1. //
  2. // 8es
  3. // Croatie-Portugal (0-1)

Les notes du Portugal

En passant leur temps à défendre, les Lusitaniens ont oublié d'attaquer. Du coup, les défenseurs ont été bons, les milieux moyens et les attaquants mauvais. Pepe a même été aussi dangereux que CR7.

Modififié
1k 53

Portugal


Rui Patrício (0, comme son nombre d’arrêts) : Avec la dernière rencontre, les Portugais étaient prévenus : chaque tir cadré subi équivaut à un but. Les Lusitaniens ont retenu la leçon de ce premier avertissement. Merci le poteau. Incroyable de voir ce gardien en quarts de finale.

Cédric Soares (4,5) : Comme dans la BD, le petit Cédric a fait quelques conneries et a été hyper intimidé lorsqu’il s’agissait de se dévoiler. Ce qu’on ne savait pas, c’est que Chen était croate. Au passage, on a trouvé un latéral droit qui centre moins bien que Sagna.

Pepe (7,5) : Il n’a peut-être pas l’intelligence tactique de Pep (Guardiola), mais il possède en tout cas le vécu et l’expérience de Pépé (ton grand-père). Et lui aussi a fait la guerre. Les relances dangereuses, ça ne lui fait pas peur.

Fonte (6,5) : Les Croates croyaient bien se marrer sur le spot de Fonte. Distraction et rigolade étaient au programme. Que dalle : ils se sont heurtés à un mur trop rude pour eux. Rakitić a même cru qu’il allait y laisser son tibia.

Guerreiro (6) : Splendide faute insifflable dans la surface de réparation dans les derniers instants. Peut-être le meilleur Portugais de cet Euro. Tout de même encore loin du Guerr’hero.

Adrien Silva (5) : Pour voir un vrai Silva jouer au football, il faudra attendre lundi. Celui-là est moins sexy et plus destructeur. A-t-on jamais vu un joueur portugais séduisant de toute façon ? Suppléé par Danilo pendant la prolongation, histoire d'avoir un tireur de péno plus ou moins potable. Ce qui n'a donc servi à rien.

Gomes (5) : Heurelho da Silva Gomes n’était pas brésilien ? Drôle d’idée de devenir joueur de champ après une carrière de gardien. Ça lui a néanmoins relativement réussi. Remplacé par Sanches (7,5) juste après la mi-temps, qui a changé la tronche de son équipe. Une seule question : pourquoi n’était-il pas titulaire ?

William Carvalho (3) : Le mec censé tout casser à chaque grand événement, mais qui te sort finalement la classique : un vieux discours tout pourri. Mal à l’aise avec son corps, il rate à peu près tout ce qu'il tente. +1 pour la moustache.

João Mário (5) : Des bananes croates chiantes à éviter, mais une carapace qui permet de protéger un minimum son couloir. Manque quand même le pote Luigi pour inquiéter Strinić, le boss du niveau 1. A laissé sa place à Quaresma (6,5), qui a encore eu l'occasion d'extérioriser avec son but. Paraît qu’il a depuis peu le même coiffeur que Cristiano Ronaldo. Il lui a aussi piqué le statut de héros.

Nani (5) : On ne saura jamais s'il a foiré sa frappe du pointu, ou s'il a délivré un amour de passe à CR7. Pas grave, c'est au fond. Et ça sauve son match, qui jusque-là avait été très, très compliqué.

Ronaldo (4) : On eu deux Christian aujourd’hui : Jean-Pierre à 18h, Ronaldo à 21h. Difficile de dire lequel a été le meilleur.

Par Florian Cadu
Modifié

Dans cet article

un pouget dans chaque orteil Niveau : CFA
Note : -2
ok on a pas trop vu CR7 mais de là à lui mettre une moins bonne note que nani le vendangeur, vous déconnez.
Note : 1
Message posté par Thétis
Racialiser une compétence,c'est quand même douteux.
Et puis,c'est faut bien sur,puisque Vieira,Makekele,L.Diarra,Jean Tigana,S.Wiltord,Henry,Anelka,Trésor,José Touré et bien d' autres encore (Kanté) savent faire une passe?
Ou alors tu veux dénoncer par lá la vision du "grand black fort physiquement,prêt au combat,pas technique ni tactique" dixit Blanc et Sagnol.
Ou alors savoir faire une passe n'est l' apanage que des grands 10 et tu en regrettes l' absence d'un black à ce poste dans un passé récent en équipe de France.


Et oui c'est bien sur faux.....
Et comme on est pas d'accord sur ce qu'est une bonne passe,on peut peut-être se mettre d'accord sur qui est "black"
Dhorasso,Payet,Varane?
Excellents joueurs de passe en tout cas!
Note : 1
Message posté par mordillo
perso j'aimerais beaucoup le revoir , mais titulaire direct,
grosse grosse prestation c'est lui amène le contre


Je pense qu'il est très bien en remplaçant pour l' instant.
Gueirrero avec un arbitre qui prend ses responsabilités c'est penalty sur pjaca en fin de match. C'est déjà le 2ème qu'on oublie au gamin en 2 matchs. En tout cas il risque d'agiter la rubrique mercato cet été.
Note : 1
J'ai trouvé que c'était un super match.tu peux pas obliger les Croates À attaquer...
La défense Portugaise m'a rassuré.William va peaufiner.Je trouve que c'est dans les phases où le Portugal est nonchalant qu'ils perdent des balles À la con,et malgré toute la jeunesse,ça a suffit pour les Croates :)
Psychedelic Train Niveau : District
Message posté par margmout
Donc d'après les commentaires, le Portugal a battu (ou résisté puis marqué un but certes contre le cours du jeu) contre celle qui était jusqu'à lors la meilleure équipe du tournoi et toute l'équipe est nulle à part la charnière centrale??

Cédric fait un excellent match: vous avez vu Perisic vous?

W.Carvalho arrête tout en première mi-temps puis disparaît un peu mais continue à bien jouer après

R.Patricio: vous voyez le poteau juste avant le but? Bah il le détourne du bout des doigts sur le poteau justement! Alors certes les relances sont pourries, certes ce n'est pas du tout le meilleur gardien du tournoi mais ce n'est pas non plus le plus grand scandale de l'Histoire qu'il soit en quarts!


Bien vu! Y compris pour William, que le commentateur du live a démonté tout le long. Lent, certes, mais joue simple et efficace, ne fait pas beaucoup d'erreurs. Vraiment plaisant de le voir jouer en ce qui me concerne, même si un peu trop timide quand il s'agit d'aller de l'avant.
Psychedelic Train Niveau : District
Note : 1


Bayern, pardon.
Psychedelic Train Niveau : District


Tss... Sanches au Bayern, Guerreiro au BVB, donc!
Note : 3
???
Attendez les gars, depuis 2000, le Portugal se fait sortir 2 fois par une France solide sur un pénalty moisi tout en jouant joga bonito, perd en final de l'euro contre la Grèce, contre l'Espagne 2fois par un (petit) HJ ou la bonne vieille séance de tirs aux buts, et vous vous étonnez qu'elle devienne pragmatique?

?????
bévue_absolument_incroyable_de_jerzy_dudek Niveau : DHR
Quaresma a autant de larmes tatouées sous son oeil que le nombre de fois où il a été décisif dans sa carrière. Il peut donc en rajouter une
pedro mi guêpe pauleta Niveau : DHR
Note : 1
Message posté par Spé6man
Eh oui, le Portugal gagne donc avec un Ronaldo fantomatique. Moi qui entendais dire qu'il était systématiquement le meilleur de son équipe... (surcôté)


Tu peux être le meilleur joueur de ton équipe sans être forcement le meilleur à chaque match, t'es vraiment un sombre crétin toi quand même.
Ripaillons Niveau : DHR
Message posté par Sigfried à la culotte poilue
100% d'accord, je trouve ce joueur excellent et avec une qualité de passe exceptionnelle.
Les blacks, y a qu'en France qu'ils savent pas faire une passe.


D'où tu sors toi ? T'es un haineux doublé d'un raciste... T'en as beaucoup des comme ça ? Le pire, c'est que tu tiens ce genre de propos et ça passe normal comme une lettre à la poste.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Les notes de la Croatie
1k 53