1. //
  2. // Finale
  3. // Monaco-PSG (1-4)

Les notes du PSG

Dominateurs, appliqués, sans pitié, les Parisiens ont ravagé les ambitions monégasques et rentrent à la maison avec un trophée moche et un message fort envoyé à leurs adversaires pour le titre.

Modififié

Paris Saint-Germain



Trapp (5,5) : La prise d'appuis la plus nulle de l'histoire sur le but de Lemar. Un petit saut sur place plein d'intentions, puis plus rien. La vidéo YouTube d'un type qui hésite pendant des plombes avant de sauter à l'élastique. Sinon, un match dont le maître mot a été : vigilance.

Aurier (6) : Une puissance de feu énorme, mais pas toujours pertinent dans le choix de ses interventions. Un policier américain dans un ghetto noir.

Thiago Silva (7) : Personne ne veut tomber dessus, mais il est toujours dans le coin. Et on fonce en plein dedans, il brise la lancée, on perd du temps et des plumes à essayer de s'en sortir. La case Prison du Monopoly.

Kimpembe (6,5) : Plus que convaincant dans son costume de Marquinhos bis, Kimpembe est clairement capable d'être aussi solide que le Brésilien. Il ne lui reste plus qu'à aller crier « Champion mon frère ! » en boucle avec Lucas pour prouver qu'il est complètement parfait pour le rôle.

Kurzawa (4) : La France a déjà volé toutes les célébrations de foule les plus gênantes du monde, comme la ola ou le clapping. Alors pourquoi ne pas continuer sur la lancée en chourant à la NBA le « De-fense ! De-fense ! » ? Juste pour que Kurzawa se souvienne de son métier, en fait. Le pire, c'est qu'il n'a pas été beaucoup plus utile offensivement.

Motta (6,5) : Une fin de saison à suspense, et des grosses performances dans les matchs à enjeu. Motta sait encore jouer au football. Il sait encore mieux comment faire pour aller choper une prolongation de contrat dans les prochaines semaines. Après tout, pourquoi se priver d'une petite saison et de quelques millions en plus ?

Rabiot (5,5) : Pourquoi se fouler quand on est entouré par Verratti et Motta dans cette forme-là ? Rabiot était dans un rôle confortable, celui du président de la République qui descend les Champs-Élysées sur sa petite voiture le 14 juillet. Encadré par deux généraux aux aguets, le reste de l'armée autour de lui, et juste quelques formalités protocolaires à effectuer pour réussir sa journée.

Verratti (7) : Mérite tout l'amour du monde pour son extérieur du pied sur le but de Cavani. Et pour le reste aussi. 90 ballons touchés, 80 passes à 93% de réussite. Les statistiques de Russell Westrratti sont une nouvelle fois à regarder avec les yeux écarquillés. Changé en fin de match pour Matuidi, venu pour prendre les derniers rebonds avec autorité.

Draxler (6,5) : Un but, une passe décisive, et une prestation pleine pendant une heure avant de laisser sa place à Pastore l'Argentin. Un grand coup d'agressivité allemande, puis on termine en Amérique du Sud. Un enchaînement qui nous ramène aux pires heures de l'histoire.

Di María (8) : Sur le premier but parisien, l'action était un copier-coller de son duel dégueulasse contre Ter Stegen au Camp Nou. Ce soir, en le voyant faire le bon choix et choisir la passe, on a compris qu'il était dans son match. La suite, c'est un grand numéro de soliste et le maillot jaune du match. En roulant sur le rocher monégasque, Di María a prouvé que les grands grimpeurs sud-américains étaient encore là.

Cavani (7) : Une première mi-temps avec les pieds dans des parpaings, comme si des mafieux avaient voulu le balancer à la Seine. Mais l'Uruguayen aussi sait exécuter ses ennemis, et n'a pas besoin de grande mise en scène. Juste d'une balle. One shot, one kill, that's the deal.

Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Note : 6
Oh le commentaire Draxler/Pastore...priceless.
Papaboubadiop2 Niveau : District
Oh oui priceless, c'est sûr que le parallèle allemagne/nazis on me l'avait encore jamais faite
Professeur ma boulette Niveau : CFA2
Sinon chez toi l'urine, c'est du balsamique ou du moût de raisin?
Trop dur de décider. D'un côté, c'est drôle. De l'autre, c'est éculé. Vous avez chacun un +1
3 réponses à ce commentaire.
Jed mosly Niveau : CFA2
Motta a fait un super match c'est pas super bien payé. Et Trapp, ça se voit peut être pas parce qu'il a pas eu de grande parade à faire mais il a été très très bon. Beaucoup de bonnes relances et de sorties payantes. Excellent jeu au pied et c'est assez surprenant mais finalement très actif dans le jeu. Il peut rien sur le but.
J'ai toujours du mal à juger les gardiens. Sur le but je me demande s'il ne peut pas faire mieux. Pas forcément la sortir, mais au moins ne pas être aussi loin de la balle.

Sinon bonne sortie effectivement sur une action où Kurzawa est largué et il sort et la prend de la poitrine. Solide aussi sur un centre à ras-de-terre pas évident à prendre et qu'il capte bien
Jed mosly Niveau : CFA2
Des fois le but est entièrement à mettre sur le compte du buteur. Là, Lemar, qui a une qualité de frappe extraordinaire, prend l'information en un quart de seconde, il est au 16 mètres environ, il la met côté opposé, la frappe est rapide et travaillée. Y'a plus qu'à s'incliner. Après oui pourquoi pas plonger mais honnêtement je pense qu'à vitesse réel t'as même pas le temps de t'en rendre compte.
2 réponses à ce commentaire.
Choqué du match de Di Maria, encore plus 4 jours après un match à 3600m et 10 heures d'avion. En tant que neutre j'ai pris mon pied devant ce match et également beaucoup de regrets pour Paris en LDC.
Oui, clairement il avait encore du viagra a revendre dans les veines.
je te donne mon plus 1, top et super match de Di Maria
2 réponses à ce commentaire.
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
Draxler tellement sous noté tant ce qu'il fait est d'une justesse et d'une élégance incroyable.
Di Maria monstrueux vraiment beau à voir jouer, quel dommage que le courant alternatif soit de mise cette année.
Et enfin Edi, juste merci !
Draxler a tendance à disparaître dans ses matchs par moments aussi. Di Maria il est parfois brouillon ce soir, mais il est actif tout le match.

J'aime beaucoup Cavani, mais j'aimerais que l'an prochain on ait un avant-centre (remplaçant) capable de jouer avec ses ailiers. Parce qu'avec Draxler et le Di Maria actuel, on a enfin des ailiers qui rentrent dans la surface pour marquer
Professeur ma boulette Niveau : CFA2
Ça va commencer a se voir qu'il est très bon l'ami Julian. Il dribble, il a les deux pieds et il se foire ultra rarement face au but. En cas de coup dur avec Cavani, il est la solution de remplacement la plus crédible de l'effectif parisien.
2 réponses à ce commentaire.
MOT-MOT-MOTTA Niveau : Loisir
un peu plus pour cavani, les buts sont dingues
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
"Une puissance de feu énorme, mais pas toujours pertinent dans le choix de ses interventions"

Je pense à le commentaire est valable pour l'ensemble de la saison de Serge, voir sur son niveau de footballeur tout court. Je trouve qu'avec le temps il s'appuie de plus en plus de manière sytématique sur ses qualité athlétiques et baisse donc vraiment en niveau
bévue_absolument_incroyable_de_jerzy_dudek Niveau : DHR
Perso, je l'ai trouvé très bon.

Offensivement il est clairement moins fort que Meunier, mais défensivement c'est très solide.
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
C'est pas exactement le propos de @champion. Aurier est un défenseur très intéressant de part de la dimension physique qui chez lui est très développé, supérieure à la majorité des autres. Mais c'est justement de ne se servir que de ses qualités athlétiques qui pose problème. Maxwell n'ajamais eu de telles capacités physiques mais son placement et sa lecture de jeu font de lui un défenseur bien plus complet et précieux.
D'autant qu'il manque de rigueur (et est moins technique que ses coéquipiers) et que ça peut coûter cher (pas aujourd'hui mais contre Barcelone son marquage coûte le dernier but). Or c'est un reproche car il y a du potentiel chez ce joueur qui reste jeune mais qui ne semble pas travailler ses lacunes: pertes de balles, sautes de concentration... qui lui avaient déjà été reprochés les deux dernières saisons (Toulouse en 2015, City l'an dernier).
Globalement je suis d'accord avec toi, mais ce soir j'ai pas trouvé Aurier faible techniquement dans notre moitié de terrain. Autant devant c'est catastrophique, mais derrière il a plutôt bien relancé, et sauvé Paris sur quelques actions, notamment quand Silva se fait bouffer par Mendy.
3 réponses à ce commentaire.
bévue_absolument_incroyable_de_jerzy_dudek Niveau : DHR
Kipembe est un monstre physiquement, très bon techniquement. Il dégage une sérenité en plus de cela qui est impressionnante. A l'heure actuelle, il mérite bien plus sa place que Marquinhos.
A peu près d'accord, mais comme j'ai dit dans l'autre articles, toujours deux-trois saucisses à son actif (à part contre le Barça =).

Notamment ce soir un contrôle trop long sur une balle facile dans sa surface
1 réponse à ce commentaire.
Cavani a été excellent, il a fait mal tout au long du match, ça n'a pas payé individuellement au début mais c'était productif. Mention spécial au débile de France 2 qui pense que ce qu'il a raté "devant le but ouvert" était facile. Mais oui mon gros, il doit ouvrir le mauvais pied en arrière de sa course et en bout de celle-ci... Quand tu te places de son point de vue tu comprends pourquoi c'est loin d'être facile. Très belle intelligence de placement et technique également pour les deux buts. J'aime vraiment ce joueur.

Aurier a du bol que Draxler sorte un contrôle réussi sur le but, il a beaucoup manqué de précision surtout au début, il a bien fini son match.

Verrati est monté en puissance. Sa première mi-temps n'était vraiment pas folichonne. Par contre, quelle passe, mais quelle passe !

Trapp sous-noté, il est pas transcendant sur le but mais il a fait un bon match, pas grand-chose à redire et plusieurs initiatives très judicieuses quand sa défense jouait à faire n'importe quoi.
Speedstar Niveau : CFA2
Le débile susmentionné s'appelle Jerome Alonzo... Et le terme utilisé correspond assurément à un euphémisme.
En fait ce genre d'occasions, je qualifie ça de facile à mettre, mais aussi facile à rater. Le geste à faire n'est pas si dur, mais avec la balle qui tourne et qui arrive derrière Cavani, un petit écart sur l'orientation du pied est vite arrivé
Je veux pas défendre France 2, mais on peut pas dire que Cavani n'est pas paradoxale! L'action sur le 2e but qu'il met est beaucouuuuup plus dure à mettre que l'action qu'il rate! Je dis pas que ce qu'il rate est immanquable, mais quand tu vois ce qu'il arrive à faire en une touche, tu comprends pas comment il rate certaines occasz, c'est assez frustrant.

(Tant là c'est pas grave, mais par exemple au retour contre Barcelone, le 1vs1 qu'il rate est plus "facile" que le but qu'il met. Et là c'est encore plus frustrant)
dans la même categorie du critique éclairé ,j'ai entendu pierre Ménès cette semaine sur france inter qui a la question" quel est le joueur le plus surcôté?"
avec l aplomb de celui qui couche avec la verité , il profere sa sanction : "cavani"

je serai le premier ceci dit a me jeter la pierre (ce qui ne doit pas etre facile si tant est que je cherche vraiment a me faire mal) , je l'ai bien maudis par le passé , mais le depart d 'ibra lui a fait le plus grand bien.
4 réponses à ce commentaire.
RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
IL PEUT RATER DEUX/TROIS BUTS,
MAIS FINIRA JAMAIS SANS SON BUT,

MARQUO CAVA-NI !!!
Comme Peewow, ce match là donne tellement de regrets supplémentaires sur ce qu'aurait pu (ou du) être la fin de saison parisienne en C1.

Grand match de Paris. Perso, Il me manquait juste une petite interview de Daniel Lauclair se trompant dans le nom du joueur qu'il interviewe à la fin, et c'eût été une belle soirée de football français.
Dan_Petrescu Niveau : National
- Commentaire sur Draxler
- Petit clin d'oeil à Daredevil.
C'est parfait.

Les notes qu'on aime, le match qu'on a aimé.
Oui oui bravo Silva mais à être partout heureusement qu'il a Kimpembe qui veille parce que quand Monstro y va, il prend beaucoup de place dans l'action et s'il n'est pas décisif, attention danger.

Collectivement, ils ont été très biens. Et Draxler régale depuis son arrivée. Pouvu que çà dure.
Hier à 22:38 Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 8
Hier à 19:30 Les supporters niçois déjà bouillants 2 Hier à 16:40 Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 98 Hier à 16:27 Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:44 Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 32 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20