1. // Élections présidentielles

Les notes du débat présidentiel

Ils étaient onze à tenter de convaincre les Français qu'ils étaient le ou la capitaine idoine pour mener le pays à la victoire lors des cinq prochaines années. Une fine équipe qui ne jouait ni avec le même maillot, ni avec la même passion. Revue d'effectif, par ordre d'apparition sur le terrain.

Modififié

France



Nicolas Dupont-Aignan (5) : Vêtu d'une veste bleue, d'une chemise blanche et d'une cravate rouge, le tout orné d'un pin's du drapeau tricolore, Nico avait décidé de jouer la carte du fayot, bien aidé par le toss qui lui a permis d'ouvrir le bal. Ce soir, le Petit Nicolas, c'était Agnan.

Emmanuel Macron (1) : Le benjamin de l'équipe est entré dans son match par quatre « bonsoir » consécutifs. Un respect des anciens un peu trop prononcé qui l'a vu évoluer à tous les postes, tel un Sergi Roberto du pauvre, même pas présent dans le money-time.

Marine Le Pen (5) : Gilbert Collard et Marie-Caroline Le Pen faisaient office de fond d'écran, et, des deux, ce n'était pas la sœur de Marine qui arborait le plus beau brushing. En reprenant des fake news, comme celle du café de Sevran, la candidate du Front National a, comme à son habitude, excellé à la récupération.

Jacques Cheminade (2) : Tout le monde attendait plus de la part d'un homme dont le programme promet de coloniser Mars. « Je suis en colère  » est un bon refrain mais le reste de l'album manque de consistance.

Jean Lassalle (6) : Après avoir récité sa fiche Wikipédia en guise d'introduction, ce fils de berger, à qui Pascale, « une parisienne, a donné quatre enfants » , s'est lancé dans une imitation plutôt convaincante du Général de Gaulle. Ses 189 centimètres plantés droits comme un clou de cercueil derrière son pupitre, le maire de Lourdios-Ichère a démarré toutes ses interventions par « Mes chers compatriotes » , avant d'évoquer à l'envi le Grand Charles. Mais le problème des imitateurs est que même si le mimétisme est convaincant, le texte est rarement à la hauteur.

François Fillon (3) : Dès le round d'observation, la réalisation donne le ton en braquant une caméra sur lui quand Jean-Luc Mélenchon assène que « la finance doit rendre l'argent » . La cruauté de l'arbitrage vidéo. Le reste de son match sera à l'avenant jusqu'à ce que le représentant des Républicains ose : « On a l'impression d'être à un interrogatoire » . Il va falloir t'y habituer, gros. Un sac de frappe qui fait sourire lorsqu'il se défend. François Pignon.

Nathalie Arthaud (2) : L'enseignante n'a pas seulement piqué les discours d'Arlette Laguiller. Elle a aussi tapé dans sa garde-robe. Ce chemisier, ce n'est plus possible en 2017, Nathalie.

Jean-Luc Mélenchon (6) : Peu importe où ont lieu les débats, Jean-Luc Mélenchon joue toujours à domicile. Chaussé de crampons de rugby, le capitaine du Parti de Gauche a mis le jeu à l'endroit tout en distribuant des tacles dans tous les sens avec un sourire en coin. Roy Keane, le Red Devil.

François Asselineau (6) : L'homme à la tête de proviseur a profité des vacances de Pâques pour se faire un conseil de classe en grande pompe. Sa première victime fut l'élève Macron, à qui il envoie un « Vous, vous êtes toujours d'accord avec tout le monde ! » , sous les rires de ses petits camarades qui déchantent à mesure que le prof principal récite les chiffres de leurs emprunts bancaires respectifs. Et de finir sur une belle idée : créer un lobby pour lutter contre les lobbys. Un clasheur : Lino d'Ässenik.

Benoît Hamon (4) : Discret durant toute la rencontre, le socialiste sauve vaguement sa prestation sur un éclair de génie, en envoyant une frappe en plein dans la lucarne du Front National : « Daesh vous arrange, madame Le Pen, vous et votre nièce. Ça vous fait prospérer. » Pippo Inzhamon.

Philippe Poutou (7) : En t-shirt manches longues, qu'il a fini par remonter, l'homme du Nouveau Parti Anticapitaliste est entré dans son match très nerveux avant de prendre de l'assurance. Malheureusement, aucun autre candidat ne l'a vraiment écouté, un peu comme Lord Kossity à qui il a piqué le débit et la rage. Ford My People.

Ruth Elkrief et Laurence Ferrari (4) : Arbitrage compliqué, pour les deux préposées au sifflet qui ont eu énormément de mal à faire respecter les temps de parole. Au point de zapper l'étape retraites. #Ronaldinho.

Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

floyd pink Niveau : CFA
Allez, comme le dit Onfray, la décadence est en marche et plus rien ne pourra l'arrêter pour stopper l'extinction de notre civilisation, alors tant qu'à faire, élisons Monsieur Lasalle pour 5 ans de fou-rire.
Ohohohohohohohohoho.

Pas deconner quand même.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA2
Onfray...
T'as bien raison, citer onfray c'est manquer d'un manque total de discernement, ces écrits sont à vomir autant que sa personne.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Ne jamais sous estimer un homme qui est main dans la main avec Francis Lalanne
Note : 5
Ahah le mec tout fier de citer Onfray
Lol ça cite Onfray comme du Aimé Césaire, et qui s'en gargarise... j'adore!
Michel a la culotte trempe, ça tombe bien, son ami Laurent a une belle érection...
7 réponses à ce commentaire.
Note : 19
"Nous quand on est convoqué par la police, on a pas d'immunité ouvrière, donc on y va. Vous le système vous protège, tant mieux pour vous."
Grandiose Philippe Poutou. Je me le remate en boucle.
Comme lors de chaque débat le gagnant, c'est De Gaulle...
Ouais c'est du bon Poutou. Action de grande classe d'un petit face à des cadors. Il y a du Bernard Mendy face à Roberto Carlos dans ce skill.
La tirade de Nathalie Arthaud n'était pas mal non plus
JimPooley Niveau : CFA2
Ah franchement il était pas bordelais je votais pour lui... malheureusement, dès que je l'entends je vois les mocassins, le bermuda et le pull sur les épaules, du coup ça bloque.
4 réponses à ce commentaire.
Poutou c'était le Matuidi des grands soirs. J'adore l'avoir dans mon camp pour faire très bien le sale boulot!
Rien à voir mec, mais ton avatar ISS64 me met la larme à l'oeil. Surement le meilleur jeu de foot auquel j'ai joué. Proportionnement aux epoques et consoles bien sur. Mais celui la etait terrible
"Les vrais savent", comme disent les jeunes...
2 réponses à ce commentaire.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Année 1417


Une fabuleuse joute est organisée au sein du château du comte Bruno-Frédéric Mahboul. Celui-ci réunit les 11 plus grands jouteurs du pays, qui triompheront pour se voir attribuer en récompense une petite baronnie.

Le chevalier Benoît de Hamon, Marine du Pen la vierge de Bretagne, le lancier surnommé la Vipère Rouge Jean-Luc du Mélenchon, le connétable François Tête de Fillon, la Main du roi Emmanuel Marcon, Le majordome du château Jacques le Cheminier, le Fou du roi Philippe Poutou, le reître Jean Lassalle, surnommé le chevalier Kulassec dans le métier, le duc François d’Asselineau et l’exploratrice ouvrière Nathalie Croft Arthaud, se réunissent afin de s’affronter pour voir l’honneur de se voir attribuer la place du vainqueur.
La première joute oppose Croft Arthaud à Poutou le Fou qui aime les bisous. Une seule place peut être attribuée à l’extrême gauche du royaume, et Poutou bien mieux préparé éjecte de son cheval sa rivale d’un coup de lance en plein plexus, qui criait beaucoup mais pour ne rien dire.
Vient au tour de Benoît de Hamon de jouter contre le redoutable chevalier Kulassec. L’accent du sud chantonnant de celui-ci aura sans doute égayé l’ensemble de la foule, mais le chevalier de Hamon n’a eu besoin que de deux chocs pour désarçonner son adversaire.
La Main du roi Marcon est quant à elle tombée sur la Vipère Rouge, mais Marcon a une fois de plus parlé des heures pour ne rien dire et son rival ne peut que dévoiler au grand jour que derrière les belles promesses de la main, il n’y a avait rien.
Vient alors au tour de la Vierge de Bretagne de lutter contre Tête de Fillon. D’Asselineau quant à lui, joutera en suivant. Les deux plus grands seigneurs de l’est du royaume se livrent un duel sans pitié, mais aucun ne chute de son cheval après plus de cinq joutes d’affilée. Sur la sixième cependant, les deux lances se brisent, mais Pénélope, la fidèle jument de Tête de Fillon effectue une ruade et fait tomber son maître, mis hors-jeu.
D’Asselineau joute contre la Vipère Rouge, mais un seul coup de lance suffit à envoyer son vis-à-vis au tapis sans aucun problème.
Hamon quant à lui, doit se dépêtrer de Poutou le Fou qui aime les bisous, mais lui montre au cours d’un duel passionné que l’extrême frontière gauche du royaume ne pèse plus rien dans l’économie du continent.
La vierge Du Pen de Bretagne quant à elle doit faire face à Hamon qui, chaud après son précédent duel gagné, décide de charger sur elle sans prévenir alors qu’elle n’est même pas un cheval. Prenant l’air de rien, elle ramasse discrètement un caillou, le lance au dernier moment dans l’œil du cheval d’Hamon, puis sors son couteau de sa poche et se jette sur la selle, pour le planter dans l’épaule de son vis-à-vis et l’envoyer au tapis.

Ne reste alors plus que deux jouteurs. Les deux meilleurs de leur génération. La Vipère Rouge et la Vierge de Bretagne. Les deux se font face, se détestant tout autant qu’ils se respectant, le respect que l’on doit à un autre grand guerrier, tels deux Bayard sans peurs et sans reproches ! Ils ont survolés les débats devant le roi et le peuple et ils le savent. Ils s’élancent, se jette… Et nous saurons bientôt lequel des deux s’écroulera avant l’autre.
Ce commentaire a été modifié.
Merci de me sortir la tête du fi(ll)on de bon matin.
Rien de tel qu'une bonne banane au ptit dej.
Et c'est repartie, comme à la CAN! Bon courage tu vas en avoir besoin..
Allah Babar Niveau : Loisir
Donc toi tu vois un second tour Lepen-Melenchon??

Ce serait rock'n roll mais j'ai du mal à y croire quand même...
got_feu_dami Niveau : National
c'est marrant mais j'ai un collègue qui m'a dit que ça va se finir comme ça, sans chevalier et tout hein...
ça serait drôle.. 5min et puis on flipperait un bon coup
et pi faudrait se mobiliser...
Diantre ! Tu as oublié Nicolas "Jeanne d'arc" Dupont-Aignan !!
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
Ta "vierge de Bretagne" ne l'est pas tant que ça.

A priori elle a déroulé du câble. D'après mes recherches elle s'est tapée :
- Lorrain de Saint Affrique le chargé de communication de son père de 20 ans son ainé.
- Elle s'est mariée 3 fois
- Elle avait une réputation de jet setteuse queutarde dans sa jeunesse.

Mais elle sait de qui tenir vu que sa mère avait posé dans Playboy ! https://www.google.fr/search?q=pierrett … 40&bih=810
6 réponses à ce commentaire.
Merci pour le débrief, Mathias, mais d'où tu tiens que l'histoire du café de Sevran est une fake news ? Parce que le Bondy Blog est plus sérieux que France Télé, un repaire d'extrême-droite bien connu ?
Beefheart Niveau : DHR
Et que Le Monde ?

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html

C'est un peu plus compliqué que "interdit" et un peu plus que "ne pas se sentir bienvenu". C'est un entre deux complexe mal caricaturé par l'autre poissonnière.
Merci pour l'article.
Il confirme (même s'il est mal écrit, ce qui devient une récurrence sur lemonde.fr) ce que je dis, ce n'est pas une fake news.
C'est justement une réalité qu'il faut soulever et combattre et ne surtout pas laisser au FN, non ?
En Belgique, ce problème a été ignoré pendant des années par exemple. Et est très délicat à soulever réellement sans se faire taxer de raciste, islamophobe, misandre, voire pédéraste...
Mais bref, je n'ai pas envie de soulever un débat, je trouvais juste que Mathias, qui a par ailleurs écrit un bon article, aurait sans doute pu se payer Mme Le Pen sur un autre sujet.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Parce que la contre enquête du Bondy blog est hyper fournie par rapport au reportage de france info et qu'elle est en totale opposition avec ce que disait le court reportage télé.

Le fameux café n'est absolument pas interdit au femmes comme dit sur france info, plusieurs témoignages poussés ont démontré le contraire.

Pitoyable service public sur le coup. Et je suis pas un inconditionnel du Bondy Blog.
Comme toi je crois, je fais plus confiance à Le Monde, et quand tu lis l'article ci-dessus, tu te rends compte que la réalité n'est pas le monde de Oui-Oui dépeint par le Bondy Blog.
Note : 1
Et si tu jugeais le travail du Bondy Blog sur le contenu de leur contre-enquête sur le sujet plutôt que sur l'image que tu as de ce média ? http://www.bondyblog.fr/201703101815/ba … ORGxPnyiUn

Tu y trouveras les témoignages des clientes régulières du PMU de Sevran, mais aussi des éléments d'appréciation sur le déroulement global de l'affaire.

Bonne lecture.
Tronald Dump Niveau : Loisir
Le Bondy Blog c'est Bondy, pourquoi se soucier de l'avis des pauvres quand seules leurs voix de moutons analphabètes comptent ?

Tronald Dump, en direct du 16ème arrondissement.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
On va construire un mur entre toi et nous, et c'est toi qui va le payer.
Je l'avais lu.
Mais si tu considères que le reportage de France 2 était à charge, on peut aussi bien penser que cette opération de com' était partisane aussi, non ? L'article du monde me semble plus neutre et proche de la réalité.
Japhetauvillage Niveau : DHR
C'est troublant comme la façon de présenter les choses influence notre compréhension. Cela dit, je ne vois rien de strictement contradictoire entre les deux articles.
Celui du BondyBlog est très "creusé" et, si on peut s'interroger (légitimement) sur un quelconque parti pris, pourquoi FranceTélé et Caroline Sinz ne font pas la lumière sur la totalité des images à leur disposition, qui pourrait éclairer notre lecture du problème : simple refus de se justifier ou volonté de dissimuler des éléments qui contrediraient leur thèse ?
Note : 3
Le message du reportage de France 2, c'est que les femmes ne seraient pas permises dans ce PMU et que le bar serait "comme au bled", un repère de musulmans qui ne respecterait pas les droits des femmes.

De nombreux riverains, responsables locaux de tous bords politiques et clientEs du bar ont déclaré depuis que c'était complètement faux et réfutent en bloc la vision d'un foyer de barbus...

Je vois pas ce qu'il te faut de plus pour conclure que le reportage de France 2 est complètement bidon et monté de toutes pièces par des gens qui cherchent le sensationnalisme au détriment de la réalité.

Il ne s'agit pas d'être partisan, neutre ou quoi que ce soit. La réputation de la source ne suffit pas à accréditer ou discréditer les contenus qu'elle publie. Si un boulot journalistique est solide, il tient de lui-même. En l’occurrence, les faits recueillis par le Bondy Blog sont là : ce reportage a été bidonné de façon malveillante.
Japhetauvillage Niveau : DHR
Et je termine (j'arrive pas à dormir) : une caméra cachée, ça peut tous nous faire passer pour n'importe quoi. Si, en plus, on ne diffuse qu'une minute sur quinze enregistrées et on arrange un beau discours "moralisateur-comme-il-faut", je suis sûr qu'on peut tous y perdre beaucoup de considération sociale.
Japhetauvillage Niveau : DHR
@Steak :
Je suis, en fait, de ton avis mais mon inaltérable penchant pour la modération m'empêche de le dire d'une façon aussi tranchée.
Merci pour le lien. Je ne connaissais pas le BondyBlog. L'article m'a plu.
T'es insomniaque ou tu vis en Asie ?
@Japhet :
Insomniaque, et dans la merde au boulot demain.
D'ailleurs c'est tout pour moi ce soir. Bonne nuit (ou journée ?) !
Japhetauvillage Niveau : DHR
Fin de nuit (ou début de journée) pour moi aussi.
Allez, t'as encore deux heures de sommeil à gratter. Enjoy !
France 2 a clairement merdé, avec cette caméra cachée. Du reportage bien démago.

Maintenant, le Bondy Blog est quand même un média partisan. Parfois à les lire, la banlieue serait le monde des bisounours.

La réalité n'est ni toute blanche, ni toute noire. C'est beaucoup plus nuancé que ce que France 2 ou le Bondy Blog essayent de faire croire.
On est d'accord. C'est pour cela que je dis que Le Monde est la meilleure source à ce sujet.
Ne faites pas confiance au Monde, de grâce, son image de "vénérable quotidien objectif" est une pure fabrication. je ne sais strictement rien à l'histoire de ce café, mais le principe de base "je fais confiance au Monde", trois fois non! Sur le génocide rwandais et l'Amérique Latine, par exemple, deux dossiers que je connais un peu, c'est depuis des décennies une véritable officine de propagande (de l'État français).
Le journalisme objectif n'existe pas. La seule façon pour le lecteur de s'y retrouver, ce serait un journalisme subjectif qui s'assume.
17 réponses à ce commentaire.
Ford my peuple, aller c'est validé
Celmar2sailly Niveau : DHR
Notes globalement assez juste. NDA méritait au moins 6 avec JLM et Asselineau. Le fameux macron jeune et dynamique qui a conquis 21% de gens doivent être sourd. 1 c'est note réelle.
Javier_maté Niveau : District
Il est quand même à l'aise cet ailier gauche qu' est Mélench, il prend le jeu à son compte mais il a été frêné par un arbitrage trop stricte.
vous reconnaitrez ce jeune sur-côté trop médiatisé, chouchou du journal L'équipe, qui a un gros entourage qui soigne son image et qui l'envoie titulaire par défaut parce que le reste de l,équipe fait n'importe quoi depuis des années.
Poutou, ce joueur, qui ne fera pas une grande carrière mais qui s'en fout, tacle tous ce qu'il peut avec plaisir.
Arthaud toujours en train de chialer parce qu'on lui passe pas la balle mais qui la rend rapidement des qu'elle l'a touche car elle ne sait pas quoi faire avec le ballon. De toute facon ca sera toujours la faute des autres.
Cheminade, c'est Apoula Edel, on se demande pourquoi il est là?
Lasalle est maladroit, il a une drole de dégaine mais aura eu le mérite de nous distraire pendant ce match.
Enfin.., c'est marrant les comparaisons mais c'est pas cette équipe de France qui va nous redonner du plaisir..
En tout cas à l'Euro c'est sûr qu'elle va encore se faire écraser par l'Allemagne cette EDF.
Gros Noblois Niveau : CFA
Lassalle c'est cet avant centre lourdaud mais costaud, une sorte de Brandao.
"Mes chers compatriotes je vous le dis avec force et conviction: ce soir j'ai pas touchao, votez pour moi".
touchefresh Niveau : Ligue 1
Note : -1
Poutou nous a fait une Balmont, un jeu limité, mais un certain charisme et de l'agressivité!
 //  12:49  //  Supporter de Lyon
Macron, c'est le jeune joueur qui a eu le flair de signé chez Bernès.

Et en plus, il a le numéro des gars de l'équipe.
4 réponses à ce commentaire.
Allah Babar Niveau : Loisir
Il faudra penser a transferer Macron cet été. Il y a bien une banque qui nous le prendra.

Parceque la il est en train de nous foutre en l'air la saison!
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 3
C'est peut-être même les 5 prochaines saisons qu'il va foutre en l'air!
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA2
Y a vraiment des gens qui vont voter pour lui?
Comme le dit si bien un chroniqueur radio "la fils de puterie a encore de beaux jours devant elle".
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
C'est parce que secrètement on aime tous les GILF.
Ou les Cougasses si tu préfères.

En même temps le "y'a vraiment des gens qui vont voter pour lui" s'applique pour les onze candidats
Allah Babar Niveau : Loisir
C'est pour ça qu'il faudrait le transferer avant le 28 avril.

Y a bien une banque luxembourgeoise qui a besoin d'un caissier non?
Entre le corrompu de droite, la folledingue qui récuse la justice, les trostkistes, les 3 illuminés, le souverainiste, le roquet inoffensif, le chevalier rouge et le vote blanc qui ne sert à rien, c'est voter Macron qui serait aberrant?
La blague.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA2
Totti : Elle est dégueulasse sa granny... Y en a des 1 000 fois mieux.

toof11 : Voter Macron est, selon moi, passible de la peine de mort.
Allah Babar Niveau : Loisir
Voter pour le vide est toujours aberrant!

Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Ah mais j'ai pas dit que c'était ma came hein.
Pour moi c'est voter Fillon qui est passible de la peine de mort.
Ainsi que de voir les séries et films us en VF.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA2
Qu'on laisse Fillon se présenter est passible de la peine de mort.

Je te rejoins sur les VF. Quelque soit la langue, VOSTFR obligatoire.
@LesSeinsDeRomaneBohringer évidemment
got_feu_dami Niveau : National
Pierre Emmanuel Barré !
Et ben, il y aura beaucoup d'exécutés d'ici quelques semaines...
On appelle ça une purge. Ou une régulation démographique.
17 réponses à ce commentaire.
Fabrizio Salina Niveau : CFA2
Ccccccca y eeeeeest, la hype Macron-Martial a tourné, maintenant c'est Mélenchon-M'Bappé qui est en top des articles, des brèves, qui toppe les buzzcharts sur twitter et qui récupère des bonnes notes. Va-t-il tenir jusqu'au vote ?
Ca serait magnifique de voir un président français faire une Syriza et nous la mettre devant l'Europe entière. Qu'est ce que j'aimerais qu'il gagne et "aille renégocier les traités avec nos partenaires européens" ! C'est un menteur le type, il a raison Asselineau, lui et Le Pen propose des choses inapplicables. L'unanimité des 27 on l'aura pas, l'UE reviendra pas sur 40 ans de construction d'un système éconimique pour nos beaux yeux, faut arrêter de raconter des sornettes. Et c'est une escroquerie que de dire aux gens comme Le Pen l'a fait avec Asselineau " moi je suis attachée au Référundum". Si demain les français votent majoritairement pour un type qui propose comme première action la sortie de l'UE, y'a pas besoin de faire un référundum. Bref, chaque fois que j'écoute un débat, je trouve les mensonges sur l'Europe bien trop nombreux.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Et ils la feront comment l'UE, sans la France ni le RU, madame Irma ?

C'est l'Italie qui va reprendre notre part de financement ?
Elle va gérer avec qui Merkel, avec Orban et Kasczynski ?

L'UE sans la France est morte et enterrée. Ils n'auront juste pas le choix.
Elle se pètera donc effectivement la gueule. L'Union Européenne telle qu'elle existe aujourd'hui ne peut qu'être poursuivie de force ou s'effondrer. C'est une évidence. Pourquoi proposer de renégocier quelque chose qui ne marche pas ? Tu crois que les pays de l'Est vont quitter le giron de Washington et ces derniers renoncés à la pression sur les frontières russes pour les beaux yeux de la France ? C'est une hérésie. L'Europe à 27 est destinée à s'effondrer. Les anglais ont senti le danger quand on leur a imposé un référundum sur l'Ecosse. Il etait devenu hors de questions de rester dans une union qui allait démembrer le Royaume.
L'Europe n'a pas vocations à être changée. C'est précisément pour ça que le parlement européen a pour seul pouvoir de voter les directives de la commission et n'a pas celui de proposer des lois, pour ça que chaque traité est débattu dans le dos des peuples et signés en catimini en évitant tout référundum : parce qu'ils n'ont pas vocation à être débattus, mais imposés. Et ce système, soit il tombera, soit il se renforcera. Il ne changera pas. C'est prendre ses rêves pour des réalités que de le croire.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Hé bien on est d'accord mec, l'Europe à 27 se pètera la gueule comme elle est de toutes façons destinée à le faire, ce sera donc une bonne chose de faite.

Renégocier les traités, c'est juste pour mettre l'impossibilité du truc à la face des gens. Je l'interprète aussi comme une volonté de dire "on veut qu'il y ait qqch plutôt que rien" en opposition à Le Pen qui n'a aucune intention de reconstruire une UE différente avec nos partenaires les plus proches, mais je te l'accorde ça pourrait être plus clair.
Ce commentaire a été modifié.
Tu as qu'a mettre en avant les traités eux même pour leur montrer l'impasse. Pas besoin de faire semblant de les renégocier pour se faire recaler. C'est un gain de temps tout ça. La solution c'est de sortir, regarder l'édifice s'écrouler et après on en reparlera ( j'aime bien Mélanchon sur l'homme, ça a l'air d'être un type bien, Le Pen elle joue sur des peurs, c'est pas l'Europe elle, c'est l'immigration, l'insécurité. Pour ma part ce sera Asselineau parce que je me reconnais dans pas mal de ses prises de positions économiques et sociétale, en plus de quoi il a un agenda international clair, net et précis qui selon moi relancera la France sur la scène internationale à bien des égards ).
5 réponses à ce commentaire.
Le fils de Jean Lassalle est deuxième-ligne au Castres Olympique. Le père n'a pas à se faire de souci, le gosse est bien de lui.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Thibault_Lassalle
Ce commentaire a été modifié.
Note : -1
Ceux qui ont perdu :

- Arthaud a fait du Laguiller, l'agressivité en plus. En 2017, un discours qui repose sur les mots "travailleurs" et "anti capitalisme"...

- Asselineau et Cheminade ont montré pourquoi ils ne feront pas plus de 1%, ils sont à peine plus crédibles que le candidat qui se prétendait la réincarnation de chais plus venu de l'espace cosmique.

- Hamon n'a pas existé, il a juste lancé quelques tacles gentillets, mais quand il s'énerve c'est comme quand Hugo Lloris défonce une porte, c'est juste pas crédible et ça penche plus vers le pitoyable que l'impressionnant. A son sujet, on peut toujours parler de la démocratie et de la voie du peuple, mais quand les militants d'un des deux plus grands partis de France élisent leur champion qui va probablement finir 5e de l'élection derrière l'extrême droite, la droite, le centre et l'extrême gauche, il y a peut-être des questions à se poser, soit sur l'intellect desdits militants, soit sur les idées du candidat.

- LePen a végété et s'est ridiculisée en voulant attaquer car s'est toujours fait reprendre, et a totalement foiré son attaque contre les "méchants médias". Il va falloir changer de disque un jour.


Ceux qui s'en sortent bien :

- Lassalle a l'air déconnecté, mais sa tête de paysan et le bagout qui va avec le rendent sympa.

- Fillon a été solide sur ses appuis, malgré les attaques, un peu décontenancé et contradictoire quand est venu le temps de l'honnêteté des politiques, mais il a tenu bon malgré tout. Sa posture de "on m'en veut, mais je tiens bon" est sa dernière chance.

- DupontAignan a été incisif et précis, il semble assez droit dans ses bottes et assure son discours, mais il s'est fait détruire en 2 phrases de Fillon et bien reprendre par Macron qui l'a mouché.


Ceux qui ont gagné :

- Poutou tacle bien et juste, même si le débit était souvent trop rapide et qu'à certains moments il était un peu ridicule à trop vouloir en faire dans le "je sais que je serai pas élu, je veux juste foutre la merde" (refus de la photo, le tshirt, n'écoute pas les réponses à ses questions et va discuter avec ses potes quand les autres parlent...)
C'est con parce que je suis certain qu'en corrigeant ce genre de choses, il pourrait avoir un score plus élevé.

- Macron a été beaucoup attaqué, a bien répondu, sans jamais s'énerver ni attaquer, et si beaucoup l'ont salué, c'est peut-être ce que je lui reproche. Peut-être n'est ce pas son caractère ou peut-être n'ose t il pas.

- Mélenchon moins en vue, mais toujours précis et chirurgical dans ses effets et annonces. Je suis pas fan du fond, mais sur la forme, quel orateur et quel charisme!
Allah Babar Niveau : Loisir
A moins d'être partisan je ne vois vraiment pas comment mettre Macron dans les gagnants.

Le mec a eté fantomatique, creux comme un volcán eteint depuis longtemps!
Ca dépend comment tu le vois. J'ai hésite à le mettre dans le "il s'en sort bien", mais sa presta a été quand même saluée et j'ai revu mon jugement.

Après, faut être clair.
Si le but est de mettre les taquets et dire les 2-3 grandes phrases qui passeront en memes sur internet, alors oui il est largué et c'est Poutou le vainqueur, suivi de près par Mélenchon et Fillon.
Si on parle du fond et qu'on imagine un candidat à la présidentielle faire autre chose que le bouffon devant la télé, c'est autre chose.
Allah Babar Niveau : Loisir
Ah mais d'accord mais malheureusement tu sais fort bien que ce genre de "debat" c'est la quintessence même de la politique-spectacle.

C'est fait pour le buzz et pour le clash et il n'y a que ça qui será retenu.

De Gaulle n'aurait jamais accepté de participer à une telle mascarade qui rabaisse les presidentiables a de simples candidats de télé-réalité!

En quoi il aurait parfaitement eu raison
touchefresh Niveau : Ligue 1
La problématique dans ce cas, c'est qu'on a que des perdants. Tous ces débats sont partis en mode clash, c'est moi qui est la plus grosse, lui il en a une toute petite. Mais niveau programme, c'est le flou total! (les journalistes, n'aident pas tellement. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi on a autant parlé de la question "terroriste" 'à part pour faire le jeu du FN).

Bref, ça sent l’élection où on élit une personne avant d'élire un programme. C'est tout benef pour Macron et j'en vient à espérer qu'il sera un président totalement neutre pour pouvoir avoir des présidentielles 2022 avec un choix plus intéressant. (Même si personnellement, il me fait peur Macron)
De Gaule? tu parles de celui qui a eu des propos racistes et antisémites? tu parles de celui qui a engagé la France dans le conflit sanglant d'Indochine.

Je t'invite à reprendre des phrases de De Gaule sur les africains et juifs, c'était pire que Donald Trump.

Lisez: "Pétain et Degaulle"/" La parole à le Troquer"/"La tragédie du Général".

En Angleterre,on parle souvent de sa face caché mais en France cela reste tabou.

Bref, pour l'exemple tu repasseras...:-)
Ce commentaire a été modifié.
De Gaulle qui engage la France dans le conflit sanglant d'Indochine ?
De Gaulle, raciste et antisémite ? Comme majorité des hommes de son époque pour commencer, sa carrière politique ayant tendance à montrer l'inverse sur pas mal de points, même si n'importe qui de sérieux sait qu'il faut recontextualiser quand on parle de racisme dans les années 20 ou 30. La bonne question à se poser sur cette époque est "qui n'était pas raciste?" . Antisémite pourquoi ? Parce qu'il a décidé un embargo sur Israël en 67 après que ceux-ci ai attaqué les arabes ?

Vous êtes un sacré bon propagandiste l'ami. Et vous avez une culture assez limitée.
C'est ça ton argument? que c'était la majorité des gens à l'époque qui était antisémite.

Quelques phrases sorties de la bouche de De Gaulle:

- "Encore un juif...", soupire t'il, quand on lui annonce Georges Boris, ancien secrétaire de Loewenstein et ex-directeur de la "Lumière".

-"Je n'aime pas les youpins".

-" Vous savez, cela suffit comme cela avec vos nègres. Vous me gagnez à la main, alors on ne voit plus qu’eux : il y a des nègres à l’Élysée tous les jours, vous me les faites recevoir, vous me les faites inviter à déjeuner. Je suis entouré de nègres, ici. […] Et puis tout cela n’a aucune espèce d’intérêt ! Foutez-moi la paix avec vos nègres ; je ne veux plus en voir d’ici deux mois, vous entendez ? Plus une audience avant deux mois. Ce n’est pas tellement en raison du temps que cela me prend, bien que ce soit déjà fort ennuyeux, mais cela fait très mauvais effet à l’extérieur : on ne voit que des nègres, tous les jours, à l’Élysée. Et puis je vous assure que c’est sans intérêt. "

Je continue? :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)
Allah Babar Niveau : Loisir
Oui c'est vrai un mec qui a appliqué le programme du CNR, mauvais exemple en effet.

Un peu de decence pour nos grands anciens, petit con!
Ce commentaire a été modifié.
Mais dire de gens de l'époque qu'ils étaient "racistes" alors que c'était la pensée générale en leur temps, c'est stupide. L'Histoire est affaire de contextes. Raciste ou pas, il a combattu l'extrême droite en France et l'extrêmisme en général. C'est un fait historique. Si je te dis "Napoléon était raciste", c'est stupide. Vraiment stupide. Le dernier des prolos était raciste en ces temps. Le contexte n'avait rien à voir. Mais je vais pas me prendre la tête à développer tant votre partie pris idéologique semble vous empêcher de faire une analyse neutre.
Dupont-Aignan, je comprends pas que tant de gens aient de la pitié / sympathie pour lui, notamment en le trouvant sincère à défaut d'être un candidat important. Ce typenme fait penser à un Bayrou ou à un Copé. Constamment dans une espèce de fausse gravité, toujours à faire l'acteur en train de jouer Phèdre, on a l'impression que sa carrière politique est un 18 juin 40 géant. Je vois tout sauf de la sincérité dans ce genre de comportement. Les autres ne sont peut être pas aussi lyriques mais ont le merite de paraître plus vrais, plus instinctifs quand ils parlent.

Pour Poutou, je pense que ve que tu décris est en fait le problème de base de tout son parti. On sent que ce c'est une personne / un parti authentique, des gens qui militent avec leurs tripes, mais en fin de compte assez immature. Il suffit de voir le logo du NPA. Un haut-parleur. On en a gros, on est pas content mais en fin de compte on a pas grand chose à dire. De ce point de vue la, Lutte Ouvrière me paraît beaucoup plus cohérent. Ils peuvent certes passer pour des gens dépassés, pas en 2017, mais en fin de compte ils sont traditionnels et cohérents. LO n'a jamais voulu faire d'alliance, leur idéologie est claire : trotskistes internationalistes, c'est comme ça depuis 1974 et ça ne change pas. Alors certes, ça a ses défauts. C'est trop "sectaire" pour gagner beaucoup de voix et devenir un parti plus important, mais ce n'est pas nécessairement le but recherché, et ça a l'avantage de ne pas faire de concessions et de ne pas se "vendre". C'est pour cette raison que LO reste le seul parti authentiquement communiste et idéologiquement respectable en France.
Je t'avoue ne pas voir de différence fondamentale entre DA et Arthaud, hormis la couleur politique.
Le parti d'un candidat / la candidate d'un parti.

Nda a créé un parti pour se donner de la consistance politique, et il utilise De Gaulle pour se donner de l'envergure. C'est vu et revu.

LO est un parti qui envoie à chaque élection des candidats qui sont là pour defendre une ligne communiste assumée et bien particulière. Ça ne marche peut-être pas à l'ère de l'ultra-personnalisation de la politique, mais c'est beaucoup plus développé idéologiquement selon moi.
Jsais pas, tu dois pas avoir tort, mais à la fin, ça ne me fait pas différencier les deux tant que ça.
J'ai l'impression qu'ils croient tous les deux beaucoup en ce qu'ils disent.
@ comparer Arthaud et DPA vraiment ?
Si on se réfère au stricte débat d'hier soir, quelle drôle d'idée.
DPA parle d'Europe et de ses problèmes quand Arthaud préfère ignorer complètement la question. Et par ailleurs, quelque part, même si je pense qu'il lui manque des éléments, ce n'est pas forcément idiot.

Sinon, je conteste fortement ton classement des soit disant gagnants ou perdants.
On ne sait pas trop sur quoi tu te bases en fait pour affirmer cela.
 //  09:45  //  Supporter des Pays-Bas
Bah il suffit de lire...
Donc tu me confirmes que tu n'argumentes pas suffisamment voir pas du tout.
En fait, je me demande même si tu connais de quoi parlent les candidats.
Dire que l'un deux sans le citer a réussi son débat car il a une tête ou un air "sympa" en dit assez long je crois.
Ceux qui ne s'intéressent pas à la politique ne jugent que par les apparences.
 //  12:52  //  Supporter de Lyon
Ouais, à la fin du match, j'ai l'impression de ne pas me souvenir de Macron. S'est un peu planqué tout le match. L'impression que le gars a assuré toutes ses passes, mais toutes vers l'arrière.
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
Visiblement Macron était venu pour bétonner: ne pas prendre de but et qui sait, sur un malentendu marquer en contre, sinon se contenter du nul.
Asselineau pas crédible toi t'es vraiment un mouton élevé à la sauce BFM/TF1, pas besoin d'argumenter merci au revoir.
Ce commentaire a été modifié.
De toute façon laisser le peuple avoir le droit de choisir ses dirigeants c'est comme donner le permis poids-lourd aux aveugles.
 //  09:46  //  Supporter des Pays-Bas
Pratique quand on a rien à dire.
 //  09:47  //  Supporter des Pays-Bas
Sinon Asselineau c'est lequel? Celui qui veut aller sur la lune, qui connait par coeur les numéros d'articles de la constitution ou celui qui voit en la disparition du franc cfa une priorité?
En fait c'est celui qui explique à tous ceux qui voté pour Maastricht et qui se sont rendu compte de leur erreur que ça peut servir de connaitre les numéros d'articles.
De plus Frexit = priorité au retrait de l'Euro.

On peut discuter, mais autant le faire sérieusement.
24 réponses à ce commentaire.
Teenage Kicks Niveau : District
Une seule femme dans le panel (je ne compte pas Marine, par respect pour les femmes), et on mentionne son chemisier. Je vous pensais plus progressiste SoFoot.
Kim Jong-Un : fan de CJP Niveau : CFA2
3 à Fillon et 4 à Hamon ?
Vous n'auriez pas été un bein chauvin Sofoot ?
Infernal ce Jacques Asselineau aka "Monsieur je cite tous les articles"
Jean luc "kurzawa" mélenchon, très offensif sur son couloir gauche mais oublie de voir poutou qui passe dans son dos
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Tu rigoles, ils étaient dans la même équipe !
Après un premier match remarqué en mode boucher, Meluche avait besoin de montrer ce qu'il savait faire dans l'utilisation du ballon.
Grâce à ses latéraux Poutou/Arthaud qui ont (très bien) fait le sale boulot, il a pu se concentrer sur son élégance balle au pied et prendre de la hauteur. Tout bon pour lui.
Don Chalimont Niveau : DHR
Ton commentaire est parfait, je me suis permis de te citer dans mon analyse au cordeau du débat sur Facebook.

Je me cite (hmmm, c'est bon) :

"Je vais élever un peu le niveau. La meilleure analyse du débat d'hier, c'est sur So Foot. Avec ce commentaire du "Baldé Vampire" qui résume parfaitement la prestation de la Mélenche, le numéro 10 "à l'ancienne", et de ses deux faire-valoir trotskomiques genre Di Meco :"

puis ton chef-d’œuvre
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Trop d'honneur mec !
3 réponses à ce commentaire.
Quand Obama est arrivé au pouvoir, je me dit suis mince!il arrive au pire moment, c'était la fameuse crise économique de 2008, le chômage atteignait 11 % aux USA, les grandes firmes automobiles étaient au bord de la faillite. 8 ans après, le chômage est descendu à 4,5 %, Général Motors a été sauvé, Guantanamo a été fermé, il a fait voté l'Obama Care, une révolution dans ce pays libéral. Je me demande si un jour, on aura en France, un président à la hauteur d'Obama ou de Merkel. Bon, on peut toujours rêver.
Note : 1
Guantanamo fermé?
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Ou de Merkel. Du lourd.
Putain j'ai ri en lisant ce commentaire d'une rare niaiserie, mais j'ai ri....
Tu es perturbé car j'ai dit que De Gaulle était raciste? c'est un fait, il te suffit de lire les ouvrages à son sujet et ses nombreuses citations racistes :-).

Obama et Merkel? il te suffit de regarder leurs résultats sur un plan économique, là aussi tu peux trouver des ouvrages dessus :-).

Tu ris encore?
Évidemment
Évidemment
On rit encore
Pour les bêtises
Comme des enfants
Mais pas comme avant
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
C'est Schroeder qui a remis l'Allemagne sur le terrain de la croissance - si tant est que la croissance est une bonne idée.

Merkel à part la mise à mort involontaire de l'UE, la guerre contre la Grèce et l'explosion du nombre de pauvres et de l'insécurité en Allemagne, elle n'aura pas fait grand chose finalement.
Ton manque de perspective historique et ta naïveté confondante ne me font pas beaucoup rire, moi.
Note : -1
C'est très surestimé ce bilan, j'ai cru voir un truc du genre circuler sur facebook. Mais quand tu te renseignes un peu, le bilan d'Obama, bien qu'honorable, est en réalité beaucoup moins "parfait" que ce qu'on veut te dire.
Allah Babar Niveau : Loisir
Oh putain on a un champion la!

Obama? Le mec qui a bombarde plus que Bush et Clinton reunit?

Le mec qui a armé les terroristes en syrie , a foutu le bordel en lybie?

Sans parler qu'il n a jamais fermé guantanamo et que son bilan social est calamniteux? Lol

Quant a la Merkel. L'allemagne n a jamais eu autant de gens sous le seuil de pauvreté. Il faut dire que bosser style 10h par semaine a des salaires de roumain ça aide pas.

Et je passe sur De Gaulle, le mec est capable de le traiter de Nazi lui qui a liberé la France pendant que tes parents communistes collaboraient!
got_feu_dami Niveau : National
Note : 1
c'est con de partir en latte sur les parents communistes qu'ont collaborés... tu passes du gars qui aurait pu être objectif au pseudo troll qui mélange tout et n'importe quoi. car c'est bien connu, les coco et les fachos se baladaient main dans la main durant la guerre...

et vu ce que tu avais écris au-dessus, ça ne semblait pas forcement être le cas.
Allah Babar Niveau : Loisir
Oh ça va, c'est un petit trollage.

Et puis j'aime bien rappeler que doriot etait communiste.

Ca les fait rager et j'aime rappeler que l'Histoire c'et pas tout noir ou tout blanc comme ce mongol semble le penser!
Bah tu sais, le pacte germano-soviétique n'a été rompu qu'en 1942. Avant ça, on sait pas vraiment qui était coco parce que la plupart des groupes résistants communistes ont été crées en 42...
got_feu_dami Niveau : National
faudrait quand même pas rendre Merckel sympa hein...
ok elle a cette gueule de la vieille sympa de l'immeuble, qui dit bonjour à tout le monde.
mais c'est un putain de pit bull, elle a précarisé à mort son pays. Ya peut être peu de chomdu chez eux, mais tu comptes plus les gars ayant 2 ou 3 tafs pour boucler les fins de mois.

de toute évidence, à partir du moment ou le modèle allemand est cité en exemple par tous nos psychopathes libéralistes, tu peux être sur qu'elle a pas spécialement favorisé les classes populaires dans son pays.
Guantanamo n'est pas fermé.

Quand à Merkel...l'Allemagne a un taux de chômage très faible, on nous le vend assez. En revanche, la réalité des travailleurs pauvres et de la précarité vient largement ternir son bilan.
13 réponses à ce commentaire.
Pap-i-rus Niveau : DHR
Je suis pas vraiment féministe mais je trouve le commentaire sur arthaud très déplacé
L'extrême gauche et des gars comme Poutou serait probablement un tant soit peu respectable, s'ils ne passaient pas leur temps à soutenir ce qu'ils dénoncent et à dénoncer ce qu'ils soutiennent. Dommage le niveau de la crédibilité, le type est plutôt marrant sinon.
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
Vous êtes tous bons !
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 31
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42
Article suivant
La Lazio tient sa finale