1. //
  2. //
  3. // Barcelone-Real Madrid (1-1)

Les notes du Barça

Cela s’est vu dès les premières minutes, le Barça était inquiet de jouer ce Clásico. Aucune individualité n'est sortie du lot. Et puis le pistolet de Suárez s’est enclenché.

Modififié

FC Barcelone



Ter Stegen (5) : Avec encore une flopée de relances approximatives et ses déplacements façon tortue, Marc-André sait désormais boucher ses angles. Bientôt, il saura lacer ses chaussures et compter deux par deux.

Sergi Roberto (5) : On a connu la misère infligée à Marc Bartra par Gareth Bale. Aujourd’hui, c’était la valse de Sergi Roberto face à Lucas Vasquez. Le symbole d’une baisse de niveau au Barça.

Piqué (6,5) : Emprunté, à l’image de son équipe, Shakiro s’est mué en sauveur en fin de première mi-temps. S’il souhaite devenir président à l’avenir, il assume déjà son statut de taulier.

Mascherano (5,5) : Une intervention illégale sur Vasquez, un accrochage de maillot litigieux sur Cristiano sanctionné d’un petit pont. Où est passé Masche ? Malgré un léger sursaut, son cousin prisonnier ferait mieux de purger sa peine à l’ombre.

Alba (6) : Après des semaines d’absence, le Barça a retrouvé un vrai arrière gauche. Mobile, rapide et toujours là pour plaider la cause des siens. Sauveur de dernière minute devant le Père, le Fisc et le Saint-Esprit.

Rakitić (4) : Avare de bons ballons donnés et au vu de son visage de junkie au bout du rouleau, Ivan n’était visiblement pas dans son assiette. Sans solution, le rat qui tique finit par quitter le navire. Remplacé par Don Andrés Iniesta (60e), qui récupère le brassard d’entrée de jeu devant Messi, à juste titre.

Busquets (6) : Autoritaire dès le début de la partie, il s’est isolé au milieu du terrain. Seule, la tourelle s’est donc transformée en araignée aux grandes pattes pour tisser une toile de sécurité. Peter Parker était en vacances à Barcelone.

André Gomes (3) : En plus d’être coûteux au prix d’achat, le Portugais met en danger son équipe à chaque perte de balle. En réalité, il manque un « s » à la fin de son prénom. Remplacé par Arda Turan (78e), râleur de luxe.

Messi (5) : Pour un joueur de son talent, l’aide de l’arbitre n’est pas nécessaire. Pour un joueur de son talent, il ne fait pas assez confiance à son pied droit. Lionel n’était pas au top ce soir, il faut savoir le dire. Sixième Clásico de suite sans but pour lui.

Suárez (6,5) : Une demi-occasion en première période, et c’est tout. Bref, un bout de pain rassis en guise d’apéritif. En bon carnassier, l'Uruguayen a fait les courses tout seul pour acheter de la charcuterie de qualité à prix cassé. Luis la Brocante.

Neymar (7) : Des crampons en savon, c’est gênant pour bien jouer. Alors le Ney s’est dit qu’une paire de moulés, c’était fait pour jouer avec les semelles. Résultat : une passe décisive et des reins récupérés un peu partout sur la pelouse. Remplacé par Denis (88e), qui gratte cinq minutes d’un Clásico sur son CV.


  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Liga - 14e journée
    Barcelone-Real Madrid (1-1)




    Dans cet article

    el.maestro Niveau : CFA
    Rakitic 4 je vous trouve sévère je l'ai trouvé bon. Un petit 6 aurait été mérité à mon sens.
    Vous avez oublié de mettre 11/10 à Iniesta par contre
    mmm... que dire? je ne suis pas d'accord sur Neymar, qui gâche sa plus grosse occasion et qui ne peut décemment pas avoir la meilleure note de l'équipe. Rakitic s'est sacrifié pour l'équipe pour contrer les (nombreuses) montées de Marcelo, il mérite mieux. André Gomes mérite un bon 4. Je suis plutôt d'accord sur le reste.
    Une occasion qu'il se crée tout seul! Même si j'avoue l'avoir insulté copieusement!
    Iniesta quel Homme!!
    Quel panache!!
    Si je continue, je risque de faire un coming out.
    Anachorète Niveau : DHR
    C'est vrai que son raté fait tâche, surtout qu'il suffisait de la placer. Après, son 7 ne me choque pas autant que toi dans la mesure où il représente constamment un danger et, mieux chaussé, il aurait pu être un facteur X de meilleure qualité.
    Je trouve Messi sous-noté : seuls ses décrochages au milieu permettaient l'avancée du ballon. A la différence de Neymar, il aurait peut-être dû choisir la force.
    Au contraire, la note de Suarez me paraît haute. Malgré son but, il a été très brouillon.
    2 réponses à ce commentaire.
    7 pour Neymar??? Pour un joueur de son calibre, son occase elle doit finir au fond et plier le match!
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Perso, j'aurais mis Busquets homme du match. Neymar a quand même eu énormément de déchet.
    bestclic 2.0 Niveau : Loisir
    7 pour neymar et des reins recuperés partout? D'accord, je comprends mieux sa réputation.

    Il fait une premiere periode horrible et sa seconde periode est jsute un peu meilleure.
    sauf qu'il est décisif quand même ce soir ...
    1 réponse à ce commentaire.
    Estebanana Niveau : CFA
    Donc Sergi est l'arrière droit titulaire du Barça? Impossible de gagner quoi que ce sooit avec un point faible pareil.

    André Gomes, à quoi sert il? Le remplacement de Rakitic est incompréhensible.

    Iniesta fait une très bonne entrée, après pas la peine d'en faire trop non plus. J'ai l'impression que les gens se forcent tellement avec ce joueur...
    Je t'assure que je me force absolument pas. Je pense que il y a pire que de "forcer" avec Iniesta, qui est un joueur plus que régulier dans ces performances.. Et souvent de grandes qualité.
    Désolé d'aimer le foot, les beaux gestes et le talent!!
    (Désolé pour les oublis de pluriels)
    Estebanana Niveau : CFA
    Justement, j'aimerais avoir une définition de régularité SURTOUT avec Iniesta. Quand il est mauvais, tout le monde se cache les yeux.

    Ne vous méprenez pas, je sais bien que c'est un joueur exceptionnel, j'ai eu l'occasion d'être ébloui au Camp Nou même.
    Des périodes de moins bien il en a comme tous les joueurs. Mais ça n'arrive pas souvent. D'où la notion de régularité. Pogba est un joueur irrégulier,Ben Arfa est un joueur irrégulier, Pastore (qd il n'est pas blessé) est un joueur irrégulier, Moussa Sissokho est un joueur irrégulier (voir nul mais je n'aimerai pas me fâcher avec certaines personnes ici)... Tu ne peux pas mettre irrégularité (ou le sous entendre) et Iniesta dans la même phrase!
    el.maestro Niveau : CFA
    @estebana.
    Pour te donner un exemple une non, on (les gens de manière générale) ne se cache pas les yeux quand Iniesta est moins bon. Par exemple la 1e année d'enrique au Barça, qui a vu Xavi perdre sa place de titulaire au profit de rakitic pour devenir une sorte de super remplaçant de luxe. Ben Iniesta en a souffert la première moitié de saison. Avant c'était réellement l'accélérateur du jeu (d'où son surnom d'accélérateur de particule) mais à ce moment il a aussi dû récupérer le rôle de Xavi, qui était de contrôler le tempo du match, d'être la plaque tournante du milieu (là ou à l'époque de Guardiola Iniesta était surtout là pour faire sauter toutes les défenses par des accélérations, dribbles et passes verticales splendides).
    À partir de la deuxième moitié de saison Iniesta a parfaitement intégré son nouveau rôle, sans pour autant perdre sa capacité à créer des actions et casser les lignes qu'il avait déjà sous Guardiola.

    Bref tout ça pour dire qu'à ce moment là il y a eu beaucoup de remise en cause d'Andres, certains faisant même état d'un déclin inéluctable. Personne ne fermait les yeux et n'a hésité à dire qu’inista a eu un vrai coup de moins bien (ce qui peut arriver à tous les plus grands joueurs, nous en conviendrons).Puis petit à petit tout est rentré dans l'ordre.
    D'ailleurs son regain de forme, conjugué à celui de Messi, coïncide avec la montée en puissance du Barça et à la deuxième partie de saison incroyable que le club a réalisé à ce moment, ce qui est tout sauf un hasard.
    el.maestro Niveau : CFA
    Désolé je n'ai rien contre toi, mais je te mets mon -1. Tu peux dire du mal de ma mère si tu veux, mais pas d'iniesta. Voilà c'est dit
    6 réponses à ce commentaire.
    N'importe quoi ces notes...
    Neymar homme du match? OK.
    Sa première MT est horrible! Il a concentré tout ce que je n'aime pas chez lui, il perdait systématiquement la balle, se prend un jaune pour un geste d'humeur... Et en 2° MT il rate le break...
    Vous êtes également sévère avec Rakitic qui donne tout ce qu'il a.
    Mais comment peut il sortir alors que Gomez reste sur le pré????
    Sinon Mashe mérite encore moins, l'ombre de lui même sur ce match!
    il y a 8 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    il y a 3 heures Nantes, la mascotte et le plagiat 25 il y a 5 heures Brian Fernández arrive à Metz 3
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
    mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67