1. // Premier League 2015/16
  2. // Bilan

Les notes des Foxes

Champion surprise de Premier League cette saison avec dix points d'avance sur son dauphin, Leicester a braqué l'ensemble de l'intelligentsia du Royaume avec, à la clé, la première couronne de maître Ranieri. L'heure est venue de rendre les copies.

2k 6
Kasper Schmeichel (8,5) : Une étiquette de « fils de » arrachée, une mèche de gendre idéal et une détente facile. À 29 ans, Kasper est enfin devenu un homme capable de sortir sans son papa pour devenir le mur porteur du succès de ses amis renards. Comment ? En alignant quinze clean sheets sur la table (un de moins que Petr Čech qui termine Golden Glove de la saison) - soit quinze tournées à la pizzeria du centre -, en sauvant son équipe à plusieurs reprises, notamment contre Manchester City en décembre (0-0), et en calquant parfaitement dans le style de jeu basé sur des contre-attaques rapides mis en place par Ranieri cette saison. Le special K.


Danny Simpson (7,5) : Un début de saison derrière la barre pour avoir tenté d’étrangler sa copine lors d’un réveillon passé à picoler, 300 heures d’intérêts généraux comme punition tournés en un couvre-feu obligatoire et un titre fêté chez lui avec un bracelet électronique dans son lit. Danny Simpson est un bordel à lui tout seul, capable de manger un rouge lors d’un match décisif contre Arsenal (1-2) et de laisser derrière lui une saison énorme où il a bouffé sans baver Ritchie De Laet pour la concurrence. Un homme rangé, genre Danny Trejo, après une vie passée à travers les prêts.

Ritchie De Laet ($$$) : Champion de Premier League x promu en Premier League = un bain moussant avec Irina Shayk à siroter des smoothies fraise-banane. Le dernier homme à avoir marché sur la lune.

L'équipe type des joueurs qui ont coûté cher, mais ça les valait

Wes Morgan (9) : La caution déménageur, ambianceur et vétéran du groupe. Un stormtrooper à grosses cuisses qui s’est fait une place dans le onze de l’année à 32 ans, en jouant toutes les minutes de la saison, et qui est devenu égérie de Captain Morgan. De quoi faire le phoque en soirée. Massif.


Robert Huth (8,5) : Des mains d’égorgeurs de poules, un visage de poupée de cire et une tête à briser les rêves. Entre Pascal le grand frère et le musée Grévin. Maître aérien, impérial au sol, Huth a assuré par son CV solide de quinze ans passés en Premier League avec des débuts dans les bras de tonton Claude au début des années 2000. Le Grand Robert.

Christian Fuchs (8) : New-yorkais en vacances pour quelques années, lécheur de ligne souhaitant s’offrir une fin de carrière en NFL, le défenseur autrichien a lui aussi claqué une saison parfaite sur son aile gauche depuis sa prise de fonction en octobre. Avec un nom de famille qui veut dire « renard » en allemand et une qualité de centres certaine. Une berline à prix réduit.

Jeff Schlupp (6) : Le sourire d’un gamin de cinq ans devant une boîte Kinder et le coffre indispensable d’un super sub. Schlupp a passé la première partie de saison sur le papier avant d’alterner entre l’infirmerie et les entrées convaincantes. L’histoire d’une demi-promesse gâchée, moyenne pour le haut niveau, solide pour assurer l’essentiel. Une Chupa Schlupp.

N’Golo Kanté (Pacemaker d’or - 9) : L’art de snober la France, de gifler Xavier Gravelaine et de refaire la mèche à Vincent Labrune en quelques mois. N’Golo était un embryon, c’est devenu une grosse tête sur petites jambes devenue internationale. Voilà où en est aujourd’hui Kanté, cœur animé du jeu des Foxes cette saison avec Daniel, son correspondant anglais : un casseur de lignes, un double poumon, un gratteur fouineur. Le genre de mecs que l’on veut encadrer. « Maintenant, ça ne me surprendrait pas qu’un jour, il fasse un centre et soit lui-même à la réception du centre. » N’Golor.

Danny Drinkwater (8,5) : Couverture chaude de Kanté, Drinkwater a explosé aussi cette saison pour venir arracher son billet pour la France cet été. Un milieu moderne décisif, ouvreur d’espaces, videur d’espoirs, juste au bord des étoiles. Le tout à 26 ans et avec une calvitie rôdeuse. Dany le rouge, en mieux.


Andy King (6,5) : Une prime à la fidélité. Le mec calme, tranquille, qui dépanne quand il faut, qui cultive l’histoire de son club et qui est un peu au-dessus de Benjamin Nivet. Donc Andy King > Nicolas Seube.

Gökhan Inler (2) : Ranieri voulait faire de lui le Cambiasso du Leicester 2014-15. Inler a préféré devenir Violette Parr. Coquin.

Riyad Mahrez (Sorti des critères d’évaluation) : Tableau de chasse : la tête de Mourinho, la fin de carrière de Demichelis, le Doliprane 1000 de Pochettino, le cœur de Ranieri, Cheb Mami, l’Olympe, les étoiles, la défense de Swansea, Crystal Palace, Watford, Everton, West Bromwich, West Ham, Sunderland, Twitter, Facebook, le CAC 40, Martin Tyler, Canal Plus. Et nos nuits, aussi.

Marc Albrighton (7,5) : Lui aussi n’a quasiment rien raté du gâteau. Par sa vitesse, son arrogance, sa tête de souris et sa capacité à être décisif sans trop en faire. Défensivement et tactiquement parfait, Albrighton a terminé son verre en voyant son ancienne maison se détruire. Ultra bright.

Nathan Dyer (5) : Prêté par Swansea cette saison, Dyer a joué les intermittents du spectacle. Plus intermittent que spectaculaire, plus spectateur qu’acteur, notamment lors de la deuxième partie de saison où Ranieri a définitivement bétonné sa rotation. Un prophète sans lumière.

Demarai Gray (6) : Le Ousmane Dembele du pauvre, rapide, créatif mais tout petit pour le moment. Demarai réussit à relever la première copie de sa carrière au plus haut niveau grâce à sa capacité à éviter les rotors d’hélicoptère.

Daniel Amartey (5,5) : Arrivé de Copenhague en janvier, Amartey n’a lâché que quelques bribes de promesse pour le moment. Un homme qui se dégonfle devant une culotte, avec une médaille en plus.

Shinji Okazaki (8,5) : Le premier jour, Shinji ne comprenait rien. Le deuxième, il se contentait de hocher la tête. Ensuite ? Il ne comprend toujours pas grand-chose, mais il court autant que Ben Becker. Un boulon essentiel du système Ranieri, presque vital, et qu’on adore voir sourire. Shinji tout mignon.

Youtube

Jamie Vardy (Bitch better have my money) : La vie d’Ali G, le style de K. Maro et la gueule d’un clubber né, Vardy a la taille d’une hype folle avec des records, des buts, des histoires, de la vitesse, de la folie et un film en préparation sur sa trajectoire à te faire croire que toi aussi, assis derrière ton bureau à regarder les courbes de la belle Cindy, tu peux jouer le championnat d’Europe 2024.

Leonardo Ulloa (7) : Chef de file offensif la saison dernière, Ulloa s’est fait braquer par l’arrivée d’Okazaki et n’a été qu’un second rôle cette saison dans les choix de Claudio Splinter. En offrant une alternative dans les airs, les duels et les fins de match quand Jamie et Shinji voulaient se reposer. The Substitute.



Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

En fait les Foxes ont eu la flèche rouge pendant toute la saison^^
AceVentura Niveau : DHR
J'ai toujours trouvé Ritchie de Laet comme étant un bon joueur, partout où il est passé, il a été considéré comme excellent mais malgré ca, il continue d'enchainer les prets (avec réussite).
Un parcours atypique mais une valeur sure!
Exactement, la flèche rouge pour les joueurs principaux; reste à savoir combien de temps elle va durer.... et surtout si les renforts vont savoir se fondre dans le collectif.

Sinon, le passage sur Nathan me fait penser au prophète Nathan de la saga Epée de Vérite; si c'est une coïncidence, c'est drôle; si c'est volontaire, j'adore la référence ;)
footchampagne Niveau : Ligue 2
"à te faire croire que toi aussi, assis derrière ton bureau à regarder les courbes de la belle Cindy, tu peux jouer le championnat d’Europe 2024."

Vous êtes au dessus putain.
Message posté par sodatsubasa
Exactement, la flèche rouge pour les joueurs principaux; reste à savoir combien de temps elle va durer.... et surtout si les renforts vont savoir se fondre dans le collectif.

Sinon, le passage sur Nathan me fait penser au prophète Nathan de la saga Epée de Vérite; si c'est une coïncidence, c'est drôle; si c'est volontaire, j'adore la référence ;)


P*tain !!! Un connaisseur !!!
En effet si c'est volontaire, c'est bien trouvé !!!
En même temps tout ce discours comme quoi "maintenant Leicester va devoir confirmer l'année prochaine"... mon cul oui, ils ont rien à confirmer, ils ont été champions surprise, ils ont vécu une saison de rêve qu'on peut qualifier d'irréelle, je pense que personne ne s'attend à ce qu'ils soient champions l'année prochaine, on s'en fout le truc est fait, et c'est beau.
il y a 1 heure Une vidéo anti-Wenger embarrassante 12 il y a 2 heures Un lob soyeux au Chili 2 il y a 3 heures Rooney de plus en plus proche d'Everton 27
Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 19 Hier à 17:40 La praline de Novick 5 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 10 Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 34
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 16 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 26 Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 25
lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22 jeudi 2 mars Moussa Dembélé régale en solo 11
2k 6