1. //
  2. //
  3. // PSG-Monaco (1-1)
  4. // Notes

Les notes du PSG

Un petit penalty de Cavani à la fin du match, et puis s'en va ? Presque. Le PSG n'a pas étincelé ce soir, mais pensait avoir assuré l'essentiel. Satané temps additionnel...

Modififié

PSG



Trapp (6,5) : Aussi rapide à la relance qu'une Peugeot 106 qui change de vitesse en montée. À part ça, il a pris autant de place dans les buts qu'un BMW X5 toute option, avec pare-buffle à l'avant et pare-chocs chromé à l'arrière. Et impossible de lui coller un PV ce soir. Mais comme il a crevé son pneu gauche, c'est Areola qui a eu le droit de finir la course. Et une roue de secours, forcément, c'est moins solide que celle d'origine...

Kurzawa (4) : « J'voulais réussir mes passes mes pieds m'ont dit, lelela / Dans c'cas là j'vais tenter des dribbles, lelela / Alors dans une semaine j'reviens et je marque, lelela / Je vais finir sur le banc ? Kurzawawawa »

Silva (6) : Attentif même quand il n'y avait pas de danger, a dû intervenir à quelques reprises, mais toujours sans paniquer, et a renvoyé loin de son magasin les ballons malveillants. Un vigile de supermarché.

Marquinhos (5,5) : Solide en apparence, mais en creusant un peu, peut se révéler tendre. Un Marquinhos à moelle dans toute sa splendeur.

Meunier (7,5) : Intelligent, implacable précis et efficace. Peter Quinn de Homeland dans le corps de Brandon Walsh de Beverly Hills.

Motta (6,5) : Intelligent, implacable, précis et efficace. Et vicieux. Thiago Motta du PSG 2014 dans le corps de Thiago Motta du PSG 2017.

Rabiot (5,5) : Quand on a une tête à avoir un prénom composé + un nom de famille à quinze particules, le rôle de trait d'union semble tout indiqué. Joli lien entre la défense et l'attaque, capable de faire remonter des ballons vite et bien. Mais sans trop mettre les mains dans le cambouis quand il faut faire le sale boulot. Noblesse oblige.

Matuidi (3,5) : En défense, moins envie de faire des efforts qu'un électeur de gauche. Au milieu, moins envie de partager qu'un électeur de droite. En attaque, moins envie de faire des choix qu'un centriste. Chaque dimanche électoral, Matuidi doit être bien emmerdé dans l'isoloir.

Lucas (4) : Imprévisible, mais pas sexy, fantasque, mais pas fantastique. L'aile droite la plus bancale depuis celle du MH370 de la Malaysia Airlines. Remplacé sous les sifflets par Di María, qui a fait un vol tranquille.

Draxler (6,5) : Il vient d'arriver au PSG ? Ce n'est rien. Avec son cœur de rocker, il est toujours prêt à lancer une action. Car le beau jeu, c'est sa préférence. Julian Clerc a laissé entrer le soleil dans cette soirée parisienne pluvieuse. Remplacé à la toute fin par Guedes, joli joujou qui a pu faire ses premières cabrioles.

Cavani (5) : Inutile pendant 90% de la soirée, décisif à la fin. Un verre d'eau dans une fête trop arrosée.

Par Alexandre Doskov, au Parc des Princes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ligue 1 - J22
PSG-Monaco (1-1)




Dans cet article

Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 2
Matuidi bonne mentalité mais sur le banc c'est mieux
J'avais toujours défendu Matuidi qui valait bien mieux dans les faits que le marathonien que les gens décrivaient.
Cette saison il a sacrément baissé de niveau, et il va finir par ressembler à cette caricature de lui-même...
Hier soir il a à peu près tout loupé, techniquement et même dans l'engagement.
Le football va vite, et on voit bien Di Maria renaître, alors pourquoi pas Blaise, mais il va falloir faire vite, parce qu'en jouant comme hier soir, il fait clairement tâche dans ce milieu soyeux, entre Verrati, Motta et Rabiot.
MaxChampagne Niveau : Loisir
J'étais gêné de le voir en position de meneur de jeu...
2 réponses à ce commentaire.
Gunner's Dude Niveau : CFA
Note : 1
Meunier, match énorme - pas de débat. Je vous trouve dur avec son compère de gauche. Pas terrible mais une qualité de centre intéressante malgré tout.
Il a fait quelques trucs pas mal pour une fois oui. Il a aussi fait une belle cagade en première avec cette passe en retrait minable pour Silva.

Mais bon, je lui mettrais la moyenne pour une fois. Pas beaucoup plus, mais pas moins
1 réponse à ce commentaire.
Pour ce qui est de Guedes, comme dit Le Guen, il a fait une entrée pleine de personnalité. Imprécise techniquement aussi, comme sur ce ballon pour Cavani à la 94ème où il la lui met dans le ventre.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Mais tellement ! Il lui met surtout une mine alors que Cavani est à 2 mètres
1 réponse à ce commentaire.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Quelqu'un a des statistiques sur le nombre de ballons récupérés par Blaise "le plus grand récupérateur de tous les temps qui presse, qui harcèle, qui casse des lignes" Matuidi?
Je suis l'un de ses défenseurs les pus ardents, mais je dois avouer que Matuidi a fait un match bien dégueulasse.
Ripaillons Niveau : CFA2
Pas sa faute, le niveau technique sur le terrain s'est élevé, il était clairement en dessous de ses coéquipiers. Comme d'habitude.

Un joueur qui s'applique, rien de plus. Appliqué, combatif, mais manque de talent.

Et pourtant je l'apprécie.
1 réponse à ce commentaire.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Il y a une fantaisie et une joie de jouer au foot chez Meunier qui feraient un bien fou à Di Maria.
Ripaillons Niveau : CFA2
C'est certain. Pour certains, le foot n'est plus un jeu, c'est un travail.
J'aime beaucoup la spontanéité de Meunier et j'ai aussi l'impression qu'il prend beaucoup de plaisir sur le terrain, j'en reviens presque à regretter le retour d'Aurier
Ce commentaire a été modifié.
T'inquiètes mec : y'a Lahm, y'a Dani Alvès, et maintenant y'a Thomas Meunier de meilleurs que lui.
3 réponses à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 2
Très surpris que Meunier se mette autant en évidence dès son arrivée par rapport à Aurier.
A en croire certains parisiens, c'était y a à peine un an l'un des si ce n'est LE meilleur latéral d'Europe.
Ripaillons Niveau : CFA2
Il a fait un sacré match. Presque le meilleur joueur sur le terrain... audace, envie, application, sûreté technique. J'en ai oublié Sergio. Meunier est-il vraiment un remplaçant ?
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Sans ironie aucune cette fois ci, ce Meunier me semble être un super joueur.
Surement pas aussi costaud/rapide qu'Aurier, mais en terme d'intelligence de jeu, de technique, de placement, de maitrise technique, de vision du jeu ça m'a l'air d'être au dessus.
Du très bon niveau, pour son âge.
Son but face à je ne sais plus qui, où il balance un sombrero et une volée en angle très compliqué, est un truc de fou furieux.
Après il a une grosse faiblesse quand même, c'est qu'il laisse beaucoup trop centrer. C'était criant contre Rennes notamment. Il se place loin de son vis-à-vis, donc il est quasi impossible à dribbler, mais le mec en face peut centrer tranquillement.
Aurier fait surtout une saison catastrophique.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Il est peut être moins bon, aussi, qui sait.
marchisio del grillo Niveau : CFA2
Pour moi Meunier est un Diesel. Il a des capacités physiques impressionnantes (en terme d'endurance, de cardio, de répétition des efforts sur une longue durée) qui font qu'il se balade à partir de la 60ème minute. C'était flagrant contre Nantes où il finit le match en piston droit: Il est derrière avec Lucas (qui était carbo) en phase défensive, mais sur les remontées de balle il laisse le brésilien derrière lui et propose sur son côté: j'ai en mémoire une action à la fin du match où il termine l'action dans la surface rennaise par une frappe manquée, et sur le dégagement breton juste après c'est lui qui est à la réception du ballon, dans sa zone de défenseur droit.
Comme il a en plus bien commencé hier, ça a donné un match très impressionnant de sa part, clairement le meilleur parisien sur le terrain...
6 réponses à ce commentaire.
Barney_Stinson Niveau : CFA
 //  10:59  //  Amoureux de Lyon
Mendy a fait la même également...
1 réponse à ce commentaire.
Emile Louis la tournante Niveau : CFA2
tu crois que jvai allé la bas pour pas jouer ou quoi ?? wawawa !!!
Les deux points que vous filez en trop à Rabiot c'est sur le compte de Silva que vous les avez pris ?
Rabiot a été bon malgré qu'il a tout sauf été aidé.
Écoute Véronique, j'ai rien contre ton fiston, je le pense mène promis à un bel avenir, mais ce soir il donne un sens à l'expression "contretemps footballistique".
Jamais dans le rythme, ce qui est chiant quand tu joues à ce poste.
C'est pas parce qu'il se dechire rarement que ça se voit pas quand ça lui arrive.

Et puis putain Véro il est 23:30 passés, qu'est ce que tu fous sur ce forum ? Il va pas tarder à rentrer, va lui préparer des lasagnes, il adore ça.
Et dis lui qu'il sortira un match de patron contre le barça et que tout ça sera vite oublié.
"Oh! quelqu'un en désaccord avec moi. Il faut vite que je me montre méprisant pour avoir l'air plus malin". Tu serais pas un peu susceptible par hasard? Enfin bref sans Rabiot qui bloque au moins trois balle de buts les 3 points sont pour Monaco.
Rabiot il se fait bouffer à l'épaule par tous les mecs du milieu de Monaco, il ne touche quasiment aucun ballon ou alors c'est pour jouer derrière et tu trouves qu'il a été bon?
Détends toi Zeal, c'est pas du mépris, c'est juste un petit chambrage.

D'ailleurs, comme je te le dis, je trouve que le gars est bon, et que le plus fort c'est qu'il va probablement encore progresser.
Je l'ai juste trouvé mauvais hier c'est tout.
Y'a plein de phases de jeu ou à force de jouer haut Monaco était coupé en deux, laissait des espaces derrière sa ligne offensive de 3/4 et ou il n'a pas réussi à s'exprimer.
Putain ces six mètres ou les gars encerclaient la surface et ou aucune solution cohérente n'était proposée à mi-distance, ça m'a rendu fou...

Bref, t'affole pas comme ça, c'est le forum sofoot hein, c'est pas le palais Bourbon ou on quitte la séance pour un mot de travers.
C'est plus un vestiaire qu'un sanctuaire.
5 réponses à ce commentaire.
Quand Meunier parlait de galactiques, il parlait surtout de lui en fait!
Matuidi il a curieusement mis quelques super ballons en première période. Ca a duré 10-15 minutes puis on a retrouvé notre Blaise national, avec son festival de ratés.
C'est quand meme chiant nan ? Un joueur qui joue bien 10 minutes par match.

Quand je pense qu'on pouvait le refiler à la Juve pour 30 patates cet été...

Au moins il est un symbole du PSG actuel.
Après si on l'avait filé à la Juve sans remplaçant, on aurait été dans la merde par moment. Le fait de l'avoir dans l'effectif ne force pas Emery à l'aligner à chaque fois
Ce commentaire a été modifié.
Apparemment on met pas Blaise sur le banc. Il a trouvé l'anneau jaune Blaise. Il est qualifié automatiquement pour le 11 depuis 3 ans. Et il a signé ce totem à vie auprès de tous les mecs qui ont un numéro de département floqué sur leur maillot depuis son but au Vélodrome. Tristesse.
3 réponses à ce commentaire.
Matuidi 3,5 avec 2 points offert par la rédaction de sofoot sur ce total
Meunier homme du match facilement. Il a appris à jouer à tout les joueurs sur le terrain et a été supérieur dans tout les compartiment du jeu. Si Paris avait gagné il aurait eu au moins 8,5. Je lui met 9 facile. Il a tout réussi et à porté ses couilles vers l'avant malgré les cadavres l'entourant.
Meunier la bonne pioche de l'été 2016
Mauvaise note à l'infirmerie aussi. Franchement c'est pénible toutes ces blessures récurrentes. Pastore qui met un an à revenir d'une blessure musculaire car il reprend trop tôt à chaque fois, Trapp qui se pète, Verratti qui est pété aussi. Franchement c'est pénible quoi.
L'infirmerie du Psg vient d'être jumelée avec celle d'Arsenal
Va falloir recruter des brancardiers
2 réponses à ce commentaire.
John-Kévin Gourcuff Niveau : District
Meunier is a Bruges boy ! Il le mérite. Un mec intelligent, bosseur surtout, et gentil. Continue fieu, tu nous rends fier en Venise du Nord ; on ne t'oublie pas !
Blaise Matuidi, bien sûr c'est un garçon vaillant, mais si tu veux élever ton niveau de jeu, le PSG doit s'en débarrasser, il fait clairement tâche dans ce collectif et a coûté plusieurs situations de buts. Avec un physique de Mo Farah, contre les petits de Ligue 1 tu compenses, avec le volume etc, mais dès que tu passes au Barça, tu vas te prendre une raclée, c'est techniquement et physiquement certain.


Meunier "tôt ou tard", j'en connais un qui va devoir se lever tôt pour reprendre sa place à droite... Non mais ce double grand-pont puis ce centre en demi-molle, vous aviez déjà vu ça ?!! <3
Yves Remords Niveau : District
Et sur l'équipe, personne pour souligner la perf monstrueuse de Meunier, vraiment n'importe quoi leurs tops.
Il me donne encore une fois cette impression de puissance sur le terrain, probablement la meilleure recrue depuis longtemps (rapport qualité/prix notamment)
Ben Meunier c'est vrai que ça attaque bien et que c'est spectaculaire. On a clairement envie de le voir plus souvent. (Le double grand pont, miam.)

Cela dit, les Monégasques se sont installés un paquet de fois sur leur côté gauche. Le nombre de centres arrivés de là est élevé.

Alors certes, la charnière centrale du PSG a tout renvoyé, et Falcao avait décidé de ne pas se faire trop mal ce soir. Mais quand même, c'est un signe que Meunier n'a pas fait la loi dans son couloir au plan défensif.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 2 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2