1. //
  2. // Quarts
  3. // Real-Bayern (4-2)

Les notes du Bayern

Alors que Philipp Lahm et Xabi Alonso claquaient leur jubilé européen, la fête a été gâchée par l'arbitrage et le cynisme du Real.

Modififié

Bayern Munich




Neuer (7) : Une semaine après avoir joué avec les limites du corps humain, Spider Man est redevenu Peter Parker sans cesser de briller. Une copie étoilée, beaucoup de bons réflexes, quelques relances moisies, mais toujours un plaisir pour les yeux. Keira Knightley dans Pirates des Caraïbes.

Lahm (6) : Une conscience d'ouvrier dans les dîners mondains. Même à trente-trois ans, il a laissé ses mains dans les tuyaux de la machine de sa vie, s'est offert une dernière lutte européenne et une belle baston avec un agité brésilien. Philipp Poutou.

Hummels (7,5) : La preuve qu'on peut prendre quatre buts, mais être impérial dans la défaite. Comme Alain Chabat face à Monica Bellucci en 2002.

Boateng (7) : Moyen à la relance, costaud dans les duels et un corps bon à être donné à la science. « Oui Jérôme, c'est moi, non je n'ai pas changé. Je suis toujours celui qui t'a aimé. Qui t'embrassait et te faisait pleurer. » Sacré Claude Dhotel.

Alaba (5,5) : De l'activité, de la générosité, une belle entente avec Francky, mais une incapacité à réussir le moindre centre. La gauche qui doute face à la gauche qui roule.

Thiago Alcántara (6,5) : Le joueur grille-pain, celui qui te transforme un ballon moelleux en tartine croustillante. De la douceur, du sucre, du sel, un peu de poivre, mais le coup de balai dans la mâchoire avant de partir, histoire de rappeler que personne n'est parfait. La version moderne de la multifonction, Thiago García Loca.


Xabi Alonso (∞) : Trente-cinq ans, encore de belles orientations, mais aussi un manque de rythme cruel face à la poupée de Zadar. Assez pour devenir éternel. Remplacé par Müller (75e), toujours aussi bancal sur sa planche pendant les vagues.

Vidal (5) : De la générosité et des fils débranchés. Pascal Papé avec une crête.

Robben (7) : L’histoire parfaite du mec qui prépare tous les plans, achète tout le matériel, prend tous les rendez-vous, défonce toutes les portes, mais laisse la lumière à d’autres belles gueules. La sienne est un mix entre le crâne de Zidane et la tronche de Dany Boon, mais sur la piste, c’était lui le plus beau malgré quelques cadeaux cassés. Le Robin de DC Comics.

Ribéry (6,5) : La balafre a l’avantage de masquer les traces des années. À Madrid, le DJ du 62 en a donc profité pour voyager entre les émotions. Soit, un grand écart entre des crochets capables de transformer le Real en puzzle, un petit pont sur Modrić, mais aussi une battle mythique avec Carlo. Le tout avant de finir cramé en sandwich. Remplacé par Douglas Costa (70e), qui a joué au fond de la salle avec son patator.

Lewandowski (5,5) : Un retour au bon moment, un penalty pour entrer un peu plus dans l'histoire et des coups pris dans la gueule. Un homme providentiel, c'est ça, pas un mec qui poste des vidéos sur Facebook après cinq ans de silence. Remplacé par Kimmich (88e), amulette envoyée sur scène pour filer sur le pas de tir.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    Ils ont eu du mal à 10, physiquement notamment, mais faut surtout noter que de ce point de vue les remplaçants ont rien apporté ! Douglas, Müller, Kimmich pourtant, y'a de la percussion
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Je trouve qu'ils ont bien tenu le coup pendant la 1ére prolongation, ils ont bien géré leur infériorité numérique comparé au match aller par exp, et puis être injustement à 10 et voir tout ton travail tomber à l'eau à cause d'un but hors-jeu certainement ça complique les choses.

    D'accord avec toi sur les remplaçants, même si Kimmich servait plus à équilibrer le milieu qu'autre chose, Müller et surtout Costa n'ont rien apporté, surtout ce dernier qui vendange ce contre ou Robben l'avait bien servi.
    1 réponse à ce commentaire.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Robben, homme du match.
    En 5 minutes, il peut tuer le Real si Vidal croque pas son caviar sur passe lobée.
    Javi Martinez Niveau : District
    Robben Magnifique mais Costa faut l'envoyer en Chine ce mec est installer Brandt je veux dire meme Coman est plus intelligent
    Javi Martinez Niveau : District
    Dégoûté de son match (sensé remplacer Robben ou Ribery a ce qu'il paraît )
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Certains ici m'ont soutenu qu'il était du niveau de Messi, tu le sais ou pas?
    On m'a même dit que Robben en était jaloux car il est meilleur que lui.
    Oui oui
    Coman est loin d'être stupide et il n'a que 19 ans. Costa fait beaucoup de mauvais choix et joue les bourrins quand il faut jouer fin. De plus il n'est plus aussi percutant qu'avant.
    einmaleinstern Niveau : CFA2
    Costa est bon techniquement, mais qu'est-ce qu'il est bête. Il joue seul et n'applique rien de la tactique pourtant simpliste de son poste au Bayern.
    Robben je l'adore, c'est limite mon joueur preferé, mais à la fin sur la double confrontation le mec est décisive 1 fois sur le tableau d'affichage (le peno), à ce niveau la c'est pas assez.
    Et ca me fait encore plus chier quand t'a l'autre cyborg qui ne sait pas conduire un ballon qui te met 5 buts , 5 buts putain!!!! face a manuel le cyborg !!!! (1 hj sûr, l'autre peut être mais impossible à voir pour l'abirtre, dan sle doute je pense il faut accorder).
    Et les si, ca veut rien dire, sinon on parle de kroos qui a 3 frappes au 17 m seul en première mi-temps et il en met aucune au fond, c'est du crime à ce niveau, hereusement l'abirtre de touche était aveugle pour le real sinon c'etait pour sa pomme.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Mec, c'est un ailier, pas un axial.
    Son job, il l'a fait malgré des prises à 2 ou 3.
    Le "Si" n'a rien à voir dans mon jugement, je l'utilise pour dire à quel point il a été bon.
    La feuille de stats, elle dépend aussi de tes coéquipiers.
    7 réponses à ce commentaire.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    6.5 pour Alcantara?*
    C'est sur 100, j'espère.
    Ce mec est un clown de beach soccer, sa place est à Bastia.
    floyd pink Niveau : CFA
    Putain même la seule fois où on peut être d'accord avec toi, tu nous sors une connerie monstrueuse...
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Lis-moi bien là, c'est la dernière fois que je te réponds.
    Que tu sois jamais d'accord avec moi, soit mais quand ça tend à l'obsession, je trouve ça flippant et ça me fout mal à l'aise.
    floyd pink Niveau : CFA
    "c'est la dernière fois que je te réponds" Wouah quelle compliment.
    Mais calme toi sinon hein, peut être que c'est toi qui devrait mieux me lire. Je disais juste que j'étais d'accord avec toi sur le fait que Tiago a fait un match pourri (comme à l'allé d'ailleurs) mais de là à dire qu'il était bon qu'à jouer à Bastia, c'est quand même un poil démesuré.
    Bisou
    FranckderKaiser Niveau : District
    Wouah enfin quelqu'un qui dit la vérité ! Le mec a du perdre une centaine de ballons et est ni décisif en attaque, ni tranchant en défense... son refus d'utiliser son pied gauche devient d'ailleurs un vrai handicap. Joueur à vendre (comme Costa et autre Sanches)
    4 réponses à ce commentaire.
    Note : 3
    Costa devrait avoir honte en voyant le match des 2 vieillards qu'il est sensé remplacer.
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Note : 2
    Une entrée digne d'Oxlade-Chmaberlain.
    Javi Martinez Niveau : District
    pour ça que Brandt va l'envoyer en Chine
    Costa mérite même pas sa place sur le banc, il a juste pas le niveau, c'est flagrant
    Verrattinho Niveau : CFA2
    Costa est en train de se transformer en une version 2.0 de Malouda - en fin de carrière. Ça fait peine à voir. Après Robbery c'est beau, ils ont gagné une C1, mais le Bayern va devoir vite donner les clés à d'autres joueurs. Robben fait encore des différences, mais Ribéry, bien que remuant et disponible, ne peut je pense plus faire de diff dans ce genre de grands matchs. Il a toujours basé son approche du jeu sur son côté "feu follet" - perso je préfère "taurillon" tant parfois son côté "je baisse la tête je déborde je centre en retrait" était devenu caricatural... Bref Ti Franck n'a pas le QI foot pour faire évoluer son jeu et continuer de s'acharner à tenter le coup de rein qui ne vient pas (normal à 34 ans face à Carvajal...). Donc il se transforme logiquement en un genre de Xerdan Shaqiri. C'est dommage, malgré une belle longévité au très haut niveau il n'aura jamais su faire évoluer son jeu, à la différence de CR7 par exemple, voire de Robben, plus économe et 1000x plus lucide qu'il y a 5 ans. Mais bon c'est aussi une question de talent...
    4 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
     //  23:48  //  Amoureux de la Bolivie
    Note : 1
    une déf centrale a 7 et 7,5 ?
    Non. plusieurs relances manquées et à vouloir trop bien dégager ils ont parfois mis le bayern dans des situations délicates, et aussi le marquage pas toujours au top
    A noter qu'Hummels a multiplié les fautes offensives sur CPA
    Bizarblex Niveau : DHR
    certes, mais le nombre de sauvetages quand même... pour hummels comme pour boateng d'ailleurs

    ils étaient cuits de chez cuits à la fin du match, mais ils ont tout donné jusqu'au bout et ont sauvé au moins un but chacun
    1 réponse à ce commentaire.
    La cause de la défaite réside dans la 1ère mi-temps où toutes les dernières passes étaient foireuses (trop appuyées ou pas assez).
    Javi Martinez Niveau : District
    Merci qui merci Xabi et Thiago
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Et encore, le Bayern aurait pu en prendre quelques uns à cause de leurs passes ratées dans l'axe.
    Pas uniquement. Tout le monde s'est foiré en 1ère mi-tems: les centres étaient trop appuyés, les cornes tirés là où il n'y avait personne, etc.
    Les combinaisons étaient mieux réussies en 2ème mi-temps, mais il est vrai qu'Alonso n'a pas été très utile et que Thiago n'a pas joué complètement le rôle qu'on attend de lui. Pas assez impliqué dans la construction.
    exact, mais la paie Boateng et Hummels (+ Neuer bien sûr) a vraiment bien assuré pour des mecs qui revenaient de blessure.
    4 réponses à ce commentaire.
    Super match d'Hummels
    John-Kévin Gourcuff Niveau : District
    Vidal : 0 aujourd'hui, comme le nombre de neurones. Quel mongole. Et le pire c'est qu'après sa première jaune, on s'est tous dit qu'il finirait pas. Tous ? Non Carlito veillait au grain.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 6
    Oui … après sa première jaune, il peut se faire expulser

    http://www.sofoot.com/paulinho-expulse- … 41568.html
    Speedstar Niveau : DHR
    Putain qu'elle est bonne haha ! (La blague hein).
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Ouais ba fais pas l’malin, toi : j’ai déjà lu des blagounettes de ta part bien plus grosses que l’étoile sur ton museau ! ^^
    3 réponses à ce commentaire.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Lewa mérite son 5.5 mais putain, qu'est ce que ça change de l'avoir dans l'axe comparé à Muller!!!
    Etxeberria Niveau : DHR
    À mes yeux, les deux jaunes de Vidal sont sévère surtout le premier. Il dois cependant en prendre un apres la MT mais je pense que l'arbitre compense.
    Thiago Alcantara je lui mets pas plus de 5 idem pour Xabi
    Deux chèvres sur ce match
    1 réponse à ce commentaire.
    Le dilemme, c'est que l'équipe devrait être renouvelée, mais paradoxalement ce sont les "vieux" robbéry qui tiennent la baraque
    FranckderKaiser Niveau : District
    Thiago Alcantara catastrophique ! Je ne sais combien de pertes de balle (bcp), refus de reconnaitre l'existence du pied gauche -> extérieurs du pieds imprécis et pas assez appuyés. Refus total de défendre avant le décalage de Marcelo (mets y ton corps putain!) aucune grinta, il court comme une poule avant le premier but de Ronaldo, ne couvre pas sa zone et laisse donc l'espace pour centrer... zéro tir.. il fallait commencer d'emblée avec Müller derrière Lewa. Le bayern ne peux, après deux matchs, ne s'en prendre qu'à soi même (effectif pas assez profond)
    jayjay972 Niveau : DHR
    Finalement depuis Jupp le Bayern n'a fait que régresser. La génération lahm Robery n'a pris qu'une ldc à cause de l'auto dénigrement allemand.
    La Jonquaille Niveau : CFA2
    7 de moyenne à une ligne défensive qui encaisse 4 pions...OK d'accord
    HerbyCohen Niveau : CFA
    Un match que le Bayern aurait dû gagner, comme à l'aller et je vois plusieurs raisons pour cet échec.

    La première c'est simplement des joueurs pas ou plus au niveau couplé à un banc très limité pour un gros d'Europe: Blessure de Martinez et hop, il n'a plus personne pour faire le défenseur central ou le milieu de terrain défensif. Costa... Les options de remplacements sont très limitées et ça ce paie dans un match comme cela où comme on l'a dit plus haut les remplaçants n'ont rien apportés (Kimmich doit aller faire faute sur Marcelo et prendre son jaune par exemple).

    Ensuite petit carton jaune à Ancelotti sur le match retour pour deux raisons:

    La première, et ça amène à l'apport faible des remplaçants, c'est l'absence de rotation ou la très faible rotation de l'effectif. Les ersatz n'ont que très peu joué au cours de la saison, difficile selon moi d'être à 100% sur ce genre de match.

    La deuxième, c'est le fait de ne pas avoir anticipé le deuxième jaune de vidal et de n'avoir pas fait rentré kimmich plus tôt en voyant que le Real allait la jouer en contre en sortant Benzema et plançant CR7 en pointe. Après, je veux bien qu'il voulait garder un remplacement au cas où l'un des centraux ne tenait pas le coup. Boateng et Hummels semblait dans le rouge physiquement (le retour de blessure trop rapide) et le Bayern à souvent vu sa défense exposée avec Thiago et Alonso qui ne parvenait pas à défendre.

    Bon voilà, après ça c'est pour ce que le Bayern à merdé, mais je vais être obligé de dire un mot sur l'arbitrage même si je n'aime pas trop ça, mais là ce fût beaucoup et je ne suis pas pro-Bayern... Un but d'un mètre HJ, un rouge très très sévère pour vidal, un casemiro qui lui fini le match (Plait-il?), je trouve qu'a ce niveau c'est trop.

    Donc chapeau bas au Bayern qui a livré un très gros match et qui malheureusement n'a pas été récompensé. Voir Kroos au Real, c'est triste aussi, quel joueur.
    Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 1
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
    mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 16 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 24 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2 vendredi 30 juin Hulk suspendu après avoir soutenu Oscar 24 vendredi 30 juin Benayoun offre la victoire au Beitar en barrage de Ligue Europa 21
    À lire ensuite
    Metz-PSG (2-3)