Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // Qualifs
  3. // France-Pays-Bas (4-0)

Les notes des Pays-Bas

Il y avait un beau coup à jouer ce jeudi pour les Hollandais, mais la bande à Robben repart de Paris avec les yeux rougis. Un peu comme ceux qui rentrent de week-end d'Amsterdam.

Modififié

Pays-Bas



Cillessen (5) : Ça défilait peut-être trop vite pour lui sur l’échangeur de Saint-Denis au moment où Griezmann a déboulé dans la surface. Si bien que le remplaçant barcelonais n’a pas jugé bon de réduire les angles en restant scotché à deux mètres de sa ligne. Un lapin pris dans les phares d’une voiture. A ensuite évité, malgré sa détresse, que le choc ne soit encore plus violent.

Les Bleus pèlent les Oranje

Fosu-Mensah (5) : Si Thomas Lemar ne savait pas encore où il jouerait la saison prochaine à cette heure-là, le jeune Timothy lui a au moins permis de se sentir comme à la maison au Stade de France ce soir.

De Vrij (4) : Magnifique passe décisive pour le gaucher « jupitérien » des Bleus. Le piquet de grève.

Hoedt (192) : Comme le nombre de centimètres qui sont bien pratiques pour sortir les muscles face à Giroud, mais beaucoup plus encombrants pour jouer à chat avec les petits. Papahoedtai.

Blind (6) : Le Mancunien a essayé de sauver les arrières de sa charnière centrale et de laisser Coman en dehors de toute l'agitation. Blind avait bien les yeux en face des trous.

Wijnaldum (5) : Pressé de rentrer à Liverpool pour savoir s'il aura la chance d'échanger avec Tomtom. Comme on le comprend...

Strootman (3) : Il se frottait les mains à l’idée d’aller à la castagne sur les boulevards parisiens, mais il s’est fait couper la chique par les manœuvres d’un gouvernement bleu, qui voulait faire passer son programme en vitesse. Frustré, le syndicaliste a été exclu du dialogue social.

Robben (6) : De la bonne volonté, un leadership à réaffirmer, de la pugnacité jusqu'à cette barre en fin de match, mais un manque de rythme évident après une vilaine blessure au tennis cet été pour essayer de tenir plus longtemps la baraque. Un aoûtien de retour à la capitale un soir d'orage.


Sneijder (4) : Il aurait voulu croiser le fer avec son compère chauve niçois Jallet. Avant de se rendre compte que c'est sur le banc qu'il fallait aller, ce qu'il a fait dès la mi-temps. Remplacé par Vilhena (5), pas le plus vilain.

Promes (4) : À force de faire du tout-droit, ça a Quincy au bout de la ligne. Choses Promes, choses dures.

Janssen (5) : Dure soirée pour l’attaquant des Spurs malgré les efforts. Dire qu’il aurait pu connaître des soirées tout aussi trépidantes s’il avait rejoint le banc du PSG l’été dernier. Remplacé par Van Persie (éternel), visiblement troublé par les rumeurs qui font de lui un Canari.



Par Mathieu Rollinger
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Concours FIFA 19 Gagne un séjour à Barcelone pour assister au Clasico
Hier à 18:05 La FIFA suspend trois dirigeants nord-américains à vie 7 Hier à 14:22 Un chien tacle un joueur en D4 roumaine 15
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi
Hier à 09:51 DERNIER JOUR : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions
À lire ensuite
Un grand ciel bleu