1. //
  2. // Quarts
  3. // Manchester City-PSG (1-0)

Les notes du PSG

Apathiques et sans envie, les joueurs parisiens n'étaient probablement pas au courant qu'ils disputaient un quart retour de LdC. À l'exception d'un Thiago Silva taille patron, personne n'a su se montrer digne de lui-même. Le miroir va être compliqué à regarder ce soir.

Modififié
4k 128

Paris Saint-Germain


Trapp (4) : Trapp a été recruté pour faire passer un cap au PSG en Ligue des champions. Le fait est qu’il a failli coûter très très cher à Paris avec ce penalty concédé, même s’il n’est pas forcément fautif. Il s’est rattrapé en poussant le Kun à tirer à coté, avant de céder face à KDB, masqué. Là où Hart a tenu son équipe…

Van der Wiel (2) : Non, le PSG ne sera assurément jamais titré en LdC avec le Néerlandais en latéral droit. En action, son air marquage sur le côté droit lors de l’action amenant le but des Anglais. Il faut partir maintenant, mais tu peux laisser Rose.

Aurier (4) : Dans ce 3-5-2 bâtard, Serge a été baladé, un coup à droite, un coup dans l’axe, un moment à gauche. Pas idéal quand on revient plus ou moins à la compétition. Ses relances étaient dangereuses, ses courses sans tranchant, son envie légendaire évaporée. Mr Blanc, vous n'Aurier pas mieux à nous proposer ? Remplacé par Pastore (61e), qui a métamorphosé le jeu des siens, apportant fluidité et imprévisibilité.

Thiago Silva (7) : De la fameuse colonne vertébrale intéro-milanaise, il est le seul à tenir son rang. Celui de grand. Si seulement cette tête avait trouvé la cible…

Marquinhos (6) : Baladé comme Serge, dans l’axe, à droite, en 6, le Marquis a montré partout que le recrutement de David Luiz était la plus grosse erreur de recrutement du QSG. Ce garçon mérite mieux que d’être un second couteau.

Maxwell (5,5) : Difficile de lui faire porter l’opprobre. Le Brésilien n’a pas péché. Il manque seulement de vitesse, et n’a jamais pu apporter le danger devant. Changement de filtre ?

Thiago Motta (3) : Le sablier a oublié de se renverser. À l’image de ses dernières sorties, TM a été lent, trop lent. Très Mou. Touché aux fessiers, il voulait tout simplement remettre ses charentaises pour lire un bon polar au coin du feu, posé sur un auguste coussin. Remplacé par Lucas (44e), qui a essayé de dribbler tout le monde, n’a pas réussi, et s’est essentiellement signalé par son enchaînement contrôle de la poitrine + passe en retrait.

Rabiot (3,5) : L’indolence a ses limites. Bougé comme jamais dans l’entrejeu, encore pire en 6, il s’est battu, certes, mais s'est trop souvent baladé la fleur au fusil sans savoir où aller. Véro lui a déjà pris un abo à la salle avec extra rations de protéines.

Di María (2,5) : Dans ce système construit autour de lui, il devait être le fer de lance de toutes les actions, un aspirateur à ballon / accélérateur de particules. Las, les Fernand se sont bloqués dans son tuyau. N’est pas Dyson qui veut.

Cavani (4) : Un match ordinaire dans la vie d’Edi. Des passes foirées, un face-à-face manqué à cause d’un contrôle trop long, pas de tête décisive. Mais il était peut-être le seul à se démener, revenant défendre, au pressing. Ce n’est pas ce qu’on lui demande, mais aujourd’hui, on ne peut pas lui en vouloir.

Ibrahimović (1) : « On m'a trop donné, bien avant l’envie. J'ai oublié mes rêves et les mercis. Toutes ces choses qui avaient un prix, qui font l'envie de vivre et le désir. Et le plaisir aussi. » Tournée d’adieu pour lui.

Blanc (2,5) : Il a fait avec les moyens du bord. Au pied du mur, il a tenté le coup de poker avec ce 3-5-2 jamais vu. C’était clairement une mauvaise idée, le système n’ayant jamais été testé et n’apportant que peu d’options supplémentaires dans les faits. Après, peut-on vraiment lui faire porter le chapeau du manque d’envie manifeste de ses joueurs ? La perte de Motta ? Il aura eu au moins le mérite de lancer Pastore, pas Kurzawa. Chacun trouvera son clocher. Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage.



Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

2 pour VDW, 4 pour Aurier.
Allez, faut arrêter de mettre les notes du PSG, msieur Fofana.
20thcentury Niveau : DHR
Aurier qui aurait pu coûter 3 buts. . . BOOM 4! CHERCHE PAS!
" Difficile de lui faire porter l’opprobre."
Ahahahahaha
Difficile aussi de lui jeter le chapeau.
Ravière Pastauré Niveau : National
Note : 1
Quel coaching pourri de Laurent Blanc.

Il se foire déjà bien comme il faut avec son 3-5-2 qui rend le jeu encore plus stérile. Pourtant c'était une bonne idée a la base, mais tout chambouler le jour J c'est incompréhensible. Ça lui apprendra à ne rien tenter en championnat.

Mais alors rentrer Pastore à la place d'Aurier aussitôt... C'est clairement ce qui nous fait perdre le match. L'équipe était coupée en 2, seul Rabiot défendait au mille de terrain. Sur le but de De Bruyne, c'est Cavani qui joue le rôle du 6.

Je l'ai souvent défendu mais aujourd'hui, entre la gestion du cas Aurier(!!!!) et son coaching, il s'est cramé tout seul.

Dommage car au complet il y avait moyen de passer.
Tiago Silva, capitaine inutile, pas foutu de mener la révolte ...

Putain de totem d'immunité.
MarcoVerratix Niveau : Loisir
Message posté par Koeman
2 pour VDW, 4 pour Aurier.
Allez, faut arrêter de mettre les notes du PSG, msieur Fofana.


A la décharge d'aurier, y avait beaucoup de pression négative après le match aller où son retour a été un peu précipité. VdW il apporte vraiment rien du tout et il est à 10m sur son vis à vis lors du centre qui amène le but.

Pastore a été mon rayon de soleil ce soir
Johnny Cotorep Niveau : District
Le coach ne donne pas beaucoup de confiance aux joueurs et au collectif en proposant un système inédit... j'ai toujours défendu Laurent Blanc mais il a montré ses limites actuelles de coaching sur ses deux matchs.
Verrattinho Niveau : DHR
Motta, Zlatan, Blanc : merci et au revoir
Naturezza Niveau : DHR
Van der Wiel a été le Parisien le plus dangereux et Aurier le plus catastrophique. Je vois pas comment on peut dire que ce dernier a mieux joué alors même qu'il a été sorti à la 60ème.
gronaldothe best Niveau : DHR
ibrahimovic il y a 2 ans:"je n'ai pas besoin d'avoir un ballon d'or ,pour savoir que je suis le meilleur joueur du monde..."
gronaldothe best Niveau : DHR
ibrahimovic il y a 2 ans:"je n'ai pas besoin d'avoir un ballon d'or ,pour savoir que je suis le meilleur joueur du monde..."
Mon mari m'a dit qu'il met 1 à toute l'équipe du PSG,
moi je suis pas d'accord, il y a pleins de zéros a distribuer pas seulement dans le porte-monnaie.

Et s'il gueule après quelques bouteilles, je le fous hors de l'immeuble.

Ici c'est le Syndic.

Madame zizi, la concierge
gronaldothe best Niveau : DHR
ibrahimovic il y a 2 ans:"je n'ai pas besoin d'avoir un ballon d'or ,pour savoir que je suis le meilleur joueur du monde..."
gronaldothe best Niveau : DHR
ibrahimovic il y a 2 ans:"je n'ai pas besoin d'avoir un ballon d'or ,pour savoir que je suis le meilleur joueur du monde..."
Massimo69 Niveau : DHR
Message posté par AJTS
Tiago Silva, capitaine inutile, pas foutu de mener la révolte ...

Putain de totem d'immunité.


Pour moi il a bien été le dernier des problèmes de Paris ce soir... Avant lui la liste est looonguuue...
Ravière Pastauré Niveau : National
Note : 2
En fait Rabiot vous le notez bien quand je il est nul est vous le notez mal quand il est bon?

Certainement un des meilleurs parisiens ce soir. Un des rares à s'être donner à fond et plutôt propre techniquement (souvent esseulé malheureusement).
Message posté par MarcoVerratix
A la décharge d'aurier, y avait beaucoup de pression négative après le match aller où son retour a été un peu précipité. VdW il apporte vraiment rien du tout et il est à 10m sur son vis à vis lors du centre qui amène le but.

Pastore a été mon rayon de soleil ce soir



Si pour toi, le but est pour VDW, c'est même plus question de s'y connaitre ou pas, mais juste une question de bon sens.
S'il attaque KDB et qui lui décale à sa gauche, t'aurais été là pour cracher sur VDW aussi.
Aurier, c'est le pire footballeur de l'effectif parisien, periscope ou pas.
Van der Wiel 2, et Aurier 4 ?!

Connaissant So Foot, je m'attendais à un "-10" ou un "9,5" pour Aurier. Mais 4, c'est même plus une blague là...
Talalestunelégende Niveau : District
3,5 pour Rabiot? Arrête les opiacés
jeudi 16 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley
Hier à 20:52 La virgule petit pont de CR7 Hier à 19:38 Le but somptueux de Thauvin Hier à 16:27 Ronaldo explique son départ du Barça Hier à 15:27 Dwight Yorke refoulé des États-Unis Hier à 15:21 Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:36 Cyril Hanouna veut racheter Guingamp Hier à 12:57 Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding Hier à 10:14 Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B Hier à 09:37 CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie Hier à 09:15 André-Pierre Gignac marque enfin Hier à 08:54 Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez
vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club
4k 128