1. //
  2. //
  3. // Paris-Nice (2-2)

Les notes du PSG

Malgré un Serge puissance max et un Cavani efficace, les Parisiens ont été plombés par une charnière coupable et des ailiers aux abonnés absents.

Modififié

Paris Saint-Germain




Areola (79e) : Hallelujah ! Loués soient les cieux ! Grâce à l’intervention de Saint Mario, père de lui-même et saint patron des explosifs, Alphonse est enfin parvenu à arrêter une frappe cadrée. Il était temps.

Aurier (7) : Alors que Tyreek Hill retourne des punts, Serjorié fait des centres décisifs. Si les problèmes extrasportifs font tache dans les deux cas, tellement de plaisir sur le terrain à force de déboulés.

Thiago Silva (4,5) : « Moi, je prends le ballon de la tête, et toi, tu couvres. »

Marquinhos (4,5) : « Ok, donc je vais au duel dans les airs, et toi, tu couvres. » Comme un problème.

Kurzawa (6,5) : Moins en vue que son homologue de droite, Layvin a néanmoins paru bien plus tranchant que le sénateur dont il a pris le poste. Oui, il a « pris des risques » . Reste à savoir si lui aussi a perdu sa voix.

Krychowiak (6) : Quelconque sans être vraiment mauvais. Des pâtes au beurre. Remplacé par Lucas (5) à la mi-temps, volontaire, mais trop brouillon. Un stagiaire.

Verratti (7) : Un retour qui fait du bien. Beaucoup de bien. Sans lui, le PSG ronronnait, sans liant. En dessinant des triangles, il en a trouvé. Aussi beau que lorsque Pam revient de New York pour retrouver Jim. Remplacé par Ben Arfa (4) à la 75e, pour engluer le jeu de dribbles dans l’axe, alors que la solution était sur les côtés.

Thiago Motta (6) : Oui, il vieillit, et est donc tout lent. Il est en retard, fait plein de fautes, laisse traîner la semelle, prend des jaunes. Il met des coups. Il perd la balle et ne peut pas revenir. En revanche, quand il fait une passe, c’est toujours mon vieux. Un jour, il sera loin, et on chantera : « J’aimerais bien qu’il soit près de moi, Papa. »

Di María (2) : N’aura même pas eu l’occasion de faire son cœur dégueulasse cette fois. On n'avait pas vu un tel plongeon depuis Splash. Ou Dropped. Remplacé par Meunier (non noté) en fin de match sous les sifflets mérités du Parc des Princes.

Matuidi (6,5) : Blaise n’est certainement pas ailier gauche. Pourtant, le poulet sans tête est sans doute le joueur offensif parisien le plus utile (sans compter Cavani). Sinon, cherche à casser son image de gentil garçon en donnant du coup de tête. Guillaume Canet, Blaise Matuidi, même combat. Rock’n’roll.

Cavani (7,5) : Edinson a passé un palier : on est maintenant à deux buts pour un énorme raté. Aime toujours autant les débordements d’Aurier. Edinson, c’est pas une fiotte.


  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Charles Alf Lafon
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Ligue 1 - 17e journée
    PSG-Nice (2-2)




    Dans cet article

    Alphonse Tram Niveau : CFA2
    J'ai du mal avec le match de Serjorié, je trouve qu'il a vendangé un max. De beaux appels oui, mais le nombre de centre ratés en 1ere période...
    Sinon Lucas a été une vraie plaie, ratant tout, mettant l'équipe en danger. Il n'est pas fait pour la Ligue 1 cet enfant.
    Idem pour Kurzawa, ses centres sont globalement mauvais. Comme un symbole d'ailleurs, le deuxième but vient d'un centre raté (car trop sur le gardien) mais mal repoussé
    Pour moi ils ont inversés les rôles. Kurzawa en première mi temps a fait du bien à un Paris qui n'arrivait pas à mettre du rythme. Puis il s'est éteint pour laisser Aurier réussir son premier centre qui amène au but.
    Après tout dépend de ce que tu appelles "bien joué".
    De plus en plus souvent, si le joueur tente, c'est très bien vu, même s'il rate. Le joueur qui tente moins mais a un max de réussite sera vu beaucoup moins beau.
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    Va dire ça à Cavani...
    4 réponses à ce commentaire.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Outre le fait que j’ai posé congé demain pour suivre au plus près le tirage de la C1 et la remise du Ballon d’Or, je m’en fous de vos notes sur Paris (à part le 2 de DM) : moi ce soir, je vais me coucher avec mon pyjama-grenouillère « F*** me I’m a Pastorix » (99,99 euro, prix public conseillé)
    Vous avez mis trois points de trop à Di Maria.
    philfrenhie Niveau : CFA
    6 akryko???...faut arreeter la drogue le plus vite possible....
    J'ai rarement vu une note aussi basse chez So Foot, après le 2 est mérité...
    C'est fou des latéraux qui ratent 9 centres sur 10, et dire que je me plaignais de Lucas Digne...
    Ce commentaire a été modifié.
    Même note pour Kurzawa et Matuidi, joueur offensif le plus utile du PSG aprés Cavani... arrêtés de déconner, il mérité maximum 5, pour sa deuxième mi temps et son engament physique à la récupération pendant les 15 premiere minutes de la seconde peridode, sinon, qui l'a vu pendant le match ? Moi par contre j'ai vu Kurzawa, et très souvent, bizarre pour un mec qui joue en dessous.

    Bref, arretez un jour de vous branlez avec Blaise et revenez à la réalité, il est beaucoup moins bon qu'avant, Bonnes saisons en 2012/2013 et 2013/2014, c'est tout, depuis il alterne entre fulgurance sur certains matchs et de la grosse merde. j'y arrive pas avec ce joueur désolé les gars, j'y vais peux être un peux trop fort, je tacherai de ne plus m'exprimer à son sujet, mais je promet rien !
    Pareil, j'ai pas trouvé Blaisou très tranchant. Et ces contrôles foireux, à un moment ça devient gênant
    N'empêche. Si le PSG ne gagne rien cette saison ce sera la faute à qui tu voudras SAUF à Matuidi.
    2 réponses à ce commentaire.
    madameclaude Niveau : District
    ah ah Nice deux tirs deux buts...
    Côté PSG heureusement qu'y a Aurier et Kurzawa sinon c'est le néant...
    Di Maria est bon pour un retour première classe sans retour pour Rosario, ciao mec !!!
    Aurier et Kurzawa ont été énorme, surtout en début de match, au niveau du début des actions. Par contre au niveau des centres. Un problème pour le niveau international que prétend le PSG.
    Belle référence à cette geniallissime serie qu'est The Office !
    Cluquette de Gaillac Niveau : District
    Tout en finesse ! Il aurait pu prendre le dernier épisode de la saison 7 mais c'était faire dans la facilité.
    1 réponse à ce commentaire.
    Thiago Motta sort une de ses prestations les moins convaincantes de la saison, aussi. Il n'a pas son pareil pour produire du jeu, mais putain les erreurs de crétin qu'il peut de faire. Sa faute sur le CF de Cyprien c'est n'importe quoi. Et il a un peu joué à l'envers en 2nde MT.
    PhoenixLite Niveau : Loisir
    Motta est médiocre depuis le début de l'année.
    Il dicte le jeu du PSG. Ok. Mais un pSG qui galère. C'est quand même un peu un signe.

    Mais bon, il va sortir un bon match en 2 mois et on aura une belle vague de "alors ils sont ou les mecs qui disent que Motta est cramé ?"
    Vous êtes jamais fatigués. Di Maria, Lucas, Motta... tous des tocards.

    Pour ce qui est de TM, il apporte quand même incontestablement de la qualité dans la construction. Sa capacité à regarder vers l'avant, à jouer risqué sans déchet technique ne doit rien au niveau supposé de l'équipe. Après, oui, il est clairement de plus en plus limite physiquement, et conjugué à l'erreur stupide qu'il facture tous les 3/4 matchs, on peut se poser des questions. Mais il s'inscrit toujours dans ce paradoxe.
    Note : 1
    "Mais bon, il va sortir un bon match en 2 mois et on aura une belle vague de "alors ils sont ou les mecs qui disent que Motta est cramé ?"
    Ca marche pour tous les joueurs ça...
    3 réponses à ce commentaire.
    Pap-i-rus Niveau : DHR
    Comment vous pouvez honnétement mettre 4 à HBA et 2 à Di Maria soyez sérieux
    C'est que Di Maria on a quand même du se coltiner toutes ses erreurs pendant la majeure partie du match. Forcément ça fait plus tâche
    1 réponse à ce commentaire.
    Alvaro_Recoba Niveau : CFA2
    Le pire chez Di Maria, au-delà de son niveau cataclysmique, c'est qu'il donne réellement l'impression de n'en avoir rien à battre
    marchisio del grillo Niveau : CFA2
    Vu du bord du terrain c'est encore pire: si peu d'appels, si peu d'envie, on a l'impression qu'il se cache derrière son défenseur...
    Je pense qu'il traine une blessure depuis le début de l'année, c'est pas possible autrement.
    1 réponse à ce commentaire.
    HB Arfa heureusement qu'il n'a rien coûté en transfert et qu'Emery le fasse jouer car sinon on entendrait encore les "quel scandale de ne pas faire jouer Hatem etc"
    T Silva se serait bien qu'il soit concentré à 100 % pendant les match (en plus celà semble deteindre sur Marquinhos)
    Cavani le seul capable de marquer celà fait un peu juste pour une attaque à 3
    touchefresh Niveau : Ligue 1
    quand tu mets matuidi et di maria sur les côté ça devient qu'une attaque à 2 (et encore c'est si on considère le di maria actuel comme un joueur de foot) et après quand tu fais entrer meunier à la palce de di maria, ça devient une attaque à une pointe.
    1 réponse à ce commentaire.
    On remerciera également Cardinal pour sa passe dé pour Cavani.
    Techniquement, ya remise de la poitrine de Dante !
    1 réponse à ce commentaire.
    touchefresh Niveau : Ligue 1
    Vu les problèmes de communication avec thiago silva, peut être que Marquinhos est finalement vraiment marocain ...
    il y a 4 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
    il y a 5 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 97 il y a 5 heures Le rap des ultras de Genk 4 il y a 5 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 3 il y a 7 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 15 il y a 8 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
    Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7