1. //
  2. //
  3. // Arsenal-PSG (2-2)

Les notes du PSG

Grâce à un Lucas en très grande forme, Paris a résisté à Arsenal. Sans une bourde de Krychowiak, il aurait même pu obtenir bien mieux.

Modififié
3k 68

Paris Saint-Germain



Areola (5) : Même s'il ne peut rien faire sur les deux buts, on attend d'un gardien qu'il prenne ses responsabilités et qu'il bouge ses coéquipiers quand ils se mettent à reculer dangereusement. Fonce, Alphonse !

Meunier (6,5) : Contrairement à Serge Aurier, il n'a eu aucun mal à passer la frontière britannique. En même temps, Kieran Gibbs en douanier, ça ne retient personne.

Marquinhos (6,5) : Si Mesut Özil n'a pas vraiment existé ce soir, c'est en grande partie grâce à lui. Toujours aussi propre.

Silva (6,5) : Selon les historiens, Thiago Silva a perdu un duel en 503 avant Jésus-Christ dans le bassin mésopotamien. À vérifier.

Maxwell (5) : Top 3 des choses les plus fades du monde : 1- les pâtes sans sel et sans beurre, 2- un sketch des Chevaliers du fiel, 3- Maxwell. Toujours aussi terriblement correct.

Verratti (5,5) : À tous ceux qui ont osé dire qu'il ne marquait jamais, le Petit Hibou a répondu avec sa deuxième reprise de volée victorieuse en trois matchs. Bah quoi ?

Krychowiak (4) : Deuxième titularisation en quatre mois au PSG, et il trouve le moyen de perdre un ballon stupidement et de concéder un penalty quelques secondes avant la mi-temps. On aimerait vraiment le voir plus souvent, mais il nous fout la honte à chaque fois qu'on le lance pour un combat. Grzegorz Psykokwak. Remplacé par Ben Arfa peu après l'heure de jeu, qui a à peu près tout loupé, sauf le corner décisif.

Motta (6,5) : Décrié ces derniers temps, il s'est imposé comme le meilleur milieu de terrain parisien, dans un rôle de relayeur, plus près des attaquants. Papy fait de la résistance.

Lucas (7,5) : « Moi, ce que je veux, c'est courir très vite un peu partout le long de ma ligne de but. Et pis, c'est tout. » Pas le plus classe, mais le pire, c'est que ça marche. Philippe Lucas Moura. Remplacé dans les dernières minutes par Jesé, qui va sûrement être contré par sa femme quand il voudra rentrer ce soir.

Cavani (5,5) : Cinq buts en cinq matchs de Ligue des champions cette saison, ça devrait inspirer le respect. Mais Edinson le gros cochon a décidé de tout salir en une tentative de lob désastreuse. Un souillon, un porc, un gros dégueulasse.

Matuidi (6) : « Gna gna gna, Blaise ailier gauche, c'est n'importe quoi. » Pressing constant, appels dans la profondeur, centre millimétré, Blaise a prouvé qu'il était à l'aise n'importe où sur le terrain. Mettez-le numéro neuf tout de suite, qu'on gagne du temps.


  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Kevin Charnay
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Cette defense centrale du PSG... Monstrueux
    Qd Motta et Verrati sont à leur niveau comme depuis quelques matchs, ca devient beaucoup plus facile pour Paris.

    Rabiot aurait fait le 3éme, il n'y aurait pas eu match ce soir.
    Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
    J'ai trouvé Verratti très très moyen, voire pas bon du tout. Beaucoup trop de pertes de balles inhabituelles, pas mal de retard aussi...
    Je suis assez d'accord. Verratti a eu quelques belles inspirations mais il nous a habitués à (beaucoup) mieux. Alors, un Verratti moyen ça reste du bon niveau, mais ce n'était pas exceptionnel. Motta, par contre, a sorti un match de patron. En jouant plus haut, il n'a pas eu besoin de faire les mêmes fautes que d'habitude lorsqu'il est dépassé. Il a défendu très proprement, a gagné de nombreux duels et a toujours cette qualité de passe assez folle, qui amène d'ailleurs le premier but.
    Noël Mammaire Niveau : Loisir
    Elle a l'air d'être tellement triste ta vie, mon gars.
    Qu'est-ce qu'a dit le docteur ? Tu vas réussir à rebander avec ces fameux médicaments ?
    3 réponses à ce commentaire.
    Edison faut qu'il arrête avec son L1+O tout cramé
    Note : 3
    Les vrais tirent avec carré b0rdel!
    Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
    Edinson est un vrai, des fois il tire avec (les pieds) carré(s) !
    Kame House Niveau : CFA
    Y avait aussi cette tentative de tir lointain qui a pris une trajetoire courbée de corner pour finir dans les tribunes. Y a pas à dire ce joueur est vraiment bon à une touche de balle, mais surtout pas plus.
    3 réponses à ce commentaire.
    Prospère Mulenga Niveau : CFA
    Le commentaire sur Maxwell c'est une honte !
    c'est clair. moi aussi j'aimerais bien être fade comme Maxwell...
    C'est un peu fort de café ===> out
    Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
    Je pense que l'auteur de ces notes a confondu "fade" avec "classe". Du coup, il dit quand même que les Chevaliers du Fiel c'est classe... Donc à aucun moment, son avis doit être pris en considération.
    3 réponses à ce commentaire.
    Pas d'accord avec votre commentaire sur Hatem. J'ai trouvé sa rentrée très bonne. Il était concerné, ne s'est pas caché, il demandait sans cesse dans son rôle de n°10 avec de la percussion. En prime il tire très bien le corner qui amène le but.
    Ravière Pastauré Niveau : National
    Parfaitement d'accord.

    En plus c'est lui qui amène le corner avec une superbe transversale pour Maxwell.

    Un peu de déchets mais aussi quelques beaux dribbles et gestes efficaces.

    Il a gagné des points en tout cas.
    Kame House Niveau : CFA
    C'est lui qui le tire aussi non ?
    Un moment il fume trois gunners et il la donne piquée, si elle passe mon ami....
    3 réponses à ce commentaire.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
    Prestation hallucinante de maîtrise et de confiance de Silva et Marquinhos.

    Sans prétention, je pense que l'on peut clairement dire que le PSG a, avec ces 2 joueurs, l'une des meilleures doublettes d'Europe actuellement
    Ce commentaire a été modifié 3 fois.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 2
    Entierement d'accord. Notamment la premiere periode: Arsenal n'a tire qu'une seule fois au but, et c'etait le peno. Autant dire une premiere mi-temps quasi parfaite.

    Marquinhos, Je ne m'etais jamais rendu compte, mais quel defenseur: placement, jaillissements, bon jeu de tete, pas maladroit au pied. Et elegant.

    La Selecao ferait bien de s'en inspirer de cette charniere.
    HerbyCohen Niveau : CFA2
    Question: parce que je n'ai pas vue le match, mais Silva et Marqui qui font un match énorme quand ton équipe en prends deux (okay y'a le péno/faute stupide de krychow) contre un Arsenal qui ne semblait pas dans le coup. Est-ce vraiment réaliste? Pas de troll, mais c'est un peu comme pour Cavani. Le mec, okay il rate beaucoup, mais les stats et surtout le contenu de ces matchs n'est pas mauvais, pourtant les notes sont souvent mauvaises pour lui, même quand il marque.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
    Hormis ces 2 phases de jeu ou Arsenal marque ses 2 buts, les gunners ont vraiment pas montré grand chose offensivement.
    Et c'est là que je dis que la charnière du PSG fut très bonne ce soir. Le premier but est clairement la cause de Krycho, le second est un put*** de coup du sort.
    Dans l'ensemble, Marqui et Silva n'ont jamais été inquiétés ou dépassés à mon sens
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 2
    Arsenal a tire deux fois au but, un tir cadre. Paris se prend deux buts sur deux cagades immondes: la premiere de Krychowiak, la deuxieme sur un centre (certes tres dangereux) ou Verrati se troue.

    D'ailleurs, ca me fait penser que Maxwell a souvent ete pris dans le dos pendant le match. Toujours aussi habile techniquement, mais il a laisse beaucoup d'espaces.
    Loulou Nic au Lin Niveau : District
    Je suis d'accord pour dire qu'ils ont fait un bon match mais franchement ils ont pas eu beaucoup de situations chaudes. Le nombre de centres foirés d'Arsenal...
    C'est pas vraiment sur ce match que tu peux dire que c'est une des meilleures charnières d'europe à mon sens (même si je pense que c'est le cas)
    8 réponses à ce commentaire.
    Mais qu'est-ce que c'est que ce manque de respect vis-à-vis de Maxwell???
    Moi j'ai trouvé ça drôle.
    Et merci pour la réhabilitation de Blaise !
    1 réponse à ce commentaire.
    Balaise Matuidi Niveau : Loisir
    Vous etes sympas avec Lucas, il fait 35 bonnes dernières minutes mais le reste il est inexistant à part dans le pressing. Le meilleur joueur du match ça aurait du être un des 2 DC (j'aurais choisi Marquihnos perso)
    LUCAS!! Un but, une barre (magnifique), 2 passes decisives (sans une chevre). Le match de sa vie!
    Balaise Matuidi Niveau : Loisir
    Tout ça c'est dans les 35 dernières minutes, donc tu ne me contredis pas.

    Je suis pas là à dire qu'il fait un mauvais match, il fait un bon match, mais meilleur joueur du match pour un gars qui se réveille autour de la 60ème, je dis non
    Sans une chèvre. Vas suivre la NBA mec. T'apprécieras surement mieux.
    Défendre Di Maria pour descendre Lucas, par contre, je ne comprends pas trop la démarche.

    Vous m'étonnerez toujours.
    Balaise Matuidi Niveau : Loisir
    Parce que dans l'intelligence des passes c'est le jour et la nuit entre les deux
    Et alors ? Ils ne sont pas obligés d'avoir exactement le même profil, bien au contraire.

    Je crois qu'il y une chose assez simple dont vous ne semblez pas très conscients. Di Maria, Cavani et Lucas sont non seulement - et de loin - les trois meilleures solutions offensives du PSG, mais aussi quasiment les trois seules réellement viables. Ces trois joueurs sont primordiaux dans le PSG actuel.
    Arrêtes mec, Di Maria sur une jambe il est meilleur passeur du club.... C'est pas une question censée de se demander pourquoi les gens le préfère à Lucas.
    Je suis le premier à défendre Di Maria, ce n'est pas le problème. Je faisais juste remarquer à BM, en rapport à de précédents débats, qu'il est dommage de prendre la défense d'un joueur injustement décrié pour être tout aussi injuste envers un autre.
    Franchement Lucas c'est une immense déception jusqu'ici. Et encore j'suis gentil la.
    PhoenixLite Niveau : Loisir
    Toutes nos actions dangereuses viennent de lui.
    Ca suffit largement à mettre une bonne note ce soir, faut pas abuser.
    Balaise Matuidi Niveau : Loisir
    Le premier but ne vient pas de lui, l'autre grosse occaz' de la 1ère MT vient de lui uniquement parce qu'il tire les corners mais c'est un peu gonflé de lui attribuer.

    Le reste il y a 3 bonnes occasions en fin de 2ème MT, et j'ai dis qu'il avait été bon dans les 35 dernières minutes. J'aurais du dire très bon, peut-être qu'on se serait compris
    Peut-importe si c'est dans les 35 dernieres minutes ou meme a une minute de la fin...l'"homme du match" sera toujours celui qui s'est montré, qui a pesé sur le match et surtout qui a été décisif. (Ex: Lucas)

    Si tu veux retenir les DC pourquoi pas, ils ont été solides, mais bon j'ai pas vu de coup d'éclat non plus, c'est plutot la puissance offensive d'Arsenal qui fut inexistante.

    Bref on est pas d'accord ;)
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 2
    Lucas fait un match a son image: irregulier, mais avec un gros impact. Un but, une passe quasi-decisive (putain, Cavani, ce lob, c'est non), et une grosse activite.

    La note de meunier me derange plus: une premiere mi-temps a l'agonie, bien rattrappee par la 2e cela-dit
    Noël Mammaire Niveau : Loisir
    Tu fait tellement de la peine, mon pote. Gnagnagna...lucas...gnagnagna..le football je connais... Baltringue. J'espère que ce genre de match va t'amener un peu à fermer ta grande bouche.
    Le drame d'internet c'est d'avoir donné la parole à des peine à jouir de ton espèce. Crétin.
    14 réponses à ce commentaire.
    Super Kevin Charnay ton commentaire sur Krychowiak...Le mec ne joue que deux fois en 4 mois et tu voudrais qu'il soit bon ? Réfléchis deux secondes avant de balancer des âneries...
    Ce commentaire a été modifié.
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Mis à part son erreur je l'ai pas trouvé si mauvais Krychowiak, j'était peut être plus concentré sur les joueurs d'Arsenal mais Krycho était plutôt discipliné, impliqué dans la bonne 1ére mi-temps des parisiens qui ont eu un contrôle total sur le milieu de terrain, il a récupéré pas mal de ballons et se positionnait bien, bon rien de transcendant mais prestation honnête gâchée par une erreur et un penalty concédé, certes sévère mais il jouait avec le feu.
    Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
    Surtout qu'exceptée sa grosse erreur qui aurait très bien pu arriver à n'importe quel autre milieu ( Verratti fait la même en seconde sans conséquence ) puisqu'elle vient sanctionner une période où Paris ne fait que jouer à la baballe dans son camp sans jeu vers l'avant, il fait un très bon match, très sécurisant devant sa défense.

    C'est comme si on disait que Cavani fait un match affreux parce qu'il rate une énorme occase ( bon il en rate 2 en fait )

    Je pense que le commentaire sur Krychowiak était justement ironique...
    C'est plus une critique envers Emery qui ne fait jamais tourner son effectif et aligne des mecs en ligue des champions qui n'ont pas de matchs dans les jambes.

    Enfin, c'est comme ça que je le comprends en tout cas...
    3 réponses à ce commentaire.
    haha vous êtes sympa avec Cavani.
    Ce mec est un hold-up, une blague et c'est toujours la même histoire.
    Juste une question de français pour les sofooteurs ici présent :
    Lorsqu'on parle de " volée victorieuse", ça fait référence à une volée qui donne la victoire ou juste une volée qui fait mouche ? (Cf commentaire de verrati)
    Merci !
    3.Qui exprime, traduit la satisfaction de la victoire.

    http://www.cnrtl.fr/definition/victorieux

    Et c'est bien le problème de Veratti, sa facilité technique lui fait perdre l'essentiel: la victoire, ce n'est réussir trois dribbles devant ses 16 mètres.
    Lost in translation Niveau : CFA2
    C'est juste la volée qui est victorieuse, réussie. Aucune implication sur le résultat du match.
    2 réponses à ce commentaire.
    Kame House Niveau : CFA
    Pas de note sur Emery ? Faut lui reconnaître le placement de Matuidi et la liberté accordée à Veratti.

    Par rapport au coaching, je crois que le fonctionnement de ce coach c'est de donner le statut de titulaire aux anciens et demander aux remplaçants de gagner leur place.
    Ça semble contradictoire avec son excellente double itw sur ce site mais ça lui laisse le mérite d'être cohérent. Par ex il ramène pour son gars sûr de Sevilla pour ne pas le faire jouer.

    Personnellement j'ai beaucoup de difficultés à suivre ces matchs. C'est vrai que Pastore n'est pas là mais ni ça joue bien ni y a Hatem. Une seule de ces conditions me suffit à kiffer.
    Pourquoi tu veux Hatem ?
    Il est catastrophique à chaque fois
    Ca doit etre le seul joueur qui n'a pas le niveau
    1 réponse à ce commentaire.
    J'ai rarement été aussi déçu d'un match nul qui nous est pourtant extrêmement favorable. Arsenal a été nul à chier. C'est un miracle qu'ils décrochent un nul et qu'ils rentrent pas à la niche avec deux buts d'écarts et une belle bronca. Sanchez, une belle sal*pe. Superbe simulation après ton crochet trop long. Bref, j'suis déçu qu'on les ai pas battu. C'est tout ce qu'ils méritaient. Avec leur petite nique sur les visas la.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 2
    Je suis d'accord: Arsenal s'en sort (tres) bien. Mais il ne faut pas oublier de souligner la maladresse du PSG: le 2e but est pour eux, et ils auraient largement du marquer un 3e.

    Mais n'oublie pas: ce resultat est quand meme sacrement bon
    Ce commentaire a été modifié.
    J'suis d'accord pour le résultat qui est très bon. Mais je suis quand même emmerdé. Emmerdé parce que c'est un match qu'on doit gagner. Et qu'il faut être réaliste, offensivement ( ça va hier de ce côté la hormis le face à face de Cavani, la tête c'est juste pas de réussite ) et particulièrement défensivement ! C'est scandaleux de prendre deux buts dans ce match au vu du peu d'actions qu'ils ont eu et du peu d'occases concédées.
    2 réponses à ce commentaire.
    bestclic 2.0 Niveau : Loisir
    Il faut croire que les historiens étaient supporters du milan AC et de paris parce que autant je trouve que silva est un putain de défenseur au delà de sa fragilité mentale, autant le vendre comme le meilleur défenseur de l'histoire c'est un peu trop.

    Incontestablement l'un des meilleurs du monde actuellement et depuis pas mal de saisons cependant.
    Ce commentaire a été modifié.
    Eugène Samonacco Niveau : CFA2
    Regarde ses matchs au stade, et tu te rendras compte, que même sans être parisien, on doit admettre que le mec a un sens du placement exceptionnel, une bonne technique balle au pied, et est rarement pris en défaut avant le fait.
    Concernant Marquinhos, tu le vois jouer, tu regardes son âge, et là ça te frappe : dans 3 ans, plus rien ne passera et il rattrapera n'importe qui.

    Il n'y a pas à dire paris tient une des meilleures charnières centrales du continent, et si ils veulent aller loin en ldc, c'est eux qu'ils faut blinder.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 2
    Franchement, avec Aurier, ca fait vraiment une belle defense.

    Curieux de voir l'apport de Le Celso, mais l'equipe type est plutot solide, meme si le banc n'est pas ouf a mon sens
    3 réponses à ce commentaire.
    Lamine Turgut Niveau : CFA
    Avec un Maxwell toujours un peu fade (mais fiable, hein) si tu rajoutes Meunier dans le même registre (ce qu'on lui demandait) => ça manque de piquant sur les côtés.

    Mais bon, les 2 titu n'étaient pas disponibles : ça change pas mal de choses, dont les projections.
    Verratti : 3. Vous mettez la même note à Verratti et à Cavani? Ok, les deux ont marqués mais quand même. Et vous cherchez la clef de ce match? Et bien c'est une paire de clefs : Verratti et Krychowiak. Pas au niveau hier soir selon moi.
    Je pense qu'on ne devrait plus jamais voir Aurier avec la liquette parisienne sur le dos. Meunier vaut dix fois mieux.
    Desmond Dekker Niveau : District
    Avec Aurier c'était 4-0
    Alphonse Tram Niveau : DHR
    Ces notes sont å mettre en perspective avec la prestation londonienne - confondante de médiocrité. Et dire que ces mecs ont inventé le foot... Quelle décadence ce pays, c'est vraiment les ricains d'Europe. Le fric, le fric, et la bouffe de merde.
    Mais je les aime mes rosbeefs. Ils ont engendré tellement de bons groupes de rock, et les Monty Pythons,
    Mais leur foot il commence à schlinguer (en C1 je veux dire)
    Lost in translation Niveau : CFA2
    Objectif atteint: on prend la tête du groupe.

    Marquinhos fait un match parfait c'est incroyable. À chaque fois qu'il est au marquage d'un attaquant qui reçoit la balle je me dis "c'est bon, ça passera pas".

    Un peu comme pour Cavani d'ailleurs. Si je le vois contrôler la balle je me dis "c'est mort, ca rentrera pas".

    Motta avec Krychotruc derrière lui fait plaisir à voir. C'est lui l'homme du match pour moi.
    Par contre dès que ça commence à presser en face on perd complètement notre football...
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Article suivant
    Coach DD et coach FF
    3k 68