Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Demies
  3. // Galles-Portugal

Les notes des Gallois

Une première mi-temps à tester la solidité de son mur de défense avant d’être transpercé par une équipe portugaise au mastic.

Modififié

Pays de Galles



Hennessey (4) : Comme dans la chanson de Fernandel : « Il a peu vu le ballon, mais il s’est tapé deux pions, Hennessey, aussi. »

Chester (4) : Il a régulièrement défoncé Renato Sanches avant de se faire marcher dessus par CR7. Et oui, James, c’est moins facile quand on joue contre des adultes !

A. Williams (5) : Les cuisses de Serena, la puissance de l’écurie de F1 et le charisme de Hank, mais un marquage aux environs de Vénus lors du 2e but portugais. Will I am (not always).

Collins (5) : À la fois la deuxième lame du rasoir Williams et un gros ours en manque de câlins qui a tenté de récupérer le maillot de Ronaldo plusieurs fois dans le match. Toujours présent physiquement, pas le mec qui se défile, Collins. Remplacé par J. Williams à la 67e, qui a pesé de tout son poids sur la rencontre, c’est-à-dire peu.

Gunter (4) : Une première mi-temps passée à fermer méticuleusement des espaces à la manière d’un concessionnaire Renault et une deuxième à penser à Rachel Green, l’amour de sa vie qu’il n’attrapera jamais. Pas plus qu’Adrien Silva.

Allen (4) : Régulièrement pressé, il s’est retrouvé dans un rôle d’Allen chargé peu confortable qui l’a amené à perdre beaucoup de ballons. Un mauvais Allen.

Ledley (3,5) : Solide en matière de placement, il a probablement moins perdu d’argent après le Brexit que de duels ce soir. Des coups de pied arrêtés pas si laids, cependant. Remplacé par Vokes à la 58e, sa meilleure action. That’s all, Vokes.


King (3,5) : Très souvent au pressing, mais il aurait probablement été plus utile sur le terrain.

Taylor (3) : Un mec qui porte bien son nom. Un maillon de la chaîne. Mais qui, au final, sort des Ford T plus souvent que des Cadillac.

Bale (5,5) : Ramsey dans les tribunes, il a compris ce que pouvait ressentir Robinson Crusoé avant de rencontrer Vendredi. S’il choisira désormais Je marche seul de Goldman à chaque karaoké, il pourra se satisfaire du titre de porte-manteau le plus rapide du monde.

Robson-Kanu (3) : Un match de hotline : beaucoup d’appels, mais personne qui ne décroche jamais. Mais bon, on ne peut pas vivre le pinacle de sa vie à tous les matchs.

Par Sylvain Gouverneur
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais
Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier
À lire ensuite
Les notes du Portugal