1. //
  2. //
  3. // AS Monaco-PSG (3-1)

Les notes du PSG

Englués, pas inspirés, parfois même démobilisés, les Parisiens quittent le Rocher la tête basse, et sans jamais avoir eu le moindre sursaut d'orgueil.

Modififié

PSG


Trapp (4) : Il a été peu sollicité, mais a pris des buts sur lesquels il ne pouvait rien faire. On les disait en froid, et pourtant, Trapp a tenu à rendre un bel hommage à Salvatore Sirigu pour son départ.

Aurier (6) : Toujours aussi puissant, menaçant et offensif. Car le dimanche soir, c'est Enquête exclusive. « Violence, agressivité, loi du plus fort : Immersion aux côtés de la jeunesse du Honduras. » Avec les balles perdues qui finissent sur son propre gang qui vont avec.

David Luiz (3) : Et dire que cette pipe de Teddy Riner n'a même pas réussi à remporter sa finale olympique sur un ippon. David Luiz, lui, ne s'est pas fait prier pour envoyer un Morote Gari à ce grand costaud de Jemerson. Avec à la clé un penalty en guise de médaille, puis un changement pour Thomas Meunier, qui a fait des efforts pour faire tourner son moulin.

Kimpembe (6) : Fut un temps, avec sa dégaine, il aurait pu chanter pour les B2K. Il aurait été ce membre discret, un peu en retrait d'Omarion, mais terriblement juste au moment de backer, et sans qui l'équilibre des chorégraphies n'est plus le même.

Kurzawa (4) : À force de marquer des buts, Kurzawa a oublié quel était son vrai poste. Mais après vérification, son contrat, son positionnement sur la compo de Canal + et même sa fiche Wikipedia indiquent qu'il est bien arrière gauche. Et aux dernières nouvelles, ces gens-là sont chargés de défendre.

Thiago Motta (4,5) : Motta fêtait ses trente-quatre ans ce soir. Et à son âge, on n'a plus forcément assez de coffre pour assurer un match de foot, et garder du souffle pour les bougies ensuite. On souhaite donc une bonne dégustation à Thiago, qui a visiblement choisi de se préserver pour le gâteau.

Rabiot (5) : Quand on a une tête de descendant de la famille Bourbon prétendant au trône, on sait se tenir en Principauté. Dommage pour Rabiot qui a fait des efforts pour bien se tenir, mais qui a eu l'air emprunté de celui qui mélange les couverts.

Verratti (6,5) : Il est petit, vicieux, fascinant, intenable, adore se montrer au Parc des Princes, se plaint dès qu'il le peut, joue la victime, puis assassine ses adversaires dès qu'il en a l'occasion. Nicolas Sarkozy faisait sa rentrée cette semaine, Marco Verratti aussi. Avec quelques passes dans le vent comme bourdes de début de campagne, mais quelques inspirations géniales pour vite remonter dans les sondages. A permis à Matuidi, son suppléant du soir, d'entrer dans l'Assemblée à la 70e.

Di María (5) : Il y a un an presque jour pour jour, il étrennait son nouveau maillot du PSG à Louis-II, en offrant une passe décisive magique à Lavezzi. Ce soir, quelques petites foulées, quelques passes, puis s'en est allé. En Argentin potentiellement génial qui choisit ses matchs, Paris avait déjà Pastore.

Lucas (4,5) : Sa calvitie pourrait être l'indice parfait pour ceux qui aiment douter des âges officiels des footballeurs. « Dégarni à ce point, et tu crois vraiment qu'il a vingt-quatre ans ?  » Un grand classique. Mais Lucas a l'argument massue pour tous les contrer : son immaturité sur le terrain, et, parfois, son QI football. Sorti pour Ben Arfa, qui aura au moins retrouvé la Côte d’Azur.

Cavani (3,5) : Si les commanditaires de l'assassinat de Kennedy avaient chargé Cavani de tirer sur JFK, il aurait d'abord abattu le vendeur de hot dogs situé 30 mètres plus loin. Puis le chauffeur de la voiture qui suivait celle du président dans le convoi. Avant de tuer ce badaud tout au fond de la foule, qui venait juste prendre l'air. Et après un chargeur de bavures, il aurait enfin touché Kennedy sans réussir à lui mettre une deuxième balle, faut pas pousser.



Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ian Curtis 4.0 Niveau : Loisir
6 pour la chèvre, ça devient ridicule, vraiment!
Aucun autre pays que la France lui aurait délivré une licence de footballeur.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Les latéraux jouaient très, très haut.

Dans ce cas là, il doit y avoir un ou deux 6 pour les couvrir.

Malheureusement, Motta est cramé tandis que Rabiot est plutôt un 8 et aime se projeter vers l'avant.

Donc on a pris l'eau sur les côtés.

A Seville, Emery jouait souvent avec un double pivot (N'Zonzi-Krychowiak) et je suis persuadé que le polonais va un bien fou.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Message posté par Ravière Pastauré
Les latéraux jouaient très, très haut.

Dans ce cas là, il doit y avoir un ou deux 6 pour les couvrir.

Malheureusement, Motta est cramé tandis que Rabiot est plutôt un 8 et aime se projeter vers l'avant.

Donc on a pris l'eau sur les côtés.

A Seville, Emery jouait souvent avec un double pivot (N'Zonzi-Krychowiak) et je suis persuadé que le polonais va un bien fou.


*faire
Barry Allen Niveau : CFA
Gentil avec Verratti
Message posté par Ian Curtis 4.0
6 pour la chèvre, ça devient ridicule, vraiment!
Aucun autre pays que la France lui aurait délivré une licence de footballeur.


Tu parles d'Aurier?
Ian Curtis 4.0 Niveau : Loisir
Message posté par Two-Face
Tu parles d'Aurier?


A ton avis?
Oh le comment sur Cavani. Bande d'enfoires. Se retient de rigoler dans le noir sur son smartphone". Putain, dans parler de Cavani, il nous faut un mec avec un cerveau devant.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
J'aime bien Aurier mais 6, c'est un peu trop je trouve.

Il met un csc et il est en retard sur le premier but.

Sinon, DL a clairement perdu sa place ce soir, c'est pas possible d'avoir un tel manque de concentration à ce niveau.

TS, reviens vite.
Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
Aurier décidément je comprend pas

Et Cavani, ce mec là doit être handicapé c'est possible d'être aussi maladroit

Le type se met la pression tout seul et rate tout comme un grand

Des contrôles du péroné, on dirait Dugarry des grandes heures
Vous avez noté Cavani pour son match contre Monaco ou celui de la semaine derniere ? Je pense qu'il y a une erreur manifeste ou alors vous avez besoin de votre tete de turc...
papapav24 Niveau : DHR
3 pour David Luiz & 3.5 pour Cavani.

On a beau être fan (ou pas) de Cavani, il a pas forcément été aidé ce soir.

Lucas vaut pour moi un bon 3. Je crois qu'il a réussi à casser les lignes 2 fois en 85min. Le mec va finir éternel espoir.
Taupinator Niveau : CFA
On enlève un bon gros point à tout le monde et on est bon.
Sans aucun rapport, il a joué ne serait ce qu'une minute krikowiak depuis qu'il a signé ? Dans la negative, pourquoi ?
on c'est fait bombé la fiolle ce soir mais cette défaite c'est un mal pour un bien parce-que on est pas encore prêt et ça accentue bien nos lacunes, mais petit à petit on va monter en gamme quand les échéances importantes arriveront on sera fin prêt

David Luiz un type sympa mais la passation de pouvoir à Marqui c'est pour cette saison Emery va clairement redessiner les contours de cette team wait and see
Il a joué avec quelle formation Emery? J'ai pas pu voir le match et sur LiveScore c'était un 4-4-1-1 ultra étrange. Quelqu'un peut m'éclairer? Ah et si cette personne pouvait également me dire pourquoi ni Marquinhos ni Ben Arfa n'étaient sur le terrain je lui en serait très reconnaissant!
Charmatin Niveau : CFA2
Message posté par Kicker_
Vous avez noté Cavani pour son match contre Monaco ou celui de la semaine derniere ? Je pense qu'il y a une erreur manifeste ou alors vous avez besoin de votre tete de turc...


C'est la tête de turc, et Veratti, le génie aura jamais en dessous de 5.5, même s'il sort un match moyen

En fait, je pense que SoFoot a un canevas de note en fonction du joueur qu'il module plus ou moins selon la performance de l'équipe (sauf match exceptionnel du dit joueur)

Les mêmes refrains aussi, sur la virtuosité de l'un ou la «chèvritude» de l'autre.

Mais bon, des notes sorties si peu de temps après le match ne peuvent logiquement pas être le fruit d'une véritable analyse.
Sans aucun rapport 2. Les proprios vont pas etre contents du tout. Resultat ils vont vouloir sortir le chequier pour tout faire peter d'ici le 31 minuit. C'est évident ! !
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Lucas, j'aimerais bien le voir à gauche.

Lorsqu'il joue à droite, on lui demande de constamment déborder puis centrer, mais j'ai l'impression qu'il préfère être repiquer dans l'axe.

Sauf que comme il est droitier, à chaque fois qu'il va dans l'axe il est obligé de faire une passe en retrait ou foncer sur un défenseur et perdre la balle.

A gauche au moins, il peut frapper, s'appuyer sur les autres joueurs, combiner...

Ce n'est pas son seul problème, loin de là mais je pense qu'il serait (un peu) meilleur.
il y a 1 heure Pogba marque en dabant 10
il y a 5 heures Crivelli à Angers 11 Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8
Article suivant
Les notes de l'AS Monaco