1. //
  2. // Quarts
  3. // Manchester City-PSG (1-0)

Les notes du PSG

Apathiques et sans envie, les joueurs parisiens n'étaient probablement pas au courant qu'ils disputaient un quart retour de LdC. À l'exception d'un Thiago Silva taille patron, personne n'a su se montrer digne de lui-même. Le miroir va être compliqué à regarder ce soir.

Modififié

Paris Saint-Germain


Trapp (4) : Trapp a été recruté pour faire passer un cap au PSG en Ligue des champions. Le fait est qu’il a failli coûter très très cher à Paris avec ce penalty concédé, même s’il n’est pas forcément fautif. Il s’est rattrapé en poussant le Kun à tirer à coté, avant de céder face à KDB, masqué. Là où Hart a tenu son équipe…

Van der Wiel (2) : Non, le PSG ne sera assurément jamais titré en LdC avec le Néerlandais en latéral droit. En action, son air marquage sur le côté droit lors de l’action amenant le but des Anglais. Il faut partir maintenant, mais tu peux laisser Rose.

Aurier (4) : Dans ce 3-5-2 bâtard, Serge a été baladé, un coup à droite, un coup dans l’axe, un moment à gauche. Pas idéal quand on revient plus ou moins à la compétition. Ses relances étaient dangereuses, ses courses sans tranchant, son envie légendaire évaporée. Mr Blanc, vous n'Aurier pas mieux à nous proposer ? Remplacé par Pastore (61e), qui a métamorphosé le jeu des siens, apportant fluidité et imprévisibilité.

Thiago Silva (7) : De la fameuse colonne vertébrale intéro-milanaise, il est le seul à tenir son rang. Celui de grand. Si seulement cette tête avait trouvé la cible…

Marquinhos (6) : Baladé comme Serge, dans l’axe, à droite, en 6, le Marquis a montré partout que le recrutement de David Luiz était la plus grosse erreur de recrutement du QSG. Ce garçon mérite mieux que d’être un second couteau.

Maxwell (5,5) : Difficile de lui faire porter l’opprobre. Le Brésilien n’a pas péché. Il manque seulement de vitesse, et n’a jamais pu apporter le danger devant. Changement de filtre ?

Thiago Motta (3) : Le sablier a oublié de se renverser. À l’image de ses dernières sorties, TM a été lent, trop lent. Très Mou. Touché aux fessiers, il voulait tout simplement remettre ses charentaises pour lire un bon polar au coin du feu, posé sur un auguste coussin. Remplacé par Lucas (44e), qui a essayé de dribbler tout le monde, n’a pas réussi, et s’est essentiellement signalé par son enchaînement contrôle de la poitrine + passe en retrait.

Rabiot (3,5) : L’indolence a ses limites. Bougé comme jamais dans l’entrejeu, encore pire en 6, il s’est battu, certes, mais s'est trop souvent baladé la fleur au fusil sans savoir où aller. Véro lui a déjà pris un abo à la salle avec extra rations de protéines.

Di María (2,5) : Dans ce système construit autour de lui, il devait être le fer de lance de toutes les actions, un aspirateur à ballon / accélérateur de particules. Las, les Fernand se sont bloqués dans son tuyau. N’est pas Dyson qui veut.

Cavani (4) : Un match ordinaire dans la vie d’Edi. Des passes foirées, un face-à-face manqué à cause d’un contrôle trop long, pas de tête décisive. Mais il était peut-être le seul à se démener, revenant défendre, au pressing. Ce n’est pas ce qu’on lui demande, mais aujourd’hui, on ne peut pas lui en vouloir.

Ibrahimović (1) : « On m'a trop donné, bien avant l’envie. J'ai oublié mes rêves et les mercis. Toutes ces choses qui avaient un prix, qui font l'envie de vivre et le désir. Et le plaisir aussi. » Tournée d’adieu pour lui.

Blanc (2,5) : Il a fait avec les moyens du bord. Au pied du mur, il a tenté le coup de poker avec ce 3-5-2 jamais vu. C’était clairement une mauvaise idée, le système n’ayant jamais été testé et n’apportant que peu d’options supplémentaires dans les faits. Après, peut-on vraiment lui faire porter le chapeau du manque d’envie manifeste de ses joueurs ? La perte de Motta ? Il aura eu au moins le mérite de lancer Pastore, pas Kurzawa. Chacun trouvera son clocher. Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage.



Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

2 pour VDW, 4 pour Aurier.
Allez, faut arrêter de mettre les notes du PSG, msieur Fofana.
20thcentury Niveau : DHR
Aurier qui aurait pu coûter 3 buts. . . BOOM 4! CHERCHE PAS!
" Difficile de lui faire porter l’opprobre."
Ahahahahaha
Difficile aussi de lui jeter le chapeau.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 1
Quel coaching pourri de Laurent Blanc.

Il se foire déjà bien comme il faut avec son 3-5-2 qui rend le jeu encore plus stérile. Pourtant c'était une bonne idée a la base, mais tout chambouler le jour J c'est incompréhensible. Ça lui apprendra à ne rien tenter en championnat.

Mais alors rentrer Pastore à la place d'Aurier aussitôt... C'est clairement ce qui nous fait perdre le match. L'équipe était coupée en 2, seul Rabiot défendait au mille de terrain. Sur le but de De Bruyne, c'est Cavani qui joue le rôle du 6.

Je l'ai souvent défendu mais aujourd'hui, entre la gestion du cas Aurier(!!!!) et son coaching, il s'est cramé tout seul.

Dommage car au complet il y avait moyen de passer.
Tiago Silva, capitaine inutile, pas foutu de mener la révolte ...

Putain de totem d'immunité.
MarcoVerratix Niveau : Loisir
Message posté par Koeman
2 pour VDW, 4 pour Aurier.
Allez, faut arrêter de mettre les notes du PSG, msieur Fofana.


A la décharge d'aurier, y avait beaucoup de pression négative après le match aller où son retour a été un peu précipité. VdW il apporte vraiment rien du tout et il est à 10m sur son vis à vis lors du centre qui amène le but.

Pastore a été mon rayon de soleil ce soir
Johnny Cotorep Niveau : District
Le coach ne donne pas beaucoup de confiance aux joueurs et au collectif en proposant un système inédit... j'ai toujours défendu Laurent Blanc mais il a montré ses limites actuelles de coaching sur ses deux matchs.
Verrattinho Niveau : CFA2
Motta, Zlatan, Blanc : merci et au revoir
Naturezza Niveau : DHR
Van der Wiel a été le Parisien le plus dangereux et Aurier le plus catastrophique. Je vois pas comment on peut dire que ce dernier a mieux joué alors même qu'il a été sorti à la 60ème.
gronaldothe best Niveau : DHR
ibrahimovic il y a 2 ans:"je n'ai pas besoin d'avoir un ballon d'or ,pour savoir que je suis le meilleur joueur du monde..."
gronaldothe best Niveau : DHR
ibrahimovic il y a 2 ans:"je n'ai pas besoin d'avoir un ballon d'or ,pour savoir que je suis le meilleur joueur du monde..."
Mon mari m'a dit qu'il met 1 à toute l'équipe du PSG,
moi je suis pas d'accord, il y a pleins de zéros a distribuer pas seulement dans le porte-monnaie.

Et s'il gueule après quelques bouteilles, je le fous hors de l'immeuble.

Ici c'est le Syndic.

Madame zizi, la concierge
gronaldothe best Niveau : DHR
ibrahimovic il y a 2 ans:"je n'ai pas besoin d'avoir un ballon d'or ,pour savoir que je suis le meilleur joueur du monde..."
gronaldothe best Niveau : DHR
ibrahimovic il y a 2 ans:"je n'ai pas besoin d'avoir un ballon d'or ,pour savoir que je suis le meilleur joueur du monde..."
Massimo69 Niveau : DHR
Message posté par AJTS
Tiago Silva, capitaine inutile, pas foutu de mener la révolte ...

Putain de totem d'immunité.


Pour moi il a bien été le dernier des problèmes de Paris ce soir... Avant lui la liste est looonguuue...
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 2
En fait Rabiot vous le notez bien quand je il est nul est vous le notez mal quand il est bon?

Certainement un des meilleurs parisiens ce soir. Un des rares à s'être donner à fond et plutôt propre techniquement (souvent esseulé malheureusement).
Message posté par MarcoVerratix
A la décharge d'aurier, y avait beaucoup de pression négative après le match aller où son retour a été un peu précipité. VdW il apporte vraiment rien du tout et il est à 10m sur son vis à vis lors du centre qui amène le but.

Pastore a été mon rayon de soleil ce soir



Si pour toi, le but est pour VDW, c'est même plus question de s'y connaitre ou pas, mais juste une question de bon sens.
S'il attaque KDB et qui lui décale à sa gauche, t'aurais été là pour cracher sur VDW aussi.
Aurier, c'est le pire footballeur de l'effectif parisien, periscope ou pas.
Van der Wiel 2, et Aurier 4 ?!

Connaissant So Foot, je m'attendais à un "-10" ou un "9,5" pour Aurier. Mais 4, c'est même plus une blague là...
Talalestunelégende Niveau : District
3,5 pour Rabiot? Arrête les opiacés
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:35 Le Milan met la pression sur Donnarumma 47 Hier à 09:20 Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29
vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 40 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 34 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 26 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real