1. //
  2. //
  3. // FC Barcelone-Manchester City (4-0)

Les notes de Barcelone

Largement vainqueur de Manchester City (4-0) au Camp Nou, le Barça a pu compter sur Messi, auteur d'un triplé, Iniesta, majuscule, et Umtiti, ultra costaud. De quoi se permettre de finir à dix et de perdre deux titulaires avant la pause. Tranquille.

Modififié
4k 35

FC Barcelone



Ter Stegen (7) : Le seul gardien allemand qui n’est pas à l’aise avec ses pieds. Pas grave, Marco n’en a pas besoin parce qu’il aime se jeter partout et de toutes les manières. Un coup Thierry Omeyer, un coup Thomas Price.

Mascherano (5,5) : Bousculé en début de saison, finalement titulaire sur le côté droit, brouillon en début de match et décisif sur l’ouverture du score, Javier a su profiter d’un Nolito timide malgré l’open bar. Le M sérieux, sans salade.

Piqué (#JesuisJérém) : La fameuse soirée pour enchaîner. Il a d’abord souffert, beaucoup, à cause d’un chauve argentin qui ne savait pas où se placer, puis a fait le coq avec tous ses potes avant de sombrer en solitaire malgré une gueule grande ouverte. Alors, avant de partir de la boîte, un certain İlkay a décidé de lui faire comprendre qu’il était temps de dégager. La Tortura. Remplacé par Mathieu (39e,4), pas toujours beau, mais qui arrive toujours à se faire une place avec les grands. Jérémy Chatelain aussi y était arrivé. Sauf qu’il a été expulsé par Alizée, lui.

Umtiti (7) : Si on avait dit un jour à Big Sam qu’il se retrouverait face à City, au Camp Nou, avec à ses côtés Digne et Mathieu, il serait resté à Lyon. Sauf que c’est la C1 et Samuel est en train de devenir plus grand que tout le monde. Une partition ténor dans une hécatombe.

Alba (:() : N’a pas pu résister aux allers-retours broyeurs de reins de Sterling, ce qui a rapidement grignoté sa barre d’énergie. De retour de blessure, Jordi a décidé de se la jouer Jessica. Entre peine de cœur et The Ten. Remplacé par Digne (10e, 5,5), décisif dans ses interventions, imprécis dans son placement et parfois emmené sur la piste par Sterling. Mais Lucas n’est pas le meilleur danseur.

Busquets (6) : Le mec qui ne parle pas, dont l’allure est parfois critiquable, mais qui est indispensable. Vraiment. Comme ton papy gênant à Noël, comme ta tante à moustache, comme ton cousin qui joue avec ses bourrelets. Ils ont grand cœur et c’est tout ce qui compte. Sergio aussi.

Rakitić (6,5) : Il n’en fait qu’à sa tête, a mis – pour une fois – du temps à rentrer dans sa rencontre avant de l’illuminer en grattant, croquant et critiquant le schéma tactique de Guardiola. Une merveille d’ouverture pour Neymar avec. Comme si sa vie était consacrée à la différence positive. Un côté Ivanka Trump, la belle gueule en moins, mais la classe en plus.

Iniesta (7) : La caution plaisir même quand c’est dur d’en prendre. L’Espagnol en a mis partout, a giclé sur certains, en a taché d’autres, mais a surtout fluidifié le repas. Andros Iniesta. Remplacé par André Gomes (79e), moins efficace que la compote.

Messi (8) : Mais non, c’est simple : on peut commencer son match par une louche qui n’a aucun sens et le boucler avec un triplé sans forcer et un penalty obtenu. Comme quoi, avoir une barbe et la coiffure de Jul n’empêche pas d’avancer dans la vie. Quitte à ajouter un petit pont à David Silva pour se curer les dents. Bijou.

Suárez (6) : Une nuit de souris prise dans un gangbang de bouchers aux couteaux affûtés. Il a mangé des coups de partout, évité les lames, bouffé la terre. Mais il a aussi poussé Bravo à une double parade folle et l’a dégagé du terrain après la pause. Et c’est Ratatouille qui enfile la toque, tout en pouvant aussi se mettre au service pour la maison Leo.

Neymar (6,5) : Il fallait bien fêter un 150e match perso avec le Barça avec la manière. Alors, il a d’abord été l'un des seuls frissons de son équipe en martyrisant Zabaleta sur son côté tout en refusant de reculer pour aider les copains. Comme d’habitude, du déchet comme un penalty raté en fin de match, mais aussi une belle robe comme ce quatrième but. Un bon cru de cochon.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
    Je viens de voir la vidéo du premier but. Même si la défense de City est ultra attentiste, cette passe d'Iniesta nom de Dieu...
    Don Andres
    Umititi quel joueur,quelle classe
    Match de patron de sa part,j'en suis sous charme.
    Messi n'a seulement qu'un vulgaire 8? Non mais sérieux, le gars a claqué un triplé, a obtenu un penalty et a défendu de temps en temps. Cést un 10 pour moi ou 9.9 a la rigueur
    Frenchies Niveau : CFA
    pour 9 faut qu'il mette 5 buts (ou 2 en finale de C1)
    pour 10 faut qu'il en mette 10

    ... c'est le forfait "meilleur joueur de l'histoire"
    écoute.
    1 réponse à ce commentaire.
    A part Messi et Umtiti, le Barça force pas tant que ça, c'est bien le pire. Sinon j'ai hâte d'avoir des enfants juste pour pouvoir leur dire que j'ai vu jouer Iniesta. Quel homme, bon sang.
    Malheureusement je pense que tes (futurs) enfants n'en auront rien à fiche et te prendront pour un vieux con
    1 réponse à ce commentaire.
    150 matchs de Neymar avec le Barça... Bordel, dire que beaucoup de sceptiques disaient qu'il ne réussirait pas en Europe. (Bon avec une telle équipe aussi, même Mathieu parvient presque à faire illusion.)
    Frenchies Niveau : CFA
    pour 91 buts et 48 passes décisives.

    Mais parait qu'il est surcôté, ou qu'il est perso, ou que c'est qu'un joueur youtube, ou que c'est une tapette, ou je ne sais quel délire.


    il a même pas 25 ans bordel
    Il a vraiment des stats de cochon. Je ne sais pas à quel âge il va commencer à décliner, mais bon sang, il aura quand même eu une carrière relativement honnête.
    Relativement honnête?

    Y a combien de mecs de 35 piges qui rêvent de faire la moitié de ce qu'il a déjà accompli?

    J'étais sceptique avant son arrivée en Europe mais il a une intelligence de jeu qui lui a permis de changer son jeu et de s'adapter. Un grand.
    4 réponses à ce commentaire.
    Apparemment, Mathieu voulait vraiment prouver qu'il mérite d'occuper le flanc gauche sur le banc.
    Frenchies Niveau : CFA
    surtout que Digne assure plutôt bien,
    son "profil" semble correspondre au barca,

    et il a une grosse marge de progression dans un tel environnement !!
    RAGNAGNALDO Niveau : DHR
    Digne, il a un belle caisse, un physique de nez-gros, comme on dit sur rmc.
    Scatos, Portos & Adilramis Niveau : DHR
    Et pour il en a coupé un bout à ce qu'il parait, avec la célébrité il faut garder la capacité de pour regarder dans l’œillet avant de faire rentrer les gens et aussi parce que sa queue était moins grande que son nez.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Digne au Barça, c'est comme Mathieu, j'arrive toujours pas à m'y faire... J'ai rien contre lui mais je trouve qu'il n'apporte pas grand chose.
    4 réponses à ce commentaire.
    A la vache, donc le Barça gagne 4-0 contre le City de Guardiola avec Sam, Lucas et Jérémy dans le quatuor défensif ce qui, même si ça l'a été après les deux blessures, est assez remarquable !
    Umtiti 25M, Stones + Otamendi > 100M. Wait...
    Note : 1
    Bah oui, une absurdité comme la PL nous en montre plein. Cherche pas la logique dans tout ça, c'est juste pour passer du fric d'une main à une autre.
    marchisio del grillo Niveau : CFA2
    Quand même 25 millions. Je trouve ça dingue (ou respectable, ça dépend du point de vue) qu'Aulas ait accepté. En premier League il aurait pris 40-50 millions facile (rien qu'à Chelsea par exemple, où sa capacité de relance serait fortement appréciée).
    Note : 1
    Il faut aussi l'accord du joueur. Si le Barça se présente, il est certain qu'Umtiti écarte illico Chelsea and co. En PL, il n'y a que des joueurs qui n'ont pas (ou n'ont plus) intéressé Real-Barça-Bayern, mis à part Pogba (je n'en vois pas d'autre).

    Et puis le reste c'est une affaire d'agents et il me semble qu'en Angleterre il se passe des trucs bizarres.
    3 réponses à ce commentaire.
    On parle du black-listage d'Aleix Vidal sinon ? Il n'est pas blessé à priori, ou j'ai raté un épisode ?

    Non parce que lui préférer Mascherano à droite, c'est hyper sévère comme décision quand même.
    Pas vraiment arrière droit, c'est ce que je lis partout mais moi j'ai plutôt vu une défense à 3, avec Mascherano, Pïqué (puis Mathieu) et Umtiti, et Alba( puis Digne) et... Rakitic dans les couloirs.
    Et non, Aleix Vidal n'est pas blessé, mais là avec la blessure de Sergi Roberto c'est le deuxième match où il aurait pu jouer, et où Luis Enrique préfère changer de système. Il est effectivement blacklisté...
    Sinon, Mathieu... désolé mais non. Il est polyvalent, et plutôt bon de la tête, mais cette année c'est catastrophique. je regrette vraiment Bartra. Et Digne a multiplié les fautes... Cette défense fait un peu peur, heureusement il y a eu un grand Umtiti.
    el.maestro Niveau : DHR
    Je suis d'accord avec toi pour Digne même si dans l'ensemble j'ai trouvé son match encourageant. Mais entre lui et Matthieu je me demande desfois ce qui leur passe par la tête. Matthieu jaune à la 71e, tacle de gros teubé à la 74e alors qu'il suffisait d'accompagner sterling... Et digne, juste aprés la volée ratée de Neymar (trop relax sur ce coup le Ney), qui envoie un grand tacle de bourrin aussi dangereux qu'inutile à 30m du but de City. On croirait qu'on leur a jamais appris à défendre debout et à se jeter que quand c'est nécessaire !
    Umtiti taille patron sinon, et de bon augure pour la suite
    2 réponses à ce commentaire.
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Et une passe décisive pour Messi aussi !
    Sinon cette feinte sur Bravo ... la même qui a fait manger le sol à Cech la saison dernière !
    PhoenixLite Niveau : Loisir
    Chapeau a Umtiti qui semble avoir su franchir la palier que le club attendait de lui avec ce transfert.
    RAGNAGNALDO Niveau : DHR
    Si on devait arrêter un jour de juger les joueurs sur chaque match, ... qu'est-ce qu'on se ferait chier !!?
    Mothafucka Niveau : CFA
    "Ter Stegen (7) : Le seul gardien allemand qui n’est pas à l’aise avec ses pieds."

    Euh, vous regardez vraiment les matchs ? ter Stegen, c'est le meilleur gardien du monde balle au pied. Un peu de sérieux dans vos articles putain.
    C'est sérieux le "Le seul gardien allemand pas à l'aise avec ses pieds" ? Non parce que dire ça du gardien avec le meilleur jeu au pied au monde faut oser quand même.
    Va savoir pourquoi le commentaire de Mothafucka apparaissait pas avant que je poste le mien. Du coup j'ai l'air non seulement con, mais en plus un con qui reprend limite mot pour mot ce qu'il dit ...
    Avec trois buts contre son ancien mentor, Messi vient nous rappeler que la starisation des coach a ceci de ridicule qu'il n'y aura jamais d'entraîneurs assez grands pour faire la différence sur le terrain. Et bim dans ta gueule le management!
    Je me tue à le dire, ce sont d'abord les joueurs qui jouent. Avec l'équipe du Real ou du Barça, ce qu'on demande à un entraîneur c'est de savoir motiver les troupes. Pour le reste, ils n'ont pas besoin d'un coach.
    Le seul entraîneur top actuel qui me semble apporter une réelle plus-value, c'est Simeone. Lui on peut dire qu'il a porté l'Atletico au sommet et le jour où il partira je crains qu'il ne dégringole à nouveau.
    1 réponse à ce commentaire.
    pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
    C'est moi ou y'a un bug dans les commentaires?

    Y'en a qui s'affichent plus?
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Ca me le fait souvent aussi, faut cliquer sur charger les commentaires pour que les derniers s'affichent
    1 réponse à ce commentaire.
    Barcelone gâche l'immense Mascherano, l'un des meilleurs 6 de tous les temps. Viens à Paris, Jefecito, on saura te rendre hommage.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    4k 35