelli et en claquant le crâne de Dalbert. Sinon, une copie plutôt propre et un but volé à son voisin d'axe. Merci patron.

Maxwell (3,5) : Un plan à trois parfait sur son côté pour s'ouvrir l'appétit, puis la chute. Juste assez pour filer de la confiance à Ricardo Pereira avant de sortir. Trente-cinq ans, ça pardonne pas. Remplacé par Meunier (45e, 5,5), caution sécurité.

Verratti (4,5) : Un disque rayé. Il est arrivé comme un prince avec de la douceur servie dans un regard bleu comme le ciel, puis s’est fait dérégler par son pote Mario qui l’avait comparé un jour à Andrea Pirlo. Le hibou des Abruzzes a ensuite fait joujou en alignant les tacles dans le vide. Marco pâlot.

Thiago Motta (3,5) : Daniel Cohn-Bendit en short. Ou comment cumuler l'expérience et l'incapacité de se placer sur scène. C'était le Motta détestable, celui qui couine, se traîne et file à la douche avant tout le monde à cause d'un coup de boule sur Paul Baysse.

Matuidi (3,5) : Un objet d'étude pour chaque étudiant scientifique. Ce soir encore, Blaise avait l'envie sans le contenu. Résultat, il s'est pas mal agacé sans jamais vraiment entrer dans son match. Juste assez pour faire briller Seri. Grand prince.

Di María (6) : Des courbettes, de l'envie, de l'orientation, du gel dans les cheveux, un peu de plaisir dans la déprime. Thierry Mugler pensait souffler. Puis, l'attentat sur Arnaud Souquet. Chienne de vie.

Cavani (5) : Une poupée enragée. Comme d'habitude, l'Uruguayen a d'abord donné, beaucoup, avant d'envoyer quelques cartouches sur Cardinale et de s'embrouiller avec tout le monde. Bilan : un dos de Baysse, le corps de Favre et un poème déclamé à Balotelli. Joli. Chucky version Salto.

Draxler (4) : Sans aucun doute sa copie la moins consistante depuis son arrivée au PSG. Le prince de Gladbeck a d'abord dansé avant de rapidement patiner techniquement en fermant sa gueule. C'est donc ça la vie de Julian Assange. Remplacé par Lucas (77e). Sacrée pelade.

Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Dans cet article

Réaction un peu Tolissienne sur la fin de match messieurs les parisiens, non?
Gunner's Dude Niveau : CFA
Note : 6
Je leur ai trouvé une certaine beauté moi à ces parisiens en fin de match. Une sorte de poésie du désespoir : rejetant toute morale, tout principe, pour laisser libre cours à leur colère, à leur haine. À tout prendre, je préfère ces mauvais gestes que le joueur qui, après une défaite, sourit comme si tout cela, finalement, ne comptait pas. Les joueurs étaient raccords avec leurs supporters : désespérés.
On voit le supporter d'Arsenal qui a appris à voir de la beauté même dans la défaite. Ta capacité d'adaptation t'honore. Le foot est une école de la vie.
C'est du Tolisso dans le texte... Et franchement on c'était acharné sur lui d'ailleurs. Sera t-on plus clément envers Di Maria ? Pour leurs trouver des excuses Tolisso venait de perdre le derby sèchement et il est jeune. Di Maria est plus vieux mais viens de perdre le titre. C'est certes pas beau, mais des fois le foot quand l'émotif rentre en compte n'importe quel joueur peut vriller, c'est pour ça que j'avais trouvé dur les remarques et insultes envers le lyonnais.
C'est ça qui est bien avec notre sport c'est qu'il y aura toujours un gars pour faire pire que toi et toujours un pour faire mieux que toi. D'ou l'inutilité d'un avis trop rapide et trop virulent. M'enfin c'est le côté émotif du supporter aussi. Le foot est un éternel recommencement !
3 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Il faudrait que Paris envisage d'avoir un gardien.
IscariotWorld Niveau : Loisir
Ouais. Paris n'a que des passoires, depuis plusieurs annees maintenant.
 //  08:53  //  Supporter du Red Star
J'ai lu je sais plus où qu'ils avaient essayé de faire venir LLoris, il y a quelques années pour 25 millions mais qu'ils avaient pas voulu mettre le fric alors que lui était plutôt d'accord pour venir... Du coup maintenant, ils regrettent...
 //  10:25  //  Amoureux de Lens
Il semble que c'est l'année où Pochettino arrive à Tottenham et où les SPurs prenaient claque sur claque contre les gros de la PL
3 réponses à ce commentaire.
Draxler, çà fait un paquet de matchs qu'il est mauvais.
Et puis surtout, il fait pratiquement jamais d'efforts défensifs. Face à une équipe joueuse (y en a peu en L1), çà ne pardonne pas...
Il est toujours assez irrégulier dans ses matchs je trouve. Mais depuis quelques semaines il a un souci à la cheville je crois, et c'est plus flagrant.

Je l'aime bien parce qu'il est très fort techniquement, et souvent (pas trop ce soir), il se projette dans la surface. Mais il lui manque quand même un petit côté battant qui irait mettre la pression constamment à l'adversaire (comme le fait pas mal Di Maria depuis 2017)
GovouLegend Niveau : CFA
 //  07:37  //  Supporter de Lyon
Note : 1
Oui, su les dernières semaines Paris gagnerait à l'échanger discrètos contre Thauvin.
Si mon tonton tond ton tonton, ton tonton est tondu par mon tonton, Niveau : District
Mais ouai putain il est nul! Faut le vendre et en acheter un autre dès cet été. Je verrais bien Messi au PSG. mais faut se dépêcher avant qu'il devienne nul comme tous les autres...
3 réponses à ce commentaire.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
5 pour Cavani qui aurait pu prendre deux rouges facilement ? Généreux... et Trapp, c'est zéro normalement. Quand tous les tirs cadrés rentrent, à un moment il ne faut pas avoir peur de lui mettre un zéro pointé comme il n'a rien fait. Sauf sur le deuxième but qui est inarrêtable.
Fabrizio Salina Niveau : CFA2
Comme Aréola il y a cinq mois en fait. C'est l'entraineur des gardiens qu'il faut tej.
1 réponse à ce commentaire.
pinpin666 Niveau : CFA2
+1 pour Serge Beynaud et le coupé décalé, ça plairait à Aurier. Trapp est inférieur à Cardinale.
L'allemand manque vraiment d'explosivité et de folie; tout sauf un gardien de très haut niveau. A changer urgemment.
Gunner's Dude Niveau : CFA
Quelqu'un pour m'expliquer la référence du commentaire Trapp (si référence il y a)? Cécile de France a joué une passoire dans un western du grand Clint?
Elle a joué dans son biobic de la vie de Tony veirelles "A Mulet's life"
BALLONROND Niveau : DHR
Thailande… Tsunami… Matt Damon… France 2 (oui, oui !)… 2004 etc.
Pas vraiment un western, en même temps ce n'est pas vraiment ce qu'il le plus tournée en tant que réal !

2 réponses à ce commentaire.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
J'étais devant Belenenses - Pacos de Ferreira ce soir donc je n'ai rien suivi ...

Est-ce qu'on peut dire que le pire ennemi, Nissa la Bella, du mon club de cœur vient de nous offrir le titre ?

(Ikpeba, cœur avec la règle du hors jeu)
Note : -1
Tielemans au PSG a coté de Veratti !
Dendecuba Niveau : CFA
Note : 2
Aurier LA TCHOIN!
Cornetdebeef Niveau : District
A quand des joueurs avec une vrai paire de couilles dans cette équipe ? Effectif beau sur le papier, mais mentalement très faible. Dommage pour vous
6 pour Di Maria ?? il a été dégueu

Jean Culassec Niveau : CFA2
Je vois ça et là des gens qui demandent des posages de couilles, et qui se plaignent du manque de mental et des fautes + cartons rouges.
Moi j'ai vu des joueurs qui ont craqué et les 2 rouges démontrent bien la chose, mais ça m'a fait plaisir.
Balotelli je l'aurai démonté encore plus que ce que Matuidi a fait.
Apres il faut reconnaître à Monaco cette très belle saison et ils feront un beau champion.
Je trouve par contre que le PSG fait une cible beaucoup trop facile et que ça réjouit pas mal de gens de pouvoir enfin taper sur le PSG.
On verra bien l'année prochaine...
Comme pour Lyon et United à l'époque ou encore le Bayern. Y'a une certaine jouissance à admirer une équipe haut dessus du lot dominant habituellement le championnat se ramasser.
1 réponse à ce commentaire.
Je ne vois pas où Cavani a eu ses 5 points.
Combien de matches Balotelli aurait pris si il avait fait le même geste que Cavani sur Favre ? Vous avez deux heures.
https://www.youtube.com/watch?v=go1J53WWUpE

Je vois pas le problème il prend la balle.
1 réponse à ce commentaire.
Je viens de voir Nasser qui ose faire un sketch sur l'arbitrage.

C'est peut-être lui qui est devenu le maillon faible, finalement.
Ce commentaire a été modifié.
O_breizhilien Niveau : DHR
Le principal problème de Paris pour moi (outre le mental en mousse), ça reste le fait qu'ils n'ont pas 36 solutions pour mettre des buts. Ils comptent beaucoup trop sur Cavani et les coups de pieds arrêtés. Si Cavani s'était fait les croisés en Janvier, je sais pas comment ils auraient fait.

Tu regardes Nice et Monaco le danger vient de partout.
marchisio del grillo Niveau : CFA2
Normalement il y a Draxler et Di Maria pour ça.
Sauf que l'Allemand est blessé en ce moment et que l'Argentin est sur courant alternatif (il y a du mieux depuis janvier mais il ne faut pas oublier que ça reste irrégulier et que ses cinq premiers mois étaient horriblement dégueulasses).
Ce commentaire a été modifié.
Ouais mais c'est vraiment pas des joueurs avec ce profil de "buteur" Draxler je le connais pas assez mais Di Maria c'est vraiment un passeur, un peu comme Ozil. D'un autre côté tu regardes le Barca les 3 de devant en mettent tranquillou bilou chacun leur tour.
2 réponses à ce commentaire.
MarquisDeSade Niveau : District
4 nuls, 3 defaites et une victoire lors des 8 matchs qui ne comptent pas pour du beurre (Arsenal, Monaco, Nice et Barcelone). Equipe en mousse.
Je le remets ici (posté sur l'article sur le mental dans les chaussettes)

J'ai toujours pensé que le départ d'Ibra et ses conséquences avaient été sous évalués. Ca manque effectivement de relais sur le terrain, de types capables de redresser la barre quand ça part en couille. Tout cela est bien friable quand même, on a affaire à de très bons joueurs, mais qui s'étiolent dès que ça part un peu de travers, et peut-être jusqu'à l'entraineur. Je n'ai rien compris à la gestion des latéraux hier soir, et j'ai l'impression que eux non plus. Maxwell, puis Aurier, puis Meunier ont marché à côté de leurs pompes, et je pense que Emery n'y est pas pour rien. Par ailleurs, je ne trouve pas normal de ne pas réussir à concerner tout le monde jusqu'à la fin de la saison, avec un effectif aussi qualitatif.
Côté joueurs, Verratti est passé à côté, Di Maria n'a rien proposé de consistant (et a été assez stupide pour faire un tacle kung-fu alors que c'était plié), Draxler a été quelconque, Cavani a tellement eu les fils qui se touchent qu'il a failli balancer le match bien avant que ce soit désespéré (c'est un miracle qu'il finisse sur la pelouse), et Trapp a été incapable de faire un arrêt décisif (contraste saisissant avec le minot d'en face). Motta se fait expulser mais il fait un bon match dans l'ensemble à mon sens, autant que possible dans un collectif aussi peu inspiré.
Bref, cette année, Paris n'est pas une grande équipe, le titre est bien choisi.
Trpp 3.5 ?
Les bras m'en tombent.... Mais...je croyais qu'il était plus fort que Sirigu ! Plus explosif, meilleur jeu de balle au pied, meilleur sortie aérienne ( coucou Bernard Lama ! ).
C'est vrai, Sirigu, il était nul ! Il servait à rien. Il fallait bien trouver meilleur que "très bon".
Et regardez la tristesse du gars, il voudrait nous faire croire que son véritable amour pour le PSG l'a brisé au point de ne même pas être content d'arrêter 2 pénaltys....

https://youtu.be/BnueoWAo5So

Quant à Serge Aurier...Lorsque le mec sort, son regard est incrédule. Moi ? Mais pourquoi ? Je suis tellement bon !
Et je le comprends. Nous allons surement perdre l'un des meilleurs latéraux au monde. Tout ça parce que certains osent critiquer ses performances et ne pas lui donner l'amour qu'il mérite.
Les supporters Parisiens lui manquent de respect. Mais les vrais eux, ils savent. Tkt Serge ! Ceux qui kiffent les Sammy Traoré ou les Chantôme, ils t'ont dans le coeur. Wesh mon frère, représente !


Fabrizio Salina Niveau : CFA2
Cool on entendra plus les gens se palucher sur Maxwell !
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 5
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 28 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10