1. // Amical
  2. // Angleterre/France (1-2)

Les notes du match

Comme prévu, victoire fastoche à Wembley d'une équipe de France sympatoche contre des Anglais A' archi nuls. Un match marqué par beaucoup de changements. What else ?

Modififié
0 24
ANGLETERRE

Foster (4) : Un nom de marque de bière australienne. Pas un match honteux, mais pas décisif. Joe Hart est meilleur. Et puis jouer en noir pour un gardien anglais, pffff... Une faute de goût que même les Allemands ne font plus depuis... 1970 !

Lescott (3) : Est monté un peu vers la fin.

Ferdinand (3) : Rien à foutre, Rio... Pas dedans. Pas concerné. Aucune agressivité sur le but de Benz qu'il laisse filer et shooter. Sorti à la mi-temps... Vu qu'il était à London, il en a sûrement profité pour aller visionner des rushes de sa boîte de prod à gros nibards.

Jagielka (3) : Première mi-temps à droite, deuxième mi-temps dans l'axe. Ou bien le contraire ?

Gibbs (3) : Remplaçant de Clichy aux Arsenaux. Même Arsène sur TF1 n'a pas osé nous le survendre, c'est dire...

Henderson (3) : Pfffff... La presse anglaise est vachement emballée par le mariage du Prince William avec l'exquise Kate Middleton en 2011.

Barry (3) : Intéressez-vous à la généalogie, c'est passionnant. Le patronyme Barry remonte à très loin. La conquête normande, il paraît. On trouve des « Barry » au Royaume-Uni, en Belgique et en France. La généalogie, quoi... Faut aimer les arbres.

Walcott (4) : Un moment, Christian Jeanpierre a demandé à Arsène à quoi il pouvait servir dans les matchs un peu plus fermés vu qu'il aime prendre les espaces grâce à sa vitesse phénoménale. Arsène a marqué un long silence et a répondu : « Il est en gros progrès dans les espaces fermés mais il préfère les situations de contres grâce à sa vitesse phénoménale. C'est le joueur le plus rapide d'Europe ! Moins de 11 secondes au 100 mètres ! » ... Euh... L'athlétisme ?

Gerrard (5) : Steven est grand. Il passe du merdier de Liverpool à la galère des Trois Lions. La fierté et l'honneur de l'Angleterre, c'est lui. Une tête sur le haut de la barre, une reprise à ras du poteau et une percée dans la surface. Il a fini blessé, capitaine abandonné, sous l'œil ému de Winston Churchill, qui de là-haut contemplait le désastre...

Milner (3) : Pas vu, pas pris. Sans sel, sans sucre.

Carroll (6) : Yes, Andy ! Le meilleur Anglais sur la pelouse. Il a réhabilité le kick & rush en ramassant un max de la tête pour jouer clean en déviation. Hoarau a encore du boulot.

Remplaçants :

Richards (5) a remplacé Ferdinand à la mi-temps : nettement plus concerné que Rio Janeiro. Johnson (6) a remplacé Walcott et mis le feu à droite. Crouch (7) a planté dès son entrée en remplacement de Gerrard (86ème) : une volée sur corner dans le plafond ! Warnock (non noté) à la place de Gibbs, A. Young (non noté) à la place de Barry et Bothroyd (non noté) à la place de Carroll.

[page]
FRANCE

Lloris (6) : Hugo boss (c'était le capitaine). Hugo bosse (bon boulot). Peut rien sur le but de Crouch (86ème). Une belle sortie kamikaze dans les pieds de Gerrard (80ème). Joël Bats content.

Sagna (6) : Un centre décisif sur le but de Valbuena, ça compte (55ème). Et puis en face, y'avait Milner. Milner, vous savez ? Le gars qu'on survend à la criée pour vous faire perdre tous vos samedis après-midi sur Canal+ Sport...

Rami (5) : Match correct mais relances un peu hasardeuses et complexe Orangina face à Carroll : franchement secoué dans les airs.

Mexès (6) : Appliqué. Costaud face à Gerrard. Est allé aux duels aériens, loin de ses bases, au milieu de terrain. Quelques jaillissements. Sorti à la mi-temps pour mal à la douleur au niveau du bobo.

Abidal (6) : Retour convaincant. Adieu Clichy, sa Place, sa Porte, sa Mairie et toute la Ligne 13. Eric a mis Walcott dans sa poche. Sauf une fois, complètement pris de vitesse par le Gunner. Impressionnant ? OK : retirez-lui un point !

Gourcuff (6) : Il lance Sagna sur le côté droit pour le but de Valbuena. Une bonne frappe en première mi-temps qui a fait très peur à Foster (12ème). Humble dans sa disponibilité auprès de Nasri. Problème : Yoann porte parfois trop le ballon, au lieu de transmettre rapidos. Et puis Yoann aime trop courir. Un coup à finir sa carrière à 26 ans et passer coach de la réserve de Lorient à 27.

Mvila (6) : Malaise... Bon match d'Aston (Mvila), mais franchement, aucun pressing anglais en face, ça laisse forcément le temps d'ajuster ses passes. Ceci dit, match clean, dispo et des bons tacles : un short sale en est la preuve.

Nasri (7) : Le patron, c'est lui. Gourcuff l'a bien compris en se mettant à son service. Quand Ribéry reviendra, ce sera peut-être pas la même histoire de complicité... Sinon, des belles remontées, des bonnes combis avec Benz, bons relais avec Yoann, quelques frappes au départ intéressantes mais trop vite bazardées. Gros bémol : a encore disparu progressivement à l'heure de jeu.

Valbuena (6) : Match comique. Mathieu était en trop en première mi-temps ! Avec des Anglais à la rue, les espaces sur son côté étaient tellement énormes qu'il était totalement démarqué, arrêté, dispo, à quémander la chique pour ne pas attraper froid. Sinon, un but de p'tit filou, comme Wiltord aimait les planter (2-0, 55ème)...

Benzema (5) : On t'attend, tu dois prouver, faut pas te rater et tu dois marquer. Karim a coché ces quatre bonnes cases : but du 1-0 sur un petit une-deux dans les 16 mètres avec Malouda puis frappe du gauche sèche qui transperce Foster (16ème). OK, Bien joué ! Sauf que... Karim doit apprendre à bien rentrer dans la surface et guetter les ballons à la réception, devant la cage. Bref : aller au mastic, à terre comme dans les airs. Benz s'entête à vouloir trop évoluer seul ou combiner à gauche, aux 16 mètres. S'il continue systématiquement dans cette voie au Real, il est mort : Cristiano Ronaldo (de loin ou de près) et Higuain (de près) continueront de planter et ne lui laisseront que des miettes. Mourinho n'est pas fou...

Malouda (6) : Bon match. Question d'état d'esprit : Flo a mis son talent au service de l'équipe en jouant clean, en grattant quelques ballons et en se mettant lui aussi au service de Nasri. Son attitude hautaine lors des matchs précédents avait agacé. A Wembley, il a joué juste.

Remplaçants :

Très nombreux, tous entrés en seconde mi-temps... Sakho (5) : il a bien remplacé Mexès, avec une bonne intervention sur Gerrard, bien lancé dans la surface de Lloris. Diarra (4) : il est fautif au marquage de Crouch, auteur du but anglais à la 86ème... Rémy, Payet, Réveillère, Hoarau (non notés) : après le but de Valbuena, le match était plié à 2-0, sauf quelques frayeurs et un but dans les dernières 10 minutes.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Comment peut t-on mettre 6 à hugo lloris ce soir? Un nombre incalculable de relances ratées dont une particuliére plein axe à la fin qui à amener une belle opportunité pour les anglais. Le surnotage systématique de lloris frise souvent la mauvaise foi.
@ simbasimo 1984
+1, Lloris mérite au mieux 4. Jeu au pied catastrophique, sorties aériennes folkloriques et que dire de lui sur la frappe de Gerrard à ras le poteau ?
Bref M. Ghemmour, l'immunité dont bénéficie Lloris commence à faire tâche dans vos comptes-rendus !
Tout à fait d'accord avec les deux autres commentaires, Lloris ne mérite pas la moyenne et dire qu'il n'y peut rien sur le but, c'est vraiment se fiche du monde. Une sortie aérienne digne d'un gardien français en équipe de France, je sors, je sors pas, je sors, je retourne dans mes buts, je sors ah bah je retourne dans mes buts pour récupérer le ballon. Il faut savoir s'imposer dans les airs surtout pour un gardien. Attention, si Lloris continue comme cela et avec les journalistes qui le subliment malgré, il risque de prendre le melon.
Vous êtes fans de l'OM et de Steve Mandanda ? On a des jeunes et talentueux gardiens, mais pas encore au top il est vrai.
ça viendra, patience.
"l'exquise Kate Middleton" ?? Arrête la boisson... ok pour un séance de body-body m'enfin la meuf elle chasse le cerf. Y'a des photos d'elle avec un fusil. C'est classe, ca ? Et puis elle à un tarin qui ressemble à un muffin. Des poches de thé sous des yeux de frog. Dans 10 ans elle ressemble à Winston Churchill. Je prends les paris.
D'accord sur le sur-notage de lloris.
En ce moment, je pense que carrasso est le meilleur gardien français (d'assez loin même tellement il est bon et tellement la concurrence rame un peu ces derniers temps).
Après d'un point de vue âge, potentiel, talent brut etc... Lloris reste le choix numéro 1 logique.

Sinon, y a personne pour faire péter le champagne??? Mais si voyons! Sagna a réussi sa 1er passe dé en bleu!!! (peut-être sa 2em mais sauf preuve du contraire il me semble qu'il était bien puceau). Après trois ans de diktat sur le poste d'arrière droit, il a enfin réussi ce que sagnol faisait un match sur deux...
Arsène, pas dupe, a d'ailleurs pris soin de noter "oui il est en train de progresser sur les centres en ce moment, ce qui était un point faible avant".
Merci Arsène!
Si on parle de surnotage, il me semble que Gourcuff tient la pôle. A ce rythme là, et dans cette configuration, il céderait avantageusement sa place à A. Diarra, pour supporter et réaliser un pressing digne d'un vrai match de foot. Ce qui laisserait les manettes à Nasri, bien plus en forme en ce moment et donnerait l'avantage de fluidifier le jeu vers l'avant avec moins de manieurs de ballons pour se marcher dessus.

A mon grand étonnement, j'ai été convaincu par Abidal (enfin à gauche, plus jamais dans l'axe...), meilleur que Clichy. L'équipe la plus performante pour moi, actuellement et avec ce groupe serait : Lloris - Réveillère Mexès Rami Abidal - M'Vila A. Diarra Nasri - Malouda Benzema Rémy.
Rémy donnant de la profondeur au jeu, et par une position plus avancée, du soutien à la finition, notamment quand Benzéma dézonne (fréquemment à gauche).
Bobafett, j'avoue je suis pro-marseillais, par contre dans les buts j'adore Lloris, mais en ce moment il est bien en dessous de ces performances habituelles et je trouve ça dommage de le surnoté. Il a été mauvais ce n'est pas grave, cela peut arrivé, mais arrêtons rendre intouchable.
Si Nasri disparaît à l'heure de jeu cette fois, c'est à cause du coaching qui le repousse ailier droit ! D'ailleurs dès que Gourcuff (dont la bienveillance à son égard commence à être inquiétante) sort et qu'il retrouve l'axe, il fait deux percées sur trente mètres, deux frappes dont un poteau. Le meilleur hier soir.
C'est vrai que Lloris est archi nul la preuve il a pris un but, à Wembley, sur une énorme faute de Diarra.
A part ça, il est à des années-lumières devant n'importe quel autre goal français.
Rémy faut arrêter, ce n'est pas un joueur de foot c'est rien du tout, juste le gars qui rate systématiquement tout ce qu'il tente, ce qu'il touche, ce qu'il regarde.
Quand Diaby sera de retour ça fera du bien.
(Et Yo arrête les 360° t'es pas en live sur ta XBOX ! )
Kate Middleton peut me chasser quand elle veut. Je lui prêterai mon fusil.
Je suis également d'accord : Lloris ne mérite pas la moyenne sur son match d'hier soir car il a été très fébrile dans ses sorties et mauvais sur ses relances. Quand Chérif dit "belle sortie kamikaze dans les pieds de Gerrard", c'est surtout parce qu'il se foire juste avant... Bref, un match à oublier pour, à mon sens, le meilleur gardien français du moment, à seulement 23 balais quand même et même si Carrasso et Mandanda font un début de saison plus que solide.
Sinon, Nasri est vraiment devenu un meneur de jeu, qui n'a pas disparu après l'heure de jeu cher Chérif (cf : percée et tir sur le poteau aux alentours de la 80e)ce que n'est plus vraiment un Gourcuff au ralenti et de plus en plus décevant.
Enfin, Abidal est définitivement meilleur à gauche (enfin tout est relatif), Benzema a fait son taf et mérite mieux qu'un pauvre 5/10 et Mvila va, à mon avis, squatter Clairefontaine lors des 15 prochaines années.
No comment sur la coupe de cheveux de Malouda...
Gourcuff?? Nasri?? Diarra?? Diaby?? Mvilla??
Peut importe finalement votre schéma préféré (malgré tout mon respect pour vos analyses), la vérité c'est qu'aujourd'hui on a 5 joueurs qui peuvent s'estimer légitimement titulaire (même si yohan a pris du retard sur les 5 autres) pour trois postes. Et ça c'est que du bonheur! les 5 profils sont tous différents (+ ou - puissants, + ou - technique, + ou - pour la conservation du ballon) mais vous pouvez faire toutes les combinaisons possibles, ça donnera toujours un milieu à 3 qui a de la gueule. Il suffit ensuite d'adapter suivant le match et la forme du moment.
la question n'est plus de savoir "je peux pas ne pas mettre Diaby, mais en même temps gourcuff machin et Diarra bidule" la question aujourd'hui c'est: je mets Diarra-Diaby-Nasri plus explosiv ou Mvilla-Diarra-Gourcuff, plus solide et meilleur pour la conservation du balon???

On a du choix de qualité et je prédis un avenir radieux (sinon souriant) au milieu français qui avec le temps va encore progresser.
Les différences entre les forums de lequipe.fr et celui de sofoot.com s'amenuisent: Désormais sur toutes ces pages, des gens donnent leurs avis et c'est absolument inintéressant.
Et toi je suppose qu'avec ton pseudo, tu viens tout droit du forum de FF?
Tout à fait d'accord pour Lloris, je crois c'est l'un des plus mauvais gardien au pied. On lui demande avant tout de se servir de ses mains mais quand même. Un pied droit inexistant et un pied gauche très moyen. Il suffit de lui mettre la pression et ca créer des occasions franches c'est hallucinant. En plus je trouve que ca fait 6 mois qu'il ne fait plus de match au top (je me rappelle du match qu'il avait fait contre le PSG j'avais envi de le tuer!!!). Quand on voit Van der Sar, son mauvais pied doit être meilleur que le bon de Lloris. Ses sorties "aériennes" sont à chier aussi! Alors oui, bien que supporter du PSG, Mandanda a surement sa place ou plutôt Carasso même si il est moins bon sur sa ligne.
Sinon Gourcuff trop nul aussi. 5 touches de balles à chaque fois, une rapidité digne d'un Lucho et des coups francs made in Mendy. Et Valbuena, quel escroc! Il rate tout, marque un but et sort avec le sourire, bref comme d'habitude. Abidal pas mal mais j'attends le retour d'Evra comme Ribery (en espérant qu'il accepte de jouer à droite pour remplacer ce nabot marseillais).
2-1 contre une équipe d'Angleterre avec des joueurs très faible comparé aux titulaires... Ca promet pas trop. Mais une victoire contre un "gros", ca fait quand même longtemps
Totalement d'accord avec les commentaires sur Lloris, il était complètement à la rue sur ce match (et c'est pas le 1er de l'année), il mérite maxi 4 car trop de relances ratés, une non sortie sur le but et des mauvaises apréciations en pagaille... Ce qui me fait marrer c'est que les commentatateurs ne font jamais une seule remarque négative sur Lloris alors que Mandanda s'en prenait plein la tête à la moindre petite boulette (oh quel belle rime !!!). Mais bon nous savons tous que le FC Lyon est protégé en championnat et que ses joueurs ne sont jamais critiqués en EDF
@Stuart Pearce les filets
tu as raison, tous ces gens qui donnent leur avis sur un forum c'est vraiment lourd! Elle est loin la belle époque où on venait sur les forums pour s'échanger des recettes de cuisines et où personne ne donnait son avis...
@bods: Ce que je critique n'est pas le fait que les gens donnent leur avis mais que ce soit pertinent.
Si tu ne t'en rends pas compte reste dans le coin, moi je retourne sur les cahiers...
@Stuart Pearce les filets
critique avec un peu plus de justesse alors. Les coms ici sont aussi loin du niveau des comms des CDF, qu'ils le sont (dans le sens inverse) de ceux de l'équipe.fr, ff, ou yahoo gros ménéz.
Et ici, tu peux poster sans te faire censurer une fois sur deux, ce qui n'est pas désagréable.
Quant aux cahiers, c'est de très très loin les meilleurs (y a même pas de combat d'ailleurs), mais alors le nouveau blog qu'ils hébergent (pierre minus) c'est une catastrophe qui devrait couvrir les cdf de honte!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
PSG, like a Virgin
0 24