En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Quarts
  3. // Galles-Belgique (3-1)

Les notes des Gallois

Onze guerriers guidés par le capitaine Williams ont arraché la victoire à coups de tacles, de force mentale, de talents et d’offensives rondement menées. Mention spéciale pour Ramsey, sublime cerveau à la chevelure peroxydée qui ne verra pas la demi-finale.

Modififié

Pays de Galles



Hennessey (6,5) : L’imposante machine sportive n’offre finalement pas 100 % de sécurité. Oui, la mobylette Nainggolan arrive vite, mais il peut sans doute l’anticiper et faire mieux que la freiner. Il ne bat pas non plus des records de vitesse dans ses mouvements. Pour le reste, la carrosserie est très propre. Hennessey performance.

Taylor (6) : Vexé d’avoir loupé le concert de Beyonce, Neil a fait la gueule pendant tout le match. En faisant le taf, mais en foirant une occasion qui aurait dû terminer au fond. Vicieuse vengeance.

Chester (6,5) : « Chester est desservi par l'aéroport d'Hawarden au pays de Galles, situé à environ 5 km à vol d'oiseau. » Passeport brûlé pour James, qui reste en France. Et on oublie aussi les connexions avec Man-Chester.

Williams (8,5) : Avec Swansea, il a monté les marches petit à petit pour arriver en Premier League. Faire de même avec Galles pour le dernier carré de l’Euro, ça ne lui faisait pas peur. Alors il a fait honneur à son brassard, s’est bagarré, a défendu, est monté, a marqué… Et a gagné. Plus Serena que Venus.

Davies (6,5) : Excellent en défense, zéro sur le plan offensif. Spécialisé dans les tampons, en témoigne son jaune dès les premières minutes. Plus Bradley que Jonathan, donc.

Gunter (7) : Une belle présence. S’il veut continuer à grandir, il ne devra pas se séparer de son pied droit, qui donne une musique assez agréable. Autre chose que le Tambour de Gunter Gräss.

Ledley (Swag) : Quel kiff, cette barbe. En ce moment même, il est en train de fêter la victoire de la manière ci-dessous. Qu’est-ce qu’on aurait aimé une célébration de but de la sorte… Remplacé par King, aussi solide que son coéquipier Kanté.


Allen (6) : « Moi et ma femme, nous sommes tous les deux intéressés par le bien-être animal. Elle a eu l’idée de sauver des poules et j’ai approuvé, c’est quelque chose de super à faire. » À force de se montrer trop tendre, Joe Allen a commencé par se faire marcher dessus par les cochons belges. Puis il s’est repris en même temps que son équipe. Beaucoup d’imprécisions techniques tout de même. Un peu comme ses motivations sur le bien-être animal.



Ramsey ( :( ) : «  For every step in any walk / Any town of any thought / I'll be your guide / For every street of any scene / Any place you've never been / I'll be your guide.  » Aaron nous a encore sorti une belle partition. Son carton jaune lui sucre néanmoins sa demie. Quelle tristesse.

Robson-Kanu (7) : Volonté, sens du but, force de combat, technique... Un Nwankwo dans chaque orteil. Sans aucune exagération. Suppléé par Vokes, qui a brisé les cordes Vokales des fans gallois.

Bale (6,5) : Loin d’être une Baltringue et moins loser que Ballack. A souvent voulu tout faire tout seul, a parfois Balbutié, mais n’a jamais Balisé. Devait partir en vacances à Baltimore ou à Bali, mais n’a pas imité Balkany en tenant ses promesses avec son clan. C’est Ballot pour la Belgique.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Euro 2016
Quarts de finale
Galles-Belgique (3-1)




Dans cet article


PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 1
il y a 3 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 8
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20
À lire ensuite
Les notes de la Belgique