Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Amical
  2. // Angleterre/France (1-2)

Les notes du match

Comme prévu, victoire fastoche à Wembley d'une équipe de France sympatoche contre des Anglais A' archi nuls. Un match marqué par beaucoup de changements. What else ?

Modififié
ANGLETERRE

Foster (4) : Un nom de marque de bière australienne. Pas un match honteux, mais pas décisif. Joe Hart est meilleur. Et puis jouer en noir pour un gardien anglais, pffff... Une faute de goût que même les Allemands ne font plus depuis... 1970 !

Lescott (3) : Est monté un peu vers la fin.

Ferdinand (3) : Rien à foutre, Rio... Pas dedans. Pas concerné. Aucune agressivité sur le but de Benz qu'il laisse filer et shooter. Sorti à la mi-temps... Vu qu'il était à London, il en a sûrement profité pour aller visionner des rushes de sa boîte de prod à gros nibards.

Jagielka (3) : Première mi-temps à droite, deuxième mi-temps dans l'axe. Ou bien le contraire ?

Gibbs (3) : Remplaçant de Clichy aux Arsenaux. Même Arsène sur TF1 n'a pas osé nous le survendre, c'est dire...

Henderson (3) : Pfffff... La presse anglaise est vachement emballée par le mariage du Prince William avec l'exquise Kate Middleton en 2011.

Barry (3) : Intéressez-vous à la généalogie, c'est passionnant. Le patronyme Barry remonte à très loin. La conquête normande, il paraît. On trouve des « Barry » au Royaume-Uni, en Belgique et en France. La généalogie, quoi... Faut aimer les arbres.

Walcott (4) : Un moment, Christian Jeanpierre a demandé à Arsène à quoi il pouvait servir dans les matchs un peu plus fermés vu qu'il aime prendre les espaces grâce à sa vitesse phénoménale. Arsène a marqué un long silence et a répondu : « Il est en gros progrès dans les espaces fermés mais il préfère les situations de contres grâce à sa vitesse phénoménale. C'est le joueur le plus rapide d'Europe ! Moins de 11 secondes au 100 mètres ! » ... Euh... L'athlétisme ?

Gerrard (5) : Steven est grand. Il passe du merdier de Liverpool à la galère des Trois Lions. La fierté et l'honneur de l'Angleterre, c'est lui. Une tête sur le haut de la barre, une reprise à ras du poteau et une percée dans la surface. Il a fini blessé, capitaine abandonné, sous l'œil ému de Winston Churchill, qui de là-haut contemplait le désastre...

Milner (3) : Pas vu, pas pris. Sans sel, sans sucre.

Carroll (6) : Yes, Andy ! Le meilleur Anglais sur la pelouse. Il a réhabilité le kick & rush en ramassant un max de la tête pour jouer clean en déviation. Hoarau a encore du boulot.

Remplaçants :

Richards (5) a remplacé Ferdinand à la mi-temps : nettement plus concerné que Rio Janeiro. Johnson (6) a remplacé Walcott et mis le feu à droite. Crouch (7) a planté dès son entrée en remplacement de Gerrard (86ème) : une volée sur corner dans le plafond ! Warnock (non noté) à la place de Gibbs, A. Young (non noté) à la place de Barry et Bothroyd (non noté) à la place de Carroll.

[page]
FRANCE

Lloris (6) : Hugo boss (c'était le capitaine). Hugo bosse (bon boulot). Peut rien sur le but de Crouch (86ème). Une belle sortie kamikaze dans les pieds de Gerrard (80ème). Joël Bats content.

Sagna (6) : Un centre décisif sur le but de Valbuena, ça compte (55ème). Et puis en face, y'avait Milner. Milner, vous savez ? Le gars qu'on survend à la criée pour vous faire perdre tous vos samedis après-midi sur Canal+ Sport...

Rami (5) : Match correct mais relances un peu hasardeuses et complexe Orangina face à Carroll : franchement secoué dans les airs.

Mexès (6) : Appliqué. Costaud face à Gerrard. Est allé aux duels aériens, loin de ses bases, au milieu de terrain. Quelques jaillissements. Sorti à la mi-temps pour mal à la douleur au niveau du bobo.

Abidal (6) : Retour convaincant. Adieu Clichy, sa Place, sa Porte, sa Mairie et toute la Ligne 13. Eric a mis Walcott dans sa poche. Sauf une fois, complètement pris de vitesse par le Gunner. Impressionnant ? OK : retirez-lui un point !

Gourcuff (6) : Il lance Sagna sur le côté droit pour le but de Valbuena. Une bonne frappe en première mi-temps qui a fait très peur à Foster (12ème). Humble dans sa disponibilité auprès de Nasri. Problème : Yoann porte parfois trop le ballon, au lieu de transmettre rapidos. Et puis Yoann aime trop courir. Un coup à finir sa carrière à 26 ans et passer coach de la réserve de Lorient à 27.

Mvila (6) : Malaise... Bon match d'Aston (Mvila), mais franchement, aucun pressing anglais en face, ça laisse forcément le temps d'ajuster ses passes. Ceci dit, match clean, dispo et des bons tacles : un short sale en est la preuve.

Nasri (7) : Le patron, c'est lui. Gourcuff l'a bien compris en se mettant à son service. Quand Ribéry reviendra, ce sera peut-être pas la même histoire de complicité... Sinon, des belles remontées, des bonnes combis avec Benz, bons relais avec Yoann, quelques frappes au départ intéressantes mais trop vite bazardées. Gros bémol : a encore disparu progressivement à l'heure de jeu.

Valbuena (6) : Match comique. Mathieu était en trop en première mi-temps ! Avec des Anglais à la rue, les espaces sur son côté étaient tellement énormes qu'il était totalement démarqué, arrêté, dispo, à quémander la chique pour ne pas attraper froid. Sinon, un but de p'tit filou, comme Wiltord aimait les planter (2-0, 55ème)...

Benzema (5) : On t'attend, tu dois prouver, faut pas te rater et tu dois marquer. Karim a coché ces quatre bonnes cases : but du 1-0 sur un petit une-deux dans les 16 mètres avec Malouda puis frappe du gauche sèche qui transperce Foster (16ème). OK, Bien joué ! Sauf que... Karim doit apprendre à bien rentrer dans la surface et guetter les ballons à la réception, devant la cage. Bref : aller au mastic, à terre comme dans les airs. Benz s'entête à vouloir trop évoluer seul ou combiner à gauche, aux 16 mètres. S'il continue systématiquement dans cette voie au Real, il est mort : Cristiano Ronaldo (de loin ou de près) et Higuain (de près) continueront de planter et ne lui laisseront que des miettes. Mourinho n'est pas fou...

Malouda (6) : Bon match. Question d'état d'esprit : Flo a mis son talent au service de l'équipe en jouant clean, en grattant quelques ballons et en se mettant lui aussi au service de Nasri. Son attitude hautaine lors des matchs précédents avait agacé. A Wembley, il a joué juste.

Remplaçants :

Très nombreux, tous entrés en seconde mi-temps... Sakho (5) : il a bien remplacé Mexès, avec une bonne intervention sur Gerrard, bien lancé dans la surface de Lloris. Diarra (4) : il est fautif au marquage de Crouch, auteur du but anglais à la 86ème... Rémy, Payet, Réveillère, Hoarau (non notés) : après le but de Valbuena, le match était plié à 2-0, sauf quelques frayeurs et un but dans les dernières 10 minutes.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 11
Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 10
Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
À lire ensuite
PSG, like a Virgin