Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 23 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Finale
  3. // PSG-OM (4-2)

Les notes du PSG

La saison se termine donc comme elle s'est déroulée : sans surprise. Zlatan marque, Angel passe, Silva stoppe, Paris gagne. Mandanda subit, Lass régale, Nkoulou se troue, Marseille repart la tête baissée.

Modififié

Paris Saint-Germain


Salvatore Sirigu (5) : Un match Siriguesque. Des buts « où il ne pouvait rien faire » , quelques bonnes interventions, et pas grand-chose à signaler. Et s'il part pour laisser la place nette à Kev', tu ne sauras toujours pas si tu préfères la Fiat Panda ou Volkswagen Golf, Behind blue eyes de Limp Bizkit ou Green eyes de Coldplay, les BB Brunes ou Blondie.

Serge Aurier (3) : Avant, il avait seulement la tête de l'âne de Shrek. Maintenant, il a aussi les pieds et la technique qui vont avec.

Thiago Silva (7,5) : 130 Avenida Luis Carlos Prestes -Barra da Tijuca - Rio de Janeiro - 22.775-055. L'adresse de la fédé brésilienne. Pour les fans de la Seleção qui souhaitent envoyer une pétition pour demander à Dunga d'ouvrir les yeux.

Marquinhos (7) : 24 rue du Commandant-Guilbaud - 75016 Paris. L'adresse du Paris Saint-Germain. Pour les fans du PSG qui souhaitent envoyer une pétition pour demander à Laurent Blanc d'ouvrir les yeux.

Maxwell (5,5) : On a toujours envie de lui dire « You're doing well, Max » , même quand il n'est pas impérial comme ce soir. Partira ? Partira pas ? Il fera sans doute le bon choix, comme toujours. Et sans pression. Parce que « il est liiiiiiiibre, Max » .

Benjamin Stambouli (3) : Va donner des idées aux complotistes, qui ne vont pas tarder à l'imaginer en infiltré marseillais pour que les Parisiens jouent à 10. Sorti pour David Luiz, plus illuminé qu'illuminati.

Blaise Matuidi (6,5) : L'album de Niska sort dans deux semaines, alors Blaisou a voulu faire un peu de promo à son pote en ressortant les pas de Matuidi Charo. Oui, mais pour ça, il faut marquer. « Allo Angel ? Dis, t'es dispo pour un caviar, là, maintenant ? Je veux juste avoir à pousser le ballon dans le but. Gracias. »

Adrien Rabiot (4,5) : Il a tellement joué ces derniers temps qu'il commence peut-être à croire qu'il a gagné sa place dans le 11. Du coup, il choisit ses matchs, et n'avait apparemment pas coché celui-là dans son agenda. Que ça va lui faire drôle, quand Verratti va revenir...


Ángel Di María (5) : Son extérieur du pied pour Matuidi est un trésor. Ensuite, Di María a délivré quelques parpaings. Un peu orfèvre, un peu ouvrier, le football un peu classe, un peu lutte des classes.

Edinson Cavani (5) : Il a encore mangé son pain noir sur un côté de la table en mâchant fort, en faisant des bruits de bouche, et en laissant tomber des miettes. Puis il a voulu goûter au plat, en a pris une grosse assiette, et s'en est allé le ventre plein en laissant le dessert à Lucas, serein devant le but.

Zlatan Ibrahimović (6) : Depuis l'annonce de son départ, Ibra est lancé dans un farewell tour presque aussi pompeux que celui de Kobe. Mais pour sa dernière, le Black Mamba avait arrosé et planté 60 points. Zlatan s'est contenté d'un lancer franc, d'une assist, et d'un dunk seul face au panier. Remplacé dans les derniers instants par Kurzawa, faire-valoir.



Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Finale CdF : PSG-Marseille (4-2)




Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 11:08 Rooney, héros de la 95e minute 17 Hier à 10:21 Record de buts en Ligue 1 pour une première journée 26 dimanche 12 août La célébration musclée de Jürgen Klopp 8 dimanche 12 août La plaque de Courtois saccagée au stade de l'Atlético 64 dimanche 12 août Le boulet de canon de Peterson qui assomme l'Ajax 1