1. //
  2. //
  3. // PSG-OM (0-0)

Les notes du PSG

Un Di María catastrophique, un grand Thiago Silva et un Areola au chômage technique. Le 0-0 a été aussi triste que le bulletin de notes des Parisiens.

Modififié
5k 46

Paris Saint-Germain



Areola (non noté) : Le seul stadier qui a pu s'asseoir face au jeu. Mais sans k-way.

Maxwell (6) : La dernière fois qu'il a vu un Japonais en bleu faire autant d'allers-retours devant lui, c'était quand il jouait à Sonic sur Mega Drive. Du coup, Maxwell a couru aussi. Tout seul. William Sherrer.

Youtube

Thiago Silva (7) : Après Santiago du Chili, ou Santiago Bernabéu, voilà San Thiago Silva, saint patron de la classe en défense. Et si la prochaine danse de l'été était le recul-frein ?

Marquinhos (6) : Au chômage technique. Aujourd'hui, c'est pas lui qui aurait dû défendre. C'est Papus Camaha.

Aurier (6,5) : Du centre pour rien et beaucoup d'allers-retours. Bayrou avant une présidentielle.

Thiago Motta (5) : Après Santiago du Chili, ou Santiago Bernabéu, voilà Santiags Motta. Les chaussures en cuir de Dick Rivers : usées et has-been. Remplacé par Ben Arfa (6) : le haut du corps de la Chose, le bas du corps de monsieur Fantastique, la tête de l'homme torche, mais le statut de la femme invisible. Les 4 fantastiques à lui seul.

Rabiot (5,5) : Utile mais sans vraie saveur. Rabiot de Danone.

Verratti (5,5) : Enrhumé par Thauvin en début de match, sorti par Emery à l'heure de jeu et pas de roulette à l'entrée de la surface : Marco n'est plus le même depuis son opération. Remplacé par Matuidi (6) que la Ligue créditera d'une passe décisive après avoir considéré le loupé de Cavani comme crime contre le football.

Lucas (4,5) : Des passes mal dosées, des appels mal sentis et finalement trop peu de danger apporté sur son côté. Pas sûr que Lucas soit digne du PSG.

Di María (3,5) : Pas pour rien si le pire parfum des années 2000, par Thierry Mugler, s'appelait Angel. Comme toutes les semaines, Ratatouille a servi la même soupe tiède. Cauchemar en cuisine. Remplacé par Jesé (6,5), qui a plus remué qu'Angel. C'est peut-être ça, le secret.

Cavani (4) : Le seul matador qui louperait un éléphant avec Pascal Olmeta.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Swann Borsellino
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Note : 1
    Di Maria mérite une note négative sur ce match.
    Di Maria m'a fait craquer à ce match. D'ailleurs, ça faisait longtemps que j'avais pas regardé un match aussi désagréable à suivre. Quand j'entends Garcia parler de valeurs j'suis mort de rire. Le mec a renié toutes ses idées de jeux, c'est le plus gros match de l'année en L1, son équipe a pas fait une frappe. 0 frappe côté marseillais dans un classico. J'avais jamais vu ça. Une soirée a oublier.
    Garcia est arrivé il y a trois jours, doucement hein. Pour l'instant il se contente de faire ce qu'il peut. Même avec Jésus sur le banc 0-0 aurait été un bon score pour l'OM
    Psychedelic Train Niveau : DHR
    Jesus il est au SportingCP et il y fait du très bon taf!
    Victor Bonilla Niveau : Loisir
    je crois qu'il parle de celui qui entraine a Nazareth
    Note : 2
    Donc il renie son jeu alors qu'il n'a réalisé qu'une séance d'entraînement avec son groupe?

    Ça va t'as pas peur du ridicule.
    Y'a rien de ridicule lol. J'suis pas entrain de te dire que le PSG a fait un grand match. J'suis entrain de te dire que ce qu'a proposé l'OM était ridicule. C'est tout. Excuses moi de pas m'extasié sur un coach qui vient me parler de valeurs dans un match ou son équipe a pas fait une frappe. Ni de pas m'extasier sur la "performance" de l'OM qui n'en est pas une. 0 frappe dans un match comme ça j'trouve ça ridicule c'est tout.
    Le mec met en place une tactique défensive et parle de valeurs telles que le courage, la solidarité etc...où est le ridicule?
    Ne pas gagner face à l'OM, avoir 1 occasion dans le match et le tout avec des joueurs ô combien plus forts individuellement à tous les postes, ça c'est ridicule.
    et si la solution pour la Ligain, ce serait pas d'attribuer 0 points pour un 0-0 ? histoire de ne pas recompenser d'un point une équipe qui n'attaque pas...
    Et imagine maintenant le même match en rajoutant pour l'OM une seule contre-attaque en 90 minutes, mais une contre-attaque qui fait mouche et permet de l'emporter 1-0 en ne produisant (offensivement) plus rien du match...
    Une seule attaque dans un match, mais décisive, mérite t-elle d'être récompensée par 3 points ?

    Tu as 4 heures.
    Allez, en un peu moins de 4h. Oui, elle merite, au nom de la glorieuse incertitude de ce sport. Par contre, une equipe qui rentre sur le terrain avec la seule intention de défendre ne mérite pas.

    Et puis, au dela de l'affiche PSG/OM, j'imagine, sur n'importe quel Nancy/Dijon, Bastia/Lorient,... que l'interet du match pourrait montrer de 2 crans en cas de 0/0 à la 70eme minute
    Boh tu sais un soir sans réussite ça arrive hein. Honnêtement si l'OM prend 2-0 hier tu sais que ça n'a rien d'un scandale. Personne aurait dit "ohlala, qu'est ce que l'OM avait bien joué, qu'est qu'ils auraient mérité mieux". Non non, tout le monde aurait dit que le PSG avait logiquement fini par trouver la faille dans un match cadenassé par l'OM qui n'a pas fait une frappe dans le match. La ils ont la réussite de pas en prendre 1 et ça fini à 0-0, on parle d'exploit arraché avec des valeurs. J'suis tout simplement pas d'accord.
    Maintenant si un club qui crie sur tous les toits qu'il est le plus grand français depuis une semaine se gargarise d'un match comme celui la ou il ne fait pas une frappe et ou sa seule chance auront été les deux ratés de Cavani, c'est bien, que veux tu que j'te dise. Moi j'vois pas ou il y'a performance à applaudir. C'est bien pour eux, ils mettent fin à une série de branlées contre le PSG avec des équipes meilleures que celle la, donc pour eux c'est bien. Mais j'trouve que le match qu'ils ont livré hier, pour un club de ce standing, c'est un scandale. Voila. Maintenant si Garcia a l'impression que ce sont " des valeurs" et non pas la chance sous un temps pourri qui ont permis ce nul tant mieux pour lui.
    Ok donc, si je te suis bien, l'incertitude du sport fait qu'une équipe peut passer de 3pts mérités à 1pt volé, tout en ayant produit le même contenu sur 90 minutes... à une action près.

    Manquerait plus qu'on attribue les points en fonction d'une note artistique, voire d'un "coefficient de spectacularité" cher à Philippe Doucet :) En attendant, seul le score d'un match compte, quelque soit la manière employée.
    Je félicite pas l'OM pour le spectacle proposé mais la défense est une tactique comme une autre, et on va quand même pas leur reprocher de ne pas avoir voulu prendre une branlée au Parc.

    PS : il peut aussi y avoir de bons 0-0 comme des 1-1 dégueulasses.
    Je suis pas d'accord avec le "pour un club de ce standing, c'est un scandale". Je suis peut-être trop cartésien dans mon raisonnement mais je vois pas comment le palmarès et l'histoire d'un club peut (doit ?) avoir une influence sur le déroulement d'un match donné. Les 90 minutes d'une partie sont juste un affrontement entre 2 effectifs à un moment précis, point.

    On s'en fout de savoir si Paris joue contre Marseille, Angers ou Louhans-Cuiseaux. A l'heure actuelle il y a un fossé d'écart entre la qualité des 2 équipes, et le plus faible s'est battu avec les moyens du bord.

    Et je suis persuadé que si Angers venait à faire exactement la même chose, tout le monde les féliciterait d'avoir été vaillants et d'avoir tenu tête à l'ogre parisien.
    Je te dis pas que ça devrait pas exister ou que les points devraient être distribué en fonction d'une note artistique lol. Je te dis, simplement, pour moi hier ils ont fait un match de merde et leur 0-0 n'a tenu qu'a un peu de chance, surement pas à des valeurs, c'est tout. J'en ai marre de ces entraîneurs, comme l'avait fait Dupraz après le match contre le PSG, qui bétonnent sans faire une action de jeu du match et qui viennent te parler de valeurs. T'as eu d'la réussite ou de la chance, t'as réussi un casse, très bien, bravo, mais reste humble. Garcia a toujours été une pleureuse qui se plaint de l'arbitrage à chaque conférence de presse, et la hier quand j'l'entend venir fanfaronner et parler de valeurs parce qu'il a passé le match dans sa surface sans faire une action de jeu ni une frappe et qu'il a eu la chance de tenir le 0-0 sans en prendre un, désolé mais j'dis merde à l'hypocrisie, c'est tout. Et c'est pas parce que certains vont se toucher parce que c'est la première fois depuis 10 matchs qu'ils prennent pas une piquette contre le PSG que j'vais applaudir le non match de l'OM hier.
    14 réponses à ce commentaire.
    4 à Cavani c'est généreux quand même. A moins que ce ne soient ses deux grosses occasions loupées, plus les deux têtes qu'il a mis à côté sur coup de pied arrêté?
    J'ai trouvé que par rapport à mercredi soir, les entrées de jésé et ben arfa ont apporté quelquechose...c'est juste un peu con d'attendre la 75ème pour les voir jouer!
    En espérant qu'Emery passe en 4231 avec Jesé et Hatem en 10, ça vaut le coup d'être tenté.

    Lucas trop moyen. Quid de la sortie de Marco..
    les frères Jacques, Thiago et Silva, ont déjà dit non.
    1 réponse à ce commentaire.
    Arrêtez les notes SoFoot vous faites de la peine. C'est ni drôle, ni juste.
    gronaldothe best Niveau : DHR
    Aurier (6,5) : Du centre pour rien et beaucoup d'allers-retours. Bayrou avant une présidentielle.
    rien que pour celle-la.je te dis ta gueu..!
    touchefresh Niveau : CFA
    "Utile mais sans vraie saveur. Rabiot de Danone." Ce n'est pas drole ?!!!
     //  14:37  //  Passionné des Pays-Bas
    Quand on ne comprend pas, visiblement, non!
    3 réponses à ce commentaire.
    Di Maria qui se permet de criser en se faisant remplacer. Le mec n'a pratiquement pas fait un seul bon match depuis le début de saison remet toi en question et boucle la. Emery fait attention avec Marco. Ne le frustre pas déjà qu'on parle de plus en plus d'un départ à l'avenir...
    Verratti a de l'or dans les pieds, mais jusqu'à preuve du contraire, c'est un jeune joueur et une starlette qui n'a rien gagné, et qui peine à être titulaire en nazionale.

    Après les joueurs qui sont des stars ou se croient tels vont plus respecter un ancien joueur de haut niveau avec un palmarès, genre Blanc ou Ancelotti, qu'un geek comme Emery. Même Mourinho finit par se faire reprocher de ne "pas comprendre les joueurs".
    Verratti il est nul en ce moment (relativement à ce qu'on l'a déjà vu faire), et il se permet de gueuler sur l'entraîneur. Je suis pas fan d'Emery, mais sur ce coup là c'est surtout lui qui devrait changer d'état d'esprit.
    2 réponses à ce commentaire.
    Di Maria n'était pas concentré parce que Central jouait le derby de Rosario contre Newell's dans le même temps
    papapav24 Niveau : DHR
    Vous devriez noter Emery aussi sur le match. Sortir Verratti mais laisser Di Maria jusqu'à la 80ème, snif.
    Les gens qui découvrent di Maria en 2016 <3 ce joueur est la pire escroquerie du siècle . Un poulet sans tête qui fait le mauvais choix 95% du temps . La je repense a sa Cdm totalement surcoté par les médias . Sa Cdm où il a rien réussi à partir un but dans un match où il a battu le record de ballon perdu dans un match de Cdm (38 ballons perdues)
    Sans aller sur la pire escroquerie du siècle (il y en a eu d'autres), ce serait assez marrant de relire ce qui se disaient lors de son arrivée. On était plusieurs à souligner son inconstance (voir inconsistance), et je me souviens qu'on s'est pas mal fait allumer, et railler.
    1 réponse à ce commentaire.
    dizzymusictv Niveau : CFA
    Note : -2
    Blanc a au moins attendu d'avoir un 11 qui foutait quelque chose avant de le laisser à la dérive.

    Le nouveau fernandel se donne un mal fou à l'aligner un 11 foireux qu'il regarde ensuite se vautrer.

    tu me diras, il aurait pas de raison de s'exciter comme Andre 3000 dans Hey Ya si son équipe jouait bien. C'est peut être ça la vraie raison. Soit dit en passant, un type qui prétend écouter du hip hop m'a demandé qui était Andre 3000.

    Sur ce, je vais me suicider
    Si on résume:

    -un problème de gouvernance, entre NAK, Létang et Kluivert qui fait qu'on ne sait pas qui fait quoi, avec pour résultat un mercato médiocre, des trucs un peu louches (comme par hasard Kimpembe est out depuis qu'il fait le difficle pour prolonger) et pas de pilote dans l'avion.

    - un entraîneur qui bénéficiait de conditions plus favorables avant (un DS compétent, des joueurs revanchards, moins d'attente en championnat, un niveau moins relevé en Europe) et qui semble échouer à se créer une légitimité dans un contexte plus difficile.

    - des joueurs-cadres avec des contrats en béton qui tiennent le club en otage en se jugeant indéboulonnable et qui font la pluie et le beau temps (TS, TM, Verrati, Matuidi) d'autres semi-débiles (DM, Lucas, HBA), d'autres dont on en sait pas vraiment quoi faire (Rabiot, le Pogba du pauvre, Krycho le stambouli du riche)

    - des adversaires qui bossent (Monaco, Nice)

    Du coup, il faut se recentrer sur la vraie identité du club, notamment le retour des ultras et de "la crise de novembre".
    Dites c'est pas un peu tôt pour analyser l'impact d'Emery? ça fait que quelques mois.

    même si il y a des différences je trouve que les entraineurs ont pas beaucoup de temps avant de se faire pourrir... rappelons nous de Ranieri, Ancelotti ou des premières saisons de Jardim qui on étaient pas mal ciblé et très vite... quand on voit ce qu'à fait Ranieri ailleurs, ou aujourd'hui le niveau de Monaco (qui était très critiqué offensivement au début), peut être qu'il serait bon de patienter un peu avant de conclure.

    Ceci dit, c'est vrai que sur le match d'hier, Emery a une part de responsabilité dans l’apathie offensive.
    Depuis qu'il est arrivé, hier j'ai vraiment une question à poser : Pourquoi débuter avec 3 milieux defensifs contre une équipe qui vient à 7 défenseurs et qui compte pas sortir de sa surface ? Pourquoi ne pas avoir débuter le match en 4-2-3-1 avec Rabiot Verratti ou Matuidi Verratti devant la défense et une ligne Ben Arfa, DM, Jésé derrière Cavani ? J'ai pas compris que l'on ai pas fait ça à ce match. Et je comprends pas pk avoir mis Maxwell à la place de Kurzawa dans un match ou ils n'ont jamais attaqué.
    dizzymusictv Niveau : CFA
    Un type comme Ancelotti, quand il était critiqué, c'est parce que les gens comprenaient pas pourquoi il jouait en contre, étant donné l'effectif qui était celui du PSG à l'époque.
    On aimait pas où il allait, mais au moins on savait à peu près où est ce qu'il allait.

    Là, on a un peu de mal à comprendre, et on a surtout l'impression qu'il y a moyen de faire bien mieux.

    Je veux dire, les totems d'immunité, on pensait que ça allait mourir avec Blanc. Le mec qui annonce en arrivant qu'il veut l'équipe la plus compétitive possible, même jusqu'au gardien, et qui n'arrête pas d'aligner un Di Maria boiteux.

    Ok qu'il aime pas la tronche de HBA. Il a donc qu'à aligner Augustin ou Ikone, parce que ça reste à mon avis mieux, en ce moment. Le temps au moins qu'il reprenne confiance.
    Kame House Niveau : CFA
    Shake it, shake, shake it, shake it (oh oh)
    Shake it, shake it, shake, shake it, shake it, shake it (oh oh)
    Shake it, shake it like a Polaroid picture, shake it, shake it

    PS: Les commentaires qui commencent par une vanne bien sentie puis une référence 16 bits, ça pouvait être que Swann, merci à toi !
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Alright now fellas, what's cooler than bein' cool ?
    I can't hear ya : I say what's cooler than bein' cool?

    Ice Cold !
    6 réponses à ce commentaire.
    Areola, le match, incroyable de rien n'avoir à faire hormis prendre la flotte.

    Rabiot dans l'attitude, forcément il est plaisant, c'est le seul dont on a l'impression qu'il veut gagner sa place.
    En même temps c'est le seul qui est encore en balance, les autres ont leur place qui leur est attribué quelque soient leurs performances
    1 réponse à ce commentaire.
    Vous êtes bien gentil avec le PSG. Sur le papier, c'est le plus gros écart depuis longtemps (vu l'effectif de l'OM dont le potentiel a méchamment dégringolé).
    bandinidakar2 Niveau : District
    Cavani un crime, c'est exactement ce que j'ai dit a ce moment là. ..
    AyoubKiraa Niveau : DHR
    Moi j'attends impatiemment le retour de Javier Pastore, je sais qu'il peut être chiant parfois mais ça ne peut pas être pire avec lui. Il est ma dernière lueur d'espoir pour amener quelque chose offensivement... Tu sors Di Maria et tu mets El Flaco à la place dans un rôle à la Samir Nasri à Sevilla.

    Ceci dit, les entrées de HBA et Jésé furent bonnes, enfin.
    John Pizzapan Niveau : District
    Finalement, ce match est dans la continuité de ces dernières semaines.
    Di Maria, c'est depuis le début de saison qu'il joue de la sorte. Je veux bien qu'un joueur offensif puisse avoir beaucoup de déchet, mais il faut que ça se justifie de temps en temps par des occasions créées et des gestes décisifs. Ses statistiques depuis le début de saison sont indignes d'un joueur de sa trempe.
    FootballAuthentique Niveau : Loisir
    Nouveau sur So Foot mais j'ai déjà ma rubrique préférée :-)
    Celmar2sailly Niveau : District
    Cavani (4) : Le seul matador qui louperait un éléphant avec Pascal Olmeta.

    Ah oui, je dis oui! (Pour l'éléphant, le pauvre.)
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    5k 46