1. //
  2. // Quarts
  3. // FC Barcelone-Juventus (0-0)

Les notes du Barça

Confronté à un collectif turinois impressionnant, le Barça manque une seconde remontada consécutive. La faute à une anesthésie générale de la MSN devant cette Vieille Dame bien pensante.

Modififié

FC Barcelone



Ter Stegen (6) : Un homme qui aura permis de laisser le suspense perdurer 93 minutes. Danke schön, Marc-André.

Jordi Alba (7) : Si Jérémy Mathieu est meilleur que Steven Gerrard, Jordi Alba est bien plus fort que Jérémy Mathieu. En clair, Steven Gerrard est un putain de loser. Qui possède au moins un ami avec Fisto.

Vidéo

Piqué (5) : Le mec écrit trois petits points sur Twitter la veille du match et récolte 130 000 retweets. Le jour du match, ce même mec évite trois petits ponts sur le ter-ter devant 100 000 spectateurs. Réseaux sociaux > Réalité.

Umtiti (5,5) : Une fois que la défense est stable, Big Sam pisse droit et peut tranquillement s’occuper du cas Dybala avec Piqué. Ah, si Jordi Alba avait été titulaire au Juventus Stadium...

Sergi Roberto (3,5) : La meuf que tu as attrapée une fois en sachant que c’était le coup d’un soir. Mais il ne faut pas lui dire, ça va lui faire de la peine... Et si on lui disait sur de l’instrumental ? Avec de l’autotune ça passera peut-être mieux. Remplacé par Javier Mascherano (78e), qui ne fait pas trembler le bouffon.

Vidéo

Rakitić (3) : Aussi invisible qu’une Serena Williams enceinte. Remplacé par Paco Alcacér (57e), Alcasper.

Busquets (5) : Papoter avec l’arbitre, il sait faire. Le problème, c’est qu’au bout d’un moment, un match dure 90 minutes. Allez, 95 maximum... Mais négocier 26 minutes de temps additionnel, c’est non.

Iniesta (4) : Un jour dans sa carrière, Don Andrés se sera trouvé au mauvais endroit, mué en découpeur à l’aide d’un tacle par derrière. Plus jamais, plus jamais, plus jamais ça.

Vidéo

Messi (5) : Ce soir, Leo se couchera avec Antonella Roccuzzo dans son lit, avec une petite cicatrice sous l’œil pour se la jouer guerrier des grands soirs. Impeccable pour demander un soin à son infirmière favorite.

Neymar (5,5) : Des dribbles aussi nombreux que les moutons que l’on compte pour s’endormir. 1, 2, 3, 4, 5... 6, 7, 8, 9, 10... Zzzzz...

Suárez (4) : La BBC à vaincre, ce n’est pas celle que l’on croit. Dans la classe de cour préparatoire, les aventures de Ratus se terminent à l’épisode « La visite de la Vieille Dame » .

Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Rolland_Courbis_Touquette Niveau : DHR
pique 5 ?
Suarez 4 ?
Vous fumez quoi ? Je veux la même.
4 et 2 ça suffira.
Bah ouais, sans Aytekin et Kevin Trapp c'est pas la même.
Verrattinho Niveau : CFA2
Rakitic c'est vraiment plus le même... il déjoue de ouf c'est du délire à voir. Lui et Douglas Costa c'est les pires regressions de l'année à ce niveau là.
Grosse reconstruction au milieu à prévoir pour le Barça, Iniesta ça sent le crépuscule, c'est très triste mais c'est ainsi.
Speedstar Niveau : DHR
Le crépuscule des Idoles... Iniesta aujourd'hui, Modric demain.

Nietzsche nous avait prévenus pourtant !
Ce commentaire a été modifié.
 //  01:20  //  Supporter de Lyon
Modric est lui aussi déjà sur la pente descendante. Toujours une grande tristesse d'assister au lent mais inexorable déclin des très grands, ces joueurs qui t'ont fait rêver et continuent de le faire par intermittence tout en sachant que plus jamais ils ne brilleront aussi fort que lorsqu'ils étaient au sommet.
Speedstar Niveau : DHR
Ou le crépuscule des petits dieux pour les groupies d'Alain Minc.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Et pourtant, à t'entendre, beaucoup crieraient au scandale en lisant tes propos concernant Rakitic, :).
Et le pire, ce que ce n'est pas le seul...

Reconstruction? Oui. Mais surtout, du point de vue d'idée footballistique. Le triplée de 2015 a fini par fausser trop d'évidences. Mais bon, maintenant, ça sera "curieux" de les voir sortir toutes ces critiques...
Bah Rakitic c'est clair qu'il n'est loin de ses meilleurs performances, mais pour moi le meilleur Rakitic n'était pas un milieu exceptionnel déjà. Un joueur complet et très utile mais rien d'incroyable.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
@totti
Heureux de rencontrer un avis de la sorte concernant le Croate. Utile pour le court-terme... Mais largement insuffisant pour le moyen-long terme. Le jour où le Barça se mettre à (re)recruter/inégrer des milieux "purs" pour ladite zone de jeu, alors on pourra parler vraiment du "milieu blaugrana".
Et attention, j'insiste, si je te suis dans le bon sens de tes propos, chapeau à lui pour avoir compris qu'il devait phocaliser son jeu à compenser le duo Alves-Messi. Mais si l'un disparaît, Rakitic perd sa raison d'être.
marchisio del grillo Niveau : CFA2
Il se retrouve beaucoup trop souvent en position d'ailier droit! Ailier, c'est loin d'être son poste car il n'a pas les qualités de débordement.
Sur les 10 dernières minutes qui était en position d'ailier droit? Busquets! Un autre grand spécialiste du poste.
Rakitic n'a pas le même impact qu'en 2015 c'est sûr, mais quand ton coach fait n'importe quoi...
8 réponses à ce commentaire.
Lucho Gonzes à l'aise Niveau : DHR
le copier coller de la semaine derniere ?
Une remontada, voire une simple qualif disputée à l'aller et au retour aurait été plausible avec un Messi et Suarez en forme.
My god...
Ratus, Victor, Malou et Mina...
Je suis vieux.
Haha j'ai eu exactement la même réaction !

3 réponses à ce commentaire.
Ce serait quand même marrant de voir Higuain plomber la Juve en finale contre le Real comme il l'avait fait avec l'Argentine en privant de trophée Messi et sa band lors des 3 dernières compétitions internationales.Voir CR triompher grâce ou à cause des ratés Higauin , le mec qui prive Messi d'une place dans la légende, ce serait un sacré troll. Pourtant , c'est un scénario plus que probable après l'élimination du Barca.
Ce commentaire a été modifié.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 6
C'est quoi ton délire avec CR ?
Pas un post sans le mentionner.
Il t'a éveillé aux plaisirs de l'anal ?
Il t'a filé des slips ?
"Voir CR triompher".

On parle d'un sport co ou bien?
J'aime pas tes délires mecs, c'est trop tordu ^^
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Qui ça, moi ?
4 réponses à ce commentaire.
Romansochaux Niveau : Ligue 2
Umtiti clairement le meilleur ce soir.
Sa gestion de l'espace et sa lecture de jeu c'est juste dingue, il a bouffé Higuain.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Il fallait au moins ça pour compenser son match aller.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
C'est surtout pas lui que je pointerais du doigt lors du match aller...
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Evidement, mais il avait quand même été très moyen.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : -1
Ceci dit, c'est vrai que je suis dur; Umtiti ayant Matthieu à ses cotés à l'aller, il a des circonstances largement atténuantes, tant il était souvent seul à poil devant Dybala et Cuadrado.
4 réponses à ce commentaire.
Messi avoir la moyenne sur ce match... J'aimerais bien avoir ses stats de passes. Il a même fait un centre Clichesque surréaliste en 2e. Neymar a posé beaucoup plus de problèmes que lui à la défense turinoise. Dont quelques caviars mal négociés par Suarez.
@Georgesleserpent 2.0

C'est le meilleur joueur de sa génération et des 20 dernières années selon moi , loin devant tous les autres.Et je trouve lamentable le fait qu'on rabaisse souvent ses performances sous prétexte que son jeu simple mais efficace déplait aux amoureux du beau jeu. C'est une profonde injustice mais je ne suis en aucun cas un inconditionnel du portugais , juste un défenseur.Le mec peut te mettre 5 buts en finale de Coupe du Monde qu'on trouvera toujours quelqu'un pour le critiquer.
Sinon Neymar , quand je pense qu'il avait l'opportunité de signer au Réal qui le voulait à tout prix il y a 4 ansd. Il a préféré rallier Barcelone pour jouer avec son idole Messi ... Cette idole qui lui fait énormément d'ombre et l’empêche de développer et de perfectionner son jeu comme il le fait si bien avec la Seleçào.Je reste convaincu que si il avait porté la tunique madrilène , il serait sans nul doute le meilleur joueur du monde actuellement car il aurait bénéficié d'un système de jeu favorable et aurait été un électron libre sur le terrain capable de partir en dribble et de finir ses actions lui-même sans lever constamment la tête pour donner une passe foireuse à Messi .Et le duo qu'il aurait formé avec CR7 ... Punaise. Quand je pense que c'est Bale qui va soulever sa troisième C1 en 4 ans à Cardiff (joli clin d’œil du destin n’empêche) je ne peux m’empêcher d’éprouver une énorme frustration en pensant à ce qu'aurait fait Neymar à sa place , car même si j'aime beaucoup le gallois , le brésilien est bien plus talentueux , et le seul que j'envie au Barca (avec Iniesta dans ses grandes heures).
je regrette d'avoir démasqué ton com...

Tu es triste et contagieux, je te remercie pas
Je ne suis pas journaliste sportif, mais Neymar et CriCri d'amour, il ne jouerai pas au même poste ?
Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
Justement, t'as pas l'air de comprendre que si Neymar et CR7 étaient associés, CR7 lui ferait encore plus d'ombre que Messi...

Et pour moi, Bale apporte plus que Neymar. Ne serait-ce que dans l'intelligence de jeu...

T'es médium toi apparemment. Je me demande si je vais pas parier sur une victoire du Real en LdC. Tant que tu y est, ça te dirait de nous dire les prochains bons numéros de l'Euromillion ?

En te remerciant.
Mais retournes a Eurosport ou a footmercato et laisse ce site tranquille !
4 réponses à ce commentaire.
"Rakitić (3) : Aussi invisible qu’une Serena Williams enceinte."

Pour ceux qui ne visualisent pas; voici la photo, peu après l'annonce officielle faite par la célèbre tenniswoman:



ça dépasse plus au niveau du cul que du ventre. Une mutation génétique ou c'est kanye west qui est passé par là?
Je veux être là à l'accouchement dans 12 mois.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA2
Fan des "preggo"?
Tu viens de me casser mon délire sans appel.
4 réponses à ce commentaire.
Le Barça n'aurait-il pas envoyé l'enveloppe au mauvais arbitre, celui d'hier par exemple?
En espérant que cette élimination soit un mal pour un bien.
John-Kévin Gourcuff Niveau : District
Je me suis moqué du péno de Vidal, mais hier... Il aurait peut-être fallu mettre un goal lumineux pour Lionel.

Et ce centre qu'il nous a envoyé dans la Sagrada Familia à un moment. Magique ! Qu'il signe à Manchester City, qu'on se marre.
"plus jamais ça", j'aurais cité NTM plutôt que Calogero mais bon...
JimPooley Niveau : CFA2
J'ai toujours pensé que le déclin d'Iniesta était comme la petite bande rouge sur le rouleau de papier de la caisse de Carrefour : c'est lui qui indique qu'on est près de la fin. Le déclin a été plus lent que je pensais, mais il est bien là. Le Barça à largement tourné à vide hier, et sans les bons décalages et les bonnes mises en position du maître, Neymar et Suarez redeviennent humains et tirent à côté. Quand à Messi, j'ai malheureusement l'impression que l'heure approche d'aller se faire acclamer en Chine pour le triple de son salaire actuel.
Denoueix-touch Niveau : CFA2
Le Barca a loupé plusieurs coches, déjà le cas Pogba qui aurai du aller fournir le milieu blaugrana, le départ de Pedro qui était une vraie bonne alternative aux 3 monstres de devant, le départ d'Alves véritable cataclysme, car permettant à Messi de combiner plus haut côté gauche et d'étirer les lignes devant les défenses, d'autant plus que Sergi Roberto aurai pue jouer à un poste plus haut et axial sur le terrain la ou ses capacités de perforation sont plus utiles.
Le clubs ne sait pas bien recruter sauf les grandes stars mais les très bons joueurs de compléments il n'y arrive pas.
Note : 1
Je suis sans doute pas très objectif mais je trouve ces notes très sévères.

Après c'est clair que c'est un peu le jeu de l'exagération, mais je rappelle que le 3-0 c'était à l'aller, hier il y a eu 0-0.

Dès que le Barça n'écrase pas son adversaire, on parle de déclin, de baisse de niveau, de joueurs pas au rendez-vous.
Cette équipe n'est juste plus l'immense équipe qu'elle a pu être les années précédentes, il n'est pas illogique qu'ils se fassent mettre en échec par d'autres équipes, surtout quand l'équipe en question est talentueuse et très bien organisée.

Hier le Barça a pour moi fait un très bon match, bien meilleur que lors du 6-1 face à Paris, ils sont simplement tombés sur une Juve monstrueuse défensivement.
Les catalans étaient justes dans le pressing, dans la récupération et les transmissions, il a clairement manqué le dernier geste, mais la responsabilité en vient à l'excellente organisation défensive des turinois.

Individuellement, le niveau montré par Neymar hier, par exemple, est tout simplement exceptionnel. Certes il n'a pas réussi à conclure, mais éliminer 2-3 systématiquement face à un tel adversaire c'est pas rien.

Si le Barça joue comme ça dimanche (bon Neymar sera pas là du coup...), ils devraient pouvoir battre le Real à mon sens.

Quoi qu'il en soit, bravo à la Juve, j'espère qu'ils remportent la coupe et j'attends la saison prochaine avec impatience du côté du Barça, s'ils arrivent à emmerder le Real en Liga jusqu'au bout ça serait top.
The Chosen One Niveau : CFA2
Je t'aime neymar, tu me fais rêver tu es un super joueur, mais t'es une putain de petite tête

A un moment va falloir à 25 ans apprendre à te contrôler, parce que ton attentat sur Pjanic juste après sa faute sur Messi à ce niveau là c'est juste pas possible

on est pas en District et l'arbitre est très complaisant parce que ça vaut rouge direct

https://www.youtube.com/watch?v=u83Uv0SviP8
Pourquoi tu veux qu'il change. Il prend jamais un carton dans les matchs importants alors qu'il le fait à chaque fois. Il aurait déjà du prendre un rouge et deux matchs de suspensions pour sa balayette à Marquinhos en 1/8. Mais comme d'hab, l'arbitre laisse passer. Elle est belle l'histoire pour lui. Et ça se répète systématiquement. C'est fatiguant.
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8