1. // Premier League 2015/16
  2. // Bilan

Les notes des Foxes

Champion surprise de Premier League cette saison avec dix points d'avance sur son dauphin, Leicester a braqué l'ensemble de l'intelligentsia du Royaume avec, à la clé, la première couronne de maître Ranieri. L'heure est venue de rendre les copies.

Kasper Schmeichel (8,5) : Une étiquette de « fils de » arrachée, une mèche de gendre idéal et une détente facile. À 29 ans, Kasper est enfin devenu un homme capable de sortir sans son papa pour devenir le mur porteur du succès de ses amis renards. Comment ? En alignant quinze clean sheets sur la table (un de moins que Petr Čech qui termine Golden Glove de la saison) - soit quinze tournées à la pizzeria du centre -, en sauvant son équipe à plusieurs reprises, notamment contre Manchester City en décembre (0-0), et en calquant parfaitement dans le style de jeu basé sur des contre-attaques rapides mis en place par Ranieri cette saison. Le special K.


Danny Simpson (7,5) : Un début de saison derrière la barre pour avoir tenté d’étrangler sa copine lors d’un réveillon passé à picoler, 300 heures d’intérêts généraux comme punition tournés en un couvre-feu obligatoire et un titre fêté chez lui avec un bracelet électronique dans son lit. Danny Simpson est un bordel à lui tout seul, capable de manger un rouge lors d’un match décisif contre Arsenal (1-2) et de laisser derrière lui une saison énorme où il a bouffé sans baver Ritchie De Laet pour la concurrence. Un homme rangé, genre Danny Trejo, après une vie passée à travers les prêts.

Ritchie De Laet ($$$) : Champion de Premier League x promu en Premier League = un bain moussant avec Irina Shayk à siroter des smoothies fraise-banane. Le dernier homme à avoir marché sur la lune.

L'équipe type des joueurs qui ont coûté cher, mais ça les valait

Wes Morgan (9) : La caution déménageur, ambianceur et vétéran du groupe. Un stormtrooper à grosses cuisses qui s’est fait une place dans le onze de l’année à 32 ans, en jouant toutes les minutes de la saison, et qui est devenu égérie de Captain Morgan. De quoi faire le phoque en soirée. Massif.


Robert Huth (8,5) : Des mains d’égorgeurs de poules, un visage de poupée de cire et une tête à briser les rêves. Entre Pascal le grand frère et le musée Grévin. Maître aérien, impérial au sol, Huth a assuré par son CV solide de quinze ans passés en Premier League avec des débuts dans les bras de tonton Claude au début des années 2000. Le Grand Robert.

Christian Fuchs (8) : New-yorkais en vacances pour quelques années, lécheur de ligne souhaitant s’offrir une fin de carrière en NFL, le défenseur autrichien a lui aussi claqué une saison parfaite sur son aile gauche depuis sa prise de fonction en octobre. Avec un nom de famille qui veut dire « renard » en allemand et une qualité de centres certaine. Une berline à prix réduit.

Jeff Schlupp (6) : Le sourire d’un gamin de cinq ans devant une boîte Kinder et le coffre indispensable d’un super sub. Schlupp a passé la première partie de saison sur le papier avant d’alterner entre l’infirmerie et les entrées convaincantes. L’histoire d’une demi-promesse gâchée, moyenne pour le haut niveau, solide pour assurer l’essentiel. Une Chupa Schlupp.

N’Golo Kanté (Pacemaker d’or - 9) : L’art de snober la France, de gifler Xavier Gravelaine et de refaire la mèche à Vincent Labrune en quelques mois. N’Golo était un embryon, c’est devenu une grosse tête sur petites jambes devenue internationale. Voilà où en est aujourd’hui Kanté, cœur animé du jeu des Foxes cette saison avec Daniel, son correspondant anglais : un casseur de lignes, un double poumon, un gratteur fouineur. Le genre de mecs que l’on veut encadrer. « Maintenant, ça ne me surprendrait pas qu’un jour, il fasse un centre et soit lui-même à la réception du centre. » N’Golor.

Danny Drinkwater (8,5) : Couverture chaude de Kanté, Drinkwater a explosé aussi cette saison pour venir arracher son billet pour la France cet été. Un milieu moderne décisif, ouvreur d’espaces, videur d’espoirs, juste au bord des étoiles. Le tout à 26 ans et avec une calvitie rôdeuse. Dany le rouge, en mieux.


Andy King (6,5) : Une prime à la fidélité. Le mec calme, tranquille, qui dépanne quand il faut, qui cultive l’histoire de son club et qui est un peu au-dessus de Benjamin Nivet. Donc Andy King > Nicolas Seube.

Gökhan Inler (2) : Ranieri voulait faire de lui le Cambiasso du Leicester 2014-15. Inler a préféré devenir Violette Parr. Coquin.

Riyad Mahrez (Sorti des critères d’évaluation) : Tableau de chasse : la tête de Mourinho, la fin de carrière de Demichelis, le Doliprane 1000 de Pochettino, le cœur de Ranieri, Cheb Mami, l’Olympe, les étoiles, la défense de Swansea, Crystal Palace, Watford, Everton, West Bromwich, West Ham, Sunderland, Twitter, Facebook, le CAC 40, Martin Tyler, Canal Plus. Et nos nuits, aussi.

Marc Albrighton (7,5) : Lui aussi n’a quasiment rien raté du gâteau. Par sa vitesse, son arrogance, sa tête de souris et sa capacité à être décisif sans trop en faire. Défensivement et tactiquement parfait, Albrighton a terminé son verre en voyant son ancienne maison se détruire. Ultra bright.

Nathan Dyer (5) : Prêté par Swansea cette saison, Dyer a joué les intermittents du spectacle. Plus intermittent que spectaculaire, plus spectateur qu’acteur, notamment lors de la deuxième partie de saison où Ranieri a définitivement bétonné sa rotation. Un prophète sans lumière.

Demarai Gray (6) : Le Ousmane Dembele du pauvre, rapide, créatif mais tout petit pour le moment. Demarai réussit à relever la première copie de sa carrière au plus haut niveau grâce à sa capacité à éviter les rotors d’hélicoptère.

Daniel Amartey (5,5) : Arrivé de Copenhague en janvier, Amartey n’a lâché que quelques bribes de promesse pour le moment. Un homme qui se dégonfle devant une culotte, avec une médaille en plus.

Shinji Okazaki (8,5) : Le premier jour, Shinji ne comprenait rien. Le deuxième, il se contentait de hocher la tête. Ensuite ? Il ne comprend toujours pas grand-chose, mais il court autant que Ben Becker. Un boulon essentiel du système Ranieri, presque vital, et qu’on adore voir sourire. Shinji tout mignon.

Youtube

Jamie Vardy (Bitch better have my money) : La vie d’Ali G, le style de K. Maro et la gueule d’un clubber né, Vardy a la taille d’une hype folle avec des records, des buts, des histoires, de la vitesse, de la folie et un film en préparation sur sa trajectoire à te faire croire que toi aussi, assis derrière ton bureau à regarder les courbes de la belle Cindy, tu peux jouer le championnat d’Europe 2024.

Leonardo Ulloa (7) : Chef de file offensif la saison dernière, Ulloa s’est fait braquer par l’arrivée d’Okazaki et n’a été qu’un second rôle cette saison dans les choix de Claudio Splinter. En offrant une alternative dans les airs, les duels et les fins de match quand Jamie et Shinji voulaient se reposer. The Substitute.



Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Cafu crème Niveau : Ligue 2
En fait les Foxes ont eu la flèche rouge pendant toute la saison^^
AceVentura Niveau : DHR
J'ai toujours trouvé Ritchie de Laet comme étant un bon joueur, partout où il est passé, il a été considéré comme excellent mais malgré ca, il continue d'enchainer les prets (avec réussite).
Un parcours atypique mais une valeur sure!
Exactement, la flèche rouge pour les joueurs principaux; reste à savoir combien de temps elle va durer.... et surtout si les renforts vont savoir se fondre dans le collectif.

Sinon, le passage sur Nathan me fait penser au prophète Nathan de la saga Epée de Vérite; si c'est une coïncidence, c'est drôle; si c'est volontaire, j'adore la référence ;)
footchampagne Niveau : Ligue 2
"à te faire croire que toi aussi, assis derrière ton bureau à regarder les courbes de la belle Cindy, tu peux jouer le championnat d’Europe 2024."

Vous êtes au dessus putain.
Message posté par sodatsubasa
Exactement, la flèche rouge pour les joueurs principaux; reste à savoir combien de temps elle va durer.... et surtout si les renforts vont savoir se fondre dans le collectif.

Sinon, le passage sur Nathan me fait penser au prophète Nathan de la saga Epée de Vérite; si c'est une coïncidence, c'est drôle; si c'est volontaire, j'adore la référence ;)


P*tain !!! Un connaisseur !!!
En effet si c'est volontaire, c'est bien trouvé !!!
En même temps tout ce discours comme quoi "maintenant Leicester va devoir confirmer l'année prochaine"... mon cul oui, ils ont rien à confirmer, ils ont été champions surprise, ils ont vécu une saison de rêve qu'on peut qualifier d'irréelle, je pense que personne ne s'attend à ce qu'ils soient champions l'année prochaine, on s'en fout le truc est fait, et c'est beau.
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8