1. //
  2. // Quarts
  3. // Juve-Barça (3-0)

Les notes du Barça

Écrasé par le Paris Saint-Germain en huitième de finale aller de la Ligue des champions, le FC Barcelone n’a pas retenu la leçon contre la Juve (0-3). En attendant une hypothétique #remontadaV2, autopsie d’une équipe sans âme.

Modififié

FC Barcelone



Ter Stegen (4) : Recruté pour son jeu au pied, Ter Stegen a une nouvelle fois montré qu’il est encore loin du niveau de Manuel Neuer. Trop humain, pas assez dénué de sentiments, pas assez méchant. Il n'a définitivement rien d'un gardien allemand.

Sergi Roberto (2) : Le but de la mort contre le PSG pour faire n'importe quoi derrière en quart de finale, sérieusement ? Un bandit qui braque une banque avec panache pour se faire gauler dans un PMU trente minutes plus tard. Cyril Lignac qui braque Sophie Marceau pour parler Paris-Brest avec Mercotte tous les mardis.

Piqué (2) : Au côté d’Umtiti, Roberto et Mathieu, on l’attendait comme un capitaine de défense. Il a déserté, s’est planqué, laissant le petit Paulo Dybala s’amuser. Pendant que toi, tu te fais des séances running pendant vingt minutes au bois de Vincennes tous les mois pour te donner bonne conscience, Gerard fait ses joggings à Turin en quart de finale de Ligue des champions. Avec la même intensité, mais avec d'autres conséquences.

Umtiti (3) : Solide dans les vagues par instants, débordés dans d'autres, la poupée de Yaoundé a paru aussi à l'aise que sur un fauteuil face à Evelyne Thomas. Big Sam rêvait du Barça, il y a débarqué deux ans trop tard. Pas venu pour souffrir, reparti comme un chiffon. Dur.

Mathieu (45 minutes) : À défaut de fouler les pelouses, Jérémy Mathieu s’était fait prendre en flagrant délit de doigt d’honneur après la remuntada. Il était attendu au tournant. Bilan ? Quand il a pris feu dès les premières minutes de jeu face à Juan Cuadrado, Jérémy est parti à la recherche de la vérité pour comprendre sa titularisation ce soir. Troux Detective. Remplacé par André Gomes dès la mi-temps, qui ne fera pas taire les critiques à son encontre sur ce match.

Mascherano (1, pour l'encre) : Reconverti comme défenseur central depuis son arrivée en Catalogne, il retrouvait ce soir le poste de sentinelle en l’absence de Sergio Busquets. De grandes phrases en bande-annonce, une gueule qui commence à plier sous les années et, au bout, le bordel. Coupable sur les buts de Dybala et Chiellini, en manque de repères, incapable de faire une passe pour casser les lignes, il n’a servi à rien, même lorsqu'il s’est replacé en stoppeur au début de la seconde période. Ou comment se faire traîner sur cinq mètres par un Golgoth et laisser un gamin argentin faire le guignol. Comme si Albert Baning était à Turin

Rakitić(2) : Xavi, tu nous manques.

Iniesta (3) : On savait qu’il n’a parfois plus les jambes, mais ce soir, il a perdu la tête. L'histoire retiendra qu'un soir, Andrés Iniesta a croqué un but tout fait et s'est rendu coupable de gestes d'humeur. Comme quoi, tout arrive dans le football.

Messi (3) : À l’époque où Barcelone écrasait le football mondial, un petit gaucher argentin mettait à feu et à sang toute une défense à lui tout seul. Mais ce soir, ce n'était pas Léo Messi, même s'il a tout donné pour reprendre le flambeau et montrer qui est le patron. Quitte à s'embrouiller avec un type comme Mario Mandžukić.

Suárez (4) : Invisible pendant le match, ses coéquipiers ne l'ont quasiment jamais utilisé. Alors qu'on sait tous qu'il était là, à guetter la moindre activité intéressante. Le statut « Parti manger » sur MSN.

Neymar (3) : Un mec qui fait trembler ton écran de toute part avec ses dribbles, mais qui finit par être très agaçant à la longue. Le « wizz » sur MSN.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Flavien Bories et Kevin Charnay
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    C1 - Quarts de finale
    Juventus - Barça (3-0)




    Dans cet article

    Mothafucka Niveau : CFA
    Note : 4
    Vraiment mauvaises ces notes. Messi a été le meilleur côté barcelonais. Lui donner un 3, c'est ridicule.
    le meilleur ne veut pas dire bon
    Hernan_Crespo Niveau : Loisir
    Oui vite un 20/20 pour Messi le gentil qui fait jamais de mauvais match
    Mothafucka Niveau : CFA
    Note : 12
    Qui a parlé de grand match ? Mettre 3 à Messi quand tu mets 4 à Suárez, faut pas avoir vu le match. Messi ne mérite pas un 7 ou un 8, mais il ne mérite certainement pas un 3.
    Titi l'ancien Niveau : DHR
    Archi d'accord! Je suis pas un fana de Messi mais lui mettre 3 dans ce match et mettre 4 à Suarez c'est une blague pour donner à manger aux anti-Messi...

    Suarez gâche un face à face tout seul, met 2 frappes à 20 mettres, ne fait aucune différence et se fait bouffer par la charnière centrale.
    Messi, sans faire un grand match, a fait des différences, donné des balles de but. Bref, mérite 2 points de plus que Suarez (qui lui-même mérite 3).
    Messi reste le meilleur, 3 sur ce match c'est super sévère rien son ouverture pour Iniesta jsuis resté scotché, il avait aussi une téléguidé pour Suarez, là on peut pas dire qu'il a été transparent
    Alkasetzer Niveau : CFA2
    Le meilleur avec Ter Stegen ... qui a la co-meilleur note de fait.
    6 réponses à ce commentaire.
    el.maestro Niveau : CFA
    Sévère avec Messi, certes parce qu'on attend plus d'un joueur de son standing... le seul pas mal ce soir, qui a beaucoup tenté mais en vain. Suarez, une fois n'est pas coutume, a été deguelasse par contre, vous auriez pu le saquer plus que ca !
    Le match d'iniesta m'a fait mal... votre commentaire résume parfaitement sa prestation de ce soir.

    La Juve était favorite sur cette confrontation, la hiérarchie aura été respectée on va dire
    Messi a quand meme donné 2 caviars a Suarez et Iniesta, c'est severe.
    On dirait les notes sur FM, tu fais un bon match toute l'équipe fini à 7.5 minimum, tu te prend une piquette touye l'équipe fini à 4/10 sans exception. C'est un algorithme qui met les notes chez SoFoot ?
    Pearson Specter Niveau : Loisir
    sofootix.. bien joué les notes je dois aller voir celles de la juve surement que des 10
    1 réponse à ce commentaire.
    Si Iniesta et Suarez la mettent au fond Messi fait deux passes décisives monstrueuses et l'enjeu au retour est tout autre, le 3 est très sévère à mon gout
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Et les notes de la Juve alors?
    ayo10
    Comment vous pouvez mettre un 3 à Messi ? Il a été le meilleur joueur côté barcelonais, le seul qui a pu créer du danger dans la défense de la Juve
    1ere mt c impressionnant tout les duels qu'ils perdent , se sont bien fais bouger. Tous nuls collectivement , trop statique et prévisible
    Franchement vous savez pas mettre des notes chez Sofoot, donc mieux vaut faire du second degrés, vous pouvez pas mettre 3 à Messi alors que c'est le seul joueur du Barça qui a essayé des choses, donc même si sont match a pas été extraordinaire il mérite un 5...
    et Enrique alors ?

    il mérite pas son 0403 ????

    un seul changement (alors que la saison est commencée depuis 8 mois, ils ont déjà 40 matchs dans les pattes)
    la faute à SES mercatos HORRIBLES dignes d'AULAS depuis 2 ans
    ...
    rejouer en 433 Messi ailier droit
    alors que depuis 1 mois le 343 Messi meneur de jeu marchait quand même pas mal (valence/seville roustés) à part ce week end où peut être ils avaient envie d'en garder sous le pied ...

    Bref, il est temps que cette arnaque quitte les lieux
    les italiens sont bien placés pour savoir quel buse c'est en vrai.
    en l'espagne la MSN l'a caché trop longtemps ...

    andré gomes quoi.
    titulaire dans le 0-4
    fallait qu'il nous le refoute une mi temps ce soir ...
    O_breizhilien Niveau : DHR
    Et sinon Jordi Alba il devient quoi?

    Parce que la plus grande différence entre ce Barça et celui d'il y a quelques années ça reste ses latéraux, qui est peut être le poste le plus important dans le football actuel.

    Même si bien-sûr ce n'est pas tout, l'absence de Busquets est primordiale tout comme la pente (légèrement) descendante sur laquelle semble être Iniesta.
    Je me suis posé la question toute la nuit hier, au final...mon réveil sonne et je n'ai pas fermé l’œil de la nuit! j’arrête de me torturer avec la cas Jordy Alba, je pense qu'il y a certainement une raison extra-sportive qui nous échappe.
    1 réponse à ce commentaire.
    le barça a été assomé tactiquement ce soir ya rien a dire. Sinon Messi a essayé Suarez a tourné autour du pot neymar a fait du neymar et la doublette Iniesta/Rakitic absente/mal a l'aise
    Si Le Barca sort et que le Real va au bout (ce qui semble probable) ce sera sans doute le coup de grâce donné à la carrière de Messi car même si il n'est pas catastrophique ce soir , Ronaldo risque de lui passer définitivement devant dans la quête du meilleur joueur de ses 10 dernières années. Une double victoire en LDC combinée à un Euro remporté + une liga cette année , ça ferait beaucoup d’échecs successifs pour l'Argentin depuis un bon moment ce qui inverserait clairement la tendance en faveur du Portugais qui multiplie les succès individuels et collectifs ces dernières années . Et quand on ajoute à cela le fait que Messi ne disputera probablement pas le Mondial avec l'Argentine , ça commence à faire beaucoup.Manquait plus que Le Portugal remporte la Coupe du Monde en Russie.

    Je sais que le duel Messi/Ronaldo ne passionne pas grand monde ici mais je ne pouvais m’empêcher de penser ça avant le match de ce soir. Et moi qui croyait que Messi avait une bonne étoile après la qualification miracle contre Paris (Merci Neymar) et qu'il allait tout arracher (et malgré une double prestation dégueulasse de sa part), voilà que la réalité refait son apparition.

    Perso , j'ai toujours pensé qu'il n’était pas un aussi grand joueur que ses admirateurs laissaient penser , mais de là à le voir dégringoler de la sorte ... Je doute qu'il s'en relèvera. Il semble s'acharner à continuer un combat perdu d'avance. Place à la nouvelle génération maintenant avec Neymar qui pourrait confirmer son statut de très grand joueur s'il n'avait plus Messi dans les pattes pour l'en empêcher (Il ne lui laisse même pas tirer les CF , discipline ou Neymar excelle pourtant CF PSG). Un changement de club serait d'ailleurs bien venu pour la star brésilienne avant le Mondial ou il arrivera en superstar.

    Messi restera pour moi le joueur d'un club qui l'a formé et chéri depuis son plus jeune age , et aussi le porte- étendard du jeu à la barcelonaise , le tiki taka.

    Mais certainement pas un joueur qui aura marquer de son empreinte l'histoire du jeu.
    jerry golay

    juste une stat comme ça:
    décisif 103x en 117 matchs en sélection nationale.

    "joueur de club"
    Marek Jankulalaneige Niveau : District
    Il n'a pas fondamentalement tord en disant ça.
    Messi est bel et bien un exceptionnel joueur de club. On ne l'attend plus au Barça.
    Par contre en sélection c'est autre chose.
    Bien sûr il y a 3-4 finales avec la selécton, mais à chaque fois perdues ...

    Par ailleurs, si le Real remporte la CL et le championnat, ce qui est envisageable, je pense aussi que Ronaldo mettra un gros coup de pression à Messi avec deux saisons de suite couronnées de titres majeurs.
    Encore faut-il que Madrid batte le Bayern.
    Pour moi c'est clairement LA confrontation de ces 1/4 de finale. Bien plus que Barça vs Juve.

    Cela dit, même si je ne suis pas un amoureux de la Vieille Dame, qu'est ce que j'aimerais que Gigi la remporte enfin ...
    Ce serait tellement beau.
    Tu devrais créer une fondation, la Benzémessi, pour défendre les pauvres joueursd opprimés car ils n'ont pas le même rendement en club et en sélection.
    Note : 5
    J'hésite entre troll des cavernes et gros débile pour te qualifier...
    Titi l'ancien Niveau : DHR
    J'ai choisi ça sera gros débile. Rien que pour la phrase : "Bien sûr il y a 3-4 finales avec la selécton, mais à chaque fois perdues ... ". Ah d'accord! Donc comme il a perdu 3-4 finales de grandes compétitions internationales ça reste un bon joueur de club? Ok, ok.
    Paul_et_Mickey Niveau : CFA
    Gros mongol plus surement
    "Mais certainement pas un joueur qui aura marquer de son empreinte l'histoire du jeu".
    Il te faut quoi ?
    7 réponses à ce commentaire.
    Alaviolaetalamort Niveau : District
    Ter Steven c'est le mec qui devait pouvoir mais non!
    Mascherano sent le joueur à l'année de trop, surtout à ce niveau.
    Piqué devrait se concentrer sur son talent au lieu de faire l'illuminé separatiste de service en l'an 2017.
    Umtiti franchement surnage mais a choisit le mauvais grand club l'été dernier pour son futur proche.
    Sergi Roberto s'est rappelé de son immense talent contre le PSG; une fois pas deux.
    Mathieu c'est un bon centre pour Suarez et puisque des rappels qu'il est la honte de l'effectif barcelonais.
    Rakitic, c'est désolant de voir des pieds si finement éduqués réduits à faire tourner le ballon inefficacement aux 30 mètres.
    Iniesta fait pensait au grand père fondateur qui ne veut pas se retraiter.
    Neymar l'ombre du nouveau leader supposé et aperçût contre Paris
    Messi le spectre du joueur marchant sur l'eau il y a encore deux ans.
    Suarez, le mec qui ne gonfle les pecs qu'en bande. Sans pleurer pour une fois.
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Messi marche sur l'eau y compris cette saison

    jusqu'à hier soir, il n'avait pas raté 2 matchs d'affilé depuis septembre 2016 ... et les 3 et 4 ième matchs de liga

    décisif 58x en 42 matchs, dans les 3 quarts des matchs qu'il a joué.


    Contre Paris, hormis son peno
    il y a aussi son ouverture fabuleuse qui amène le penalty de Marquinhos sur Suarez ...
    Puis au moment du money time, à 10mn de la fin
    il laisse le CF que neymar met et il lui laisse aussi le peno dans la foulée.
    (ce qui reste une décision de sa part hein, vu que l'automatisme c'est qu'il tire tout ... en patron)

    bref, il fût le second barcelonais le plus important après Neymar
    (pour UNE fois qu'il fût pas le premier, contrairement à hier)

    mais tu comprends, si il met pas un festival, ou un triplé
    il n'a rien fait ....
    LOL
    Incroyable...
    2 réponses à ce commentaire.
    il y aura une justice après la plus grande farce de l'histoire du football. au retour, ce ne sera pas le petit psg mais la grande juventus, et un arbitre de surface ne pourra pas permettre une remontada v2 a cette equipe qui est devenu un fantome de sa gloire passée.
    c'est une farce que de gagner 3 C1 en 6 ans ????
    t'es bien sûr de toi là ?

    -_-

    votre rage pue la merde.

    Oui y aura pas 2 miracles d'affilé
    y en a déjà eu 1
    et à un club qui a déjà tout gagné (lui) et pas qu'une fois
    et beh "ça fait la saison" et next.

    le real aurait préféré que le barca
    (avec son pauvre "banc" indigne)
    reste vraiment en course en C1 ...
    la liga a pris de la valeur du côté de madrid
    depuis qu'ils la jouent "dans le vent" depuis une décennie.

    le barca est très loin de pouvoir jouer sur plusieurs tableaux
    avec leurs mercatos "enrique" absolument ridicules.
    Paul_et_Mickey Niveau : CFA
    Frenchie serieux arrete de t'exiter devant des jeunes parisiens frustrés. Tu vas pas faire des vieux os mon vieux
    2 réponses à ce commentaire.
    J'ai vu que la 2ème, mais perso j'ai trouvé impressionnant Sergi Roberto, dans l'envie, la technique, la pression qu'il mettait... Le nouveau Rosicky
    Comment peut-on décemment aligner Matthieu quand on possède Jordi Alba sur le banc ? Au pire des cas, tu alignes Digne... quel faiblesse pour Matthieu, frileux et fragile. Tu sens que Neymar est heureux d'évoluer sur son côté
    Le départ de Xavi a été le gros coup dur pour Barcelone, si on ajoute à cela un Iniesta vieillissant,vous avez un Barcelone qui ne maitrise plus rien au milieu alors que c'était sa grande force. Pour retrouver un grand Barcelone, il faudrait minimum prendre Verrati et Pjanic! là on aura une équipe compétitive.
    Paul_et_Mickey Niveau : CFA
    Altaïr meme si sur le fond je suis d'accord.avec toi lors du dernier triple en 14-15 Xavi n'a ete titularisé que 19 fois...

    Il n'y aura jamais plus un autre milieu aussi domimateur que busi Xavi Iniesta
    O_breizhilien Niveau : DHR
    Pour moi c'est pas le milieu le problème principal mais la défense, et notamment les latéraux. Quand tu voyais les combinaisons Alba - Neymar ou Dani Alves - Messi, tu pouvais déborder n'importe quel couloir adverse.

    Désormais ça dédouble pas, ça ose pas faire de passes risquées donc ça remet derrière ou dans l'axe pour pas perdre le ballon, et ça fait l’essuie-glace d'un côté à l'autre sans danger.
    2 réponses à ce commentaire.
    il y a 5 heures Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 il y a 9 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 10 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 4
    Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41