Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Quarts
  3. // PSG-OM (3-0)

Les notes du PSG

Face au non-match des Marseillais, Ángel Di María et Julian Draxler ont fait la différence sans forcer leur talent.

Modififié

Paris Saint-Germain




Trapp (?) : Une soirée banale pour Kevin. Il a bayé aux corneilles à s'en déboîter la mâchoire. Mais sur le terrain cette fois-ci, pas sur le banc.

Meunier (5,5) : Dans son couloir, c'est Zone interdite. Ophélie Meunier. Remplacé pour les dix dernière minutes par Rabiot (79e), qui est venu faire flotter ses petites bouclettes.

Thiago Silva (7) : Un maître-chien assez autoritaire qui a fermement tenu en laisse le clébard fou Clinton.

Kimpembe (7) : Vu la manière dont il s'obstine à ratisser tous les ballons et à les caresser lorsqu'il faut relancer, on sent bien qu'il tient à la balle comme à la Presnel de ses yeux. Mignon.

Berchiche (5,5) : Solide qui tient au corps, mais qui manque parfois de jugeote pour réellement peser. Yuri pois chiche.

Verratti (6,5) : Il a tellement joué dans un fauteuil qu'il y a laissé l'empreinte de ses petites fesses. Gros feignant.

Thiago Motta (6) : Du charisme, une aura de grand méchant qui peut compter sur ses potes en cas d'embrouille. Thiago Motard, mais qui peine à mettre les gaz. Remplacé par Diarra (74e), qui a pu s'amuser cinq minutes avant de retrouver une vieille connaissance, le poste de latéral droit. Retour vers le futur.

Draxler (7) : Des contrôles orientés soyeux et des tentatives de retournés acrobatiques dingues qui donnent envie de se prendre pour Jean-Charles Sabattier et crier « Youliane Draxlaaaaa ! » . Mériterait d'être vu un peu plus haut sur le terrain.


Mbappé (6) : Un crâne rasé, beaucoup de confiance en lui, énormément de vitesse et des coups reçus. Fast and Furious. Remplacé dès la mi-temps par Pastore (6,5). « J’ai marqué un but, mais Gordon Banks l’a arrêté » avait dit Pelé du gardien anglais. L'Argentin pourra dire la même chose de Steve Mandanda. Sauf que cet arrêt devant Pastore ne servira à rien.

Cavani (6,5) : Plein de grands gestes des bras, une réelle débauche d'énergie, et ça finit toujours par payer. Voilà un acteur qui donne beaucoup pour avoir l'approbation de son public. Edi Murphy.

Di María (8) : Plein de déchets lorsqu'il était placé à gauche, bondissant et monté sur ressorts dès qu'il a changé d'aile. Le saut de l'Ange.


Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


jeudi 21 juin 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom
Podcast Football Recall Épisode 9: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses jeudi 21 juin Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? 1 jeudi 21 juin Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 8 jeudi 21 juin Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ? jeudi 21 juin Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 10 jeudi 21 juin Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 9 jeudi 21 juin La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou
À lire ensuite
Les notes de Marseille