1. //
  2. // Finale
  3. // Monaco-PSG (1-4)

Les notes du PSG

Dominateurs, appliqués, sans pitié, les Parisiens ont ravagé les ambitions monégasques et rentrent à la maison avec un trophée moche et un message fort envoyé à leurs adversaires pour le titre.

Modififié
4k 30

Paris Saint-Germain



Trapp (5,5) : La prise d'appuis la plus nulle de l'histoire sur le but de Lemar. Un petit saut sur place plein d'intentions, puis plus rien. La vidéo YouTube d'un type qui hésite pendant des plombes avant de sauter à l'élastique. Sinon, un match dont le maître mot a été : vigilance.

Aurier (6) : Une puissance de feu énorme, mais pas toujours pertinent dans le choix de ses interventions. Un policier américain dans un ghetto noir.

Thiago Silva (7) : Personne ne veut tomber dessus, mais il est toujours dans le coin. Et on fonce en plein dedans, il brise la lancée, on perd du temps et des plumes à essayer de s'en sortir. La case Prison du Monopoly.

Kimpembe (6,5) : Plus que convaincant dans son costume de Marquinhos bis, Kimpembe est clairement capable d'être aussi solide que le Brésilien. Il ne lui reste plus qu'à aller crier « Champion mon frère ! » en boucle avec Lucas pour prouver qu'il est complètement parfait pour le rôle.

Kurzawa (4) : La France a déjà volé toutes les célébrations de foule les plus gênantes du monde, comme la ola ou le clapping. Alors pourquoi ne pas continuer sur la lancée en chourant à la NBA le « De-fense ! De-fense ! » ? Juste pour que Kurzawa se souvienne de son métier, en fait. Le pire, c'est qu'il n'a pas été beaucoup plus utile offensivement.

Motta (6,5) : Une fin de saison à suspense, et des grosses performances dans les matchs à enjeu. Motta sait encore jouer au football. Il sait encore mieux comment faire pour aller choper une prolongation de contrat dans les prochaines semaines. Après tout, pourquoi se priver d'une petite saison et de quelques millions en plus ?

Rabiot (5,5) : Pourquoi se fouler quand on est entouré par Verratti et Motta dans cette forme-là ? Rabiot était dans un rôle confortable, celui du président de la République qui descend les Champs-Élysées sur sa petite voiture le 14 juillet. Encadré par deux généraux aux aguets, le reste de l'armée autour de lui, et juste quelques formalités protocolaires à effectuer pour réussir sa journée.

Verratti (7) : Mérite tout l'amour du monde pour son extérieur du pied sur le but de Cavani. Et pour le reste aussi. 90 ballons touchés, 80 passes à 93% de réussite. Les statistiques de Russell Westrratti sont une nouvelle fois à regarder avec les yeux écarquillés. Changé en fin de match pour Matuidi, venu pour prendre les derniers rebonds avec autorité.

Draxler (6,5) : Un but, une passe décisive, et une prestation pleine pendant une heure avant de laisser sa place à Pastore l'Argentin. Un grand coup d'agressivité allemande, puis on termine en Amérique du Sud. Un enchaînement qui nous ramène aux pires heures de l'histoire.

Di María (8) : Sur le premier but parisien, l'action était un copier-coller de son duel dégueulasse contre Ter Stegen au Camp Nou. Ce soir, en le voyant faire le bon choix et choisir la passe, on a compris qu'il était dans son match. La suite, c'est un grand numéro de soliste et le maillot jaune du match. En roulant sur le rocher monégasque, Di María a prouvé que les grands grimpeurs sud-américains étaient encore là.

Cavani (7) : Une première mi-temps avec les pieds dans des parpaings, comme si des mafieux avaient voulu le balancer à la Seine. Mais l'Uruguayen aussi sait exécuter ses ennemis, et n'a pas besoin de grande mise en scène. Juste d'une balle. One shot, one kill, that's the deal.

Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 5
Oh le commentaire Draxler/Pastore...priceless.
Papaboubadiop2 Niveau : District
Oh oui priceless, c'est sûr que le parallèle allemagne/nazis on me l'avait encore jamais faite
Professeur ma boulette Niveau : CFA2
Sinon chez toi l'urine, c'est du balsamique ou du moût de raisin?
Trop dur de décider. D'un côté, c'est drôle. De l'autre, c'est éculé. Vous avez chacun un +1
3 réponses à ce commentaire.
Jed mosly Niveau : CFA2
Motta a fait un super match c'est pas super bien payé. Et Trapp, ça se voit peut être pas parce qu'il a pas eu de grande parade à faire mais il a été très très bon. Beaucoup de bonnes relances et de sorties payantes. Excellent jeu au pied et c'est assez surprenant mais finalement très actif dans le jeu. Il peut rien sur le but.
J'ai toujours du mal à juger les gardiens. Sur le but je me demande s'il ne peut pas faire mieux. Pas forcément la sortir, mais au moins ne pas être aussi loin de la balle.

Sinon bonne sortie effectivement sur une action où Kurzawa est largué et il sort et la prend de la poitrine. Solide aussi sur un centre à ras-de-terre pas évident à prendre et qu'il capte bien
Jed mosly Niveau : CFA2
Des fois le but est entièrement à mettre sur le compte du buteur. Là, Lemar, qui a une qualité de frappe extraordinaire, prend l'information en un quart de seconde, il est au 16 mètres environ, il la met côté opposé, la frappe est rapide et travaillée. Y'a plus qu'à s'incliner. Après oui pourquoi pas plonger mais honnêtement je pense qu'à vitesse réel t'as même pas le temps de t'en rendre compte.
2 réponses à ce commentaire.
Choqué du match de Di Maria, encore plus 4 jours après un match à 3600m et 10 heures d'avion. En tant que neutre j'ai pris mon pied devant ce match et également beaucoup de regrets pour Paris en LDC.
Oui, clairement il avait encore du viagra a revendre dans les veines.
je te donne mon plus 1, top et super match de Di Maria
2 réponses à ce commentaire.
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
Draxler tellement sous noté tant ce qu'il fait est d'une justesse et d'une élégance incroyable.
Di Maria monstrueux vraiment beau à voir jouer, quel dommage que le courant alternatif soit de mise cette année.
Et enfin Edi, juste merci !
Draxler a tendance à disparaître dans ses matchs par moments aussi. Di Maria il est parfois brouillon ce soir, mais il est actif tout le match.

J'aime beaucoup Cavani, mais j'aimerais que l'an prochain on ait un avant-centre (remplaçant) capable de jouer avec ses ailiers. Parce qu'avec Draxler et le Di Maria actuel, on a enfin des ailiers qui rentrent dans la surface pour marquer
Professeur ma boulette Niveau : CFA2
Ça va commencer a se voir qu'il est très bon l'ami Julian. Il dribble, il a les deux pieds et il se foire ultra rarement face au but. En cas de coup dur avec Cavani, il est la solution de remplacement la plus crédible de l'effectif parisien.
2 réponses à ce commentaire.
MOT-MOT-MOTTA Niveau : Loisir
un peu plus pour cavani, les buts sont dingues
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
"Une puissance de feu énorme, mais pas toujours pertinent dans le choix de ses interventions"

Je pense à le commentaire est valable pour l'ensemble de la saison de Serge, voir sur son niveau de footballeur tout court. Je trouve qu'avec le temps il s'appuie de plus en plus de manière sytématique sur ses qualité athlétiques et baisse donc vraiment en niveau
bévue_absolument_incroyable_de_jerzy_dudek Niveau : DHR
Perso, je l'ai trouvé très bon.

Offensivement il est clairement moins fort que Meunier, mais défensivement c'est très solide.
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
C'est pas exactement le propos de @champion. Aurier est un défenseur très intéressant de part de la dimension physique qui chez lui est très développé, supérieure à la majorité des autres. Mais c'est justement de ne se servir que de ses qualités athlétiques qui pose problème. Maxwell n'ajamais eu de telles capacités physiques mais son placement et sa lecture de jeu font de lui un défenseur bien plus complet et précieux.
D'autant qu'il manque de rigueur (et est moins technique que ses coéquipiers) et que ça peut coûter cher (pas aujourd'hui mais contre Barcelone son marquage coûte le dernier but). Or c'est un reproche car il y a du potentiel chez ce joueur qui reste jeune mais qui ne semble pas travailler ses lacunes: pertes de balles, sautes de concentration... qui lui avaient déjà été reprochés les deux dernières saisons (Toulouse en 2015, City l'an dernier).
Globalement je suis d'accord avec toi, mais ce soir j'ai pas trouvé Aurier faible techniquement dans notre moitié de terrain. Autant devant c'est catastrophique, mais derrière il a plutôt bien relancé, et sauvé Paris sur quelques actions, notamment quand Silva se fait bouffer par Mendy.
3 réponses à ce commentaire.
bévue_absolument_incroyable_de_jerzy_dudek Niveau : DHR
Kipembe est un monstre physiquement, très bon techniquement. Il dégage une sérenité en plus de cela qui est impressionnante. A l'heure actuelle, il mérite bien plus sa place que Marquinhos.
A peu près d'accord, mais comme j'ai dit dans l'autre articles, toujours deux-trois saucisses à son actif (à part contre le Barça =).

Notamment ce soir un contrôle trop long sur une balle facile dans sa surface
1 réponse à ce commentaire.
Cavani a été excellent, il a fait mal tout au long du match, ça n'a pas payé individuellement au début mais c'était productif. Mention spécial au débile de France 2 qui pense que ce qu'il a raté "devant le but ouvert" était facile. Mais oui mon gros, il doit ouvrir le mauvais pied en arrière de sa course et en bout de celle-ci... Quand tu te places de son point de vue tu comprends pourquoi c'est loin d'être facile. Très belle intelligence de placement et technique également pour les deux buts. J'aime vraiment ce joueur.

Aurier a du bol que Draxler sorte un contrôle réussi sur le but, il a beaucoup manqué de précision surtout au début, il a bien fini son match.

Verrati est monté en puissance. Sa première mi-temps n'était vraiment pas folichonne. Par contre, quelle passe, mais quelle passe !

Trapp sous-noté, il est pas transcendant sur le but mais il a fait un bon match, pas grand-chose à redire et plusieurs initiatives très judicieuses quand sa défense jouait à faire n'importe quoi.
Speedstar Niveau : DHR
Le débile susmentionné s'appelle Jerome Alonzo... Et le terme utilisé correspond assurément à un euphémisme.
En fait ce genre d'occasions, je qualifie ça de facile à mettre, mais aussi facile à rater. Le geste à faire n'est pas si dur, mais avec la balle qui tourne et qui arrive derrière Cavani, un petit écart sur l'orientation du pied est vite arrivé
Je veux pas défendre France 2, mais on peut pas dire que Cavani n'est pas paradoxale! L'action sur le 2e but qu'il met est beaucouuuuup plus dure à mettre que l'action qu'il rate! Je dis pas que ce qu'il rate est immanquable, mais quand tu vois ce qu'il arrive à faire en une touche, tu comprends pas comment il rate certaines occasz, c'est assez frustrant.

(Tant là c'est pas grave, mais par exemple au retour contre Barcelone, le 1vs1 qu'il rate est plus "facile" que le but qu'il met. Et là c'est encore plus frustrant)
dans la même categorie du critique éclairé ,j'ai entendu pierre Ménès cette semaine sur france inter qui a la question" quel est le joueur le plus surcôté?"
avec l aplomb de celui qui couche avec la verité , il profere sa sanction : "cavani"

je serai le premier ceci dit a me jeter la pierre (ce qui ne doit pas etre facile si tant est que je cherche vraiment a me faire mal) , je l'ai bien maudis par le passé , mais le depart d 'ibra lui a fait le plus grand bien.
4 réponses à ce commentaire.
RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
IL PEUT RATER DEUX/TROIS BUTS,
MAIS FINIRA JAMAIS SANS SON BUT,

MARQUO CAVA-NI !!!
Comme Peewow, ce match là donne tellement de regrets supplémentaires sur ce qu'aurait pu (ou du) être la fin de saison parisienne en C1.

Grand match de Paris. Perso, Il me manquait juste une petite interview de Daniel Lauclair se trompant dans le nom du joueur qu'il interviewe à la fin, et c'eût été une belle soirée de football français.
Dan_Petrescu Niveau : CFA
- Commentaire sur Draxler
- Petit clin d'oeil à Daredevil.
C'est parfait.

Les notes qu'on aime, le match qu'on a aimé.
Nicolle
Les meilleurs rencontres d'une nuit https://goo.gl/0Cnh5e
Oui oui bravo Silva mais à être partout heureusement qu'il a Kimpembe qui veille parce que quand Monstro y va, il prend beaucoup de place dans l'action et s'il n'est pas décisif, attention danger.

Collectivement, ils ont été très biens. Et Draxler régale depuis son arrivée. Pouvu que çà dure.
Hier à 10:42 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF Hier à 09:32 Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
Hier à 19:25 L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 30 Hier à 17:14 Bolivie : Le but splendide d'un gardien 3 Hier à 15:03 Le festival d'un joueur colombien 6 Hier à 12:31 Mourinho ne retiendra pas De Gea 31
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:19 Monaco sur Mboula (Barça) 37 Hier à 10:41 Bruno retourne à la case prison 7 Hier à 09:18 Un PSG-OM à 13h ? 22
mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 48 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 90 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114
4k 30