1. //
  2. // 8es
  3. // FC Barcelone-PSG
  4. // Notes

Les notes du PSG

À l’exception d’Edinson Cavani, tous les Parisiens se sont écroulés dans le match le plus important de leur histoire.

Modififié

PSG



Trapp (0) : Une Mickaël Landreau façon Dynamo Kiev pour commencer le match et une fébrilité de tous les instants. L’Allemand en a pris six. Six. Même Areola n’a jamais rendu une telle copie.

Meunier (0) : Le Belge provoque un penalty de la tête en étant au sol. Mythique. Un match complètement raté, comme tous les copains. Tôt ou tard, la sanction tombe. Et elle fait mal. Remplacé par Krychowiak, de la CFA au Nou Camp en dix jours.

Thiago Silva (0) : On l’a jamais autant vu balancer en tribunes que ce soir. Sauf qu’il a commencé son opération dès la première minute du match. Un match qui ne va pas aider à gommer sa réputation de mental en mousse. Un brassard de capitaine, ce n’est pas seulement fait pour échanger les fanions. Presnel, reviens.

Marquinhos (0) : Même lui a fait n’importe quoi. Sur le 2-0, il se fait bouger par Iniesta, l’enfant lune. Par la suite, il n’a jamais repris le sens de son match et semblait complètement perdu. Pourtant, il affiche 5 étoiles sur FM2017.

Kurzawa (0) : Il a regardé Rafinha comme s’il sortait d’un épisode de Walking Dead, pas de trop près pour ne pas être contaminé. Pour bien défendre du coup, c’est plus compliqué. Un but du tibia droit contre son camp pour confirmer sa première mi-temps apocalyptique. Sa remise de la tête sur le 3-1 ne sauve pas son math. À la rue. Comme les autres.

Rabiot (0) : Après l’immense prestation de l’aller, le « Marquis » a montré son autre facette, son côté obscur : dilettante, trop facile, léger, maladroit. Affreux.

Verratti (0) : Même lui n’arrivait pas à se sortir du pressing espagnol. Alors quand le petit prince est dans un soir sans, ça devient compliqué. Au moins, c’est rassurant, il est humain. Un peu trop même.

Matuidi (0) : Son utilisation du ballon est toujours un phénomène scientifique à lui seul. Courir, c’est bien. Jouer au football, c’est mieux.

Lucas Moura (non notable) : Un match qui rappelle à quel point le PSG a recruté le mauvais Brésilien de sa génération. On ne tire pas sur l’ambulance quand elle a les pneus crevés, les vitres cassées, la jauge à essence vide et aucun volant. Remplacé par Di María qui trouve le moyen de tirer dans une taupe en fin de match en partant seul au but sur un contre au lieu de servir Cavani (c'est criminel ça putain !) et d’amener le coup franc du 4-1. Une entrée immonde. Ah ça, les cœurs avec les doigts, on va vite les ranger...

Cavani (7) : Le seul au niveau. Le seul à se battre. Le seul à tenter. Le seul à marquer. Le seul à trouver le poteau. Le seul qui mérite quelque chose dans cet océan de nullité. Il ne veut pas prolonger son contrat ? Il a raison. Il mérite mieux.

Draxler (0) : Complètement perdu et à l’agonie, l’Allemand n’est jamais entré dans son match et n’a pas compris ce qu’il était venu faire dans cette galère. Son remplaçant, Aurier, lui non plus. Et ça s’est vu. Le marquage sur Sergi Roberto ? Quel intérêt ?

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C1 - Huitièmes de finale
FC Barcelone - PSG (6-1)




Dans cet article

TEENAGE FANCLUB Niveau : DHR
Ridicules ces notes. Ayez un peu de professionnalisme. On dirait la réaction colérique d'un enfant trop gâté qui casse son jouet.

Finalement votre réaction est à la hauteur de la masturbation collective qui a suivi le match aller.
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Kame House Niveau : CFA
Note : -1
Je suis incapable de noter pour ma part. J'ai vu 60mn dignes d'Arsenal. 11 pucelles face à 11 Dutrou.

Unaï tu es le responsable
C'est sur qu'avec un Simeone les joueurs auraient eu peur de se faire enterrer sous le Nou Camp avec un match comme ça , mais ça me parait trop facile de se cacher derrière l'entraineur.
Emery avait mobilisé ses joueurs et trouvé le système à l'aller pour gêner réellement le Barça au match aller, Barcelone joue de la même manière à domicile qu'à l'extérieur...

Pourquoi as t-il mis son équipe si basse au retour?

Le Barça n'a pas fait un bon match, en revanche, les joueurs eux étaient plus concernés qu'aller...

Aucun joueur a géré le mental de ses copains sur la pelouse.

L'été prochain, Thiago Silva va retourner au milan. Motta aurait été utile pour être le "capitaine" sans le brassard.
Kame House Niveau : CFA
Exactement je parle d'aspect mental
Mec ton commentaire est mythique. Je me suis inscrit presque uniquement pour te remercier.
Ce commentaire a été modifié.
Son commentaire est à chier. C'est du mauvais goût et de la mauvaise foi mélangées, le tout recouvert d'une pincée de beauferie pure et dure.

Emery n'est pas seul responsable de cette débâcle. Il n'a jamais demandé à ses joueurs de jouer à 30m des cages, Regarde-le nombre de fois où on l'a vu s'agiter sur son banc et demander à Matuidi et Rabiot de se mettre entre les lignes pour faciliter la relance, étouffés par Busquets. Revois comment il pleure à la fin du match car il a été abandonné par ses joueurs.
Emery n'est pas Domenech. Il a un sens tactique aigu et c'est sa mise en place qui n'a pas été respectée par ses joueurs hier soir. Il ne va pas prendre pour le collectif. Son coaching est certes incompréhensible (Aurier, Matuidi?) mais il n'est qu'une vague dans l'océan de déchet du match d'hier.
javier passedoré Niveau : Loisir
Merci d'etre censé et de defendre emery je prie pour qu'il reste mais ca risque d'etre compliqué... esperont qu'on va bien gerer tout ça
Emery va rester. Je me fais pas de souci pour ça.
Je ne pourrirai pas Emery seul. Il est évidemment à blâmer pour son coaching mais le rôle qu'il a joué dans ce carnage n'est que secondaire. Le mental de Silva, la fébrilité de Marquinhos, l'insolence de Rabiot, le talent de Verratti, Lucas, l'entrée d'Aurier pour Draxler... pour moi c'est ça qui a plombé le PSG.
Vorackk
C'est pas vraiment de sa faute,Rabiot a dit que Unai leur avait donné des consignes mais qu'ils ne les ont pas respectés,normalement ils devaient faire comme à l'aller mais au lieu de ça ils sont restés bas.
8 réponses à ce commentaire.
Note : 1
"Roooh mais ça va c'est que du fooooot !!!!" Vous avez eut droit à cette phrase énervantes de vos meufs les supporters du PSG et je compatis...

Silva qui aura connu les deux branlées historiques des deux équipes les plus importantes dont il aura été capitaine...
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Il jouait pas face à l'Allemagne mais ça reste une fiotte qui a toujours pas vu une demie de ldc.
Anachorète Niveau : DHR
Oui, Silva responsable sur 5 des 7 buts encaissés par le Brésil. Les mauvaises langues diront six mais je ne tire pas sur l'ambulance.
Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
Par contre Silva il était là pour la 3ème place face aux PB et ça a été un naufrage. Il méritait de se faire expulser pour sa faute sur Robben après 30s ce match là
Note : 1
Je sais bien qu'il jouait pas, merci ^^. ça n'en restait pas moins le capitaine de sa sélection, je parle pas de sa responsabilité mais de sa carrière traumatisante...
You'll never walk without gerrard Niveau : CFA2
Ah oui pardon le Milan AC est un club de merde
 //  00:34  //  Hooligan de Tahiti
(C'est bien pour ça que je parlais d'équipe, et oui t'ironiseras volontier mais je préfère le 11 de Paris que celui du Milan de Silva, même celui du scudetto de 2011) Mais c'est subjectif
straussken Niveau : CFA2
Pourtant au niveau des effectifs des deux équipes y'a vraiment pas photo (mais je sais bien que c'est subjectif !)

Mais quand même Ibra, Pirlo, Ronaldinho, Nesta, Inzaghi, Gattuso etc etc... pas tous au top ok mais c'était une sacrée équipe.
 //  17:51  //  Hooligan de Tahiti
ça se défend complet, mais concernant la ligue des champions, pendant que Silva y était, le Milan AC n'a fait mieux que 8eme de finale de ligue des champions qu'une seule fois (un quart). Après c'est clair que l'équipe était magnifique on est d'accord ;-).
FaristeVergne Niveau : District
Ma copine me soutient dans ma douleur.
Par contre, le commentaire "ça va c'est que du foot", je l'ai eu au boulot. Ce collègue bon père de famille, bien-pensant qui veut toujours t'apprendre ton boulot.

Ce matin, j'ai eu envie de le tuer
9 réponses à ce commentaire.
Anachorète Niveau : DHR
Et Emery ? Je l'aime beaucoup mais là il y est un peu pour quelque chose. Préparation mentale déficiente, approche laurentblacnhe...

La grosse déception est quand même Verratti...
Lucas et Matuidi n'ont rien à faire dans une équipe de très haut niveau.
Sans déconner mec, ferme ta gueule.

C'est pas Emery qui faire n'importe quoi sur les buts 1,2,4.
On peut lui reprocher d'avoir fait rentrer Aurier pour un move tactique incompréhensible, mais l'inexistence des joueurs est Scandaleuse ce soir.

Putain Silva qui arrive après tout le monde à la mi-temps au lieu de leader tout ça mezzo-soprano c'est un scandale putain tout le monde l'attend et le mec est en mode ''je devais pisser''...

Mais mec tu crois que Stevie G. A Istanbul à 3-0 il passait pour un enculé ?
Sors tes doigts de ton froc absurde et étale très burnes sur la table.
Hors défaillances individuelles le plan est bon.

Va te faire foutre.
Je suis déprimé.

Unai, tu mérites pas la vindicte des fils de pute qui vont te tomber dessus dans les jours qui viennent.
Surtout quand ils te suçaient il y a trois jours.
Anachorète Niveau : DHR
"Ferme ta gueule" ! T'es sérieux ?

Je précise que j'aime bien Emery, en plus...
Il n'est pas entièrement responsable mais est fautif sur certains points, notamment le bloc bas, attentiste au lieu d'aller chercher les catalans comme au match aller. S'il n'avait pas renié l'envie et la force déployée dans le jeu depuis quelques semaines, l'état d'esprit des joueurs aurait pu être tout à fait différent. Je ne retourne pas ma veste sur Emery parce que j'étais très emballé par sa venue et je crois qu'il est la meilleure chose qui soit arrivée au PSG cette saison. Je suis juste désolé pour cette équipe que je trouvais attrayante qu'il n'ait pas porté ses idées jusqu'au bout. Et je lui souhaite (et nous souhaite, nous les amoureux du jeu) de rester la saison prochaine.

Mais calme-toi...
Anachorète Niveau : DHR
Je ne t'ai pas mis de "-1", j'en mets jamais. Je compense celui que tu as reçu par un "+1". On va dire que c'est l'émotion.
Comme toi je colle très tres très occasionnellement des-1, je préfère argumenter.
Je viens de me réveiller bêtement sur mon sofa.
Ma formidable femme dort.
Ma splendide fille aussi.
Un nurofen.
Un citrate.
Demain est un autre jour.
Je regagne mon lit avec la gueule de bois de demain.
Je maintiens que les joueurs n'ont pas été à la hauteur, on se croisera à nouveau sur ce forum et je serai probablement plus en état d'argumenter.
Comme tu l'as bien compris le dépit l'emporte.
Mais c'est aussi pour ça que j'aime ce club.
Et avant d'aller me vautrer jusqu'à la prochaine insomnie, j'aimerai encore plus Paris demain.
Grâce aussi à ce soir.
Les joueurs ont bien dit après match que le bloc bas n'était la consigne du coach mais ce que l'adversaire les a obligé à faire. Mais il est pour quelque chose notamment la gestion mentale de l'équipe
La défaite Ok c'est mérité. Bien que.... Avec un rouge sur piqué ou masherano et un Penalty pour chaque équipe le match aurait été différent.
Cette qualification de Barcelone est un scandale comme le nez au milieu de la figure.

Sur la faute de Meunier l'arbitre oublie les consignes et ne siffle pas. Justement.
L'arbitre derrière le but lui rappelle la consigne. Et il siffle.
Il aurait pu en siffler 5 comme ça mais ça se serait trop vu
7 réponses à ce commentaire.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Si ils ont tous 0 Di Maria et Emery meritent moins 3.
Le même Di Maria qui saccage son occasion ?
Franko003
:/ <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x59tlfp_jak-nie-wchodzic-do-morza_lifestyle?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
J'avoue pour sa célébration du but de Paris en mode "allez le public on se tait, on vient de vous fumer" Di maria mérite quelques points en tant que guignol
3 réponses à ce commentaire.
Concernant Lucas, j'ai envie de citer un poète qui disait en gros, "on n'est pas là pour tirer sur l'ambulance, on est là pour lui défoncer sa race à l'ambulance".
Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
Mmmmh, serait-ce Karim Debbache ?
C'est tout a fait karim debbache
KimKällström Niveau : District
Ce bon vieux Karim sur SoFoot, on aura tout vu !
3 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Di Maria qui passe de héros du match aller, à regret du match retour avec ce manque d'altruisme...un mystère ce joueur, tain ça va être dur de finir la saison avec une gueule de bois aussi violente, c'est pas comme se faire éliminer de manière logique en quart de finale contre plus fort que soit...
PirloVerratti Niveau : DHR
Complètement d'accord pour mettre 0 à tout le monde sauf Cavani.

Effondrement mental et psychologique total. Peu importe qui aurait été aligné, qui aurait pu rentré, Pastore, Aréola, Kimtembe... Le résultat aurait été le même.

Dès la première minute, tout le monde dans les 30 mètre en défense, les genoux tremblant.

Incroyable.

Big up pour le football quand même. Il n'y a que là que ce genre de choses arrivent.
Note : -1
Attend de voir Asselineau Président ^^
Merci pour ton commentaire sur le footbal et les émotions qu'il véhicule.l.
C'est la réflexion que je faisais à un pote.
Mais putain c'est vraiment dur.
Alkasetzer Niveau : CFA2
T'as pas vu le Superbowl alors
UnJourDeFoot Niveau : DHR
C'était presque comparable. Neymar en Brady, Luis Enrique en Belichick (désolé M.Belichick pour la comparaison), et au final une victoire dans les dernières minutes. En patriote je suis déçus pour le PSG et pour le jeu de mot pourri.
4 réponses à ce commentaire.
Elcocolonel Niveau : CFA
Note : 3
Moi je mets 1 à Meunier. S'est au moins autant battu qu'Edinson.
Emery j'ai pas compris, en fait j'ai pas compris comment ils ont fait. Par contre on peut noter l'arbitre ?
Sidney_Gobou Niveau : DHR
Ouais Meunier il s'est battu aussi, et sur le péno on peut pas vraiment lui jeter la pierre. Il glisse, ne regarde Neymar à aucun moment et c'est ce dernier qui joue bien le coup en se prenant les genoux sur la tête de Meunier. Aucune intention de faire faute et aucune possibilité de retenir son geste... Pouah que c'est dur !
1 réponse à ce commentaire.
Oui enfin Cavani ne peut pas se permettre de rater cette balle de 3-2... C'est son rôle de finir non ? Là il est servi sur un plateau face au gardien et il échoue. Derrière ça fait 6-1.
Elcocolonel Niveau : CFA
Note : 1
C'est Di Maria... Enfin sauf si tu considères que pas recevoir une passe est de son fait...
Cavani rate aussi un face à face ...
Cavani manque aussi un face à face, sorti par Ter Stegen, façon hand ball, du pied
Elcocolonel Niveau : CFA
Note : 3
Oui mais à 3-0. Il marque après, donc son taf est fait non ? Après s'il faut vraiment l'accabler lui. Oui, faillite collective de Cavani qui se prend 6 buts....
Anachorète Niveau : DHR
La différence, c'est que Cavani s'applique (un peu trop d'ailleurs, mais bon quand c'est pas en une touche...). Di Maria, c'est vraiment scandaleux ! Ou il fait la passe ou il place sa frappe.
Il a raté son face à face à 3-1, et son tir était vachement dégueulasse, même si éclipsé par celui de ADM en dessous de tout.
Elcocolonel Niveau : CFA
 //  00:20  //  Fidèle de Nancy
vachement dégueulasse et sur le poteau ? bon écoute peut-être que j'ai tort mais à un moment, quand le psg prend 6 buts tu peux t'en prendre à l'attaquant de pointe qui a marqué sur deux tentatives quoi. mérite peut-être pas 7 cela dit mais bon....
Elcocolonel Niveau : CFA
 //  00:23  //  Fidèle de Nancy
1 des 2*
Cavani à trois occases dans ce match. 1 ou il fait poteau en reprenant un centre premier poteau, son but, et une dernière ou il a la balle sur la gauche de la surface sur contre attaque et rate son face à face avec Trapp
9 réponses à ce commentaire.
Sans déconner quoi...
Cavani 7 , c'est quand même pas mal sympa
Clemuntinho Niveau : CFA
Note : 1
Ce match mérite l'instauration de notes négatives. Même avec quatre buts d'avance, Thiago Silva (comme le reste de l'équipe) est capable de s'effondrer ! Après un tel match à l'aller, c'est invraisemblable dans la manière de faire un retour comme ça. Mais tout le mérite en revient au Barça qui vient d'écrire l'histoire de la Ligue des Champions, encore une fois.
Le Barça a rien mérité vu que Paris a tout donné...
 //  09:24  //  Amoureux de Bordeaux
Oui, comme le Barça avait tout donné à l'aller.
Du coup, si le PSG s'était qualifié, ils n'auraient rien mérité si je suis ton raisonnement non?
 //  13:06  //  Hooligan de Tahiti
Au match aller le Barça donne 2 péno et quasiment 2 CSC ? Faut pas abuser...
3 réponses à ce commentaire.
Balaclava
Putain d'équipe de looser quand même.
Dès le début du match tu sais, parceque c'est paris et que tu connais paris, juste en voyant les premières transmissions, que ca passera pas..

Je sais pas s'il fait être triste que ce soit aussi limpide qu'on franchisse pas ce fameux palier qui nous rapprocherait des grands, ou s'il faut se réjouir que quoi qu'il arrive, on garde notre identité, celle qui gagne pas, coûte que coûte.

J'arrive pas à trancher ma propre question.
La prestation des Parisiens a ete lamentable du debut a la fin ,mais avec l'arbitre qui est de l'autre cote bah il n'y a plus de match

PSG ,Arsenal,deux equipes qui se font enfler en direct par l'UEFA
Arsenal j'ai pas l'impression que ça aurait changé quoi que ce soit, bien trop en dessous du Bayern sur 180 minutes.
Pour Paris c'est pas la meme en effet
Ce commentaire a été modifié.
 //  00:18  //  Supporter d'Arsenal
Le Bayern etait bien superieur a nous mais avec Koscielny on tenait bon,ce qui n'est pas acceptable,c'est le craquage mental des Gunners des que Kos n'est plus sur le terrain,avec Kos si je compte le peno (imaginaire en plus,Lewandowski fait un beau plongon)qu'il a accorde au Bayern ca fait 2-2 pour Arsenal.Sans lui,8-0 pour le Bayern

Je pense quand meme que le Bayern se serait qualifie,mais pas sur un score aussi large.
Je vais pas mentir je regardes pas assez Arsenal et le foot anglais en général mais ça me parait inquiétant si le mental de l'équipe repose que sur lui, c'est fou
einmaleinstern Niveau : CFA2
Comme tu dis "tenais bon", au match aller même avec Kos je pense que ça aurait craqué en fin de match. Sans compter le pénalty aussi discutable siffler du côté Gunners.

Bref on est tous d'accord qu'Arsenal passait pas, mais c'est un peu gros de penser que "avec Kos c'était ok".
4 réponses à ce commentaire.
Y a rien à noter, personne à critiquer.
C'est irrationnel.
Y a parfois des choses inéluctables en foot et en sport en général.
Anachorète Niveau : DHR
C'est pas irrationnel. Une approche du match plus entreprenante aurait au moins fait douter le Barça. Le message lancé après 10 secondes de jeu est éloquent sur les capacités mentales de cette équipe et la frilosité d'Emery. La vidéo dans laquelle Draxler, Matuidi et Verratti envisagent la défaite 5-1 avec qualification au bout me paraît de moins en moins anecdotique.
Bah moi, ça me fait penser à Mc Enroe-Lendl 1984
Un scénario qui se déclenche et tu peux rien faire pour l'arrêter, même ta tête te dit que ça va se passer et tu deviens un acteur qui contribue inconsciemment au bon déroulement du scénario.
 //  00:11  //  Fidèle de Nantes
Note : 1
C'est le principe même de la tragédie : tu sais que ça va arriver mais tu ne peux rien faire pour l'empêcher.
Exactement!
D'où l'inutilité de toute analyse technique, c'est que mental cette histoire.
C'est mental pour les joueurs et même pour les arbitres.
Quand le mec voit Suarez tomber, s'il a un doute, il siffle quand même, il peut pas empêcher l'histoire de se faire, il a pas les épaules.
C'est une belle pièce que n'aurait pas reniée Racine.
Anachorète Niveau : DHR
C'est marrant comme tu passes en un tour de main de l'outrance à la modération voire la compassion. Pas un reproche, hein ! C'est juste amusant.

Oui, il y a une dimension tragique ici. Elle trouve sa source dans les premiers mots d'Emery, du staff, des joueurs entre eux sur l'approche du match. Et mine de rien, la comm' catalane a dû les atteindre.
Moi ou Ruud ?
Y a la com, oui mais il y a aussi les résultats!!
Le Barça s'est évertué à démonter la rondelle de toutes les équipe qu'il a affronté depuis le match aller avec un minimum de 4 buts.

Oui, j'ai de la compassion pour le PSG car j'ai un grand amour pour les losers qui fabriquent eux même leur malédiction.
C'est comme avec les PB en CDM, tu sens qu'ils trainent la lose avec eux et que chaque joueur porte ça comme un fardeau.
Quand Robben part seul au but face à Casillas, je sais quelque part qu'il va rater, il a toute une histoire sur les épaules.
Je sais que le mec qui donnera la 1ère CDM aux PB ne sera pas forcément un grand joueur mais probablement un fou, insensible à cette "malédiction"

Pareil pour le Benfica avec la malédiction de Gutman, à chaque finale perdue, ils amplifient cette malédiction.
Anachorète Niveau : DHR
Pardon, Charrua, je m'adressais à Ruud.

Oui, je vois ce que tu veux dire. Autant le PSG de ces dernières années me laissait insensible, autant celui-là me fait un peu de peine. Le fou dont tu parles aurait dû être Emery.
Mais j't'en prie Anachorète.

Ruud t'as totalement raison sur le côté malédiction. Et avec le retour des ultras, je sens le retour des victoires en coupe, des saisons foireuses et de la crise de novembre.
 //  01:15  //  Fidèle de Nantes
Il est clair que les joueurs parisiens ont été touché par l'histoire de cette fameuse remontada écrite dès la fin du match aller. 15 jours entre les 2 matchs, ça a été trop long pour les parisiens qui ont eu trop le temps de penser et de douter.
Anachorète Niveau : DHR
22 jours en fait, hein !
C'est vrai que c'est con, ces huitièmes retour joués trois semaines après. Mais, ça doit être plus rentable !
12 réponses à ce commentaire.
Je me permettrais juste un truc
Vous êtes encore sûrs que Kurzawa est meilleur que Maxwell?
Parce que pour moi Kurzawa, c'est une chèvre sans nom!
C'est quand même un latéral qui a le potentiel pour mettre 10 buts par saison, c'est rare. Mais pas un grand défenseur c'est certain. Mais Meunier non plus n'est pas un grand défenseur. C'était au trio du milieu de mieux les soutenir, ce qu'ils ont vraiment très mal fait.
2 réponses à ce commentaire.
Note : 2
Bon OK, j'comprends la rage. Mais Meunier, quand même, il a été dépassé régulièrement mais a aussi fait le taf. Y a jamais pénalty si c'est pas Lyon ou Barcelone, c'est Neymar qui lui tombe dessus avant même de le toucher quand l'autre glisse.

C'est criminel de pas avoir sorti Kurzawa, Matuidi et Lucas dès la 20e minute par contre. HBA, Pastore et Maxwell ça ramenait de la tenue de ballon et de l'expérience, c'est c'qui a manqué ce soir.
Et du mental.
Maxwell rien que pour l'expérience et pour sécuriser ça se tenter large , Pastore pour tenir le ballon a voir , mais HBA un match comme ça j'imagine mal une plus value
Maxwell, c'est pas que de l'expérience, c'est IMMENSE joueur, ouvrez les yeux!
Bah HBA il garde le ballon aussi, mais plus haut. Pusi c'que Di Maria loupe, lui fait la passe ou marque donc bon.

Maxwell c'est un super joueur, j'comprends même pas que Kurzawa soit titulaire mais bon. Pareil, arrêtons de croire que Matuidi et Lucas sont dignes d'une équipe qui veut gagner la C1.
Oh Lucas je crois qu'il y a bien longtemps que personne ne le dit plus , si cette personne a deja existé ;)
C est evident que Ben Arfa devait jouer...et c etait clair que ca serait pas le cas...pour un resultat previsible...il aurait bouffe la defense du Barca et l aurait mis sur le reculoir
5 réponses à ce commentaire.
J'ai cru voir le milan d'il y a quelques années après son exploit à l'aller : un bus mal garé et les genoux en compote.

Quand fallait dégager la balle, relance courte, quand y a le temps chandelle.

Veratti qui ignore les appels de ses coéquipiers sur les contre-attaque, comme le pire Samir Nasri époque Blanc et qui ensuite perd la balle...

Les rares phases de possession : on balance une longue balle.

Par contre sur les contre attaque, on temporise.

J'ai rarement vu autant de mauvais choix.

Et sinon oui Cavani rate un duel, mais bon, il a failli qualifier Paris à lui tout seul, donc bon

Tu parles de l'année où ils gagnent 2-0 à l'aller et se présentent avec Niang et Constant au match retour?
J'aurais pas misé une cacahuète sur leur qualification.
1 réponse à ce commentaire.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Kurzawa il est fait pour être joueur de futsal et fumer la chicha.
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 32 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 29 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10
samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 10 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13
À lire ensuite
Les notes du Barça