1. // Clasico
  2. // Barcelone/Real Madrid (5-0)

Les notes du Clasico

Séance SM au Nou Camp ce soir, avec grosse fessée pour tous les Madrilènes, qui jouaient avec un mec qui avait une tache de sang dans le dos. Le Barça aurait mérité une note collective.

Modififié
3 51
Barcelone


Valdes (6) : N'a pu se mettre en évidence qu'une fois et c'était pour cisailler Cristiano Ronaldo dans la surface. Apparemment, ça ne valait pas le penalty. Mouais.


Abidal (6) : A souvent été le dernier à toucher le ballon lorsque les Blaugranas faisaient tourner en fin de match. Ce n'est jamais bon signe pour un arrière gauche.


Piqué (6) : A un moment, il a fait une passe en profondeur dans le vide. C'était vers la 30e minute. C'était la passe la plus manquée de la soirée pour les Catalans. Du coup, sanction.


Puyol (8) : A encore fait son taff proprement, le cheveu toujours soyeux, même quand il a démonté Benzema à dix minutes de la fin.


Alves (6,5) : Pas le plus en vue des Barcelonais. N'a pas vraiment eu besoin d'apporter offensivement et n'avait pas grand chose à faire en défense.


Busquets (8) : Le videur de la surface barcelonaise. T'as des chaussures fluos ? Tu rentres pas. T'as une coupe tecktonik en 2010 ? Tu rentres pas.


Xavi (9) : Son ouverture du score pleine de lucidité, son rôle dans les immenses séries de passes confisquant le cuir aux Madrilènes, sa petite provoc' sur Ramos en fin de match alors qu'il venait de sortir. Xavi doit avoir le Ballon d'Or.


Iniesta (9) : Un fantôme qui reste dans l'ombre, ça devrait passer plutôt inaperçu. Celui-ci réussit l'exploit de crever l'écran à grands coups de crampons. Iniesta doit avoir le Ballon d'Or.


Messi (9) : Non, en fait c'est plutôt Messi qui doit garder son trophée. Malgré sa trop grande gourmandise parfois (notamment en début de seconde mi-temps, où il frappe au lieu de décaler Villa), le bonhomme reste le putain de meilleur joueur du monde. Ses deux passes décisives pour Villa dans le dos de la défense sont là pour le prouver, comme sa faculté à faire dix touches de balle en une seconde.


Villa (9) : Un doublé et une passe décisive. Merde, mais en fait c'est lui l'homme du match, non ?


Pedro (8) : Un 8 passerait presque pour une mauvaise note aujourd'hui. Pourtant Pedro a marqué et fait un gros match. Bémol : trop perso une fois dans le match, alors qu'il pouvait conclure une action à mille passes d'un centre victorieux en première mi-temps.


Bojan (4) : Entré à la 76e à la place de Villa, se prend les pieds dans le tapis sur une balle en profondeur avant même d'avoir touché le cuir. Rien de mieux par la suite.


Jeffren (9) : A joué 5 minutes, a marqué un but. Disons que ça vaut un 9, allez hop.


Keita (?) : Bah... Heu... On va noter l'entraineur plutôt.


Pep Guardiola (9) : Pas pour le coaching, mais pour avoir réussi à faire passer CR7 pour le méchant et à rester le gentil alors qu'il a balancé le ballon au lieu de le lui rendre, à la demi-heure de jeu. Le début d'une belle échauffourée et la fin du jeu jusqu'à la mi-temps.


[page]
Real Madrid


Casillas (4) : Difficile de noter un gardien qui a pris cinq buts sur lesquels il n'est jamais fautif -allez, le 2e à la rigueur. Disons qu'il n'a rien fait pour rassurer son équipe.


Marcelo (1) : Bon, ok, sur l'ouverture du score, Marcelo peut encore dire que c'était pas de bol, mais sur le deuxième but, faudra nous expliquer pourquoi Pedro lui prend cinq mètres en un mètre. Sorti à l'heure de jeu pour Arbeloa.


Pepe (3) : A bien tenté de juguler le flot barcelonais dans l'axe mais n'y arrivait qu'en faisant des fautes.


Carvalho (3) : Pas mieux.


Ramos (2) : Impuissant, castré par Villa pendant tout le match, Ramos lâche les chiens dans les arrêts de jeu en mettant un gros kick à Messi et une baffe à Puyol. Oui, là, c'est le rouge, Sergio.


Xabi Alonso (3) : Les deux milieux défensifs madrilènes ont été complètement étouffés par le pressing hyper haut de leurs adversaires. Donc pas seulement Xabi Alonso, mais on avait un truc super intéressant à mettre dans le commentaire sur Khedira.


Khedira (3) : Personne ne se demande pourquoi Khedira avait une tache rouge dans le dos de son maillot qui s'est élargie pendant toute la deuxième mi-temps avant de devenir jaune ?


Cristiano Ronaldo (5) : CR7 reste CR7 donc quelques morceaux d'actions à sauver mais son regard perdu en fin de match en disait long sur son désarroi : oui, il a perdu une grosse bataille dans sa rivalité avec Leo Messi en ne parvenant pas à faire jouer son équipe. Deux « tomahawks » non cadrés et une frappe moisie de 35 mètres, ça fait pas un bon match.


Özil (3) : Sans doute l'erreur tactique de Mourinho. Le Special One avait annoncé qu'il voulait le laisser sur le banc dès le début du match, et puis finalement non, et puis finalement il l'a sorti à la mi-temps. Un bégaiement qui ne lui ressemble pas.


Di Maria (6,5) : A essayé de suppléer Benzema dans le rôle du mec qui crée les occasions. Pas évident. Une grosse frappe du coin gauche de la surface en première mi-temps qui aurait pu surprendre Valdes.


Benzema (5) : On a envie d'être indulgents parce que l'attaquant de pointe avait peu d'occases pour montrer ses qualités dans cette partie. Mais quand même, il faudrait qu'il offre quelques solutions aux gens qui sont derrière lui, sinon on ne va pas s'en sortir.


Lass Diarra (6) : Entré à la mi-temps à la place d'Özil. Apparemment on ne lui avait pas dit le score, c'était le seul qui courait en fin de match.


Arbeloa (2) : Démonte Messi à la 75e, pousse Pedro à la 85e. Manifestement il était juste entré pour foutre son p'tit bordel, le Don Arbeloa.


Mourinho :-) : Vivement les vidéos de la conf de presse d'après-match.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je comprend pas la note de Di Maria, je l'ai trouvé dégueulasse. A part une bonne frappe au milieu de la cage, il n'a rien foutu. Pas une récupération, pas un bon contrôle, pas une bonne passe.
Coté Madrid, Cristiano est le seul pas trop mal. Le reste est faible voir misérable. Benzema aussi a tenté. Mais la bataille s'est jouée à la récupération. La façon dont les Madrilènes pressaient et s'organisaient défensivement montrent que Mou a encore beaucoup de travail.

Coté Barca, RAS, tout le monde a été bon.

Quant au duel Messi/ Ronaldo, on a bien vu ou se faisait la différence. L'un joue dans une équipe qui joue au football et qui domine son adversaire à chaque matchs. L'autre donne l'illusion de jouer avec des grands joueurs mais est abandonné dans les grands moments.
Même sans Messi, ce Barca là atomisait le Real.
Bojan 4 c'est dur il a quand même une passe déc' et une frappe cadrée.
Pareil que pour Dayinho : Di Maria mérite pas une telle note m'enfin bref c'est anecdotique car le vrai problème du Real est sa défense qui ne presse pas le porteur de balle ou alors le fait à moitié. Putain mais c'est quoi cette manie qu'a Carvalho de monter sur Messi et de rester finalement à 4-5 mètres de lui, laissant juste un espace entre lui et Pepe pour que la passe latérale se fasse? Les 3e et 4e buts sont venus directement de là, c'est quand même grave.
Passons sur le cas Marcelo, indigne du niveau du Real, ou d'Arbeloa qui l'a remplacé pour se taper du blaugrana.
Alors ok le Barça c'est bandant, ça joue vite et bien, de manière précise avec 4 immenses joueurs devant mais faut relativiser par la faiblesse défensive du Real (je comprends pas comment ils ont fait pour ne prendre que 6 buts en 12 matches auparavant) qui a facilité les choses. Même Jeffren a marqué, c'est dire...
Le traductor est un âne, beaucoup de vent pour rien, et dire que certains étaient encore persuadé qu'il allait réussir un "coup" tactique face au Barça, sans déconner?
C'est aussi ça le problème avec Bojan, il alterne les coups d'éclats avec des dégustations de feuille de match. Le reste de la note s'explique par la mauvaise foi puante des gueux de chez So foot (Lol, hein...).

Par contre pour Pedro, je vous trouve méchant match après match, il reviens bien après un début de saison post-CDM sur le banc. C'est quoi le problème, il a une tête d'arabe, c'est ça? (re Lol, hein...).

Moi aussi, je met un 9 à Carvalho, parce qu'il a réussi a finir le match sans sortir (techniquement Arbeola mérite donc son 9 aussi).

Bref, quelle belle soirée!!!!
Faut vraiment etre un gros beauf français pour accorder plus que 0 a Benzema et Diarra, ces deux arnaques n'ont rien fait du match et ont rate toutes leurs passes. Qu'ils degagent et vite!
Le gros probleme ce soir aura ete le milieu inexistant du Real, qui ne pressait pas ni controlait ni relançait ni rien. Du coup c'est oblige que les attaques des nains deferlent sur la defense blanche. Pepe et Carvalho ont d'ailleurs ete heroiques en sauvant les meubles a plusieurs reprises, sinon Marcelo ne sait pas defendre et Ramos est surcote et stupide. Ozil, Khedira et Alonso, pitoyables ce soir. Mourinho a encore beaucoup de pain sur la planche avec ces nases. Di Maria trop leger, Ronaldo le seul qui aura essaye... "son regard perdu en fin de match en disait long sur son désarroi", ouais ça m'a rappele celui de Messi lors du dernier Allemagne-Argentine en WC...
Moi je leur donne un "10" collectif ! Quelle belle soirée. J'espère que vous avez pris des notes les kikis.
Le traductor a pris cher, justice est faite !
Madrid, sa défense de ligue 1, son attaquant de ligue 1.

Benzema, out of stock, n'a pas le niveau, passe son temps à servir à rien.
La bande reculé à pépé, des nazes, alignement de type électrocardiogrammes.
Xabi Alonso a voulu expliquer pourquoi Mou pensait à De Rossi cet été.


Bon, on reprend 6 mois de caressage de chibre en maillot jaune fluo. Si au moins ils avaient du goût.
James Bond : je pense que les gros beauf français sont ceux qui supportent le Real ou le Barça, car ça fait plus classe que de supporter le club de sa ville.

Tu peux te palucher devant un beau et gros match, mais de là à t'arracher les cheveux pour un club étranger, faut être un gros beauf français.
DCD = personne censée... + 1
C'est surtout le milieu madrilène qui a merdé, plus que Karim B. Sur ce match on a vu toutes les limites tactiques du Mou : bloquer le jeu plutôt que d'en créer, faire déjouer l'adversaire, construire défensivement et ensuite utiliser le potentiel offensif ; c'est redoutable, très efficace et même diabolique, mais très laid à voir. Tous les petits footix de ce forum qui n'en peuvent mais du Special One ont pris une bonne claque, espérons que ce match leur fera enfin comprendre la différence entre le talent et le génie, le classicisme et le baroque, la victoire à tout prix et la victoire avec la manière. En tout cas, leur imaginaire bling bling de nouveaux riches umpéiste en a pris un coup, et Ghemmour est très discret... Joie, joie, joie, le Barça est éternel, et les merdeux franquistes madrilènes et autres adeptes des deux bellâtres lusitaniens n'ont plus qu'à fermer leur clapet.
C'est vrai qu'être un imbécile heureux né quelque part et subi passivement ce fait, c'est pas beauf...
DCD, t'es mort ! -1 !
Le Barça, depuis 88 Culé je suis.
Je marche sur l'eau, euh, sur la neige ce jour. Je vous aime.
Les merengues longent les murs. Ils vont certainement à un moment arrêter de nous faire chier.
Je vous aime.
c'est pas James Bond qui disait qu'Iniesta et Xavi etait surcotés?
Et qui en rajoute en qualifiant carvalho d'héroique. LOOOOOOOOOOL
Encore un gros LOOOOL on ne fait que ça avec toi!! C'est juste pour des mecs comme toi que je lis les commentaires c'est le regal!!!!
Trois remarques; Casillas n'a rien fait pour rassurer son équipe? C'était le seul madrilène à peu près à son niveau, il a empêché sur deux ou trois occasions un score encore plus sévère. Son regard dans le vide en fin de match est une des images de la soirée.

Quant à vouloir juger Benzema sur ce match ça tient du délire, le réal dans tout son ensemble à été laminé, et mettre une note commune à tous les joueurs de champ aurait été plus fidèle à la réalité. Sauf peut être CR7 qui a existé sur deux CF. Karim a été un des seuls à vouloir presser un temps soit peu ses adversaires, mais personne n'a vraiment suivi.

Enfin l'arbitre, tant décrié avant le match à été très bon. Il a laissé régulièrement l'avantage ce qui a augmenté l'intensité de la rencontre.
@ Solaris : tu trouves pas que tu en fais un peu trop avec ton "imaginaire bling bling de nouveaux riches umpéiste" pour qualifier les pro-Real que tu nommes par ailleurs de "merdeux franquistes madrilènes et autres adeptes des deux bellâtres lusitaniens"? Parlons foot et non pas politique car je crois que ça nous dépasse un tout petit peu vu que ça ne se réduit pas à une confrontation entre les méchants Madrilènes et les tout gentils Barcelonais.
Sinon James Bond, tu me diras comment tu as fait pour voir que Pepe et Carvalho ont été héroïques.
Arrêtez votre mauvaise foi sur le traductor... Il cristallise votre haine, une haine de mauvais perdants. Il faut dire qu'à autant gagner, on ne sait plus perdre. cf l'Inter l'an dernier.

Je ne vois pas en quoi ça remets en cause l'excellence de Mourinho : 2 C1, dont une avec Porto (c'est quoi le budget de Porto ?) des titres à la pelle en Angleterre, en Italie et au Portugal... et bientôt en Espagne. Me faites pas rire, c'est grotesque. Il est exceptionnel, et ce n'est pas une défaite logique et méritée qui y changera quoi que ce soit.
JB???

PTDR! MDR! XPTDR! LOOOOOOOOOOOL!

Retourne léché le fion de la Chupetta, après ce que lui a mis Puyol hier, t'auras à boire et à manger!

Putain quel panard cette humiliation!

On vous entend plus les Merengues?

LA messe est dite, le PUR FCB 5 étoiles pour un gratin de morue sauce catalane, Mes que un Délice!
"Il est exceptionnel, et ce n'est pas une défaite logique et méritée qui y changera quoi que ce soit."

LOOOOOOOL

Hier il a été pathétique, paumé sur son banc, le regard vide, les couilles pendantes!
Il faisait presque pitié le José.

Giflé en plein vol par Pep, une humiliation, 5 pions direct dans sa fierté.
Le génie a parlé!
Quel niveau de discussion... Ouais tu as raison, un mec qui perd un match est ridicule et pathétique. Je pense qu'on devrait l'euthanasier (le fusiller ?).
"Ouais tu as raison, un mec qui perd un match est ridicule et pathétique"

Un mec qui se la pète autant avant un Clasico en prétendant mettre à mal le FCB avec tant d'assurance est un inconscient.
Et niveau tactique hier soir sur la pelouse du Camp Nou, il était plus proche de l'âne que du génie.
Il ne perd pas seulement un match, il perd aussi un peu de sa crédibilité.
Ce match va lui apprendre à moins ouvrir sa bouche et ça c'est une excellente nouvelle!


" Je pense qu'on devrait l'euthanasier (le fusiller ?)"

Ben tu vois quand tu veux t'as de bonnes idées!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Le Barça tape dur
3 51