1. //
  2. // Finale
  3. // Angers-PSG (0-1)

Les notes du PSG

Offensifs, les Parisiens se sont fait peur, mais remportent finalement une nouvelle Coupe de France. La troisième de suite et la onzième de leur histoire.

Modififié

Paris Saint-Germain



Areola (5,5) : « Parc des Princes - Stade de France, même combat ! Paris - Villarreal, j'suis chez moi ! J'fais des jaloux, j'fais des envieux, j'fais même des mérous à la sauce bleue ! Mon nom, c'est Areola, prénom Alphonse Représente le funky-beat made in France ! »

Vidéo

Maxwell (37) : Grâce à ce succès en Coupe de France, pour ce qui restera le dernier match de son immense carrière, Maxwell ajoute une unité à son record du monde de trophées remportés. Il en a donc désormais 37. Soit 37 de plus que Dimitri Payet.

Silva (6,5) : Aussi costaud que Wanderlei, aussi technique que Bernardo, aussi classe que David, aussi brésilien que Gilberto. Heureusement pour Paris, bien meilleur défensivement que Damien Da Silva.

Marquinhos (5) : Mis en difficulté face à la vitesse de Nicolas Pépé et les dribbles de Karl Toko-Ekambi. Un tout petit Marquis.

Aurier (4,5) : D'après lui, seul Dani Alves est meilleur que lui. Serge le Mytho.

Motta (5) : Vu le boulot qu'il a eu à faire, les Parisiens auraient pu venir sans Thiago. Hisse et ho.

Verratti (7) : Très présent sur le terrain, vole la vedette à ses intervenants et toujours le premier pour couper le sifflet de l’arbitre. Marcolivier Fogiel.

Matuidi (6,5) : Blaise a fait du Blaise : récupération du ballon, passe vers l’avant, contrôle et démarche approximatifs. Un vrai dictateur qui fait régner sa loi, calmant même les ardeurs de son « gars sûr » Serge Aurier. Matuidi Charlot.

Draxler (3,5) : Discret, Julian Draxler a passé son match à se cacher dans le short des Angevins. À coup sûr, Herbert George Wells s’est inspiré du match de l’Allemand pour son livre The Invisible Man. Remplacé par Pastore (69e), pas plus visible.

Di María (6,5) : En courant alternatif depuis le début de saison, Di María était branché sur + ce samedi soir. Accélérations, passes laser et dribbles chaloupés, l’Argentin a fait vivre un cauchemar à la défense angevine. Coupable d’un léger accrochage sur Nicolas Pépé, Di María a aussi fait voir son côté sombre. Angel et démons.

Cavani (5) : De l'envie, des occasions, mais finalement 90 minutes à broyer du noir. Thomas pas Edinson.

Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

4,5 pour Aurier? Vous déconnez sofoot! A croire qu'il souffre d'un délit de sale gueule, quoiqu'il fasse vous trouverez toujours une reproche à lui faire.
Je vous croyez au dessus de ça Sofoot!

Il n'a pas été mis en difficulté défensivement et offensivement il a beaucoup gêné l'arrière garde angevine par ses montées incessantes. D'ailleurs c'est sur l'une d'elles qu'est venu le corner qui a donné la victoire au PSG.
Edgar_Davids Niveau : Loisir
J'avoue ca commence à ressembler à du mauvais Daniel Riolo,le gourou des pseudos-connaisseurs de foot qui écoutent RMC la radio PMU
didier gomis Niveau : CFA
Note : 1
Edgar, celui qui a un avis tranché comme du siflard un soir d'ete au bord de la piscine, prêt à attaquer le rosé et à refaire le monde avec ses potes !
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
Ok c'est un tantinet sévère mais perso je lui mets tout juste la moyenne. Il aurait pu/du prendre un rouge sur son coup de sang débile sur l'arbitre. Jamais complètement à l'abris avec ce type.
philfrenhie Niveau : CFA
je suis pas un grand fan d'aurier, mais sur ce match faut reconnaitre que 4.5 c'est du foutage de gueule...il n'a pratiquement pas ete mis en danger et a ete plutot bon offesnivement...il merite au minimum la moyenne...
Si, comme Meunier, Aurier s'était fait passer une douzaine de fois (oui j'ai compté), il aurait pris toute la responsabilité du naufrage à Barcelone.
Le belge a l'air plus cultivé que la moyenne donc il a une immunité même si c'est un défenseur qui ne sait pas défendre.
L'autre est impulsif, pas très futé et sort des cités donc automatiquement nul.
@zawi: typique du discours victimaire. Manque plus que de crier au racisme, ce que sous-tend ton commentaire.
En attendant, tu ne donnes pas de meilleure explication.
Comment ça victimaire ? T'as pas mieux comme argumentation ?

Je suis un blanc plutôt aisé et ayant fait des études. Dans la vie je suis largement plus proche de Meunier auquel je m'identifie plus qu'à Aurier. Je pense que c'est la même chose pour les journalistes et c'est aussi pour ça que le jugement est biaisé sur le réel niveau footballistique des deux joueurs.

L'un est surcôté parce qu'il a ouvert trois livres dans sa vie. L'autre est sous-côté parce qu'il a le profil de caillera (ce qu'il est).

Le réel problème c'est qu'on confond le niveau footballistique et le niveau intellectuel (au sens général) alors que la corrélation n'est pas évidente en pratique.
@cyrus: dois-je repondre à l'injonction victimaire et racialiste? La notation d'Aurier pour ce match est sévère. Je le reconnais. Hormis une frange marginale et politisée, les amateurs de foot regardent les matchs avec innocence. Qu'a fait Aurier depuis son arrivée au PSG? Peu hormis se distinguer en dehors des terrains. Personnellement, je fiche de ses origines, ses croyances, ses looks ou la couleur de son slip. En revanche, il est malsain d'avancer en reponse aux crtiques justes ou injustes qu'il est critiqué parce que Noir issu des quartiers populaires
9 réponses à ce commentaire.
Pastore pas + vu que Draxler? Déconnez pas les gars, il est rentré en n°10, et ça a permis à Paris de pousser encore + fort.
Ce commentaire a été modifié.
Note : 2
Ca commence à devenir ringard, ces notes pondues avant la fin d'un match.

Vous en faites pas Sofoot, on peut attendre 15 minutes de plus, si ça peut permettre d'avoir des notes réelles et plus d'inspiration dans les commentaires affiliés aux notes.
Pour la prochaine saison Nasser semble avoir choisi J Jesus on a du lui faire croire que c'est le même qui faisait des miracles en judée
philfrenhie Niveau : CFA
Note : 1
"J'ai toujours dit qu'il resterait. Il va rester à 200% c'est sûr. Il est content ici, on est content de lui. Il va travailler ici, a assuré le Qatari devant la presse. Il y a beaucoup de choses à changer, mais ce n'est pas le moment d'en parler."..c'est la decla de NAK apres le match...c'est pas une garantie, mais je ne crois vraiment pas a un retournement de veste....
A moins que Nasser soit aussi dans la charrette de départ sans le savoir
2 réponses à ce commentaire.
Coach Taylor Niveau : DHR
Ce tacle sur Payet je m'en remets pas bordel ...
Note : 4
Arturo non plus on dirait
1 réponse à ce commentaire.
Waaaah abusé la note d'Aurier ! Ce fut le meilleur parisien ce soir
lefootspectacle Niveau : District
Je ne suis pas du tout d'accord avec la note de Draxler! Bon, d'accord, je n'ai attrapé le match qu'à partir de la seconde mi-temps, mais il a toujours cherché à aller vers l'avant et n'a perdu que très peu de ballons! En plus de cela, ce joueur dispose d'une élégance folle sur un terrain de football. Je lui aurais au moins mis la moyenne, quand même.
Ouais ça commence à me souler ces critiques sur Draxler, il est pas transcendant mais ça va : si tout le monde ne ratait aucun contrôle et ne perdait aucun ballon comme lui ça irait bien mieux. Di Maria 25/35 et Draxler 29/30 en passes...). Mais entre Maxwell qui n'a plus les jambes et Matuidi qui a du mal a combiné il est pas verni sur le côté gauche...

Et ce constat est le même pour les 3 derniers mois où tout le monde dit qu'il est moins bien qu'au début, c'est le seul qui est propre techniquement avec Verratti!!
La "propreté" c'est important mais faut pas oublier qu'il est attaquant, pas relayeur.
La différence avec Di Maria c'est que l'argentin a fait des courses vers l'avant, à pris des risques, à transpercé des lignes balle au pied...
Oui, après je dis pas qu'il a été très bon juste que c'est trop sévère, il était pas mauvais, mais moyen.
Il se rend disponible (il a touché 5 ballons de moins que Di Maria, en 20 minutes de moins), j'ai surtout l'impression qu'il s'entend encore pas très bien avec ses compères côté gauche (C'est vrai que c'est habituel à gauche...).
J'aime bien Draxler moi aussi. Il a eu des déplacements intéressants et à montré de bonnes intentions. Mais sur le match il a vraiment été invisible, personne n'est arrivé à le trouver et n'a pas été dangereux offensivement alors qu'il est quand même attaquant !
5 réponses à ce commentaire.
Ca n'a pas de sens de mettre 4,5 à Aurier. Ca signifie qu'il a fait un match très moyen alors que dans les notes angevines vous lettez pour Manceau que Serge l'a bloqué pendant 90 minutes... Si il a fait son taf comme vous semblez le dire sur la notation de Manceau, ca vaut 5,5 voire 6. Faut de la cohérence les copains
Ce commentaire a été modifié.
Mauvais match dans l'ensemble.

Mention spéciale à Aurier, mec proche du retard mental. Il est grand temps que ce gus se fasse dégager. Merci pour les -peu- services rendus et au revoir.
Son intervention auprès de l'arbitre, dans un match lambda de L1, il se fait expulser.
Voilà, ce mec est costaud physiquement mais a le cerveau d'une huitre, un mec formé à la Ligue 1 par des formateurs de merde qui ne pensent pas à remplir le cerveau des jeunes avec autre chses que de la chicha.
FootballPlaisir Niveau : District
T'en a pas marre de faire TOUJOURS le même commentaire sur " les notes du PSG ? "

- Analyse du match en moins de 10 mots

- " Mention spéciale a Aurier... " et là tu varie avec une flopée de critique sur lui, comme si il t'avait frappé au collège et piqué ta meuf...

Le mec dicte ta vie à ce point ?

Surtout que sur ce match, c'est l'un des meilleurs.
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 62
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 162 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31 Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3
lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2