1. //
  2. // Quarts
  3. // Lyon-Beşiktaş (2-1)

Les notes du Beşiktaş

Impeccable pendant 82 minutes, le Beşiktaş a fini par craquer sur le finish. Malgré cela, le bloc équipe peut être fier de son match. Marcelo, Özyakup et Babel sont les plus hauts gradés.

Modififié

Beşiktas



Fabri (6, -2 pour la toile) : Un homme vert au milieu du parc OL, ça fâche toujours un peu. En terres ennemies, il s’est d’abord montré d’une sérénité à toute épreuve. Et puis il s’est emmêlé les pinceaux quand la mayonnaise est montée. Vraiment de quoi être vert.

L’OL s’offre le droit d’y croire

Gökhan Gönül (5,5) : Il fait des grands coucous pour qu’on lui passe la balle, mais il fait aussi des passes en retrait dangereuses au moment où on la lui donne. Le footballeur turc, imprévisible et fou.

Mitrović (6) : Pas vraiment inquiété, mais sorti du match un peu trop en avance. Mi-figue, mi-trop vite. Remplacé par Neycip Uysal (65e), un bon capitaine de remplacement pour gagner du temps.

Marcelo (7) : Un ciseau retourné pour faire chauffer un dessus de marmite turque déjà bouillante. Des interventions toujours très sereines, et une bonne tête de sorti de prison. En clair, cet homme est un habitué des rendez-vous sous haute tension. Marcelo Cerdan.

Tošić (6) : Avec Sochaux, le Serbe aura vécu les années fastes lyonnaises et un stade Gerland où il était presque impossible de sortir vainqueur. Forcément, il y avait ce soir une petite revanche à prendre. C’était presque réussi.

Özyakup (7,5) : En bon frappeur de corner, le roi des Aigles a montré la voie à suivre pour ses camarades. Après le but, il est même allé calmer un parcage qui commençait à s’embraser. Le cerveau de l’équipe sur et en dehors du terrain, avec un objectif bien en tête à Stockholm. One guy, one kup. Remplacé par Tolgay Arslan (73e), trop gay pour Arsène.

Hutchinson (6,5) : Il ne portait ni la barbe ni la chemise à carreaux que l’on donnerait à tout bon Canadien, mais force est de constater que le bonhomme est un sacré bûcheron quand il s’agit de gratter des ballons au milieu de terrain.

Adriano (6) : Le Barça, c’était pour les titres. Cette année, Adriano vit au cœur du club le plus chaud d’Europe, et on ne parle pas de la température sur les plages. En fait, le mec est pas loin de réaliser la carrière parfaite. Du coup, il garde la pêche.

Babel (7) : Tout rouge, et une flopée de petits produits laitiers en stock pour mettre la marchandise dans les filets. Sauf que cette fois, le mini Babel s’est avéré être aussi gros qu’une tomme de Savoie.

Talisca (6,5) : Le petit coup d’œil qui va bien pour faire disjoncter un quart du stade. Une sanction terrible, d’autant que le bougre a bien failli remettre ça plusieurs fois. Messieurs prenez-prenez garde, vous êtes relé-relégables. 94, c’est Talisca.

Vidéo

Cenk Tosun (5,5) : Le sens du sacrifice, à prendre des taquets et claquer des allers-retours sans compter. Un gars dévoué. Mais ça en reste là. Remplacé par Gökhan Inler (87e), arrivé trop tard pour densifier le milieu.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa



    Par Antoine Donnarieix, au Parc OL
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    C3 - Quarts
    Lyon-Besiktas (2-1)




    Dans cet article

    Ce commentaire a été modifié.
    Match vraiment brouillon en première mi-temps, avec des Lyonnais méconnaissables et Rafael-Ghezzal mauvais.

    En seconde mi temps l'OL s'est métamorphosé et a dominé Besiktas.

    2 buts qui récompensent le nombre insensé d'occases et l'OL l'aurait vraiment regretté.
    Du coup toujours cette facheuse tendance de Lyon de jouer la moitié des matchs...
    Bon pour l'instant ça passe... jusqu'à quand ?

    Bilan : Tolisso excellent ainsi que Morel et Valbuena.

    Lacazette et Fekir dynamiteurs mais pas précis dans le dernier geste ...

    La défense mieux que contre Lorient

    Les flops : Ghezzal et Rafael clairement

    Je suis confiant pour le déplacement, Lyon est immunisé aux sifflets turcs :P
    Allez j'y crois, je vois bien un nul 1-1


    Arbitrage qui "paraissait" pro-turc mais en vrai j'ai trouvé que c'était très bien arbitré finalement avec le recul.
    Mince je me suis trompé d'article ...
    1 réponse à ce commentaire.
    Shivastar Nzigou Niveau : Loisir
    Cette équipe est archi faible. Babel super joueur, et Talisca pas mal. Bonne charnière centrale mais à part ça c'est nul. Le 9 est nul, ne propose rien et milieu inexistant. L'ol aurait du gagner 5-0. Ils se sont sabordés, et ils ont surtout eu un immense manque de réussite. Au retour, il n'y a aucune raison d'avoir peur si l'ol met la même intensité et Rachid sur le banc
    DivinCodino Niveau : DHR
    Marcelo? le gars qui a fait du Nkoulou et n'a pas arrêté de remettre en retrait des passes molles pour son gardien, le mettant constamment en difficulté.
    L'occasion où Lacazette dribble le gardien avant de tirer près du poteau est pour lui, le but de Morel c'est 50-50 entre lui et le gardien.
    mixmaster Niveau : DHR
    Talisca c'est pas sérieux, il a pas fait un truc correct en 2e. Quand je pense qu'à Benfica, on a préféré garder ce type et lâcher Bernardo !
    euh c'est quoi ces notes pour le Besiktas ?

    entre 5.5 et 7.5 pour une équipe qui a perdu et a pris le bouillon en seconde mi temps c'est vraiment bizarre !!


    On a vu le mm match ?
    Complètement d accord avec toi.
    Moyenne des notes de Besiktas 6.32 celle de Lyon 5.36
    Si on ne connaît pas le score et si on n a pas vu le match et bien on pourrait s imaginer que Lyon s est fait bouffé...
    Ok les turcs font une première période très correcte. Mais les lyonnais ont fait le job par la suite, cela méritait il pas un 6.9 ?
    Ou alors
    1 réponse à ce commentaire.
    J'ai découvert Ozyakup sur ce match, toujours la bonne passe, le geste juste, tête levée et brassard au bras... ce n'est pas un crack, mais il respire le foot.
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Peut-être même que c'est un crack, il est encore très jeune. Lui et Talisca pour moi. Tosic aussi pas mal.
    En revanche Babel, à part son but et des gestes en mode j'me la pète, RAS. Et leur défenseur brésilien encore plus lent que Bodmer là... On peut les déchirer au retour en contre si 1. Génésio se chie pas dessus 2.Ghezzal est loin mais loiiiin du terrain
    1 réponse à ce commentaire.
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    En fait chaque fois que Tosic joue à Lyon, son équipe rate la victoire à quelques minutes près...
    Le gardien turc va avoir chaud avec les supporters qu'il a... Je n'ai pas vu le début de l'action mais bon il s'est retrouvé avec trois lyonnais sur lui, pas simple à gérer...
    C'est le Besiktas qui a gagné du coup? Sérieux, j'aime pas critiquer les notes, mais les turcs se sont faits bouffer en 2ème mi-temps.

    D'ailleurs cette mi-temps, avant les deux buts, ça me faisait quand même penser à un match FIFA contre le PC. Des hors-jeux de peu, des poteaux, des occaz difficilement manquanble. Bref, le jeu ne veut pas que tu gagnes... Ou alors c'est la manette qui déconne.
    Si le jeu ne veut pas que tu gagnes, c'est parce que Séga c'est plus fort que toi...

    C'est vrai, je crois que l'on a tous eu cette sensation, un jour, en jouant un match sur Fifa que quoi que l'on fasse, le logiciel ne veut pas nous faire gagner, que ce soit en blessant nos joueurs, en estimant qu'on fait faute alors que nos joueurs se font découper... Le logiciel, joueur et arbitre, c'est suspect je trouve...
    1 réponse à ce commentaire.
    Hutchinson qui passe la balle à Fabri et le soumet à la pression de trois Lyonnais, personne pour relever ça?
    En faisant ça il lui impose de réussir un crochet face à Fékir puis à dégager en urgence. C'est Hutchinson qui met son gardien dans la merde, sa passe en retrait est une aberration, et c'est lui le principal coupable.
    il y a 42 minutes Ronaldinho régale au beach soccer 2
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 5 Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 32 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 30
    samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13