1. //
  2. // 8es
  3. // Barça-PSG
  4. // Les notes

Les notes du Barça

Emmenés par un Neymar de gala et malgré un Messi en dedans, le Barça a claqué sa remontada. Bulletin de notes pour l'histoire.

Modififié

FC Barcelone



Ter Stegen (non noté) : Les autres étaient tellement occupés à faire leur promo de l'autre côté du plateau qu'on en a presque oublié qu'il était là. Du coup, au seul moment où la caméra s'est posé sur son visage pâle, il a levé le bras pour faire un peu de figuration. Pierre Tchernia aux Enfants de la télé.

Umtiti (7,5) : À Barcelone, la France a filé : Dugarry, Dehu, Christanval, Digne, Mathieu, des étudiants ivres qui vomissent dans les rues et les beaufs qui prennent des selfies sur la Rambla alors qu'ils pensent que Gaudi est un coureur cycliste. Du coup, merci à toi, Sam, d'avoir redoré notre blason en terre catalane.

Piqué (6) : Whenever, Wherever, c'était sa causerie d'avant-match pour dire que tout était possible. Même envoyer des relances pour Thomas Pesquet et des tacles par derrière sans prendre de rouge.

Mascherano (6) : La dose d'expérience invisible qui fait la différence et qui transforme quelque chose de quelconque en quelque chose de grand. La sauce du Big Mac.

Busquets (6,5) : Plus de coups de pelle et de râteaux bien sentis en 90 minutes que Magloire en une carrière de présentateur.

Rakitić (6,5) : Face à un Rabiot rachitique, le Croate a été Ivanhoé. Remplacé par André Gomes (non noté) qui va devoir consulter un cardiologue après avoir joué la finale de l'Euro et ce match en moins d'un an.

Iniesta (7,5) : Les cheveux se perdent, les muscles aussi, mais le talent ne disparaîtra jamais. Des passes que lui seul peut faire dans le monde et moins de déchets qu'un vegan adepte du compost. Un monstre. Remplacé par Arda Turan (6) qui aura eu le mérite de déclencher le changement Aurier-Draxler.

Messi (5,5) : On a longtemps tanné Messi avec les hormones. Maintenant, il va falloir passer au Viagra, car ça, c'est ce qu'on appelle un coup de la panne. Un petit penalty en guise de préliminaire, puis plus rien.

Rafinha (6) : Le pote que tu ne voulais pas inviter à la soirée parce que tu en as un peu honte, mais qui, finalement, est plutôt bonne ambiance. Remplacé par Sergi Roberto (10), parce que quand même, c'est mieux quand ton meilleur ami arrive et qu'il débouche le champagne.

Neymar (8,5) : Mal dans sa peau depuis quelques semaines, il s'est pointé, revanchard, pour régler ses comptes. Avec des crochets et des accélérations en guise de pied de biche, il a fait disparaître avec maestria le PSG dans la forêt du Camp Nou. Alors que les enquêteurs recherchent les restes du couple Marquinhos - Kurzawa ainsi que ceux de leurs enfants, Thomas Meunier et Thiago Silva, la voiture de Neymar aurait disparu du parking catalan. Putain d'affaire Troadec.

Suárez (7) : Dans chaque match qui marquera l'histoire du football, il faudra un salopard dans le camp des vainqueurs. Oui, c'est ça, le sport.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Neymar aussi peu respectueux pour les défenseurs parisiens que Swan pour des cendres encore chaudes.
Je suis encore sous le choc
Le pire, c'est qu'il l'avait annoncé son doublé.
Oui, mais il n'y a que Swann pour écrire un tel commentaire sur Messi... Tellement juste, et drôle !!! #swannfan

Messi a eu hier la même attitude que lors de ses finales (perdues) avec la sélection argentine... Mais c'était pas le Chili en face !!
3 réponses à ce commentaire.
6,5 de moyenne après ce match ? Sérieux ?
Anachorète Niveau : DHR
Bah le Barça fait pas un match incroyable non plus. Les buts sont tous gaguesques. Neymar ne mérite pas 10 parce qu'il eût fallu que ce soit une demi ou une finale. Mais pas "juste" 8.5. Ce coup-franc, mon Dieu.
LuckyLuciano6 Niveau : District
Si. Barça a fait un match incroyable. Ils ont remonté un retard de 4 buts malgré un but pris à l'extérieur, ça n'a jamais été fait, ça marque l'histoire. Barça n'a pas été incroyablement beau, mais son match est simplement incroyable. Ils ont posé leur balls sur le terrain, c'est tout.
Oui, en effet, c'est dire le gâchis du PSG. Le score ne reflète pas la qualité du match des Barcelonais qui ont été moyens dans l'ensemble.
C'est les notes parisiennes qui méritent d'être extrêmement basse plus que celles du Barça méritent d'être hautes.
3 réponses à ce commentaire.
Cluquette de Gaillac Niveau : District
Neymar n'a peut-être jamais grimpé l'Everest mais il a planté son drapeau au sommet de la Tour Eiffel.
Une maigre consolation devant cette castastrophe.
Même si je supporte Monaco je trouve ça vraiment dur à vivre pour ceux du PSG.
Dire qu'en 2017 il y a encore des ignares pour nous expliquer que Neymar est une pipe.
Mais de qui parle t-on??
Pas une pipe mais pas un excellent joueur non plus.
Il reste, et de l'avis de tous, une petite catin qui s'ecroule au moindre contact.
cdtcousteau
Clair!!! lui et suarez de vrais brouteurs de gazon! tu les vois chaque week end en liga au concours de plongeon sans eau...une honte
Mowgli jongle dans la jungle Niveau : DHR
En 2017 y'en a qui te disent que la terres plate, alors bon
4 réponses à ce commentaire.
Alkasetzer Niveau : DHR
Ter Stegen non noté?
Il fait quand meme l'arret qu'il faut du bout du pied. Sinon il n'y a plus de match ....
el.maestro Niveau : CFA
Clairement un tournant du match cet arrêt effectivement
Et c'est lui qui va chercher le dernier coup-franc. C'est incroyable ça quand même. Le but est vide et Di Maria ne se bat même pas face au gardien en mode goal-volant, non il va faire faute.

Le Barça a clairement fait le bon choix en le gardant, il est actuellement dans le top 5 mondial.
Misterlamps Niveau : Loisir
Le top 5 mondial est bien rempli. Et il n'en fait certainement pas parti. De Gea, Neuer, Courtois, Buffon (depuis 20 ans), Cech, Lloris, Navas. Ils sont tous meilleurs. TS a fait un arrêt et une sortie. Sur sa ligne il est nettement moins bon que les précédents. Dans un match avec peu d'occasions ça passe. Mais dans le cas contraire il est pas dingue.

Pour ce qui est du match ... un manque de professionnalisme énorme des joueurs parisiens ! Et non de l’entraîneur ! je ne pense pas que les consignes étaient de marcher quand on perd la balle et de laisser Cavani jouer les 10 postes de champs seul.
Rester regroupés, empêcher le Barca de rentrer dans les 20m et que Cavani marque Busquets à la culotte. Je pense que c'étaient vraiment les consignes mais un but dans les trois premières minutes ça rend fébrile.
Il y a vraiment écrit LLoris??
5 réponses à ce commentaire.
"Mos_Def Niveau : Loisir
17:45
J'ai mis 10€ sur la qualif du Barça combinée à celle de Dortmund, cote à 14.5

Lapinceduparc
18:01
Et tu viens donc de perdre 10 balles."


Comment ça c'est nul de faire le fier après coup ?
Nombreux y ont pensé, tu l'as fait. Chapeau
Franko003
:/ <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x59pw7w_niecodzienny-gosc-na-samochodowym-dachu_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Ouh mon cochon, tu t'es fait combien ?
Rivellino Niveau : DHR
Bah, 10x14,5. Tu veux la réponse? ;)
4 réponses à ce commentaire.
el.maestro Niveau : CFA
Ce qui fait la différence ce soir? Busquets, taille patron, et homme du match avec Neymar et, dans une moindre mesure, Umtiti.
Quel match de Busi, il a gobé le milieu à lui tout seul. Et ses râteaux sont une merveille!

L'expérience de Mascherano a également fait un bien fou !
Neymar et Umtiti, clairement.

En revanche, pour le troisième laron de ton podium, faut quand même préciser que le milieu parisien n'a pas été très perturbant, accrocheur, combatif, offensif, et plein d'autres trucs, non plus...

Le Barça a été moyennement bon, le psg immonde, et les buts, hormis le coup-franc de Neymar et le dernier but, c'est du péno et des buts de D4 anglaise...
el.maestro Niveau : CFA
Effectivement Paris a clairement été en dedans ce soir (la faute a quoi ? J'en suis le premier surpris). Mais force est de constater que Busquets a réalisé un match XXL, et que ça coïncide avec un gros match de Barcelone. Pas un hasard.
Meme si, comme tu le soulignes évidemment, il a bien été aidé par l'apathie du milieu parisien
Si tu l'as vu ainsi... je ne veux pas te contrarier, mais je n'ai pas vu de "gros match de Barcelone".
C'était très bizarre à regarder ce match, je crois que seul Neymar y a réellement cru jusqu'au bout.
Quand Paris a marqué, ils se sont vu qualifié et Barcelone s'est vu éliminé.
el.maestro Niveau : CFA
Ha mais tu ne me contraries pas, chacun son avis après tout et on discute. Effectivement nombre de barcelonais se sont vus éliminés à mon avis, et le symbole, à mon sens, c'était Messi, qui a clairement pris un coup sur la tête après le but de Cavani.
Concernant Neymar tu as raison, mais meme après le but busquets a continué à rayonner. Et soyons clairs: si ce n'est pas le match le plus abouti du barca d'un point de vu purement technique, comme tu le soulignes. Mais dans l'engagement, la grinta, la voltonte de marcher sur Paris, ils ont montré quelque chose qu’ils n'avaient pas montre depuis au moins 1 an et demi. Meme Messi revenait presser, tacler et récupérer. Dans ce sens là oui, ils ont fait un gros match. Et le match catastrophique du PSG les a bien aidés à faire le score, evidemment
cdtcousteau
Oui à une exception près...après le but de cavani, le barca a clairement tout arrêter, il pensait le match perdu (bon comme nous tous en fait) sauf qu'à force de causer au men in black, ils se sont dit:attends y'a ptet moyen que l'arbitre fasse une remontada aussi...vu que mascherano (sur di maria) piquet et ses mains baladeuses, ont gagné le totem de l'immunité, ça peut passer si on en rajoute un peu...mais discret hein... quand je vois suarez qui ne sait plus où mettre ses mains pour simuler une énième fois ( à la tête, au cou? merde... quelle partie du corps j'ai pas fait encore?) bref, quand t'es arbitré par le fils de Charles Corver, ça part mal...
MAIS les parisiens ont joué comme des berlots...et là y'a pas besoin d'arbitre..
5 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
JimPooley Niveau : CFA2
Autant j'ai adhéré au 0 général pour le PSG, autant je suis d'avis qu'il fallait le compléter par un 10 général au Barça. A quoi ça sert ces comptes d'épicier au demi-point près quand une équipe réussit ça ?
Parce que nous connaissons ces joueurs et que noter Messi, Suarez et Iniesta ou même Pique avec un 10 sur ce match là c'est une insulte pour tout ce qu'ils ont déjà montré avant.
Note : -1
Ça insulterait (comme le dit le commentaire précédent) ... Le football. Hormis l'intensité du resultat, ce match était pauvre niveau créativité, la passe a dix sans tir à la fin (coup de pieds arrêtés, flipper csc, ou chandelle aux 6m d'un gardien hésitant ne représentent pas une "action"), c'est soporifique...
Et un -1 gratis...
3 réponses à ce commentaire.
Charmatin Niveau : CFA2
Neymar a quand même fait un match de patron! Il a provoqué, proposé, jamais abandonné. Il est quand même un joueur incroyable et quand il est en forme, il est inarrêtable!
Neymar est entré dans la légende du foot avec ce match!
La métaphore utilisé dans le commentaire de sa note est peut-être déplacé mais il fallait un acte aussi violent et destructeur pour imager ce qu'il a fait ce soir
puis prédire que tu vas marquer 2x .... et le faire.

grosses ballz de transsss sur le coup.
2 réponses à ce commentaire.
PedroMiguel Niveau : DHR
Deniz Aytekin homme du match non ?
Pourquoi?
Pour les 2 pénos non sifflés au Barça en 1ère période?
1 réponse à ce commentaire.
Neymar énorme ce soir. Et 10 pour le Camp Nou. Autant on leur reproche d'être un stade froid d'habitude, autant là ils ont donné jusqu'au bout!
Ils ont donné jusqu'au bout ? Sans la relance de Neymar à la 88e c'était silence radio du but d'Edi à la fin du match.
1 réponse à ce commentaire.
Et combien pour Florian Cadu et son article 'La remontada? Allons, soyons sérieux'?
cantona-forever Niveau : Loisir
la notion de joueur de grand matchs prend tout son sens avec Neymar !

Quand on voit a quel point il est nul depuis le début de l'année et qu'on voit son match ce soir, c'est frustrant qu'il choisisse a ce point ses matchs mais on est contents quand même
Il ne prend JAMAIS de vacances ! Il a une réputation de fêtard mais il est loin de Ronaldinho. Là il est de retour à un super niveau depuis déjà un mois et heureusement pour le Barca.
Je ne l'ai jamais vu être aussi mauvais que l'on dit. Il était moins bien oui mais ce n'est pas le vulgaire Joueur que l'on essaye de nous vendre.
et c'était SURTOUT un manque de réussite ...
3 réponses à ce commentaire.
Paul_et_Mickey Niveau : CFA
j'ai une pensee emouvante avant de dormir à notre mascotte prefere Beteclic 2.0.
Le pauvre garçon a du tres mal vivre la prestation de Neymar. J'espere tout de meme le lire tres prochainement.

sinon j'avais pas Vu mon bar dans cet etat depuis Iniesta a Stanford bridge, les chaises ont volées...

Merci aux 22 acteurs
grande soiree
Luis suarez Niveau : DHR
Tu veux plutôt dire aux 11 acteurs, parce que le PSG s'est chié dessus sur ce match.

Mention spéciale pour celui qui m'horripile le plus : Thiago Silva aka le défenseur qui fait perdre les grands matchs. A ce niveau là, c'est pas possible d'avoir aussi peu de mental. Le gars est capitaine et défenseur putain, il aurait pu gueuler un peu je sais pas.

Bref, tu me diras où tu vois les matchs j'aimerais faire voler les chaises en 1/4 aussi
Thiago Silva le seul endroit ou il gueule c'est au bois de boulogne bwahahaha
2 réponses à ce commentaire.
 //  00:55  //  Supporter de Lyon
Note : 1
et le pire dans tout ça, c'est qu'à part Piqué Umtiti Mascherano et Neymar qui ont été énormes, les autres n'étaient même pas à leur niveau. Incroyable
Busquets a livré un de ses meilleurs matchs de la saison et Ter Stegen pas mal aussi. Quant à Rakitic au pressing il a rappelé qu'il transforme l'aquipe et avec un mental en plus. Enfin Rafinha a sans doute donné lé meilleur de lui-même.
2 réponses à ce commentaire.
timzawa
C'est Messi qui fait la passe sur le penalty du 5-1. Messi est moins tranchant dans ses enchainement dribble-frappe mais il reste comme meme enorme, depuis 3-4 ans, il est devenu meilleur dans le jeu, meme si c'etait flagrant aujourd'hui et que peu le mentionnent
Vu comment il a été mauvais c'est peut être normal. Il faut prgois enlever les œillères mon grand même si c'est dur qd il s'agit de L. Messi
Messi décisif 52x (38+14) en 37 matchs avec le barca cette saison ...

el dios
2 réponses à ce commentaire.
omnisportdieng Niveau : District
Dans quelques années on nous diras que ces match étaient truqués parceque la nullité des parisiens est inexplicable.
The Buccaneer Niveau : CFA2
Incroyable...Malgré pléthore de joueurs étrangers et un propriétaire Qatari, le PSG représent ce qui se fait de mieux en France: les bons losers! Bravo au PSG pour cette soirée juste inoubliable...
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Le corp arbitrale (10) : comme le nombre de mauvaises décisions. Ou encore le nombre de 0 sur le chèque qu'ils ont reçus.
il y a 1 heure Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 4
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1